“Très bon compromis” 4 5 étoiles

N° 25 sur 241 Hôtels à Side
Nancy, France
“Très bon compromis”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Je rejoins la majorité des avis et vais essayer de préciser ce qui a peu ou pas été déjà dit.

Beau complexe, qui a déjà quelques années mais très bien entretenu. Il jouxte le Melas Resort qui est d'une catégorie supérieure.

On peut toutefois aller au Resort pour profiter des bains turcs, du sauna et de la salle de fitness. Elle est assez petite et surtout non climatisée ... mon fils de bientôt 18 ans qui pratique la muscu au quotidien a été déçu. Ne pas manquer le dîner au restaurant international qui se trouve également dans le Resort. Il faut le réserver dès l'arrivée car il est toujours complet et pour cause : la vue est magnifique (resto panoramique au 9ème étage), les serveurs très classe et le repas absolument délicieux.

Au Village, la nourriture est excellente, nous n'avons eu aucun problème digestif pendant nos 2 semaines de séjour. Goûter absolument le thé. Les cocktails au bar de la plage et au lounge sont très bons mais relativement peu alcoolisés, ce qui n'est finalement pas plus mal ! Vous pouvez aussi demander des grandes bouteilles d'eau fraîche au bar piscine. C'est pratique lorsque vous avez déjà consommé celles du mini bar dans la chambre (renouvelé tous les deux jours).

Une serviette de plage par personne est remise à l'arrivée. Leur remplacement ensuite est payant : 1 €.

Nous avons abandonné l'idée de nous installer à proximité de la piscine principale. Les transats sont réservés dès l'aube par le personnel à qui certains touristes remettent des pourboires pour cela. Mais nous avons toujours trouvé de la place à la plage qui est très agréable. Mieux vaut s'installer sur le côté gauche de l'allée pour éviter la zone de rochers dans la mer qui est sur le côté droit et qui est moins sympa.

Si vous avez un matelas pneumatique, prenez le ! La mer est tellement agréable que vous pouvez rester des heures à lézarder sur le matelas en vous tenant simplement à la corde qui délimite la zone de baignade. N'oubliez pas par contre la crème solaire avant !!! Sinon vous pouvez aussi acheter des matelas dans les petits commerces situés juste en face de l'hôtel. En négociant un peu il vous coûtera à peine 6 € et le commerçant vous le gonflera.

Pour aller à Side, prendre le dolmus qui passe juste devant l'hôtel. 1 € le trajet par personne, vous payez souvent en descendant, par la fenêtre de la personne qui se trouve à côté du conducteur tellement il y a de monde. Le dolmus vous arrête à bonne distance du centre de Side mais cela vous permet de découvrir tranquillement les ruines antiques. Sinon à la sortie du dolmus, un bus ouvert (sans vitre) vous propose de vous emmener jusqu'au centre de Side pour 0,25 € par personne. Nous l'avons souvent pris au retour, pour revenir du centre vers la station des dolmus.

Nous sommes partis avec Luxair et avons fait deux excursions : une journée en Amarok + rafting et une sortie buggy. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus mais je ne recommande pas. C'est très cher, pas très bien organisé et ce qu'on vous présente n'a pas grand chose d'authentique et il y a beaucoup de mise en scène.

Voilà, c'est un bel endroit où il fait bon se reposer et, bien qu'habituée à des lieux de catégorie supérieure, j'ai beaucoup apprécié les espaces et la qualité des lieux.

Astuce pour la chambre : Les chambres dans le bâtiment principal (au dessus du restaurant) sont rénovées du sol au plafond et...

• Slovaque en 1er
Mons, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

Deux semaines dans cet hotel ont confirmé tout le bien dit précédemment.On peut toujours trouver quelque chose à reprocher mais là il faut chercher car même si le français est très peu utilisé tout le personnel fais l'effort nécessaire pour vous aider

Astuce pour la chambre : Attention préférence aux rez de chaussée et lit additionnel très dur pour enfant acconpagnant
Couillet
4 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013

Nous revenons d'un séjour de 12 jours au Melas village du 27 août au 7 septembre 2013. Par quoi commencer? Départ aéroport d'Antalya après une heure d'autocar nous voilà arrivé à l'hôtel. Pris en charge de suite par un bagagiste ainsi que par Elena la receptioniste francophone nous sommes invité à prendre un verre au bar le temps qu'elle prépare les papiers et la clé de la chambre ainsi que le code d'activation du coffre fort qui est payant 1,25€/Jour.Le wifi est également payant 2€/h, 10€/10h et je n'ai pas pris de forfait car d'après d'autres personnes sejournant dans l'hôtel même en désactivant la connexion celà continuait à débiter mais il parrait que direction plage en allant sur la droite le long de la promenade on peut capter le wifi d'un hôtel voisin perso je ne l'ai su que le dernier jour snifff!! Arrivés dans la chambre située au niveau de l'acquapark côté terrain de tennis nous avons été ravis du calme par rapport aux chambres située devant les tobbogans ainsi que par la propreté des lieux.La literie était un peu molle à mon goût et les oreillers sont fort épais et le lit 2 personnes sont des 1+1 mais bon ça chacun ses préférences.Les chambres sont loins d'être luxueuse. Si vous voulez avoir des surprises avec vos essuies de bain laissez un pourboire dès votre arrivée aux femmes de chambres.Direction le resto à 5min ou nous attendait un buffet varié ou tout le monde peut être satisfait. Pour le petit déjeuner 7-11h croissants, pains chocolat,pains céréales,blancs,mies, couques.. crêpes,pan cake, pains perdus, céréales au chocolat et nature, choco vrai nutella, confitures aux fraises,framboises,abricots.. charcuterie, légumes froid et chaud, saucisses style Francfort grillée et Salam comme ils appellent chez eux (saucisson de poulet cuit),oeufs cuit dur et à la coque, oeufs brouillés,fruits...Pour les boissons déçu que le jus d'orange soit payant 1€ le verre. Les jus ananas,pommes,cerises aux machines sont des sirops (bcp de colorants).Le thé turque est excellent et le café à la machine aussi. Pour le dîner 12-14h30 plats mijotés veau,agneau,poulet,légumes, pain, charcuterie,salades,pommes
de terre,différentes
préparations froide:pates,taboulé,tzaziki,aubergines,tomates,concombres,maïs,betraves,choux blanc,choux chinois,olives noire et verte etc..
Souper: différentes viandes mijotées,cuites au four et sur grillade. Une sorte de poisson cuit entier ou nettoyé et parfois à la chapelure sa dépendait des jours. Différentes préparations froides comme pour le dîner, salades, différents légumes chauds, riz,frites,pâtes bolognese et la sauce c'est pas de la royco ni buitoni je suis difficile pour la sauce tomate c'est fait maison et elle n'est pas mauvaise du tout. Deux petits buffets sont à hauteur des enfants dans deux petites voitures.Ils y mettent parfois des hamburgeurs et donc bcp d'adultes vont se servir chez les petits :-) Au dessert différentes sorte de gâteaux, parfois gâteaux glacés,différents baklavas (excellent),fruits.
Des crêpes turques à base de fromage,viande, chocolat,etc sont réalisée de 14h30 à 16h au bar de la plage. Et le soir vers 23h un snack bar à la piscine après le spectacle propose des hamburgeurs,frites et pizzas.
Au niveau des piscines nous sommes resté au niveau de l'acquapark car il y avait toujours de la place pour s'y installer et ma fille de 3ans et demi ne voulait plus lâcher les tobbogans ouvert le matin de 10 à 12h et l'après midi de 14 à 17h et à partir du 4/09 idem le matin et ils nous ont pondu une heure de moins donc de 14h30 à 16h30 l'après midi. Il y a aussi une pataugeoire. Issan surveille très bien si tout se passe bien au niveau piscine et tobbogans accompagné de 2 autres personnes aux alentours.Certains rebords de la piscine sont à revoir et au niveau des rochers aux abords de la rivièra il y a aussi des réparations à éffectuer, on remarque à certains endroits les ferrailles se touvant à l intérieur de ceux si.. Le bar de cette piscine ainsi que le bar de la plage ne propose que des softs et de la bière ainsi que des glaces contrairement au bar de la piscine près de la plage qui propose aussi des alcools locaux et cocktails. Il y a aussi des alcools internationaux mais alors payants 4€ le jb,gordon,... La piscine près de la plage est plus animée avec du water polo ou d'autres jeux mais faut se lever tôt pour mettre ses essuies sur les transats ou laisser un pourboire aux gars de la piscine pour qu ils mettent vos essuis à votre place. Je trouve ça injuste mais c'est ainsi.. Le changement des essuies de plage est payant 1€/pièce. La plage était propre et il était facile aussi d'y trouver des transats libres. Juste la séparation avec la plage de l'hôtel voisin qui ressemble à une entrée souterraine et ou ce n'est pas vraiment entretenu et le brise lame avec des sacs en toîle de jute déchirés qu'ils pourraient recouvrir pour que cela soit plus propre. Le ponton flottant que l'ont peut voir sur certaines images appartient à l'hôtel voisin on ne peut donc "en principe" pas y aller. Les parcs et allées de l'hôtel sont très bien entretenu.On peut y voir des orangers,oliviers,grenadiers,figuiers,bananiers, pechiers.. et tous étaient en fruits à cette saison!
Pour les serveurs super sympa je remercie Memet et Ozgür ;-) C'est vrai qu'il est indispensable de savoir parler l'anglais pour savoir se faire comprendre mais je ne le parle pas très bien et nous avons toujours réussi à avoir ce que l'ont désirait. Les spectacles du soir étaient vraiment bien,ils commençaient à 21h jusque environ 22h15. Il font venir par moment des troupes d'acrobates professionels extérieur et même les animateurs de l'hôtel font du bon travail. Ils ont aussi une troupe venant du Melas avec une chorégraphe qui réalise de belles présentations.
Voilà pour ce qui est de l'hôtel j ai essayé de côté le plus juste possible mais quand je vois des 10/10, je trouve que ces personnes abusent et ayant lu leurs avis avant de m'y rendre j'ai remarqué que leurs explications ne sont pas très réaliste.. Si il aurait fait un RIU ou un IBEROSTAR il côteraient 20/10 alors Mdrr.
La ville de Side est proche à +-30min à pieds et 5min en taxi (8€), dolmus (1,5€). Les articles sont vendu plus chère car c'est 100% touristique donc pour vos achats je vous conseille d'aller quand vous sortez de l'hôtel sur le trottoir en face mais du côté gauche.Surtout que les 3/4 des magasins vendent les mêmes articles.. Pour les vêtements nous sommes allés chez Dickmann à Manavgat, le magasin est très grand. Il y a du choix et les transports sont gratuits aller-retour.Demandez à votre hôtesse nekermann ou autre pour la reservation.Les prix sont indiqués et raisonnables donc plus besoin de se prendre la tête à discuter et les imitations sont plutôt bien réalisées.
Il y a un distributeur juste face à l'hôtel style container fortis,sa évite les arnaques dans les bureaux de changes!!
Comme excursion nous avons fait le Green Canyon et nous n'avons pas été déçu. C'est pas donné 65€/pers mais nous avons été visiter l'habitant, des ruines et biensur le lac artificiel qui est vraiment magnifique. Ramazan notre guide était génial je vous le conseil fortement! Prenez aussi des munitions d'eau et faites attention à vos appareils électriques (Gsm et autres) car pas de vitres aux autocars et bagarres d'eau lorsque vous croisez d'autres touristes faisant la même excursion :-))

Voilà j'espère que mes informations vous seront utiles et je vous souhaite de bonnes vacances à tous!!

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre 782
La Louviere, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Hôtel très bien organisé, agencé ... des piscines pour tous les goûts : avec toboggans ou pataugeoire, avec une grande profondeur etc. Notre appartement était spacieux, confortable, lavé tous les jours à fond, mini bar rempli tous les deux jours. Complexe étendu mais tout se fait facilement et rapidement à pieds. Plage de sable, mer propre. Nous avons toujours trouvé de la place sur les transats de plage ou piscine. Nourriture excellente, buffets variés et raffinés. Belle promenade le long de la plage jusqu'à Side. Seul bémol, on n'y parle pas le français et dur dur parfois de se faire comprendre. Les serveurs sont beaucoup plus sympas avec les touristes qui savent converser avec eux !! A recommander !!

alflemagnifique
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

revenons d'un séjour de deux semaines au Melas Holiday Village. Nous sommes partis en famille avec nos deux enfants (16 et 11 ans), et sommes revenus enchantés !

Nous étions logés en appartement, composé de deux chambres et d'un séjour. C'était parfait !
L'hôtel est très bien pensé, tant au niveau de la plage, des piscines qu'au niveau des bars ou de la restauration.
Le service est excellent. Le personnel est aimable et très attentionné.
Nous avons toujours trouvé de la place à la plage ou à la piscine sans devoir se lever à 6h du matin pour déposer sa serviette sur un transat (ce qui est parfois le cas en plein mois d'août...).
L'ambiance est détendue et très conviviale.

A proximité de l'hôtel, se trouvent de nombreux bars et commerces. Néanmoins les dolmus ou les taxis auront vite fait de vous amener à Side ou à Kumkoy en une petite dizaine de minutes.
Une promenade longe également le bord de plage et offre ainsi la possibilité de faire d'agréables promenades jusque Side en soirée...

Bref, une adresse à conserver !

lorraine
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Je ne fais que confirmer les avis précédents. Il s'agit de notre quatrième séjour dans la région en 10 ans, et c'est de loin le meilleur hôtel que nus ayons fait! il n,est certes pas bling-bling, mais très propre, très aéré et vert avec ses bungalows, avec un personnel très sympa! Même en plein rush du 15 aout, tout reste fluide, aucune attente ni surpopulation! même si le transat libre à la piscine est une denrée rare, il n'y a pas affluence sur la plage, qui est une des plus propre et sympa du coin. Les clients sont à majorité francophones, et même si le club ados reste fréquenté principalement par les germanophones, nos ados se sont régalés!

Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Hôtel très agréable dans un très jolie cadre, la nourriture y est excellente et variée, le personnel est serviable et font que séjour soit le plus agréable, nous vous conseillons de louer une voiture et d aller jusqu'à Phaselis, et vous comprendrez tous le sens de Riviera Turc.

• Séjour du août 2013