“Excellent séjour”

Melas Resort Hotel
N° 10 sur 229 Hôtels à Side
Avis publié : 24 janvier 2014

Nous y avons séjourné 15 jours. Les chambres sont spacieuses et de grand confort.Vue superbe sur la baie de Side. A l'accueil, nous avons pu obtenir des renseignements en français. Deux dames savaient nous informer.Chose rare en Turquie.La nourriture est très bonne,variée et bien présentée.Propreté dans tout l'hôtel. Le service est impeccable.Dans le restaurant et les bars , les serveurs essaient de nous dire quelques mots en français L hôtel est également bien situé pour se rendre à pied le long d'une belle promenade à Sidé. Arrêt de dolmus à la sortie de l 'hôtel.

Astuce pour la chambre : Choisir après le 5e et vue latérale sur la mer ou face à la mer. La vue sera ainsi très belle.
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 27 septembre 2013

Un établissement qui doit certainement faire la fierté de la ville de Side. Le luxe, ici, se décline de diverses façons : chambres spacieuses et confortables (salle de bain à la pointe !) avec un grand balcon. La nourriture y est excellente : sur 10 jours, nous avons eu droit chaque jour à des mets différents et succulents. D'ailleurs, le chef y veillait ! Pas un jour où on ne le voyait pas avec sa tenue étoilées. Le personnel est hyper souriant. Un point négatif, cependant : pratiquement personne ne parle le français ! L'allemand y est omni présent, même pour un "bonjour". A croire que le personnel ne parle même pas le turque entre eux. La piscine est bien suffisante en surface et il y en a même une autre à l'intérieur. Hauteur maximum : 1m40. La situation géographique n'est pas non plus à dédaigner car nous ne sommes qu'à 10 minutes du centre de Side. Et les moyens de locomotion sont juste à la sortie de l'hôtel. On ne peut pas les louper.et de plus, il y en a souvent : avec un Dolmus, vous payer 3 livres Turques pour le centre. Autrement dit, une peccadille ! Mais si vous ne désirez pas vous éloigner, même autour de l'hôtel, il y a des commerces : boutiques, pharmacien, coiffeur (je me suis fait couper les cheveux et... parce qu'il insistait, je me suis fait faire la barbe à l'ancienne, rien à dire. Ce sont des professionnels !). A l'hôtel, le all inclusive comprends pratiquement tout ce qui est local. Les boissons alcoolisées comme le Cognac français sont payants, ainsi que le jus d'orange au restaurant (un mauvais point !), mais également la wifi : 1 € et quelques centimes par heure. Pour le prix payé à la réservation, je pense qu'ils pourrait faire un petit effort de ce côté là ! Mais, il n'empêche que je conseille vivement cet établissement, non loin de sites très intéressants à visiter : SIDE - ANTALYA - PERGE - ASPENDOS. Par contre, pour se rendre en Cappadoce, le prix est exorbitant avec les Tours-Opérators classiques (de plus, c'est 3 jours et le déplacement est en avion).

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 septembre 2013

Hotel de qualité. Nous apprécions sa situation sur la promenade qui mène à Side. Faire quelques progrès au niveau de l'après-spectacle. Manque d'ambiance. Peu de possibilité de danser (1 soir sur trois). Sinon RAS

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Hotelplan
Avis publié : 15 septembre 2013

après un voyage en bus de plus ou moins 80 minutes vous serez reçus dans un hôtel très propre et si vous ne parlez que français adressez vous au bureau près de l' accueil où Pétra est toujours prête à vous renseigner dans notre langue avec le sourire.
Notre chambre était calme, située au 5° étage et avait une superbe vue sur la mer ( entretien de la pièce et service de serviettes parfaits, même chose pour le réapprovisionnement du mini bar).
La nourriture est de qualité et variée. On a le choix de manger à l' intérieur ou l' extérieur ( vue sur mer).Le personnel est attentif et repère vite vos habitudes. Mon mari recevait son café le matin sans l' avoir demandé au préalable au serveur qui faisait l' effort de parler quelques mots de français. Piscine calme et toilettes propres, quelques activités proposées sans plus (fléchettes, tir à la carabine, aquagym...). Transats toujours disponibles à la mer, toboggans au village mais sans plus. Pensez à réserver vos restaurants à la carte au début de votre séjour afin de pouvoir choisir les dates. A la sortie de l' hôtel, vos trouverez de nombreux magasins, possibilité d' acheter une carte de téléphone pour prendre des nouvelles de vos amis et famille.
Lundi ou jeudi prenez le temps d' aller jusqu'à Manavgat où vous verrez un très grand marché et n'oubliez pas non plus de visiter Side et son port.Vous devez quitter votre chambre pour 12h mais il est possible moyennant un supplément et si la chambre est libre de la garder jusqu' à votre départ (30 euros).Cependant il y a moyen d' aller se doucher et se changer avant le départ près du SPA et demander de changer votre serviette de plage gratuitement (dites au responsable du change de serviettes que votre séjour est terminé). Dimitri Foucart de Lessines

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 1 septembre 2013

Notre 1 er visite au Mélas Hotel remonte à 8 ans, nous avons également testé son voisin le Cristal Sunrise Queen, qui est plus grand un peu plus ( Bling, Bling) mais ou la qualité gustative des buffets est moindre, pour cette raison nous somme resté fidèle au Mélas Hotel, Comme déjà mentionné par d'autre utilisteur, attention à ne pas confondre avec le Mélas Garden, beaucoup plus bruyant, plus pour un séjour familial. Au fil des ans l’hôtel à relativement peu changé, L’allemand ou l'anglais sont nécessaire pour être compris rapidement, les chambre ont été rénovées il y a 2 ans, pour info l’hôtel fête en 2013 sont 25 ème anniversaire.
La propreté est toujours très bonne, Seul quelques détails ont changés en moins bien comme déjà relevé par d'autre utilisateurs, le coffre fort est facturé séparément 1.25 E par jour ( est ce vraiment normale pour un ***** ?, 1 Euro pour changé la serviette de plage ...? les long drinks sont inclus mais plus certain cocktail, Wifi disponible mais non inclus. L'emplacement géographique de l’hôtel est parfait pour se rendre à Side à pied par la plage env 40 min. ou en minibus 1 Euro,
Manavgat est sont marché le lundi et jeudi, 1.5 Euro en minibus.
Beaucoup d'utilisateurs ont déjà inclus des photos qui sont représentative de l’hôtel, je partage beaucoup de commentaire déjà posté qui place cette hôtel dans la catégorie supérieur et qui est une valeur sûre.
Cet hôtel restera notre destination si nous retournons dans cette région.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 août 2013 par mobile

Très bon service et propre. Séjourner à 4 avec 2 enfants, seul inconvénient est que l'un des 2 lits attribué aux enfants était vraiment catastrophique. Repas varié et très très bon, coin diététique et calories notées devant chaque plat. Pour les francophones, Pietra parle très bien français et son bureau se trouve à la réception.

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 23 août 2013

hotel merveilleux nous y avons sejourner 10 jours en aout 2013
accueil exellent !!personnel sympa les chambres sont tres belle et la propreté impecable
la nourriture est exellente et tres varié.
le seul hic la langue francaise est pas tres presente et les animations un peu plate sinon rien a dire tout était génial nous y retournerons.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille