“très bon hotel mais n'est pas à conseiller aux moins valides”

Melas Resort Hotel
N° 14 sur 227 Hôtels à Side
Veurne, Belgique
“très bon hotel mais n'est pas à conseiller aux moins valides”
Avis écrit le 13 juin 2014

ayant séjourné du 17 au 29 mai 2014 , (réservation auprès de Neckermaan Belgique) nous avions demandé (moyennant paiement du supplément) de bénéficier d'une chambre avec vue mer. à notre arrivée (tardive vers 04.00 du matin) nousn avons été conduit a notre chambre . quel ne fut pas notre étonnement de constater si effectivement nous avons vue mer , celle-ci était très limitée de par le fait d'un jardin avec des arbres très hauts. Après avoir réclamer auprès de la seule personne pouvant parler Français,nous avons obtenu le mardi suivant (donc après 3 jours une autre chambre avec cette fois une meilleure vue sur la plage, la promenade et la mer (toutefois cette vue est toujours limitée par la présence de très hauts palmiers entre votre chambre et la promenade. Nous sommes cependant satisfaits de notre séjour même si le personnel très aimable ne parle que le turc ou l'allemand . Si vous rencontrez le moindre problème , prendre contact avec PETRA (guest relation) près de la réception (entre 09.00 et 15.00 heures) celle-ci est très dévouée. L'hôtel de par sa situation sur la promenade vous premet d'atteindre la vieille ville de Side en environs 40 minutes en flânant .

Astuce pour la chambre : pour les personnes souhaitant avoir une chambre avec vue mer ; il y a lieu d'adresser une demand...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
Frasnes-Lez-Anvaing, Belgique
Avis écrit le 3 juin 2014

Cet hôtel est très bien situé le long d'une belle et grande plage de sable fin (propre) et à proximité de Side (où il fait bon se promener dans les ruines et boutiques) accessible à pied le long de la plage (30 min) ou en dolmus (bus) pour 1eur/personne. Inutile de prendre les taxis..... Managvat et ses chutes (visitables sans excursion onéreuse) sont également accessible en dolmus pour 2 eur/personne

En ce qui concerne l'Hôtel rien à y redire, il y fait impeccable et le service est très bon. La nourriture y est bonne et nettement au dessus de certains autres "All in". Le personnel y est souriant et agréable. Ne comptez toutefois pas leur parler en français mais en Allemand.... Ce qui est toujours le cas en Turquie. Toutefois, Petra se fera un plaisir de vous renseigner en français à l'accueil. Concernant l'animation, c'est le minimum syndical et est a conseillé aux couples sans enfant qui cherchent le calme. Concernant les chambres, c'est impeccable et très joli tv écran plat, bouilloire électrique, frigo, belle terrasse . La literie est toutefois un peu trop dure à mon goût.

De Manière générale le rapport qualité/Prix/situation est très bon.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Soignies, Belgique
Avis écrit le 31 mai 2014

Très bon hôtel: chambres modernes, très propres, frigo est rempli tous les 2 jours de boissons: eau, bière, sprite, fanta, coca. Bon air-conditionné, nous avions pris une chambre vue mer: superbe! Terrasse avec de quoi faire sécher vos maillots, serviettes,.. Petite salle de bain avec douche à l'italienne. Tout l'hôtel est très propre et le service est impec: vous n'avez pas encore fini votre verre qu'on vous demande si vous en désirez un autre.
Piscine grande, belle, eau encore un peu fraîche en mai. Transats avec place entre les clients, on n'est pas les uns sur les autres.
Belle plage également, possibilité de faire du snorkeling mais il n'y a pas énormément de poissons.
Différents restos dans l'hôtel: resto principal: nourriture bonne, boissons bien fraîches, il serait possible de faire un effort sur la variété des plats. Nous avons testé le resto poisson, cadre super au bord de la promenade devant la mer. Il y a également un resto turc, chinois et italien (je pense).
Le soir, vous pouvez vous promener le long de la promenade du côté de la plage ou aller en face de l'hôtel, il y a des magasins, quelques bars-restos.
J'y retournerai si j'en ai l'occasion. La ville de Side est très belle: à voir! Pour les magasins, j'ai préféré Antalya.
Attention: pas mal d'escaliers... et attention aux massages au spa: j'ai du prendre des médicaments contre la douleur pendant 3 jours tellement le massage était trop fort... La personne qui vous vend les massages est vraiment là pour VENDRE.... et vous incite à reprendre un massage en vous disant que le masseur a remarqué que vous aviez tel et tel problème au dos....

Astuce pour la chambre : Chambre vue mer
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Belgique
Avis écrit le 24 janvier 2014

Nous y avons séjourné 15 jours. Les chambres sont spacieuses et de grand confort.Vue superbe sur la baie de Side. A l'accueil, nous avons pu obtenir des renseignements en français. Deux dames savaient nous informer.Chose rare en Turquie.La nourriture est très bonne,variée et bien présentée.Propreté dans tout l'hôtel. Le service est impeccable.Dans le restaurant et les bars , les serveurs essaient de nous dire quelques mots en français L hôtel est également bien situé pour se rendre à pied le long d'une belle promenade à Sidé. Arrêt de dolmus à la sortie de l 'hôtel.

Astuce pour la chambre : Choisir après le 5e et vue latérale sur la mer ou face à la mer. La vue sera ainsi très belle.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Charleroi, Belgique
Avis écrit le 27 septembre 2013

Un établissement qui doit certainement faire la fierté de la ville de Side. Le luxe, ici, se décline de diverses façons : chambres spacieuses et confortables (salle de bain à la pointe !) avec un grand balcon. La nourriture y est excellente : sur 10 jours, nous avons eu droit chaque jour à des mets différents et succulents. D'ailleurs, le chef y veillait ! Pas un jour où on ne le voyait pas avec sa tenue étoilées. Le personnel est hyper souriant. Un point négatif, cependant : pratiquement personne ne parle le français ! L'allemand y est omni présent, même pour un "bonjour". A croire que le personnel ne parle même pas le turque entre eux. La piscine est bien suffisante en surface et il y en a même une autre à l'intérieur. Hauteur maximum : 1m40. La situation géographique n'est pas non plus à dédaigner car nous ne sommes qu'à 10 minutes du centre de Side. Et les moyens de locomotion sont juste à la sortie de l'hôtel. On ne peut pas les louper.et de plus, il y en a souvent : avec un Dolmus, vous payer 3 livres Turques pour le centre. Autrement dit, une peccadille ! Mais si vous ne désirez pas vous éloigner, même autour de l'hôtel, il y a des commerces : boutiques, pharmacien, coiffeur (je me suis fait couper les cheveux et... parce qu'il insistait, je me suis fait faire la barbe à l'ancienne, rien à dire. Ce sont des professionnels !). A l'hôtel, le all inclusive comprends pratiquement tout ce qui est local. Les boissons alcoolisées comme le Cognac français sont payants, ainsi que le jus d'orange au restaurant (un mauvais point !), mais également la wifi : 1 € et quelques centimes par heure. Pour le prix payé à la réservation, je pense qu'ils pourrait faire un petit effort de ce côté là ! Mais, il n'empêche que je conseille vivement cet établissement, non loin de sites très intéressants à visiter : SIDE - ANTALYA - PERGE - ASPENDOS. Par contre, pour se rendre en Cappadoce, le prix est exorbitant avec les Tours-Opérators classiques (de plus, c'est 3 jours et le déplacement est en avion).

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Morat
Avis écrit le 25 septembre 2013

Hotel de qualité. Nous apprécions sa situation sur la promenade qui mène à Side. Faire quelques progrès au niveau de l'après-spectacle. Manque d'ambiance. Peu de possibilité de danser (1 soir sur trois). Sinon RAS

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Hotelplan

Lessines, Belgique
Avis écrit le 15 septembre 2013

après un voyage en bus de plus ou moins 80 minutes vous serez reçus dans un hôtel très propre et si vous ne parlez que français adressez vous au bureau près de l' accueil où Pétra est toujours prête à vous renseigner dans notre langue avec le sourire.
Notre chambre était calme, située au 5° étage et avait une superbe vue sur la mer ( entretien de la pièce et service de serviettes parfaits, même chose pour le réapprovisionnement du mini bar).
La nourriture est de qualité et variée. On a le choix de manger à l' intérieur ou l' extérieur ( vue sur mer).Le personnel est attentif et repère vite vos habitudes. Mon mari recevait son café le matin sans l' avoir demandé au préalable au serveur qui faisait l' effort de parler quelques mots de français. Piscine calme et toilettes propres, quelques activités proposées sans plus (fléchettes, tir à la carabine, aquagym...). Transats toujours disponibles à la mer, toboggans au village mais sans plus. Pensez à réserver vos restaurants à la carte au début de votre séjour afin de pouvoir choisir les dates. A la sortie de l' hôtel, vos trouverez de nombreux magasins, possibilité d' acheter une carte de téléphone pour prendre des nouvelles de vos amis et famille.
Lundi ou jeudi prenez le temps d' aller jusqu'à Manavgat où vous verrez un très grand marché et n'oubliez pas non plus de visiter Side et son port.Vous devez quitter votre chambre pour 12h mais il est possible moyennant un supplément et si la chambre est libre de la garder jusqu' à votre départ (30 euros).Cependant il y a moyen d' aller se doucher et se changer avant le départ près du SPA et demander de changer votre serviette de plage gratuitement (dites au responsable du change de serviettes que votre séjour est terminé). Dimitri Foucart de Lessines

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille