“Détente...” 4 5 étoiles

N° 45 sur 244 Hôtels à Side
suisse
“Détente...”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2009

Passé une semaine en juin, hôtel super contrairement à certains avis.
Architecture pas tres haute et écrasante comme bcp d'hôtels de la côte. chambre un peu petite mais très agréable. Communs très propres et décorés avec goût, nourriture bien, personnel souriant et serviable.
pas de musique ni trop de bruit le soir, idéal pour les personnes souhaitant se reposer.

• Séjour du juin 2009

suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2009

nous avons passés dans cet hôtel un séjour tres agréable ,le personnel a été super poli,agréable souriant,cordial,malgré les châleurs pour y travailler,ce que nous pouvons regretter n'est pas du ressort de ce personnel juste de la direction et du tour opérateur,la nourriture y est de qualitée exellente et variée,les chambres sont un peu exigues mais tres agréable et si vous avez des bases d'allemand un plus pour vous mais le personnel fait son possible pour vous comprendre,l'animation y est bien présente et fait son possible pour nous faire passer un séjour agréable sans pour autant vous importuner ,les piscines sont propre et bien entretenu,le soir à 24h la musique ainsi que toutes animations sont fini donc un repos assuré,c'est claire que l'on ne va pas là bas pour y faire la nouba toute la nuit...
vraiment nous conseillons cet hôtel

• Séjour du juin 2009 - voyage en famille
Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2008

Hotel magnifique, la propreté est irréprochable, il y a évidemment beaucoup d'allemands et de russes, mais c'est comme ça dans tous les hotels de la région. Le personnel est très agréable, toujours prêt à rendre service et à plaisanter avec les enfants. La plage est SUPERBE, également très propre, les plagistes courent pour nous amener des matelas. La nourriture est bonne, dommage du peu de spécialités locales, mais il faut être difficile pour ne pas trouver quelque chose qui nous convient. Il y a également le snack de la plage et de la piscine pour les petites faims à midi.
En tous cas, nous y retournerons l'an prochain !

• a aimé — propreté
  • n'a pas aimé — barrière de la langue
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en famille
lorraine
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2008

Hôtel qui ne mérite pas ses 5étoiles +.
Piscines exigües et il faut emprunter un vrai labyrinthe pour passer de l'une très petite à l'autre encore plus petite.
A partir de 8 heures du mat plus aucun transat de libre à la piscine.... les transats sont les pieds dans l'eau....
Personnel limite désagréable qui ne répond pas à votre demande quand il n'a pas envie (exemple d'avoir des glaçons)
Les nappes ne sont pas changées entre deux services et c'est avec les restes de vos prédécesseurs qu'il faudra faire et il ne faut pas espérer avoir des serviettes en tissus....car il n'y en a que pour les premiers.
Les chambres sont faites à la vite et nos cheveux sont restés 14 jours dans la douche. En ce qui concerne les draps je ne suis pas une spécialiste mais ils ont été changés avec une moyenne de 6 jours.
Au resto quand on commande de l'eau si vous l'avez avant la fin du repas c'est tant mieux mais c'est au goulot qu'il faudra la boire....
Mon gamin a failli s'étouffer grave car les boisons fruitées sont faits à base de poudre et si c'est pas mélangé...... de même lorsqu'il a commandé un "children cocktail" il a eu un gin tonic...à 11 ans c'est un peu jeune...
Animation inexistante.

• a aimé — La plage et le décor sympa
  • n'a pas aimé — se donner des airs de grand luxe
  • Séjour du août 2008 - voyage avec des amis
Genève
3 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2008

Mes 2 enfants et moi sont restés dans cet hôtel du 28 juin au 5 juillet 2008. L'hôtel n'a rien à voir avec un 5 étoiles, ni même 4; je dirais qu'il mérite 3, ou au plus 3,5 étoiles. La qualité de l'entretien, de la construction et des meubles n'est pas de premier choix. Par exemple la salle de bain de notre chambre n'a pas de baignoire mais plusieurs taches d'humidité. Par contre l'hôtel est propre.
Le personnel est parfois désagréable, pas content qu'on leur demande par exemple un verre à boire, surtout aux bars. Mais il y en a qui sont gentils. Deux fois la chambre n'a pas été faite et nous avons dû appeler la réception.

L'animation, uniquement en allemand, est très médiocre et rare. Nous avons vu une seule fois un spéclacle foloklorique avec beaucoup de drapeaux turques.

Il fait très chaud dans le sud de la Turquie, heureusement dans la chambre il y a la clim qu'on peut allumer tout le temps.

• Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
Ile de France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2008

Nous revenons d'une semaine au Xanthe Resort.
Effectivement il y a la barrière de la langue mais comme partout en Turquie et cela ne vient pas particulièrement de cet hotel. Nous avions fait 15 jours de circuit auparavant à trois et sans guide et nous avons constaté que globalement les turcs parlent pas du tout le français et très peu l'anglais mais ... on s'arrange et ils sont très très serviables.
L'accueil a été plutôt agréable et le personnel aimable hormis une ou deux personnes. Les chambres sont claires et spacieuses ; nous avions une vue latérale mer au 1er étage au-dessus de la piscine.
L'ensemble de l'hotel est particulièrement propre et il est aisé d'utiliser les toilettes à n'importe quelle heure de la journée même près de la journée sans supporter un état de propreté moyen.
Il ya peu pour ne pas dire pas d'animation et le tout en allemand.
Les repas sont tout à fait corrects avec beaucoup de choix. J'ai pour ma part pu manger tous les jours du poisson grillé frais servi au restaurant principal à l'extérieur côté grill. J'ai trouvé le beurre pour le petit déjeuner du matin dans un saladier de glaçon (comme souvent dans les hotels).
Ce qui est appréciable c'est que l'hotel est suffisamment grand et sufisamment bien réparti (plusieurs restaurants dont 3 de spécialités et snacks) pour ne jamais avoir besoin d'attendre une table ou pour éprouver un sentiment "d'usine à touristes".
La plage est super belle, les transats et parasols y sont en nombre suffisants pour ne jamais attendre non plus pour se poser.
Nous avons également profiter tous les soirs du hamman et du sauna sans avoir besoin de réserver et sans qu'il n'y ait grand monde non plus à l'intérieur.

• a aimé — Plage, propreté, espace,
  • n'a pas aimé — barrière de la langue
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
MOSELLE
2 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2008

nous avons séjourné à l'hotel xanthe du 09/07/08 au 23/07/08
Hotel de qualité très moyen.Nous avons eu beaucoup de problèmes d'électricité,de climatisation,de téléphone.Nous devions avoir un chambre avec vue latérale mer et nous avons eu une chambre au rez de chaussée avec vue sur la route.
personne ne parle français et très peu anglais.
Le service est nul,
D'une situation générale l'htel ne mérite pas ses 5 étoiles au maximun 2