“deception et regret”

Side Alegria Hotel & Spa
N° 102 sur 229 Hôtels à Side
Avis publié : 23 août 2013

Coucou tout le monde surtout les francophones
On a été à l'hotel holiday point du 8 au 21 aout 2013 et ca a été très décevant déjà à notre arrivée à l'aéroport ca nous a fait une heure pour trouver notre bus et nous étions baladés entre deux agences de transport de voyageurs à l'aéroport.
En arrivant à l'hotel à minuit heure locale le receptioniste (pas du tout sympa) nous a fait comprendre que y a plus DE CHAMBRES LIBRES ( nous avons confirmé et payé la totalité de la reservation de 2 chambres doubles contigues depuis le mois du juin 2013 ) et il faut attendre qu'une chambre se libère à cette heure et avec un enfant en bas age on a du attendre jusqu'à 3 heures du matin et pour finir on a eu la chambre 740 un dongeon tout en haut de l'hotel à côté des machines des ascenseurs et l'electricité et vous devez prendre l'ascenseur jusqu'au dernier étage puis monter 16 marches en plus et la deuxieme chambre au rez de chaussee chambre 111 et il a dit que ca sera resolu le lendemain matin a 10h mais jusqu'à notre depart personne ne s'est occupé de ça malgré notre reclamation le lendemain alors on a passe les vacances séparés.
ALORS MIEUX VAUX RESERVER UNE ANNEE A L'AVANCE PEUT ETRE je vous conseille d y pas mettre le pied la-bas.
Cet hotel est réservé a 85% par des germanophones , turques et 14 % les russes et 0.99 % aux anglais et 0.001 francophones alors c'était archidifficile de demander quoi que ce soit, personne ne s occupe de vous ou fait l'effort de vous comprendre même en anglais.
Coté propreté ils font l'effort mais je pense que le manque de personnel pèse, j'ai trouvé un petit lezard à la s.d.b je l'ai écrasé et il est y resté pendant 3 jours malgré que j'ai demandé le nettoyage de la chambre.
Côté nourriture c'est varié et bon mais pour une ville cotière y pas bcp de variation côté poissons et les chefs sont insolents et tj à leurs gardes (j'ai mme trouvé une mouche au bol du miel à côté des blénises et j'ai montré au chef qui a pris la peine d'enlever la mouche et de remettre le bol a sa place et b.appetit)
Le resto de la plage pour nos 12 jours c'est le mme menu tous les jours .
L'hotel se trouve a KUMKOY, et faire shopping c'est presque comme Saint Tropez ou la Cote d'Azur, tous les prix sont affichés en euro et malgré que c'était de la contrefaçon des marques c'est presque au prix de l'original, pour nos souvenirs on a du aller à Antalya et ca nous fait 2 heures de route par bus public depuis Manavgat .
Antalya est une ville agréable on a visité l'aqurium prix d'entree 26 euro adulte et 23 euro enfant et ça vaut pas la peine pour 30 minutes de visite.
Le plus drole dans l'histroire c'est le directeur il est tj là mais il prend mme la peine de vous sourire ou répondre à votre salutations.
La plage etait impeccable et magnifique .
N'essayer pas de consulter le docteur de l'hotel, c'est l assistant qui est présent et fait le diagnostic (assisté par le docteur au téléphone) j'ai eu des boutons à cause du soleil et j'ai mme pas eu le droit à une ordonnance, il a noté sur un petit bout du papier les crèmes et à la 1ere pharmacie la pharmacienne m'a conseillé de prendre des comprimés et une des crèmes c'etait de de la corticoïde banie en europe et c'est un 2 eme pharmacien qui m'a conseillé de ne pas utiliser cette crème , je vais écrire a mon assurance pour ne pas payer la facture .
La seule chose qui est bien c'est le Hammam et le SPA l'équipe est tres sympa et tres compétente et ils méritent un 10/10
Enfin cet hotel ne mérite mme pas DEUX ETOILES .Je ne recommanderai pas cet établissement.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 19 juillet 2013

Cet hotel n'a pas à mon sens le niveau d'un 4 étoiles. Les chambres sont confortables et soignées. Concernanrt la restauration, les cuisiniers enlevent les plats et décorations bien avant la fermeture, les gens cherchent des places ou s'assoir et aucun serveur(tenue vestimentaire plus qu'à revoir)ne vient les renseigner. Aucun personnel pour diriger les serveurs hormis quand le patron arrive et se met à table. la majorité des employés ne dit pas bonjour, semblent agassés dés que l'on pose une question (reception et bars). Animation quasi inexistante. Je ne recommanderai pas cet établissement. Il ne vaut pas un 3 étoiles en tunisie

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 18 février 2013

Moi personnellement j'ai adoré ce petit hôtel avec du personnel super sympathique. Un 4 étoiles propre. Le petit tour aux massages où j'ai trouvé du personnel très compétent et des petits poissons pour me nettoyer les pieds, une première pour moi. Le masseur, oui j'ai eu droit à un homme, super compétent à tel point qu'il s'est inquiété quand j'ai du me moucher car il croyait que je ne me sentais pas bien.
Les buffets étaient splendide avec un vaste choix. Donc pour moi, je reviendrais sans problèmes dans ce petit hôtel.
Merci beaucoup au personnel.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 17 septembre 2012

Ne pas se référencer aux photos du site car rien à voir à l'arrivée, grosse déception! Petit hotel et l'extérieur piscine, terrasse très petit! Hors saison, en mars difficile de trouver de la place pour mettre le transat.
De plus pour accéder à la plage c'est le parcours du combattant, il y a des déchets tout le long du chemin et la plage est beaucoup plus loin que ce qui est décrit.
A l'arrivée, 4 heures d'attente pour avoir une chambre, au bout de 10 demandes à la réception, on a enfin obtenu une chambre, salle de bain avec la même douche que dans un formule 1 ou mister bed!RIDICULE! En plus, 2 lits une personne pour un couple.
Equipe animation, nourriture et situation de l'hotel très bien.
Premier jour fusillade devant l'hotel, règlement de comptes et 6 coups de feu, un homme poignardé dans l'hotel.
WIFI payant accessible uniquement dans la petite réception où il y a plus de lumière à partir de 23h et on à l'impression de géner.
Serviettes payantes à la journée, SCANDALEUX!!!
Je vais en turquie 3 fois par an et c'est la première fois que je vois un hotel comme çà!
IL NE MERITE MEME PAS UNE ETOILE!

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 juillet 2012

A notre arrivee a lhotel on nous annonce qu'il n'y a plus de chambre dans l'hotel et qu'il faut passer notre 1ere nuit dans un autre hotel qui leur appartient(beaucoup plus petit et restaurant plus que mediocre) c'est inacceptable alors qu'on a reserver! Tout s'est arrange le lendemain mais l'hotel reste assez limité,il n'y a pas beaucoup d'activite a faire! Concernant le "all inclusive" au restaurant c le top la nourriture est variée et très bien cuisiné et le service est impeccable (personnel très sympathique) pour ce qui est des boissons a part les bieres,sodas et vodka gin rien d'autres n'est inclu. Et l'hotel n'est pas très propre.

• Séjour en : juin 2012
Avis publié : 24 janvier 2012

nous avon sejourné fin octobre 2011 le personnelle est tres serviable la mer a 2 minute a pied plein de magasin juste a la sortie de l hotel.le seul point negatif a ete la chambre juste a cote du resto.qu il m ont change pour me mettre au dessus de la disco donc pas dormis ensute ils nous ont donné un appart en dehors de l hotel a 20 metres.ou la cété super.alors merci au personelle de cette occupe de nous ainsi merci concernant les repas nous avons bien mangé tres varié et les animateur ete super sympas.ALORS MERCI;

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 19 août 2011

La plage est très proche de l'hôtel mais nous n'y sommes pas allés très souvent. En effet, les "tentes-parasols" installées ne permettent pas de prendre le soleil comme on le souhaite.
Le chambre est bien aménagée et suffisamment grande pour un couple. Les tentures ferment bien et la climatisation est efficace. Dommage que le mobilier et la décoration soient trop sombres.
La fermeture du bar à la piscine se déroulait à 23h exactement et le personnel éteignait. Tout le monde était alors "obligé" de partir alors que l'on aurait aimé prolonger la soirée.
Les repas étaient variés et diversifiés et le all in est tout à fait comparable à d'autres hôtels turcs.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple