“un tres bon séjour top”

Paloma Oceana Resort
N° 11 sur 229 Hôtels à Side
Avis publié : 12 août 2013

Notre séjour au Paloma Océana c est merveilleusement déroulé
Excellent rapport qualité prix
Bon accueille a la réception ( en anglais mais a certaines heures il y a une personne francophone)
Les chambres ( bâtiment principal ) hyper grandes très bien entretenues grande douche wc séparé peignoirs écran plat encastré dans un grand miroir service minibar ok
2 grandes piscines la première près du bâtiment principal plutôt calme avec son propre bar
la seconde près de la plage( a 3 minutes) c est la que ce déroule les animations les piscines sont très bien entretenues beaucoup de transats (bc d allemand très organisés donc matinaux mais on a toujours trouvé des transats libres )
La plage de sable en pente douce est très propre la aussi beaucoup de transats tous protégés du soleil les serviettes de plages sont changées tout les jours l

il y a un bar de plage très bien tenu a l abris du soleil et bien ventilé
le bar a la piscine( proche de la plage) quand a lui est protégé du soleil par des toiles (grandes voiles) est un peu plus chaud
le bar de la piscine du bâtiment principal est a l ombre
le petit déjeuné excellent jus d orange pressé multitudes de pains viennoiseries etc ( dans le resto principal ) a midi pareil grand choix d entrée salade bar buffets chaud top.. sinon vous pouvez manger a la piscine ou au bar de plage un moins grand choix mais tout aussi bon le resto de plage reste lui ouvert jusque 6 heures cool ( pizza hamburger salades servis a table de15 a 18h)de 12 a 15 c est un self
Le soir c est au resto principal avec des soirées a thèmes ( la soirée Turque excellente) il y en a pour tout les gouts (un jour on a eut un peux trop de monde mais cela n a pas duré les russes on tendances a faire la file et juste regarder ) très bon équipe d animateurs (certains parlent le français ) a l extérieure de l hôtel c est la rue commerçante beaucoup de magasins sympa
Tout les serveurs: des bars, des restos, les animateurs, le personnel d entretiens les cuistots se donnent a 100% et sont souriants et dévoués et c est rare chapeau( yusssen avec son sifflet et son tri porteur distribuant des glaces des fruits etc impayable )
Nous avons passé de très très bonne vacances ( c est la 3 fois que je fait confiance a cette chaine hôtelière et dans les 3 hôtels différent j ai été très satisfait

Astuce pour la chambre : il est préférable de prendre les chambres coté piscines car dans le bâtiment principal les chambres...
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 303)

Avis publié : 10 août 2013

pour mes premières vacances en turquie, je n'ai pas été déçue. Pourtant, ça démarrait mal, retard d'avion au départ de Lesquin, pour cause d'orage. Avion très inconfortable. Ensuite, une heure de bus, puis arrivée le soir dans l'hotel. La chambre réservée, n'était pas disponible. Le problème a été assez vite résolu ( 3 jours) et mes vacances ont pu commencer. La mer radieuse, le sable fin, un service très sympathique, une nourriture excellente et variée, un all in très correct.
Le Paloma oceana mérite ses 5 étoiles. Un petit bémol pour le nettoyage des chambres. Attention, clientèle principalement allemande et russe. Quelques belges. A ce propos, c'est la clientèle qui n'est pas digne de l'hotel. Les allemands réservent leurs transats aux piscines et à la plage très tôt le matin ( 6h00), comme d'ailleurs les belges, même s'ils ne les occupent pas. Le spa est bien, même s'il n'est pas luxueux ( pas de peignoire ni chaussures fournis). N'espérez pas nager à la piscine: trop de matelas, ballons....Dans la mer, pas de problème au large.
Concernant l'animation, elle ne se fait qu'à la piscine principale et comme les places sont très cheres!!!sur la plage, j'ai participé deux fois sur 15 jours à l'aquagym dans la mer. Pourquoi pas plus: tout simplement les horaires inadaptés aux marées. D'ailleurs, l'animatrice est restée plusieurs jours à attendre assise les clients. Elle s'est ainsi bien reposée.
Comme tout n'est jamais parfait, je voudrai signaler à la direction, un désagrément. Le passage du batiment principal au restaurant, n'est pas suffisamment ombragé. Le problème se pose surtout le midi , alors que l'on est changé et sec, pour aller manger au restaurant principal,C'est irrespirable. Pourquoi ne pas avoir relié le restaurant au batiment principal?
Ensuite, à la réception, il faudrait au moins une personne parlant le français.
Enfin, au piano bar, les verres pourraient être plus fins. Il est assez désagréable de boire un wisky dans un verre épais.
Le service dit de plage est limité aux transats le long de la passerelle en bois!!!
Concernant le spectacle du soir, je n'y ai pas été, car très inconfortable. Un amphitéâtre en dur, relève plus du club que d'un hôtel 5 étoiles. J'aurai bien dansé au piano bar, mais le pianiste avait trop l'air de s'ennuyer.
Les terrasses des chambres sont magnifiques, mais très peu meublées!!!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 août 2013

Très beau complexe hôtelier situé dans un écrin de verdure. Les chambres sont spacieuses, avec beaucoup de rangement. Très grande douche, WC séparés. Mini bar rempli gratuitement tous les jours. La climatisation fonctionne très bien et n'est pas bruyante. Les chambres sont très bien insonorisées.

Deux très belles et grandes piscines (la première étant un peu plus fraîche et surtout beaucoup plus calme) ainsi qu'une piscine avec les toboggans qui est très bien surveillée et réglementée par les maîtres nageurs pour éviter les accidents et les "collisions".

La plage est très grande et bien aménagée, la mer est propre. Les serviettes de plage sont fournies gratuitement et peuvent être changées tous les jours (attention aux horaires d'ouverture !).

Les spectacles proposés le soir sont de très bonne qualité. L’amphithéâtre est situé un peu à l'écart des chambres pour limiter au maximum les nuisances sonores pour les personnes qui souhaitent se coucher tôt.

Le grand point négatif de cet hôtel vient de son restaurant. La nourriture n'est pas exceptionnelle et est très souvent froide. Les plats en sauce sont assez relevés. Les boissons gazeuses ne le sont pas, n'ont aucun goût, ne sont pas fraîches. Pour le jus de pomme, par exemple, c'est de la poudre diluée avec de l'eau. Le soir, vers les 20 heures, le restauration est plein, les serveurs ont du mal à suivre. Lorsqu'on mange au "deuxième service", les tables ne sont pas nettoyées, les sets de tables sont tâchés, ça ne donne vraiment pas envie de s'attabler. Il faut attendre quelques bonnes minutes qu'un serveur vienne prendre votre commande de boissons puis il faut à nouveau patienter quelques bonnes minutes pour que les boissons arrivent sur la table ! Le personnel est peu avenant et peu souriant !

Nous n'avons pas réussi à manger au restaurant à la carte gratuit "Season". Une minute après l'ouverture du service de réservation, le restaurant était déjà complet. Nous avons mangé au restaurant à la carte gratuit "Ada - Poissons" et ce n'était vraiment pas fameux !

Le complexe comprend également de nombreux bars ainsi que des réfrigérateurs avec de l'eau en bouteille en libre service.

Dans l'ensemble un très beau complexe hôtelier, très bien situé et bien entretenu, avec un grand bémol : le restaurant.

Avis publié : 26 juillet 2013

Bonjour,je reviens d'un séjour en famille de 10j au Paloma Océana Resort et nous somes enchantés de toutes les comodités que l'hotel nous offrais.je vous recommande vivement cet hotel qui vous fera vivre au mieux de superbe vacances.je tiens particulièrement a mettre a l'honneur l'annimateur Francophone pour enfants Fabrice Dit "Chocolat"pour sa couleur de peau ! ce jeune homme de 25 ans est d'une gentillesse et douceur inuie avec les enfants toujours a l'écoute et pret a répondre aux moindre demandes des enfants...Ton sourire,ta gentillesse et ton professionnalisme manque déja a notre fils Maxime qui te fais plein de gros bisous ! TOP TOP TOP TOP TOP TOP VACANCES.

Astuce pour la chambre : Chambres en bungaloow spacieuse coté piscine et jardin aux calme,belle sdb grande douche.
Avis publié : 21 juillet 2013

Nous rentrons de 15 jours dans cet établissement.

En résumé :
Chambre famille communicante, bien avec 2 salles de bains, mais les lits pour les enfants sont très inconfortables, sofas très durs.
Nourriture au restaurant principal, riche et assez variée, mais peu ou pratiquement pas du tout de fruits de mers, une seul fois des crevettes en 15 jours. Les boissons au restaurants sont pas bonnes, les sodas sont platsvsans gaz et top dilués, le coca n a aucun gout. La croix et la bannière pour obtenir un verre d'eau plate avec des glaçons! Le personnel est peu avenant et pas super sympa. Il faut parler allemand ou anglais, ce que nous faisions.
On ne nouslaissait pas regrouper deux tables ensembles ( étant 4 adultes et 3 enfants).

Fuyez le restaurant chinois le Lotus, c'est vraiment très mauvais, pas inspiré et à des années lumières de la vraie cuisine chinoise.

La piscine proche du bâtiment principal est lamieux, l'autre est limite désagréable trop chaude, trouble, pas très attirante.

Point positif, la petite patisserie qui propose des expressos et latte machiatto dignes de ce nom.

L'hotel bien
La piscine très bien
La plage très belle
La nourriture aceptable mais pas géniale
Le personnel moyen

Ah j'oubliais, faites attention en sortant de l'hôtel sur la droite à environ 200 mètres, n'achetez surtout rien à la bijouterir Kismet c'est une bande de voleurs, on a dû appeler la gendarmerie.

Avis publié : 19 juillet 2013

quel merveilleux hotel belles piscines trés bons buffets qulité et quantié personnel super aimable notamment mehmet au buffet principal MURVET UCAR GUEST RELATIONS SUPERVISOR à l'acceuil qui parle trés bien le francais................ trés aimable courtoise
toujours prete à vous aider un grand merci à elle.........................
les bungalows trés bien situéS au pied de la petite piscine et prés du restaurant principal............
parc magnifique trés fleuri trés propre...............bravo AUX JARDINIERS................
a recommander meme si la clientèle est beaucoup d'origine allemande ce qui n'est pas un problème pour nous............ TRES BEAUX SPECTACLES avec des troupes venues de l'extérieur...............
bravo à fabrice LE FRANCO IVOIRIEN qui se donne à fond au mini club............... parle trés bien le français lui aussi........................
BRAVO à tout le personnel qui est vraiment super.............................

Astuce pour la chambre : bungalow chambre 4225 au 1er étage au pied de la petite puscine et non loin du restaurant principal...
Avis publié : 10 mai 2013

Etablissement excellent, chambre,services, nourriture tout etait parfait. le personnel
aux petits soins. L'emplacement ideal, avec une trés belle plage et aux abords de l'hotel des centres commerciaux, boutiques et une animation locale sans aucune agressivité. Quant aux animations en soirée elles etaient de bonnes factures et certaines troupes etaient d'un trés bon niveau. Un bémol cependant, la langue francaise est totalement absente, personne ne pratique la langue de Voltaire, les indications,les menus, les activités, les annonces sont formulés ou ecrits en Turc,en Allemand, en Anglais et en Russe. A titre d'exemple la lettre d'accueil de la direction etait rédigée en Allemand, alors qu'à cette periode une centaine de francophones etait présent. Dommage!!!!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple