“vacances de rêve !!!”

Asteria Sorgun Resort
N° 107 sur 229 Hôtels à Side
Avis publié : 24 août 2011

vacances de rêve( musique d ambiance partout, supers animations malgré le barrage de la langue) , buffet excellent( varié très propre , contrôle d hygiène tous les jours), hôtel très propre, bon équipement(récent et moderne) , personnel très gentil et serviable...... super ambiance
Il faut effectivement, juste se débrouiller en anglais et faire attention quand on achète car à l hôtel c est très cher alors que le bazar de Managvat qui est immense est à 10 minutes en dolmus (le bus)

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 21 août 2011

En vacances en famille avec 2 enfants.(Français)
Agréablement surpris par la qualité de cet hotel, malgrès quelques remarques négatives que nous avions vu avant de partir, mais ce n'étaient que des remarques Françaises, c'est à dire exigeantes, un Français qui ne rale pas n'est pas Français.
La nourriture sous forme de buffet dans le restaurant principal était excellente, il y avait un grand choix, et pour ceux qui ne voulait pas manger dans ce restaurant, des mini buffets étaient présents un peu partout, difficile de resister à tout ce qui est proposé.
La plage est toute proche ce qui permet de jongler entre mer et piscine. Un ponton est mis à disposition pour ceux qui ne veulent pas de sable, on peut même apercevoir des tortues proche de ce ponton.
La piscine est grande, seul point négatif, le carrelage est très glissant, mais en faisant attention on ne se retrouve pas par terre.
En ce qui concerne le personnel, aimable mais sans plus, en partant de l'hotel ils récupèrent le bracelet, même pas un au revoir ni merci, mais bon dans l'ensemble vous ne serez pas déçu. Par contre si vous aimez visiter il n'y a rien à coté de l'hotel, à 5 km il y a Side, les taxis vous déposent dans une rue commerciale et vous vous demandez si il y a encore des Turcs dans cette ville, que des touristes.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 17 août 2011

Nous avons passé une semaine dans cet hôtel fin juin 2011 avec des copains, et nous avons été agréablement surpris! Mes parents y avaient séjournées en 2009 donc j'avais confiance, mais en voyant les derniers commentaires francophones (avant juin 2011 donc) nous ne savions plus très bien à quoi nous attendre. J'essaierai donc d'être complet, clair et précis et d'apporter une visu francophone.

La situation: très bonne. L'hôtel est à une heure de mini-bus depuis l'aéroport d'Antalya (un peu long), mais entouré d'arbre et de verdure, très agréable. Il est à 5-10 minutes en taxi de Side; comptez 8-10€ le trajet en taxi, 1€ en Dolmus mais ça prend beaucoup plus de temps.

Le personnel/les autres vacanciers: pour mes amis Fançais, notez que la Turquie n'est pas le Maroc ou la Tunisie. La langue principale est l'Allemand, mais avec l'Anglais ça passe, même si j'étais surpris du très faible niveau de certains membres du personnel (pas de problème à l'accueil et avec les animateurs, un peu plus dur avec le personnel du bar et du restaurant). Beaucoup d'Allemands et de Russes pas très souriants ni très polis (genre je suis en all-in je m'en [--]), peu de francophones. Pas énormément de jeunes non plus, ce qui s'explique peut-être par le fait que c'était encore tôt dans la saison. Il y avait aussi un groupe d'Italiens un peu bruyants (à l'italienne quoi), mais enfin des gens heureux d'être là!

La nourriture: excellente et très variée!! A part les crudités qui restent assez constantes (logique, vu qu'il y a tout à la base), les plats varient pas mal et sont très bons. Nous n'avons jamais mal mangé (+3KG en moyenne chacun en une semaine...no comment :-D). Seul bémol: maux de ventres en fin de séjour après être allé au resto de poisson...ou dû à l'excès...
A notez les horaires: si vous arrivez 5 minutes avant la fin du buffet, il ne faut pas s'étonner qu'ils commencent à ranger. Ils ne sont pas corvéables à souhait et ont aussi le droit de terminer leur journée de travail...

Equipements/places: difficile d'avoir un transat à la piscine, à moins d'aller mettre sa serviette à 08-09h max. La plage est plus accessible mais je vous conseilles aussi d'aller mettre vos serviettes avant 10h, sous peine de chercher longtemps. Lorsque nous sommes partis, ils installaient toutefois des panneaux demandant aux gens de ne pas mettre leurs serviettes. Peut-être les retireront-ils à l'avenir???
Beach-bar: trop petit! Difficile d'avoir une table pour manger, et vu l'impolitesse des autres vacanciers qui restent 2h à une table alors qu'ils ont fini de manger depuis longtemps, ça n'arrange rien (un peu de civisme, [--]!). Toutefois, ils finissaient l'agrandissement du beach-bar lors de notre séjour. Cela devrait donc être plus simple à l'avenir.

La plage: belle, spacieuse, mer agréable et température bonne pour la baignade, belle mer mais sans plus (elle est vite profonde). Attention: vous ne trouverez pas de sable fin! C'est la Méditerranée et non les Caraïbes.
Les boissons: cocktails pas terrbile du tout (à base de beaucoup de sirops --> trop sucrés et alcool pas très bon). Vin pas top non plus, bière ok. Nous sommes restés à l'eau et aux sodas.

En résumé:
Les plus: hôtel assez luxueux, chambre spacieuse et propre, bien situé, personnel sympa, grand espace à la plage (ce qui n'est pas le cas de tout les hôtels adjacents qui ont une plage minuscule), le ponton, la nourriture (!), terrains de tennis gratuits bien situés (entre les arbres, très sympas)
Les moins: les autres vacanciers (trop d'Allemands âgés impolis à notre goût), peu de jeunes (pê + en juillet-âoût), Internet uniquement dans le lobby et le bar, pas grand-chose à faire en soirée. Mieux vaut aller se balader à Side.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 août 2011

Voyage de 2 adultes et 2 enfants.
L'endroit est superbement aménagé, les plantations sont luxuriantes très agréable.
Bon accueil en allemand bien sur ou en anglais :-) mais bon on savait...
On est baguées dès l'entrée avec un bracelet, c'est un peu bizarre surtout quand on sot du complexe, on est repérés à des lieues à la ronde.
L'ambiance est bonne, la cuisine est gargantuesque mais après 10 jours force est de constater quelle est peu variée et peu axée sur la cuisine Turque, dommage.
Les chambres familiales sont correctes, dommage que le lit des enfants ne soit pas séparé de la chambre des parents.
Bonne équipe d'animation tant au mini-club (merci pour leur patience) que pour les adultes.
Superbe piscine et plage très bien entretenue.
Bon rapport qualité prix.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 27 juillet 2011

Bonjour à tous,

Nous sommes très étonnées de lire autant de critiques concernant cet hôtel.

Pour notre part:
- Nous l'avons trouvé extrêmement propre (ça fait plaisir!);
- chambres spatieuses et confortables;
- Nourriture plus qu'extra: avons pris quelques kg en une semaine et nous sommes pourtant difficiles. Si vous n'aimez pas le poulet et la dinde, il suffit de contourner cet endroit du buffet et vous tomberez sur des merveilles. En plus les repas varient régulièrement (ex: thon suspendu que l'on découpe et que l'on cuit minute etc.)
- etc...

Bref de quoi fidéliser les clients qui ne font pas preuve de mauvaise foi. D'ailleurs nous avons rencontré un couple qui était à son 32ème voyage en turquie et qui nous disaient combien ils trouvaient que c'était le meilleur hôtel qu'ils avaient eu l'occasion de profiter.

Enfin, pour la langue, nous sommes d'accord qu'il vaut mieux parler anglais ou allemand. Mais c'est partout la même chose dans cette région de la turquie, sinon il vaut mieux se rendre à Kusadasi.

Ch. et f. Angenot's

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 25 juillet 2011

chouette hotel
grand choix de nourriture, personnel sympa, hôtel très très propre et spacieux. Bonne infrastructure, facilité d'accés pour les déplacements en ville.
les 2 seuls points plutôt négatifs :
une grande partie du personnel ne parle pas anglais et encore moins le français. Les langues parlaient sont le russe et l'allemend.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 10 juin 2011

Hôtel avec un bon rapport qualité/prix. Très belle plage d'un côté et magnifique parc bien entretenu de l'autre. Nous avons eu une belle chambre avec vue sur mer, les équipements sont corrects, la propreté irréprochable. Le personnel est sympathique et souriant, les réclamations sont prises en compte. Bien sûr le français n'est pas parlé ou peu, mais avec l'anglais et l'allemand on se débrouille très bien. Je pense que lorsqu'on voyage, il faut s'adapter au pays...
Le point négatif est à mon avis la restauration. Peu de variété, la quantité est là... adapté à la clientèle russe et allemande. Les boissons alcoolisées sont mauvaises. A revoir !
Je recommanderais cet hôtel mais peut-être pas en pleine saison (pas assez de transats à mon avis, attente pour avoir une table au restaurant, chaleur et humidité,...)

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple