“Hotel "All In" situé près de Side moyen en pleine saison”

Asteria Sorgun Resort
N° 106 sur 228 Hôtels à Side
Avis publié : 17 août 2012

Je vais vous donner du concret avec des points positifs (+) et des points négatifs (-).
A vous de juger...
Nous sommes partis dans cet hotel les 2 premières semaines d'Aout 2012 en famille (2 adultes et 2 enfants (4 et 11 ans)).
+ Chambre spatieuse et nettoyage de qualité, très propre...
+ Boissons completées chaque jour dans le bar de votre chambre (Coca, Fanta, eau plate, eau petillante, etc...)
+ WIFI très bien dans le Loby, au bord de la piscine, etc...
+ Distribution de Pop Corn Gratuit de 21h00 à 21h30
+ Distribution de Barbe à papa Gratuite de 21h00 à 21h30
+ Groupe électrogéne qui se met en marche immédiatement lors des pannes de courant (très nombreuses en cette periode de canicule, ces pannes de courant allaient de 5 minutes à 6-7 heures...) et donc on est bien contant de conservé sa clim...
+ Le temps exceptionnel + de 40° tout le séjour, sans une goutte de pluie...
+ Une carte prévisionnelle du temps à trois jours vous est remise dans votre chambre, pas de suspens, chaud, chaud, chaud....
+ Side se trouve à 5 minutes de Bus. L'arret est devant l'Hotel. 1 Euro pour les adultes et les enfants. Vous pouvez prendre le Taxi mais cela coute 8 euro... Nous avons pris le bus de nombreuse fois est c'était sympa.
- Trop de monde, et du coup c'est la cohu au restaurant central
- Pas trop de grillades.. Les plats sont en sauce... Au bout de 5 jours on y va les yeux fermés.. Pas trop de varièté...
- Les transat se réserve jusqu'à 8h00 puis les gardien arréte d'enlever les serviettes des gens qui ne sont pas sur leur serviettes... En ce levant à 7h00 aucun probleme.... Après 8h00 certains jours,, plus de place sur les transats... Alors il reste la plage, mais elle est bien booquée elle ausssi.
- Belle plage, pas d'alges, mais des galets. Prennet un masque et un tuba, il y a plein de poisson... et du coup si on va à l'eau et que l'on ne bouge pas, ils viennent vous manger...
- Les spectacles ne sont pas tros diversifiés. L'amphithéatre est de taille ridicule par rapport aux autres hotels que nous avons déjà fait en turquie....
- La langue française n'est pas du tout pratiquée. Il vaux mieux parler l'allemand ou le russe...
- Les voyages en poussettes sont une galére. Effectivement il y a des ascensseurs, etc... Mais bon...
- Certaine chambre donne sur la discothéque, cela peut etre bruyant... Nous avions une chambre de ce type et cela allait ...à part un jour....
Concernant les soirées lors de notre séjours nous avons eu la soirée chocolat (exceptionnelle), la soirée "White" ou tout le monde doit se mettre en blanc, et la soiréee Turc...
J'espère vous avoir donné le maximum d'informations.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 3 août 2012

dans sa globalité, cet hôtel est bon. en haute saison, malheureusement, c'est full de chez full et pas de belge ou dans tous les cas de francophones... nos amis de l'est sont très présents voir un peu trop et si vous ne parlez pas anglais ou allemand, forget it...l'infrastructure est très bien entretenue malgré le non respect de certains clients et il n'y a donc rien a redire sur la propreté du complexe. la nourriture est encore une fois très allemandisée...mais malgré tout, variée et fraiche, pas de soucis au niveau crudités ou autres... en juillet, aout, il fait vraiment très chaud et si vous avez des enfants en bas âge, il faut absolument prévoir tee-shirt de nage et chapeau... pour conclure, je dirai qu'il y a beaucoup plus de positif que de négatif mais que ce n'est pas un hôtel zen ou relax... mais plus un immense club bien organisé.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 15 juillet 2012

Séjour du 06 juillet au13 juillet 2012.
Nous avons séjourné dans ce hôtel, 3 adultes (47,24,22 ans ).
Nourriture trés variée ainsi que de magnifiques buffets, nous avons eu le droit à de très belles soirées.
Personnelles très gentils et accueillant.
Animation vraiment sympa le soir et la journée et pour tout âge.
Grande propreté partout !
Hôtel très bien entretenu, jardins très bien entretenus ( magnifique).
Plage très propre ( mélange de sable et gallet).
Hôtel se situe à 10 minutes de Side et 12 minutes de Magnavgat, un arrêt de bus ( dollmut), est à la sortie de l'hôtel ( prix fixe 1 euro).
Hôtel qui respect l'environnement.
En résumé je vous conseille d'aller à cet hôtel.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 23 avril 2012

Nous revenons d'un séjour en All In de 15j (du 5/4 au 19/4) à l'Asteria Sorgun. Précision importante, ne pas s'attendre à 15j de beau temps à cette époque (8j soleil +- 22°, 5 jours mitigés avec beaucoup de nuages et +- 18° et 2j de pluie).
Les conditions de séjour furent agréables : grande chambre, bien fournie (minibar gratuit réapprovisionné tous les jours en softs et eaux, coffre-fort gratuit, 2 très grands lits d'une personne et 2 grandes penderies, salle de bain bien aménagée. 2 pts négatifs : seulement 1 petite porte-fenêtre donnant sur 1 minuscule balcon, d'où manque d'éclairage naturel. Point qui peut gêner quand on ne voyage pas en couple, une vitre sépare la sdb de la chambre, pour l'intimité ce n'est pas génial même s'il y a des persiennes ! Dans le couloir il y a une moquette épaisse ce qui limite le bruit des passages. Je ne sais pas si c'est parce que nos voisins étaient calmes ou les murs relativement bien insonorisés, en tout cas on n'a pas eu à se plaindre du bruit. Point positif. la discothèque se trouve à l'écart de la plupart des chambres (bâtiment isolé).

Nourriture : annoncé comme "plus que délicieuse" par le TO, il faut relativiser car pour un séjour de 2 semaines, cela manque de variété, et il y a une overdose de volaille. Questions viande, souvent des hamburgers et boulettes, jamais de steak ou autres. Au pays des brochettes d'agneaux on en attendait plus souvent (2 x sur le séjour).
Petit déjeuner très varié mais jamais de croissants ni de chocolat chaud.
Par séjour, on a droit à 1 resto à la carte, en avril seul le resto italien était ouvert : très bon service à table boissons idem all in, menu à choisir à la réception les jours précédents, mais nous n'avons pas trouvé le repas très "italien" cela dit c'était très bon.
Je conseille le All IN plutôt que PC car le prix des boissons est prohibitif : 4€ pour boissons de base, 20 € premier prix d'une bouteille de vin (alors que le vin gratuit est très correct, cocktails 7.50€). A noter que le jus d'orange frais vous est aussi compté 4€ (même en all in) alors qu'il est de 0.5 à 1 € en ville et que les oranges tombent à terre dans le jardin !
Ceci dit les salades sont extrèmement nombreuses et bien présentées, avec de nombreuses sauces ; et il y a toujours au moins un plat qui vous agréera.
Le gros, l'énorme problème dans cet hôtel, il est occupé par au moins 95% d'allemands, personne ne comprend le français, et l'anglais est seulement compris à la réception. Les animations sont aussi exclusivement en allemand. Les menus sont d'ailleurs en turc, anglais, allemand et ... russe. Si vous n'avez pas de notions de base dans une de ces langues, bon courage !
Situation de l'hôtel : là, le bât blesse, on est au milieu de nulle part (sauf près d'autres hôtels), dans une pinède (pas très propre) à 3 km de Side par la plage (une bonne demi-heure de marche dans le sable et le gravier, pas l'idéal) et +- 8km par la route, heureusement il y a très souvent des minibus (toutes les 10' environ en face des hôtels au prix de 1€ par personne - taxi = 8€ par trajet ) mais il s'arrête à l'entrée de Side, il faut donc encore 10' de marche. Il y en a aussi pour Manavgat (au même prix) mais ce n'est pas une ville touristique les commerces sont essentiellement destinés aux habitants.
Point positif : inutile de changer vos euros en livres turques, on peut payer partout en euros(même les bus).

Amabilité du personnel : si la majorité sont très aimables, il y a des exceptions, notamment le responsable du bar (voulu par la direction pour empêcher de boire trop de coktails?) qui n'a pas besoin de mettre une affiche "ne pas déranger", son absence de sourire rebutant tout le monde.
Question équipement de l'hôtel : très belle piscine (1.40 de profondeur partout avec petite piscine enfants et 2 toboggans), usage gratuit de draps et matelas de plage.
Bar (et resto simplifié) de plage, bar de piscine, le tout gratuit : softs toujours de marque.
Points négatifs tout de même : le catalogue renseignait une jetée avec transats, déception, elle n'était pas encore remontée à cette époque de l'année alors que celle des autres hôtels étaient déjà opérationnelles. Surtout que, s'il y a du sable fin sur la plage, au fur et à mesure que l'on approche de la mer, cela se transforme en graviers puis en cailloux, même dans l'eau - c'est très désagréable) alors que les hôtels situés côtés Side disposent de sable fin !
Abstraction faite du problème de langue et de la plage peu agréable, cela reste un très bon hôtel

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 avril 2012

service 9/10
propreté 9/10
nourriture 9/10 ( variée MAIS éviter de manger des crudités car elles sont lavées à l'eau du robinet => attention aux diarrhées!)
emplacement de l'hotel 1/10 (strictement rien autour sauf arrêt de bus pour aller à Side ou Manavgar)
animation 0/10 (hors saison)
spa et wellness (pas testé)

Avis publié : 19 mars 2012

Ayant séjourné à l'Astoria Hotel une semaine du 10 au 17 mars 2012, en voici les points principaux :

- Un resto extraordinaire avec une nourriture très variée et de bonne qualité (revenir de là sans avoir pris des kilos est impossible)

- Des chambres belles et spacieuses, bien entretenues, avec de grands lits (2m de large !), de bons matelas et bien insonorisée (évidemment, si un car de jeunes bourrés revient à 1h du mat' dans votre couloir, vous les entendrez, mais c'est quand même autre chose que les hotels où on est réveillés par les voisins de chambre quand ils ferment leur porte !)

- Une propreté nickel partout (des chambres aux cuisines où tout le personnel porte des gants)

- Une belle et grande piscine, une grande plage, un cadre extérieur verdoyant

Les points négatifs :

- Hôtel situé à 60 kms d'Antalya : il n'y a rien à faire ni à voir dans les environs (si vous partez visiter, vous pouvez d'ailleurs franchement préférer Alanya à Antalya, où il n'y a rien d'intéressant à voir)

- Public assez âgé et majoritairement allemand : animation quasi nulle le soir (quand il y a quelque chose, ça se termine à minuit mais nous n'étions pas encore en haute saison), salle de jeux sous-équipée (1 billard et 1 babyfoot pour 450 chambres, c'est trop peu : il y a d'autres jeux mais qui n'intéressent personne).

- Personnel ne parlant que le turc et parfois l'allemand : même l'anglais, à part à la réception, vous pouvez oublier

- En parlant du personnel, les serveurs du resto nous ont demandé de "rabattre" des filles vers eux car ils ne peuvent apparemment pas leur parler trop. Un serveur de... 38 ans nous a même dit "14 ans c'est trop jeune mais à partir de 15 ans, pas de problème ici. Un vagin c'est un vagin".

Avis publié : 12 mars 2012

hotel très correct , nourriture très variées et très bonne,personnel très accueillant ,si vous n'êtes pas en all in les boissons coutent assez chères (4 à 10 €) il est vrai que si vous ne parlez pas un minimum d'anglais,allemand il ne sera pas facile de se faire comprendre en français.Il n'y a pas de commerces à proximité.connexion WI-FI gratuite au Lobby et à la piscine et dans certaines chambres côté piscine

• Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Side ou ses environs
Robinson Club Pamfilya
N° 58 sur 228 à Side
Arcanus Side Resort
Arcanus Side Resort
N° 12 sur 333 à Manavgat

Vous connaissez Asteria Sorgun Resort ?

Informations supplémentaires concernant Asteria Sorgun Resort

Adresse: Sorgun Mevkii, Side, Manavgat 07600, Turquie
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine
N°75 des hôtels Spa à Side
N°76 des hôtels en bord de mer à Side
Catégorie de prix : 52€ - 130€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Asteria Sorgun Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Side Asteria Sorgun Resort
Asteria Sorgun Hotel Side