“Bon rapport qualité/prix”

Asteria Sorgun Resort
N° 106 sur 229 Hôtels à Side
Avis publié : 20 septembre 2009

Je précise d'entrée que je vis en Suisse et suis français d'origine, ça me permettra donc de critiquer mes compatriotes...
Ayant booké notre séjour d'une semaine via FTI, agence allemande, je ne fut guère surpris d'avoir une majorité de gens parlant allemand dans l'hôtel.
Alors, il est vrai que le français n'est pas la langue la mieux maîtrisée dans cet hôtel, sa région, et sans doute dans toute la Turquie. En fait, dans le monde en général en dehors des régions colonisées par la France par le passé....
Cela dit avec des vagues connaissances scolaires d'anglais et d'allemand, ma femme a toujours obtenu ce qu'elle désirait sans soucis (je ne parle pas de mon cas, car je parle plusieurs langues).
Mais c'est connu, une grande proportion de français sont comme leurs fromages: ils voyagent plutôt mal ;-)

Pour en revenir à cet hôtel, c'est un grand machin, bien organisé, chambres propres et très correctes. La nourriture est plutôt variée, même si il faut aimer l'agneau et le mouton en effet, mais le poisson est également plutôt bon, donc on a quand même le choix.
Le spa n'est pas désagréable, mais impossible de se faire masser par une femme si vous êtes un homme et inversement: et oui, la Turquie est un pays musulman...
La piscine extérieure était juste assez chaude pour le mois d'avril, mais la piscine intérieure pouvait pallier ce problème si nécessaire, quand à la mer, elle était fraîche également.
De part sa situation, un peu excentrée, pas de nuisances provenant des routes et du trafic automobile, très agréable. On peut par la plage rejoindre le village de Side à pied, même avec un enfant, pour y faire quelques achats de montres en toc ou autres saletés de ce type si on le désire.
Pour les accros du web, une petite salle avec 3 PC pas terribles et où il faut faire la queue, mais en revanche un Wifi gratuit, permettant de surfer avec son matériel, soit au bord de la piscine, soit depuis sa propre chambre.
En gros, un bon endroit pour passer une semaine de détente à se faire servir et glander au bord d'une piscine, ce qui était le but premier de ce voyage, et oublier les frimas de l'hiver encore bien présent chez nous (il faisait à cette période près de 30 degrés à Sorgun)

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en famille

Avis publié : 16 septembre 2009

Hotel très bien! Propre, sécurisé, un bon hotel 5* mais sans plus! Si vous ne parlez pas allemand, russe ou anglais, n'y allez surtout pas! Rien n'est fait pour les francophone!
Sinon piscine plus ou moins propre! Mais plein plein de chlore !
Pour les enfants, la fille qui s'occupe essentiellement d'eux est une russe et ne parle que russe ou un peu allemand et presque pas d'anglais!! Ca c'est pas trop grave.. Le pire c'est que c'est une istérique sorcière avec les enfants !!!!! Nous avons une fille de 7 ans et nous n'avons pas voulu la laisser plus d'une heure avec elle.... Les enfants ne sont pas surveillés, ils sont laissés pour compte et personne ne s'occupe d'eux ! Je vous déconseille cette femme ! (Natacha) je crois... A éviter... Voyez le spectacle qu'elle anime le soir à 20h30 et vous verrer de vous même le monstre que c'est.
Sinon personnel très sympathique qui fait de son mieux... Avec les Russes, c'est pas facile car ils n'ont aucun respect d'autrui... Ni pour les enfants, ni pour les autres vacanciers et encore moins pour le personnel qu'ils traitent comme des chiens....
Sinon on a eu de bonnes vacances mais sans plus ! Très chaud et la clime au minimum dans les chambres qui ne se met en route que lorsque vous êtes toutes portes fermées et la carte à l'intérieur !!!
La turquie se tourne désormais vers les Russes et Allemand et délaisse tout ce qui est francophone et même anglophone... C'est pour vous dire !!! Dans quelques années, il n'y aura plus que des Russes en Turquie !!! Et là ils vont voir....
Pour les excursions, trés cher mais ca vaut le coup... Surtout le spectacle dauphin "SEALENIA"... Si vous voulez, avec un supplément de 120€, vous pouvez aller nager avec un dauphin... Il y a un photographe proffessionnel qui vous proposera 15 photos et une vidéo à la sortie pour 140€.... Vous direz que c'est cher mais pour ce moment inoubliable, j'ai payé pour ma fille de 7 ans et elle s'en souviendra toute sa vie !!!!!!
Sinon de l'hotel, vous pouvez prendre le bus public vers Side ou Manafgat... 1€ pour Side (5') et 2€ pour Manafgat (20').... Faut juste faire signe au bus de s'arrêter car en Turquie, il n'y a pas d'arrêt de bus.....
Bonnes vacances et si vous voulez plus de renseignements, vous pouvez me joindre sur mon gsm 00352621646093.

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 1 septembre 2009

nous avions réservé dans cet hotel pour une période de 15 jours par le biais de thomas cook.Lors de notre réservation en agence nous avions précisé vouloir être dans le batiment principal et avons payé un supplément à cet effet.Lors de notre arrivée dans cet hotel on nous a attribué un bungalow.nousavons essayé d'avoir gain de cause auprés de l'établissement et de la représentante thomas cook rien n'y a fait.Suite à cela nous avons fait intervenir notre agence de voyage qui nous a informé qu'une agence de voyage russe avait grassement payé l'hotel pour récupérer les chambres du batiment principal et thomas cook était parfaitement au courant et par conséquent avait fait du surbooking .bref au bout de 5 jours nous avons quitté cet hotel avec joie.D'autant plus que certains lieux de restauration et piscine sont interdits au moins de 16 ans.Les buffets pour la restauration ne sont pas terribles la connaissance de l'anglais est vivement conseillée pour communiquer .il y a quand même un coté positif le cadre de cet hotel est agréable.Mais il ne vaut pas les 5* contrairement a l'hotel PERISSIA SENTIDO de SIDE où nous avons passé le reste de nos vacances pour le même prix.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 31 août 2009

L'hôtel n'est pas mal du tout, que du contraire.
Le personnel est sympa mais ne parle pas un mot de français, idem à la réception!
Les chambres grandes, jolies, bien entretenues, climatisées (dès que vous êtes dans la chambre). Les lits superposés sont bien mais celui du dessus n'est pas super bien "barricadé" nous n'avons pas osé laissé dormir notre fille qui bouge assez bien. Elle a donc dormi avec nous >>>heureusement le lit était très très grand!
Les chambres vue sur mer sont jolies mais attention elles ont également vue sur la terrasse où il a musique live le soir jusqu'à 23h....
Nourriture, très bonne mais pas variée du tout! le restaurant est parfois assez bruyant >>préférez la terrasse très agréable!>>là aussi les serveurs sont charmants
Infrastructure: piscines jolies au nombre de 3 (on y a toujours pieds) >>une grande, une pataugeoire et une avec les toboggans (surveillés par un maître nageur efficace!!)
Attention les abords de la piscine sont très glissants (j'ai vu de nombreuses chutes pdt le séjour) et si vous voulez un transat vous devrez vous levez et surveiller vos essuies jusqu'à 8h00 sous peine de les voir enlevé par le personnel (c'est toujours bon à savoir).
Les magasins dans l'hôtel: à FUIR! désagréable et jusqu'à 4 X plus cher qu'à Side à 4 kms!!
Plage bien entretenue.
Dolmus pour aller à Side : 1€ par personne et le taxi 7 € peu importe le nombre.....
Clientèle: effectivement bcp de russes, allemands et pays de l'est>>>mais pas dérangeant, ils ne se font pas "mal " remarquer, ils sont juste antipathiques. il y avait aussi beaucoup de belges.
Point de vue animation: léger si on ne va pas vers les animateurs..on ne les voit pas beaucoup!

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 11 août 2009

Nous avons séjourné dans cet hôtel cet été avec nos 2 enfants (4 et 6 ans).
Il s'agit d'un hôtel immense (style grosse usine à touristes), le cadre est très joli et accueuillant, c'est propre, les chambres sont spacieuses et bien amménagées, tout est fonctionnel, le ménage est fait les draps changés ET contairement aux avis qui m'avaient un peu effrayée avant le départ, la climatisation fonctionne TB ,peut-être pas toute la journée, mais en tout cas, la nuit on dort sans souffrir de la chaleur, c'est l'essentiel ! On mange bien mais sans plus (il faut aimer le mouton et la banane).Le service au restaurant est un peu lent et très brouillon : Eviter les heures de pointe !
Mon gros repproche fait à cet hôtel serait que rien n'est fait pour les francophones, un des messieurs qui travaillent à la réception s'est d'ailleurs montré très désagréable le jour de notre arrivée en refusant de répéter plus lentement svp les instructions qu'il venait de nous donner en anglais. Quand on dit que c'est la première impression qui compte, ça fait froid dans le dos.
Ce furent toutefois de très bonnes vacances, rien ne manquait mais dans une même gamme de prix, nous avons déjà séjourné dans beaucoup mieux !

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 18 août 2008

Je vous déconseille d'aller passer vos vacances dans cet hôtel. Il n'y a pas de climatisation nulle part. Dans les chambres elle s’allume que 4 fois par jour et que seulement pour une heure. En plus l'air de climat est chaud. Vraiment la catastrophe avec une chaleur de 40 degrés et l'humidité 80%.

Animation de soir a été bien, rigolo, mais les activités sportives nul de nul, aquagym sans professionnalisme, salle de fitness sans climat, un seul unique arc pour faire tir au arc..

Le services pas grand-chose non plus.. Nous avons du toujours signaler a la réception la nécessité de remplissage du frigo et avec la nettoyage c'a été pareille. Soit pas de tout propre soit propre mais sans les essuyées. Dont il fallu aller de nouveau à la réception. En bref..vous payez pour rien..C’est ne pas l'hôtel de 5 étoiles. Même 3 c'est beaucoup..

Le personnel na parle pas français et anglais très peu. Le repas plus tôt agneau..et les poisson des rivières et pas de la mère.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter : katarinask2@yahoo.fr

• Séjour en : août 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 21 septembre 2007

le complexe est tres beau. propre. mais rien n ai fait pour les francais.repas sous forme de buffet peu varie parfait pour les amateurs d agneau et moutons.si vous n aimez pas cette viande je vs deconseille l hotel.animateur et personnels peu chaleureu ou peut etre barriere de la langue qui donne se ressentit. le mini club n ai pas surveille correctement les enfants peuvent alle et venir a leur gres.hotel passable mais il ne faut pas etre trop exigeant.

• Séjour en : août 2007, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Side ou ses environs
Robinson Club Pamfilya
N° 57 sur 229 à Side
Arcanus Side Resort
Arcanus Side Resort
N° 12 sur 334 à Manavgat

Vous connaissez Asteria Sorgun Resort ?

Informations supplémentaires concernant Asteria Sorgun Resort

Adresse: Sorgun Mevkii, Side, Manavgat 07600, Turquie
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine
N°75 des hôtels Spa à Side
N°76 des hôtels en bord de mer à Side
Catégorie de prix : 52€ - 130€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Asteria Sorgun Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Asteria Sorgun Hotel Side
Asteria Sorgun Side