“Attention vacances agreables mais tres limite pour ce club a tout niveau”

Mersin Beach Club
N° 124 sur 155 Hôtels à Kusadasi
France
“Attention vacances agreables mais tres limite pour ce club a tout niveau”
Avis écrit le 26 août 2010

Bonjour a tous : de retour du club JUMBO : voici mes impressions :

L'accueil :
Il n'y a pas de climatisation et dans cette moiteur personne n' y reste plus de dix minutes.
C’est à cet endroit qu’il y a l’accès Internet Wifi , c' est dommage qu' il ne fonctionnait pas durant toute la première semaine de mon séjour . A force de chercher nous avons réussi.
N’oubliez pas, si Internet ne veut pas fonctionner, de demander à l’accueil de déverrouiller le fire-wall de leur routeur. En anglais: please, can you unlock your firewall

Les chambres :
Somme toutes assez sommaire, la nôtre ne présentait pas de défaut majeur et d’une propreté satisfaisante.
Petit défaut, la salle de bain était trop sombre à cause le l’ampoule économique de trop faible puissance.
L’insonorisation est quasi inexistante.

Le petit déjeuner :
Ce n’est pas le grand jeu mais il y en a pour tous les goûts .Les petites cuillères sont remplacées par des touillettes en bois.
Vers huit heures c’est le démarrage de la petite sono. Au menu Céline Dion, J-J Goldman, Boney M, Michael Jackson et le disco des années 90.

La plage et ses abords :
Nettoyée tous les matins elle est agréable et l’eau, quoique troublée avec l’affluence des vacanciers vers le bord, retrouve sa limpidité en s’éloignant un petit peu.
Des transats et des matelas sont mis gracieusement à votre disposition par l’hôtel, mais il est impossible d’en voir un de libre à cause de la valse des serviettes de bain dès sept heures du matin.
Trop de gens réservent ainsi leurs transats en les recouvrant d’une serviette de bain puis reviennent ou pas dans la journée s' y allonger.
Il y a un pédalo appartenant au club que l’on peut utiliser et un terrain de volley, côté club : terrain de mini foot, terrain de pétanque (les boules sont au bar de la piscine), tennis de table, billards, jeux électroniques.

La piscine :
Matelas et transats vous y attendent, le problème et le même qu’à la plage à propos des places libres.
Il faut supporter la sono toute la journée pratiquement. Elle n’est pas super grande mais je n’ai jamais vu d’embouteillage dans l’eau, par contre, les transats sont côte à côte sur presque tout le pourtour du bassin.

Le bar :
Mal éclairé le soir, c’est le point central du site.
Il se trouve dans un tunnel de béton (en effet, au dessus il y a le restaurant), ce lieu est vite bruyant et donc il est compliqué de pouvoir siroter un apéro en discutant avec ses amis.
Il est doté de sa petite sono au cas où il vous manquerait un peu de musique.

Le restaurant :
Il y a très peu de table pour quatre, aucune table pour deux, le reste est partagé en tables de six ou huit personnes.
Coté mer vous avez les odeurs d’égouts, à l’intérieur ..... C’est l’intérieur ..... Avec quatre rangées de tables d’une vingtaine de places .On se rapproche de la notion de cantine. A cela il faut ajouter la présence de tous les plats en self service, ce qui crée une allée et venue incessante, comme on peut s’en douter.
Coté hôtel c' est pas mal , sauf l' éclairage qui est insuffisant le soir venu , des tables de dix et de six personnes , quatre tables pour 4 personnes ( celles ci sont prises d' assaut dès 19 heures trente , heure d' ouverture du restaurant le soir ) . Pour tout vous dire, j’ai déjà vu des gens occuper ces places dès 19 heures 10, c’est dire si certains sont motivés. C’est dommage car le menu est décevant .Pauvres français que nous sommes, dotés de la meilleure cuisine du monde, c’est un choc de manger du poulet à toutes les sauces. J’arrête là au sujet des menus car tout a déjà été dit par plein d' internautes.
J’ajoute toutefois une rubrique sur le vin. Je l’ai testé à mon premier repas..........et c’est tout ! En plein soleil toute la journée ça ne peut pas marcher. J’ai refait un test après six jours et c'était devenu du vinaigre.

L’équipe d’animation :
Jeune et dynamique, elle met du sourire sur le visage des enfants et propose ses spectacles le soir venu tout près de la plage pour les parents.
Comme le plupart des internautes, je leur mets une très bonne note, surtout pour leur travail avec les plus petits.
J’ai apprécié le fait qu’ils soient venus nous chercher à l’aéroport et qu’ils nous y raccompagnent en fin de séjour.

Le centre de massage :
Agréable en prenant le forfait à 50 Euros mais faites attention a certains masseurs qui ont des gestes déplacés ( surtout un certain Irhem ( je crois que c’est son prénom, c’est simple il a souvent un bandana sur la tête, il n’est pas très grand et très poilu et prétend être le responsable……alors méfiance……on ne sait pas si ils ont des diplômes de masseurs ou non ……..) c’est limite aussi au point de vue hygiène ; les serviettes n’étant pas forcément changées entre chaque patient.

Les sorties :
Pamukkale est incontournable, c’est du jamais vu ! Je vous conseille de prendre l' excursion avec l' hôtel car faire 200 km en car climatisé c'est beaucoup plus confortable qu' en taxi comme nous l' avons fait , de plus le repas du midi est inclus et se passe dans un hôtel 5 étoiles .

Ephèse : Je ne suis pas amateur de vieilles pierres , je l' ai visité tout de même , par contre après Ephèse , si vous continuez sur la route qui monte dans la montagne , vous pourrez vous photographier au pied de la statue de la vierge marie , d' un métal doré et haute d' une dizaine de mètres , c'est un peu....surprenant .

En continuant à grimper vous arrivez à la dernière demeure connue de la sainte vierge, visitée par quelques Papes et des milliers de fidèles, c’est le moment du recueillement. Non loin de la source se trouve une sorte de mur des lamentations recouvert de petits mots de remerciements inscrits sur des petits papiers blancs en forme de papillote. Impossible de ne pas prendre une photo. Personne ne dit si cette source est bénie, en tout cas je n’ai pas manqué de me mouiller le visage. Chacun fait ce qui lui plait.

Le bateau pique nique : Très sympa et bonne ambiance avec baignades dans des eaux claires : belle journée.

Milli Park :
C’est un site protégé qui abrite trois criques aux eaux claires et poissonneuses, pas très loin de l'hôtel cela peut faire l’objet d’une balade à vélo à cinq ou 6 kilomètres en longeant la plage. Les scooters et voitures peuvent aussi y accéder.

Ada land :
Traditionnel parc Aquatique avec ses toboggans, ses piscines et le spectacle des dauphins.

La sortie en Jeep 4x4 :
Casquettes, écran total et vêtements légers de faible valeur sont impératifs. Le passage de la caravane de 4x4 dans les chemins défoncés de la montagne soulève énormément de poussières.
C’est vous qui pilotez et, croyez moi, ça n’a rien de commun avec la plus mauvaise des routes de France. La cerise sur le gâteau c’est la conduite sur le sable et l’arrêt sur la plage sauvage en fin de journée.

Le centre ville de Kusadasi :
Magasins, bars, restaurants, discothèques, tout y est.
Un service de navette minibus indépendant de l’hôtel appelé : dolmus vous y emmène pour 2 euros par personne. Le dernier retour est à minuit.
Sur la même place où se trouve le terminus à kusadasi il y a une pharmacie et l’on y parle un peu français. Cela pourra vous servir, surtout en cas d’otite .Souvenez vous en.

Conclusion :
Au fil de mon séjour le stress de la vie quotidienne disparaît peu à peu et, en me relisant, je me dis que j’ai été un peu sévère sur certains points mais ils sont vrais. Rédigé un petit peu chaque jour à la manière d’un carnet de voyage j’admets malgré tout avoir plus de bon souvenirs que de désagréments. On fini par oublier ce qu’on attendait et par s’adapter à l’existant.
En deux semaines j’ai toutefois noté des améliorations :
Au restaurant l’ensemble des plats proposés est disponible jusqu' à sa fermeture, il n' y a plus de différence de choix entre les premiers et les derniers clients.
Des améliorations notables ont été faites sur les volumes sonores des musiques d’ambiance au restaurant.
La longue file de tables à l’intérieur façon cantine a été remaniée.

Je ne conseille pas ce club si on n’a pas d’enfants……

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

Lyon
Avis écrit le 24 août 2010

Bruyant, sale, climatisation qui fait du chaud, nourriture très simple et très répétitive, personnel non aimable qui ne parle pas français ! Et j'en oublie surement...
Il faut le voir pour le croire !
Une entourloupe de thomas cook qui doit marger sur notre dos.
Les prestations et les photos sur la brochure doivent être d'un autre hôtel ce n'est pas possible !!! De la publicité mensongère pure et dure !
L'hôtel est même pas comparable à un Formule 1 à 29 € la nuit en France !!!
J'ai complètement raté mes "vacances" en amoureux avec ma femme qui de plus a attrapée la tourista...
Je recommande l'hôtel aux personnes souhaitant perdre de l'argent et passer des vacances "inoubliables" !
A bon entendeur !!!
Mickaël

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Kusadasi

COMPIEGNE
Avis écrit le 18 août 2010

Bonsoir,
Je suis un peu effrayée au vue des informations négatives mises et surtout pour des éparts très récents!
Je pars le 04/09, je ne suis pas rassurée!!!
L'agence Thomas Cook m'a pourtant dis que c'était très bien!
je n'hésiterais pas à retourner les voir si le séjour est si désastreux!
Merci.
SB

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Villeneuve-Loubet, France
Avis écrit le 17 août 2010

1- CHAMBRE : sans aucune deco, froide, du "conforama" d'il y a 30 ans. Frigo qui n'a jamais fonctionné malgré ma réclamation. J'ai également du réclamer la télécommande de la clim. SDB : Des fuites partout qui ont été partielement colmatées. De la moisissure un peu partout, des joints noirs (qd il y en a). Un balcon un peu ds le même état (des plinthes qui ne tiennent plus, de la moisissure...), des coins de mur rongés par l'humidité.
2- RESTAURATION : tjrs très répétitif, quelque soit le repas. Petit dej : aucune viennoiseries, pas de fruits, pas de jus de fruis frais (machine à soit disant jus de fruits 150% chimique, couleur bizarre), pas de BEURRE ou un truc qui devait être du beurre de chêvre rense. Pour les amateurs d'oeuf le matin, c'est pas ts les jours...Par contre les crepes étaient tres bonnes, car faites à la demande. Et c'est la qu'est le pb : 1 poele pour 500 personnes!!!!!!!
Du poulet, du poulet et du.............poulet. J'oubliais, des boulettes et des....... boulettes.
Un magnifique vin blanc qui changeait de gout ts les jours, selon le coupage à l'eau ou au vinaigre. Le rouge moyen mais à peu pres constant.
Un "All inclusive" sans coktail et qui devient "All payant" après 23h (heure de la fin du spectacle).
3- ANIMATION : globalement assez bons avec les pauvres moyens mis à leur disposition. Pas nombreux (8).
4- PISCINE : Correcte mais bcp trop petite pour une population estivale! je pense qu'il faudrait empiler les transats (qd vous avez la chance d'en avoir un, cad si vous vous levez vers 7h du matin) sur la hauteur pour ne pas toucher vos voisins ou participer à leur vie. Bordure extremement glissante.
5- PLAGE : sable pas nettoyé de la semaine. La également, réservé au insomniaques!!.
J'ai du payer un gars tres sympa juste à côté toute la semaine pour qu'il nous reserve des transats et un parasol. Ca me tranquilisait mes grasses matinées jusqu'à 9h30.
Matériel nautique très insuffisant pour la capacité du club. Terrain de beach volley en bon état.
Bcp d'algues en fin de journée (pas de leur faute...), non retirées par le club sur sa partie de plage.
Ha, j'ai failli oublier le centre de fitness, avec son matériel dernier cri récupéré juste après l'explosion de Tchernobyl. A pleurer sec.
Bref, je suis content de n'avoir réservé qu'une semaine (2500 euros tout de même avec 2 enfants).
Une honte pour un voyagiste de renom, qui, en acceptant d'avoir un cahier des charges de prestataire aussi laxiste, engage son nom et son image.
Bravo THOMAS COOK, je pense acheter des actions, avec les benefs que vous faites....

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Avis écrit le 12 août 2010

1/ la chambre : trop moche ne ressemble a aucune photo du site !! salle de bain salles pas d etagere pr mettre les affaires fuite d eau partout porte de douche cassée moissisure partout cafard en journée une horreur puanteur !! aucune déco dans la chambre comme sur les photos du site balcon tres tres petit ca netait pas la terrase qu on voit sur le site.....
2/ propreté: ménage soit disant fait !! archii sale tout les jours juste le lit de fait !! un soir en rentrant jai pris une serviette et essuyer par terre la serviette etait blanche au depart une fois passé elle etait noire !! jai meme tester la femme de menage javai renverser du coca expres sur le carelage le soir elle y etait encore !! moissisure partout cest moche la chambre ressemble a rien !! fissures dans la chambres enormes en plein milieu...
3/ restaurant: DEGUELASSE tout les jours la meme chose !! aucun frigo pr les crudité en plein soleil pas de yaourt pas de fromage pdt 15 jours par contre pasteque et raisin pas mure pdt 15 jours viande infecte tres souvent froid !! pas de grille pain le matin pas de beurre !! infecte les legume ont aucun gout !! produit rassis !!! écoeurant pr une semaine de regime cest parfait !!
4/ plage : archi sale , matelas sale transat cassé plage rempli de mégot de papier de canette gobelet..... dans l"eau plein d algue plein de plastique horrible
1 pedalo pr tout l hotel !!!!!! pas assez de matelas pr tout l hotel !! une honte
5/ personnel:parle pas francais drague tout ce qui bouge une horreur !! pas souriant
6/spa:hammam jamais chaud aucune vapeur !! personnel que des hommes une seule femme attention au massage ils en profite et il se masturbe meme derriere vous !!!! une honte !!

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
Rennes, France
Avis écrit le 22 juillet 2010

une très bonne équipe d'annimation,bonne restauration,malgré la répétition des plats!cet hotel ma déplu car les photos des chambres sont fausse,porte de douche casser dès notre arrivée,fuite d'eau au niveau des douches,une odeur de poisson avc la climatisation,vol dans les chambres par les femmes de ménages!nous nous sommes plaint et personne n'a rien fait!en revanche le dernier jour il a fallut payé des dégats dont nous étions accusé alors que c'étai totalment faux!nous avons été obligé de payé de force car la police était présente et le personnel de l'hotel fesai pression sur nous!grand regret au niveau de l'hotel,mais une exélente équipe d'animation!

• Séjour du juillet 2010 - voyage avec des amis
chatellerault
Avis écrit le 21 juillet 2010

Bonjour à tous
Je reviens de vacances passées au club Jumbo hôtel Mersin Beach.
Pour ma part je suis franchement dessus, des prestations imaginaires et superflues inscrites sur la brochure.
Cet hôtel est vendu pour un 4 étoile, mais n'arrive pas à la chevilles d'un 2 étoiles.
Le petit déjeuner brioche ok, propreté de la vaisselle moyenne, tout les plats à risque hygiène ne sont pas tempérés (crème, yaourt, confiture, charcuterie, etc. ...).
Pour le diner j'ai cru que des plumes allaient me pousser sur les bras, du poulet à toutes les sauces. les légumes sont bon, les frittes aussi.
Par contre le poisson ne fait pas la une des repas, car vous avez beau être au bord de la mer vous en aurez qu'une fois par semaine, et du macro quel chance !!!! Identique pour les entrée elles sont non réfrigérées au diner (certains plats étaient avariés, il est préférable de les sentir avant de vous servir).
En venant à l'hôtel j'ai vu des vergers et des marchés pleine de fruits et légumes, je pensais que nous allions avoir les même au repas et bin non, les fruits étaient vert et sans gouts.
Idem pour le diner du soir.
Passons a ma chambres (N°142) la pièce principale ok peinture correcte .les huisseries tiennent à moitié, la porte ne ferme pas sans la verrouillé, la moustiquaire est défoncée .le frigo pisse la flotte tous les jours , prises de courant ok 220 v .
Par contre nous avons eu des coupures de courant durant la nuit. S’est l'hôtel ou le quartier, va savoir Charles !!!!! par contre une nuit je me suis levé et je n'avais pas de courant dans la chambre mais à l'extérieur sur les lampadaire il y en avait (l’hôtel ferait des économies d’électricités).
La salle de bains une porcherie, fuites de la douche, le mastiques et les baguettes pour boucher les trous sont noires de moisissure ( je peux fournir les photos ).
J'ai chronométré le nettoyage et faire le lit 9 minutes.
Le bar est correct les boissons sont wiski, vodka, bière, raki et autres, mais je n'ai pas passer ma vie au bar.
Les animations sont inexistantes .les animateurs ne peuvent pas aller chercher les clients la nuit et être ok la journée, il ya un manque de personnel et peut-être mal formé.
J'ai vu qu'un groupe de danseur turque en deux semaines.
Club jumbo alias tomas Cook ma vendu une prestation, pour 1978 euros pour quinze jours , s'est du soleil et de la plage qui me coute chère .
De plus il faut arrêter de nous prendre pour des pigeons au niveau des soties, et visites
Qu'ils exécutent les travaux nécessaires pour que l'hôtel ressemble à un 4 étoile

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux