“5* POUR SA MEDIOCRITE”

Vista Hill
N° 37 sur 154 Hôtels à Kusadasi
“5* POUR SA MEDIOCRITE”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juin 2013

Nous gardons un souvenir amer de notre voyage en all inclusive. L’Hôtel Vista Hill surplombe la mer égéenne et offre effectivement une vue panoramique de charme. En revanche, il n’offre ni confort, ni détente. Seul point positif : la propreté.
Lors de notre présentation à la réception de l’hôtel : pas un sourire, pas un mot de bienvenue, pas de patience pour les clients non anglophones. En d’autres termes, nous sommes reçus dans le mépris le plus total. Nous savions que le personnel n’était pas francophone. En revanche, nous nous attendions à plus d'amabilité et de gentillesse.
Lorsque nous intégrons notre chambre, une nouvelle déconvenue nous y attend… L’accès à notre chambre, située au sous-sol se fait par un ascenseur dégradé et très peu esthétique . Le couloir qui y mène est vieillot, sombre, baigné dans une forte odeur de chlore. Nous comprendrons par la suite que nous partageons l’ascenseur de services et que notre couloir mène à la piscine intérieure et au spa.
Nous en faisons donc part au réceptionniste (personne aussi aimable qu’une porte de prison) avec beaucoup de sérénité et demandons un délogement dans une autre chambre. Celui-ci se montre peu disponible et encore moi compréhensif. Finalement, face à notre insistance, le réceptionniste nous attribue une autre chambre dans laquelle il fera installer un lit d’appoint. Celui-ci est posé de manière approximative dans la chambre mais nous ne relèverons pas ce détail qui accentue toutefois notre sentiment de mauvaise foi de la part du personnel de réception. La chambre est de qualité très médiocre : peu spacieuse, les joints de la salle de bains sont vétustes, les finitions et les boiseries sont déplorables, la climatisation est comparable à un souffleur d’air tiède (même en position maximale), la vue sur les travaux alentours est décevante. Nous ne mentionnerons pas le bruit occasionné par les travaux… Notre désillusion s’accentue lors du dîner. Un buffet est dressé. Il paraît appétissant de loin. Mais en regardant de plus près, nous nous apercevons que les plats proposés sont peu ragoûtants, le manque de fraîcheur des produits est saisissant, les quantités sont insuffisantes. Nous avons raison de nous méfier de la fraîcheur des produits : le lendemain matin, nous remarquerons un paquet de frites qui séjournera toute la journée sur un plan de travail. Celles-ci seront servies pour le dîner… Nous cherchons la salle de fitness, elle est vide, le bar de la plage est fermé, Quant à la piscine intérieure, elle existe mais elle n’est pas chauffée… « La plage de sable privée aménagée de chaises longues et parasols » existe bel et bien. Mais… il est très difficile d’accéder à l’eau, malgré la rampe, à moins d’escalader les rochers. Nous nous rendons compte que les structures qui mènent à la plage sont en cours de rénovation puisqu’on retrouve : des bidons de peinture, des pots fraîchement repeints, des techniciens sont même entrain de vernir des chaises.
Il y a tellement d'autres choses à dire ! En conclusion, très déçus par l'hôtel en général. A DECONSEILLER !

Astuce pour la chambre : ne choisissez pas cet hôtel
  • Séjour du mai 2013 - voyage en famille

• Tchèque en 1er
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juin 2013

Prestations pas mal, mais chambres plutôt de niveau trois étoiles... Au moment du départ un vrai cirque, ayant rendu les badges ils ont voulu nous faire payer le déjeuner, pourtant compris dans le prix, on a été agressés devant tout le monde!

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mai 2013

J'ai regardé les avis des différents voyageurs sur tripadvisor et booking qui sont globalement très favorable donc nous avons décidé de réserver pour ce voyage en all inclusif au VISTA HILL... Nous n'aurions pas du !

En effet, l'Hotel se présente comme un 5 étoiles (certes local) cependant j'estime qu'il se rapproche plutôt du 3 étoiles en restant objectif selon nos constats. Pour information, pour avoir déjà bien voyagé en asie, amérique du sud, en afrique du Nord et en europe... le dernier club en date que j'ai effectué en Tunisie en 2010 offrait un service 3 étoiles plus appréciable que cet Hotel !

L'ensemble du personnel n'est pas souriant (pas tous évidemment), exemple le Monsieur de l'accueil qui prend je pense son service en fin d'après midi n'est pas du tout aimable (à constater par vous même si vous optez pour cet hotel) ! Pour avoir échangé avec d'autre pensionnaire de cet hotel l'avis était le même que le notre. La nourriture en semaine sauf le samedi semble pas très frais et j'avais le sentiment que certains plats étaient ceux de la veille (notamment les aubergines ou courgettes marinnées), le snack bar, le snack de la plage, le restaurant chinatown... étaient en travaux ! Donc soit la moitié des prestations proposées n'étaient pas disponible ? (Bizarre pour un 5 étoiles). La plage est ridicule car le peu de banc de sable disponible était envahit pas des sacs poubelles remplis d'algue...

Un point positif mais nuancé : la chambre à dormir était propre mais la salle d'eau comportait une fuite... et c'était aussi le cas pour nos voisins qui nous remontaient la même information. Donc dans la salle de bain ca sentait fort l'humidité car il n'y avait pas d'aération donc nous ouvrions la fenêtre. Néanmoins le ménage était fait quotidiennement et les serviettes changées.
Je pourrais continuer longtemps mais je vous laisse le soin de vous faire un premier avis avant de réserve pour cet hotel !

Bonne chance !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Namur, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 février 2013

Superbe hôtel , accueil parfait. Rien à redire, à recommander ! Buffet pantagruélique.............et délicieux ! Les chambres sont spacieuses et très confortables. La piscine était chaude et à recommander également.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis