“ephesia hotel à refaire”
Avis sur Ephesia Hotel

Ephesia Hotel
N° 33 sur 155 Hôtels à Kusadasi
Avis publié : 26 octobre 2011

En tan que premier voyage en amoureux à l'étranger, beaucoup d'appréhension estompé en 24h de présence.Ormis quelque point négatif qui sont dérisoire quand on pense au souvenirs que l'animation, la population, le pays nous a donné.La vue sur un autre hotel et bien on tourne la tête et on voit la mer, lit séparé et bien on les assemble, il n'y a pas mort d'homme.Nous français nous sommes réputé comme des éternel insatisfait. Juste un petit point a améliorer, on fait l'effort de parlait un peu anglais, l'animation de l'hotel fait l'effort de parler un peu francais surtout thomas (animateur en or), mais à la réception rien pas un mot, étant d'un niveau scolaire d'il y a 10ans, aller expliquer que votre serviette est tombé du balcon, ça nous fait rire maintenant, tout ce que l'on peu dire c'est que la turquie nous reverra et que d'ici là on tachera de revoir notre anglais.

Avis publié : 10 septembre 2011

5ème année consécutive et des améliorations au fil des ans, hôtel famlial et propre, nourriture variée, personnel très aimable avec les fraçais lorsque que ceux-ci les respectent; fait des efforts pour dire quelques mots de français, plage de sable très agréable avec transats et parasols, par contre d'autres hotels à proximité n'ont pour ainsi dire pas de plage ou alrs de cailloux, compensée par de grandes piscines, maais lorsque nous sommes à proximité de la mer, autant en profiter surtout avec une eau à27 ° environ.

Avis publié : 2 septembre 2011

pour la troisieme fois nous sommes allez a l ephesia hotel et pas de regret au contraire dommage qu il ne fonctionne pas l'hiver. tous le monde et sympatique et ne dite pas sa parle pas français ,ils font les efforts de vous dire (bonjour ,au revoir, merci ,comment ça va ,bon appetit etc..)..oui il y manque une personne pouvant aider lors de notre arriver a la reception mais ont y arrivent , et vous français faite vous l 'effort d apprendre ces mots en turcs qui ne sont pas difficilent .pour le reste aussi c est super des chambres propres des toilettes un peut partout et toujours propres saufs bien sur si vous passez apres une personne qui se crois tous permis parce qu elle a payer pareille pour le buffet ( la devise de certaine nationnalitee (j ai payer donc je gaspille )enfin moi j aime L'hotel ephesia le personnel et toute la turquie

Avis publié : 28 août 2011

Nous sommes arrivés le 20 août dernier dans cet hôtel, nous avons l'habitude de voyager et donc nous avons de quoi comparer au niveau hôtel. A l'arrivée, nous avons bien été accueillis par la réception ainsi que par les bagagistes mais je vous le dit tout de suite, il faut parler anglais, c'est indispensable. Une fois arrivés dans notre chambre au 6ème étage nous avons remarqué une hygiène d'une rareté exceptionnelle, il est rare de voir un hôtel aussi propre que celui-ci. Nous avons découvert l'environnement de l'hôtel avec un belle piscine, une plage privative, des bars et des snacks avec une multitude de choix en fonction des goûts (aussi bien Turcs que Européens). Le personnel est très sympa aussi bien aux bars, aux restaurants ou encore les photographes et les femmes de service. Il y a aussi aux deux restaurants de l'hôtel (un pour matin et midi et l'autre pour le soir) un choix énorme, aussi bien bien en entrée, plats et desserts, là encore les plus difficiles aimeront ce qu'il y a. Des jeux de plages sont également proposés (banane, jet ski, parasailling...) qui sont payantes certes mais les tarifs sont très abordables et il y a toujours la possibilité de négocier. Enfin l'hôtel est situé à quelques kilomètres du centre ville de Kusadasi, je vous conseil fortement de ne pas prendre de taxi pour y aller mais de prendre les navettes qui sont beaucoup moins chers. Exemple à trois, nous voulions aller visiter Ephèse, on nous proposés 70€ pour le taxi et au final en navette 27€ !! Les animations du soir sont formidables, j'avais lu en commentaires qu'elles étaient assez "sommaire" ; pour ma part je ne dirais pas qu'elles sont sommaire mais plutôt qu'elles sont assez courtes, 1h pour les enfants, 1h pour les adultes mais d'énormes efforts sont faits, et l'animation est excellente. Il y a un accès compris dans l'hôtel au sauna et des massages (payants) sont proposés (j'ai payé le miens 40€ pour 1H30) et c'était excellent, le massage se fait par des hommes, mais mesdames rassurez vous ils sont extrêmement corrects, professionnels et sont de vrais pro.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 27 juillet 2011

Nous avons passé 15 jours dans cet hôtel en juillet, et je suis très content de mon voyage en Turquie.

L'hôtel est très propre, le personnel est très sympathique, la restauration est de qualité, le all-in est respecté, pas besoin de se lever à l'aube pour réserver des transats : il reste toujours une pile de transats que vous pouvez installer au jardin, ... Que demander de plus ?!

Sinon l'hôtel est bien situé (vous êtes à 15 min en dolmuch de Kusadasi, je souhaite apporter une correction à l'avis précédent, c'est la ligne de dolmuch numéro 6 : long beach et non la 5).

Avis aux râleurs, renseignez-vous bien avant de réserver votre chambre, si vous choississez une chambre "normale" vous aurez une chambre qui donne sur le mur de l'hôtel à côté, personnellement lors de ma réservation j'ai payé environ 40€ de plus pour mes 15 jours pour avoir vue sur mer ... 3 fois rien pour une très belle vue !

J'ai vu dans des avis précédents que certaines personnes disent que la piscine n'était jamais nettoyée, bien entendu elle est nettoyée, vers 1h30 du matin pour être précis, et pendant plus d'une heure ! C'est pratique de partir de nuit pour constater cela (rire).

Je pense que je retournerai certainement dans cet hôtel !
A tous ceux qui y partent, bon voyage =)

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 26 juillet 2011

Nous avons séjourné à l'hôtel Ephesia du 10 au 24 juillet, et nous sommes ravis de notre séjour !

Chambres : Nous avions réservé des chambres avec vue latérale sur mer (différent d'une chambre standard !), nous avions vue sur la piscine, le jardin et la mer.
/!\ Je tiens à souligner (pour les mécontents !!!) que les chambres "standard" donnent sur l'hôtel à côté, le Batihan, ne vous étonnez pas de ne pas avoir une belle vue si vous ne prenez pas le supplément vue latérale sur mer.
Même chose pour les chambres promo, si elles sont en promo ce n'est pas pour rien... un peu de logique.
Les chambres sont modernes, équipées de frigo, climatisation, tv.
Elles sont propres, les draps sont changés tous les 2 jours, et vous pouvez décider de changer vos serviettes quand bon vous semble, vous les jeter par terre et vous en aurez des propres.

Restauration : L'hôtel possède 2 restaurants, le "Artemis" pour les repas du matin et du midi et le "Dydyma" pour le repas du soir.
Le "Dydyma" possède une immense terrasse, c'est vraiment très sympa d'y manger le soir.
L'hôtel dispose aussi d'un "Snack bar" où l'on peut manger le midi, il nous propose tous les jours : frites, pizzas, hamburger, cheeseburger, omelette, spaghetti. On peut y manger de 12h30 à 17h30.
Il y a également un autre snack le "Pide House" qui nous propose des pizzas qui sont faites sous nos yeux, 3 variétés : viande, poulet et fromage ainsi que des crêpes sucrées. Il est également ouvert de 12h30 à 17h30.
La nourriture est variée, il y en a pour tous les goûts. Je tiens à préciser qu'ils font énormémement de dinde ou de poulet, mais cuisinés sous des formes très diverses, et donc on ne mange pas tous les jours la même chose !

All in : Une sélection de boissons vous sont proposées de 10h à 0h (eau, coca, jus de fruit, fanta, sprite, thé, café, chocolat, alcools divers : gin, vodka, whisky, raki...)
De 12h30 à 17h30 le "Snack bar" et le "Pide House" proposent divers plat (cités plus hauts). Et de 16h30 à 17h30 le "Snack Bar" propose des petits gâteaux pour le goûter.
De 15h à 16h vous pouvez aller chercher une glace près du "Pool Bar".
A partir de 18h au "Snack Bar", vous avez tous les jours un encas différent (maïs, sandwich,...)

Service : Le personnel parle Anglais, je n'ai utilisé que l'anglais pour communiquer, pas besoin de savoir parler allemand.
Les serveurs maîtrisent les formules de politesse en Français, ils font des efforts pour donner satisfaction aux gens.
Nous avons été très bien accueillis, je ne vois pas pourquoi certains disent qu'ils n'aiment pas les français...

Entretien : L'hôtel est très propre, j'ai déjà fait de nombreux voyages à l'étranger et je trouve que cet hôtel est vraiment d'une propreté rare.
A l'entrée des restaurants se trouve du gel hydro-alcolique pour se laver les mains avant de manger. Dans les toilettes il y a des 'protections de cuvettes' en papier biodégradable.

Animation : Je trouve que c'est le point négatif de l'hôtel, ils ne sont pas nombreux, ils font des efforts, mais leur animation reste un peu sommaire. Les animateurs restent tout de même pour la plupart sympathiques.

Activités : Vous avez accès gratuitement au sauna et au hamman de l'hôtel ainsi qu'à la salle de fitness.
Le wi-fi est gratuit, demandez le loggin et le mot de passe à la réception.
Vous avez également accés aux toboggans de l'Ephesia Beach Club, à 10 minutes de marche en longeant la plage. De même pour la discothèque.
Des excursions sont proposées, je vous conseille de faire Ephèse, c'est magnifique, nous avons fait cette excursion avec Thomas Cook, nous sommes partis toute la matinée avec un guide francophone pour 35€ par parsonne.
N'hésitez pas à prendre le dolmuch (ligne numéro 5 : long beach) jusqu'à Kusadasi (Centrum) pour 3€ allé-retour par personne. C'est une très grande ville, remplie de boutiques, c'est à voir.
A côté de l'hôtel des activités nautiques vous sont proposées : banane, bouées ... pour 10€ par personne - jet ski pour 35€ par personne - parasailling pour 40€ par personne

En bref, je conseille vivement cet hôtel, c'est un excellent rapport qualité-prix !!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 30 juin 2011

pour mon premier voyage en amoureux j'avais beaucoup de craintes...
mais une fois arrivée a l'hotel elle sont toute parties :)
certes en prennant le car a l'aéroport sa fesait peur mais a l'arrivée c'était parfais
arrivée a 14h directement la carte de la chambre, super chambre chouette salle de bain.
op une douche et a la piscine (un peu fraiche mais ca fait du bien :) )
les buffets toujours varié même mmoi très difficile tout les jours j'ai mangé des bonne choses, des fois surprise car ca piquait un peu mais très bon ;)
les animateurs sont super in font beaucoup d'effort pour essayer de parler francais avec nous mais l'anglais reste quand même primordiale...vu que les animation se font en anglais...
les chambre toujours propre, femme de ménage très discrette et très sympa
j'ai fait les photos au couché de soleil par le photographe de l'hotel certe elle sont chère mais elle sont magnifique et unique :)
j'en garderais un super souvenir surtout avec les rencontres que nous avons fait c'etait la petite famille de Belgique :)

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple