“idéal pour le farniente!”
Avis sur Ephesia Hotel

Ephesia Hotel
N° 33 sur 154 Hôtels à Kusadasi
Sprimont, Belgique
“idéal pour le farniente!”
Avis écrit le 19 août 2013

j'ai passé une semaine de rêve dans cet hôtel de taille familiale en compagnie de ma fille, âgée de 16ans. Notre critère de sélection nous avait orienté vers cet hôtel pour sa taille raisonnable, et sa proximité immédiate de la plage! nous n'avons pas été déçues!
Dès l'accueil, très professionnel et amical, nous avons été dirigées vers notre chambre. Nous n'avions pas demandé la vue sur piscine mais le hasard a bien fait les choses! Notre balcon surplombait directement la piscine "enfants", et nous offrait une vue panoramique sur les collines avoisinantes, les maisons du quartier, la mer, le restaurant, les piscines et le jardin! un vrai régal!
La chambre n'était pas immense mais suffisante pour 2, avec mini-réfrigérateur (ne fonctionne que lorsque la carte magnétique est dans le lecteur et donne accès à l'électricité, tout comme la climatisation), un écran plat, un placard-dressing et une coiffeuse. La literie est correcte, même si un peu dure! La salle de bain se compose d'une baignoire avec parois coulissantes pour faire douche, d'un lavabo et d'un wc. Sur le balcon, une petite table et deux chaises, donc possibilité d'y trainer aussi!
Il y a deux restaurants pour les buffets et un troisième "à la carte" une fois sur le séjour. Les buffets sont relativement variés, mais je pense que comme dans tout all in, il faut soi-même faire sa variété, car si on le souhaite, il est possible de manger aussi tous les jours la même chose! Le personnel des restaurants est aimable et serviable, tout comme celui du pool bar et du bar de la plage! Pour ceux qui ne veulent pas passer trop de temps à table, les snacks proposés en journée sont typiques : pizza turque, kebab,... et cuisinés devant vous!
Partisans du moindre effort, vous serez gâtés : la distance piscine-plage est négligeable! quelques marches, le jardin et vous y êtes...
Des transats à la piscine, dans le jardin et sur la plage. En nombre, certes, mais un conseil, ne vous levez pas tard car comme partout, la réservation avec les serviettes commence très tôt! et comme partout aussi, certains indélicats réservent mais n'occupent pas... malgré un employé qui soi-disant surveille et gère les abus. Par contre, sur demande, on peut vous apporter un transat supplémentaire s'il n'y en a pas de disponible au moment où vous arrivez. Un bon point! clientèle variée, francophones, néerlandophones, anglophones, germanophones, Turcs, .... tout ce petit monde se fait comprendre majoritairement en anglais. L'équipe d'animation est vraiment sympa, même si c'est light, ils sont dynamiques, toujours souriants et prennent le temps de venir papoter! vraiment chouette! Donc pour résumer, un hôtel de très bonne qualité, une super équipe, n'y allez pas si vous voulez faire la fête en permanence, c'est trop calme, mais idéal pour famille avec jeunes enfants, ou pour profiter du soleil, dans une atmosphère détendue et agréable! possibilité également de faire des excursions (visite d'Ephèse-grandiose!-, Pamukkale, le marché du mercredi avec trajet en dolmus, safari jeep etc...) et juste sur la plage, sports nautiques (payants) : jet-ski, flyboat, banane, parachute ascensionnel,... J'y retournerai!

Astuce pour la chambre : ne pas hésiter à demander dès la réservation une chambre donnant sur la piscine, car de l'autre...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

• Finnois d'abord
  • Serbe en 1er
  • Tchèque en 1er
liévin
Avis écrit le 18 août 2013

Un hotel tres bien situé et tres propre , du personne qualifié et tres agréable et toujours de bonne humeur ,des repas variés et super bons , rien a redire sur le service. Quelques prénoms a retenir pour ne pas tous les citer: Hakki , Hali ,Murrat et au bar bien sur Tuggee et Derya .
Une équipe d'animation au top!!!! (pourtant annoncée legere au catalogue), un défilé de toutes l'équipe tous les matins a 10h00 pour saluer les vacanciers avant le départ des hostilitées
Présentation de l'équipe:Uygar , Ronnie, Kemal ,Bourrich ,Sila, Zeynep et pour finir FATIH (notre bombe a retardement)
Et bien sur notre Orhan Moran nationnal toujours la pour nous aider , et pour nous bichonner , encore merci pour tout ORHAN .
Pour conclure , un séjour innoubliable des rencontres superbes et interressantes , acceuil chaleureux et familiale , ON EST CHEZ NOUS a recommander et pour nous a refaire , on y songe deja. Pascal Cathie

Astuce pour la chambre : chambres latérales 2b vue piscine et mer
Herstal, Liege, Belgium
Avis écrit le 17 août 2013

L'organisation,et la propreté est à revoir!!! car vraiment très bas de gamme.
En autre,entretien des abords de la piscine et ainsi que les endroits extérieurs de restauration.
Poulet,poulet,poulet à toute les sauces midi et soir.
Bref sur un séjour de 9 jours,6 jours malade ainsi que mon compagnon!!!
Cerise sur le gateau......trace de selles sur le couvre-lit !!!!

Seraing, Liege, Belgium
Avis écrit le 11 août 2013

Nous avons passé 11 jours magnifique à l'hôtel Ephesia! Pour ma part, ce n'était pas la première fois que je m'y rendais et j'avoue que c'est de mieux en mieux!
Le personnel est accueillant, toujours de bonne humeur et très souriant! Nouveauté cette année un Guest Relation qui parlait très bien français et toujours disponible pour répondre à nos questions!
Très grands buffets variés, tout le monde peut y trouver son bonheur!
Spectacles à thèmes, animations la journée, les animateurs sont très sympas !
Le restaurant à la carte est à essayer, tout y est très bon!
En bref, vivement l'année prochaine pour y retourner une 7 eme fois!

Bruxelles
Avis écrit le 10 août 2013

Souvenirs innoubliables, vue superbe sur la mer, personnel très chaleureux, accueillant et souriant (personnellement j'ai le coup de coueur pour Gokhan que j'adore), all in exclusive très bien organisé, animateurs très sympathiques, soirées typiques très chouettes et une très bonne ambiance dans l'hôtel !! A refaire tellement nous nous sommes bien plu dans ce magnifique hôtel.

Croix, France
Avis écrit le 31 juillet 2013

C'est la deuxième fois que je me suis rendue avec ma fille de 15 ans à l'hôtel EPHESIA à KUSADASI. L'année dernière j'avais noté dans mon avis qu'il y avait très peu de francophones, mais cette année heureuse surprise ce n'était pas le cas, de plus au niveau de l'accueil, un "guest relation" très aimable et qui parle très très bien le français. Les chambres sont spacieuses, la climatisation fonctionne à merveille, ce qui est très agréable vu la chaleur. Les possibilités de se restaurer à l'hôtel sont nombreuses et une nouveauté cette année, un restaurant à la carte qui fonctionne le soir, et où le repas servi est excellent. Une équipe d'animation très gentille (ils viennent vous saluer le matin à la plage et à la piscine) et qui se démène pour vous organiser des soirées très sympathiques. Les transats sont en nombre suffisant à la plage, dans le jardin et à la piscine, dont inutile de se lever aux aurores. La proximité de Kusadasi est un grand plus (6 kilomètres, arrêt de dolmus en sortant de l'hôtel (1.50 € ou 2.75 LT). Bref, je recommande particulièrement cet hôtel.

Calais, France
Avis écrit le 20 juillet 2013

Notre sejour du 11 au 20 Juillet 2013, c'est bien passé dans cet hotel qui merite ses etoiles. La restauration est savoureuse Pizza pita Snackes Doner kebab Gozleme Reso a la carte et j'en passe. La chambre tres spacieuse pour 2 adultes et 2 enfants de 3 et 8 ans. Nous avons eu une chambre sans vue mer mais vue sur l'hotel Balikan. Mais pas de regret car nous y rentrions que pour dormir. La vue mer est plus cher. Car nous etions soit dans les piscines, le jardin, la mer ou le jacuzzi. Le personnel est formidable, ils parlent anglais et un peu de francais mais au moins ils font l'effort de vous comprendre. Si vous avez des achats n'hesité pas a acheter a l'hotel les prix et la qualité sont present. Sinon il y a un bazar a 500 metres. Ma famille se joint a moi pour vous dire n'hesité pas vous allez adoré. Pour info pendant 10 jours environ 38 a 40 degres. Le retour dans le Nord a etait difficile.