“De retour de Kusadasi” 3 5 étoiles
Avis sur Ephesia Hotel

Prices are for 1 room, 2 adults
Ephesia Hotel a été ajouté à vos Favoris
Ephesia Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Haci Feyzullah Mahallesi Ilica Mevkii, Kusadasi 09400, Turquie   |
N° 26 sur 153 hôtels à Kusadasi
Vise, Belgique
“De retour de Kusadasi”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Nous avons passé une semaine à l'hôtel Ephesia du 17 au 24 août. L'hôtel est assez moyen dans l'ensemble. Le personnel est, pour la plupart, sympathique.
Je partage les avis précédents concernant le manque de propreté de la plage. Nous n'y avons mis les pieds qu'une seule fois tellement elle est dégoûtante. Les repas étaient relativement bons, mais répétitifs. Le restaurant est une vraie fourmilière mal organisée. Les serveurs se contentent de retourner les chemins de table, sans même passer un coup d'éponge sur les tables, à chaque changement de personne... Bref, hôtel moyen.

• Finnois d'abord
  • Serbe en 1er
  • Tchèque en 1er
Liège, Liege, Belgium
3 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Ma petite famille et moi-même, revenons d'une semaine de vacances passée à l'hôtel EPHESIA.
Séjour satisfaisant dans l'ensemble, mais comme bien souvent, certaines choses sont à souligner.
- Piscine rectangulaire propre, mais trop de monde aux abords. Les vacanciers sont serrés comme des sardines et bonne chance pour trouver une place si vous ne vous levez pas à 7H.
- Aucune organisation au niveau du restaurant. Les tables sont redressées sans être lavées.
Il faut un temps fou avant que le personnel ne vous serve les boissons.
Restaurant bien trop grand, une seule machine à café pour tout le monde.
- Soi-disant en all-in, vous avez droit à un quart d'heure de pédalo gratuit. Cela nous a été refusé par le responsable des sports nautiques qui se trouve sur la plage de l'hôtel.
Sachez que tout cela a été signalé à l'hôtel et je me suis empressée de remplir le questionnaire de satisfaction.
Bref, même si nous avons passé de bonnes vacances, nous ne retournerons pas là-bas. Je reste persuadée qu'il est préférable d'opter pour un 5 étoiles afin de bénéficier d'un service de meilleure qualité.

Herstal, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

De retour après une semaine de vacances à l'hôtel Ephesia à Kusadasi. Nôtre avis sur cet hôtel est mitigé. Les chambres sont relativement neuves, la vue (chambre avec vue latérale sur mer) ne nous a pas déçus, le personnel est accueillant et les buffets de l'hôtel sont relativement variés (ceci dit, après avoir tout goûter deux ou trois fois, on commence par se lasser. Mais c'est le lot de tous les hôtels "All In"). Enormément de légumes, de fruits, de plats en sauce et de ... fritures. Très peu de viande (juste de la dinde).
Le bâtiment de l'hôtel est un gros "bloc" rectangulaire, la piscine est rectangulaire, le tout petit jardin est rectangulaire, la terrasse est rectangulaire, bref cela manque un peu de fantaisie (et d'arrondis ;-) ). A deux reprises l'eau courante a été coupée dans les chambres (le problème a vite été réglé, mais quand vous êtes dans votre douche, les cheveux plein de shampoing, c'est assez pénible).
Il n'y avait pas énormément d'animations, juste ce qu'il faut. Pour ceux qui raffolent de "la "queueleuleu" au bord de la piscine et des spectacles style "les bronzés", choisissez un autre hôtel.
La plage est à éviter. Les détritus jonchent le sol et on ne sait pas trop où mettre les pieds. Mais cela semble être "normal" en Turquie, car les routes sont presque toutes parsemées de détritus également. Avant de réserver nos vacances, nous hésitions avec l'hôtel Ephesia Holiday Club qui se trouve à quelques centaines de mètres, et nous aurions dû opter pour ce dernier, plus spacieux, plus joli, plus adaptés aux enfants. En définitive, un chouette séjour dans l'ensemble mais loin d'être exceptionnel. En ce qui nous concerne, nous choisirons un autre hôtel pour notre prochain séjour en Turquie.

Astuce pour la chambre : Optez pour une chambre avec vue latérale sur la mer, les autres chambres donnent sur le bâtiment d...
Herve, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 3 au 15 aout , propre,ambiance familiale,service impeccable,animation en journée sympathique ,personnel aimable et en général souriant, transats en nombres suffisants, sauf au tours de la piscine levez vous tôt pour en avoir un , il y a une belle pelouse au vous pouvez demander un transat sans problème ,plage de sable fin ,nourritures variées +1fois semaine possibilité de manger dans un resto italien a la carte ;et ce qui fut formidable nous avons été accueilli par Monsieur Orhan qui parle parfaitement français et a eu une charmante attention pour nous,en faisant déposer dans notre chambre ainsi que celle de mes enfants une corbeille de fruits et une bouteille de vin MERCI encore a lui . Juste un petit regret la vue de notre chambre directe sur le mur et climatiseurs de l’hôtel voisin .

Astuce pour la chambre : demandez vue sur la piscine
Sprimont, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

j'ai passé une semaine de rêve dans cet hôtel de taille familiale en compagnie de ma fille, âgée de 16ans. Notre critère de sélection nous avait orienté vers cet hôtel pour sa taille raisonnable, et sa proximité immédiate de la plage! nous n'avons pas été déçues!
Dès l'accueil, très professionnel et amical, nous avons été dirigées vers notre chambre. Nous n'avions pas demandé la vue sur piscine mais le hasard a bien fait les choses! Notre balcon surplombait directement la piscine "enfants", et nous offrait une vue panoramique sur les collines avoisinantes, les maisons du quartier, la mer, le restaurant, les piscines et le jardin! un vrai régal!
La chambre n'était pas immense mais suffisante pour 2, avec mini-réfrigérateur (ne fonctionne que lorsque la carte magnétique est dans le lecteur et donne accès à l'électricité, tout comme la climatisation), un écran plat, un placard-dressing et une coiffeuse. La literie est correcte, même si un peu dure! La salle de bain se compose d'une baignoire avec parois coulissantes pour faire douche, d'un lavabo et d'un wc. Sur le balcon, une petite table et deux chaises, donc possibilité d'y trainer aussi!
Il y a deux restaurants pour les buffets et un troisième "à la carte" une fois sur le séjour. Les buffets sont relativement variés, mais je pense que comme dans tout all in, il faut soi-même faire sa variété, car si on le souhaite, il est possible de manger aussi tous les jours la même chose! Le personnel des restaurants est aimable et serviable, tout comme celui du pool bar et du bar de la plage! Pour ceux qui ne veulent pas passer trop de temps à table, les snacks proposés en journée sont typiques : pizza turque, kebab,... et cuisinés devant vous!
Partisans du moindre effort, vous serez gâtés : la distance piscine-plage est négligeable! quelques marches, le jardin et vous y êtes...
Des transats à la piscine, dans le jardin et sur la plage. En nombre, certes, mais un conseil, ne vous levez pas tard car comme partout, la réservation avec les serviettes commence très tôt! et comme partout aussi, certains indélicats réservent mais n'occupent pas... malgré un employé qui soi-disant surveille et gère les abus. Par contre, sur demande, on peut vous apporter un transat supplémentaire s'il n'y en a pas de disponible au moment où vous arrivez. Un bon point! clientèle variée, francophones, néerlandophones, anglophones, germanophones, Turcs, .... tout ce petit monde se fait comprendre majoritairement en anglais. L'équipe d'animation est vraiment sympa, même si c'est light, ils sont dynamiques, toujours souriants et prennent le temps de venir papoter! vraiment chouette! Donc pour résumer, un hôtel de très bonne qualité, une super équipe, n'y allez pas si vous voulez faire la fête en permanence, c'est trop calme, mais idéal pour famille avec jeunes enfants, ou pour profiter du soleil, dans une atmosphère détendue et agréable! possibilité également de faire des excursions (visite d'Ephèse-grandiose!-, Pamukkale, le marché du mercredi avec trajet en dolmus, safari jeep etc...) et juste sur la plage, sports nautiques (payants) : jet-ski, flyboat, banane, parachute ascensionnel,... J'y retournerai!

Astuce pour la chambre : ne pas hésiter à demander dès la réservation une chambre donnant sur la piscine, car de l'autre...
liévin
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Un hotel tres bien situé et tres propre , du personne qualifié et tres agréable et toujours de bonne humeur ,des repas variés et super bons , rien a redire sur le service. Quelques prénoms a retenir pour ne pas tous les citer: Hakki , Hali ,Murrat et au bar bien sur Tuggee et Derya .
Une équipe d'animation au top!!!! (pourtant annoncée legere au catalogue), un défilé de toutes l'équipe tous les matins a 10h00 pour saluer les vacanciers avant le départ des hostilitées
Présentation de l'équipe:Uygar , Ronnie, Kemal ,Bourrich ,Sila, Zeynep et pour finir FATIH (notre bombe a retardement)
Et bien sur notre Orhan Moran nationnal toujours la pour nous aider , et pour nous bichonner , encore merci pour tout ORHAN .
Pour conclure , un séjour innoubliable des rencontres superbes et interressantes , acceuil chaleureux et familiale , ON EST CHEZ NOUS a recommander et pour nous a refaire , on y songe deja. Pascal Cathie

Astuce pour la chambre : chambres latérales 2b vue piscine et mer
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Herstal, Liege, Belgium
2 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

L'organisation,et la propreté est à revoir!!! car vraiment très bas de gamme.
En autre,entretien des abords de la piscine et ainsi que les endroits extérieurs de restauration.
Poulet,poulet,poulet à toute les sauces midi et soir.
Bref sur un séjour de 9 jours,6 jours malade ainsi que mon compagnon!!!
Cerise sur le gateau......trace de selles sur le couvre-lit !!!!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults