“Hotel + pour couple que FAMILLE”
Avis sur Ephesia Hotel

Ephesia Hotel
N° 30 sur 154 Hôtels à Kusadasi
Schifflange, Luxembourg
“Hotel + pour couple que FAMILLE”
Avis écrit le 11 septembre 2013

ma femme mon fils et moi avions pris un séjour de 10 jours dans cet hôtel qui nous a été conseiller par l'agence de voyages (PLUS JAMAIS JE N'ECOUTERAIS UNE AGENCE). Nous sommes déçus car ce n'est pas un hôtel familial comme espérer. Mais l’hôtel n'est pas mauvais pour autant. Si vous souhaitez y aller en famille je conseille l'Ephésia Beach Club. Car l'Ephésia est pour moi un hôtel pour couple ou personne âgée et non pour une famille.

Regardé les photos que j'ai postées afin de faire votre propre idée.

Le hall d’accueil de l’hôtel et bien, le personnel est très gentil dans l'ensemble. il y a des magasins dont un mini-shop très pratique. Boutique de cuir, de bijoux et de photo et un médecin de l'hôtel à côté, que Je vous le déconseille.

En cas de prob aller à la pharmacie pas très loin de l'hôtel en passant par la plage. Il est super-sympa et ne vous voleront pas 100 euros comme le médecin de l'hôtel ou 200 euros comme à la clinique de KUSADASI. S'il ne peut rien faire, il vous conseillera gratuitement autre chose.

Kusadasi se trouve à 10-15 min de l'hôtel, je vous conseille de vous y rendre à Bus en prenant le bus N°6. 1.50€ par personne. le Taxi vous coutera 9 euros.

Chambre:
le plus beau était notre chambre, 1 lit double et 1 lit simple pour le petit, TV écran plat et bel immobilier. l'eau chaude non stop, mais l'écoulement des toilettes pas assez fort, pour l'évacuation. La vue de notre chambre n'était côté cuisine et mur de l'hôtel d'en face, donc aucune vue.

Les animateurs:
il y a quand même de l'animation, pendant la journée grâce au animateur qui est SUPER. ils vont beaucoup nous manquer car on a bien rigolé avec eux. il vous propose plusieurs activités pour vous occuper pendant votre séjour. Mais se sont toujours les mêmes activités chaque jour.

Le mini-club:
pour les parents qui se disent ont vas se reposer, car les enfants iront au mini-club... Ne pas Rêver. Le mini-club ne sert à rien, il y a jamais quelqu'un et la surveillance dans ce petit local se fait qu'avec les parents.

La Plage et piscine:
les deux sont très bien, à la plage beaucoup voudront vous piquer vos places, si elles sont tout devant. le personnel veille au grain et remballe tous ceux qui ne font pas partie de l’hôtel sur les transats. Si vous avez besoin d'un transat n'hésitez pas à leur demander, il vous l'installe.
Pour la piscine s'est pareille mais là, personne ne pique vos places en jetant vos serviettes par terre.

LA CUISINE:
ne vous attendez pas à une cuisine bonne, pendant 10 jours nous nous sommes tapé les mêmes entrées, plat et désert. EN BREF HORRIBLE, ne vous attendez pas qu'il soit devenu des experts de leur menu, loin de là.
Le mieux était encore, le restaurant à la carte BIANCO. Le réservait à la réception et une fois seulement pendant votre séjour DOMMAGE.

LES BARS:
les boissons locales sont DÉGUEULASSE des cocktails avec arrière-gout horrible. Les boissons importées, style martini, bailes etc. Sont très chères et au même prix que les cocktails payants. Donc en boisson restée sur la bière ou panachée, le reste ne vaut pas le cout.

Astuce pour la chambre : Prendre absolument les chambre vue sur Mer car coté cuisine attention au odeur
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

• Finnois d'abord
  • Serbe en 1er
  • Tchèque en 1er
Huy, Belgique
Avis écrit le 9 septembre 2013

Nous revenons d'une semaine de vacances à l'"Ephesia Hotel", nous sommes partis du 29 août au 5 septembre 2013. Couple de jeunes.

Nous avons été agréablement surpris par cet hôtel. Évidemment, il y en aura toujours qui rouspéteront sur certaines points mais dans l'ensemble l'hôtel mérite vraiment ses 4 étoiles.

- La plage est juste devant l'hôtel. Certes, elle n'est pas des plus propres mais les guides que nous avons eus lors de nos visites nous ont certifié que c'était toujours le même problème: "le respect des touristes (...)". De plus, c'est une plage où il n'y a quasi que des transats, on ne met que deux pieds dans le sable puis on reste sur son transat.

- Nous pensions que la piscine allait être petite mais elle était juste bien. Il y a comme dans tous les hôtels des petits malins qui s'amusent à mettre leurs essuies bien tôt le matin mais il y a toujours moyen de trouver une place en ne faisant pas ça. Il y a également une piscine de 40 cm pour les petits.

- Le jardin: nickel.

- Snack Bar + Bar à boissons + Snack Pizza Turcs vraiment super. + Restaurant à la carte (droit à une fois par semaine => menu italien à la carte avec soupe, entrée, plat et dessert) = SUPER aussi!

- La propreté: que ce soit dans les toilettes "publiques", autour de la piscine, dans le jardin ou ailleurs, il y avait un petit "monsieur" qui venait faire un tour tous les 1/2 h pour ramasser les déchets mais c'est vrai que au vu de l'incivisme de certaines personnes, tout n'était peut-être pas toujours parfait mais "quasiment".

- Les chambres: vue sur la mer - presque pas bruyantes - toujours très propres et bien arrangées (elles ont été rénovées il y a un peu plus de 3 ans)

- Le personnel: super serviable et souriant pour la plupart. Nous avons été accueillis par le "guest relations" qui parlait français, c'était un plus. Les personnes en général parlent anglais et sinon, il y a toujours moyen de se faire comprendre.

- Le buffet: beaucoup de choix et de variétés mais comme tous les "all-in", à la fin du séjour, cela devient répétitif, je dirai que l'on peut reprocher cela à tous les hôtels.

- Le service en salle: il est vrai que puisque l'hôtel est assez grand, les serveurs mettent des fois du temps à venir commander vos boisons et ils ne refont pas tout de suite les tables qui ont été déjà "utilisés" mais de 1) vous pouvez aller chercher vos boissons au bar (qui est à 5m) 2) Il y a bien assez de tables propres que pour rouspéter car quelques unes ne le sont pas. C'est un grand hôtel et donc pas mal de gens à gérer au déjeuner-dîner-souper.

Animations: Il y a des jeux au fur et à mesure de la journée, les animateurs viennent vous proposer: vous êtes libre de refuser ou non. Les activités sont régulièrement les mêmes mais pas ennuyantes. Le soir, il y a un petit show, super amusant et divertissant.

Situation: L'hôtel est vraiment bien situé juste en face de la mer, +/- au calme, il y a moyen d'aller un peu se promener à pied quoi que les routes ne sont pas fort éclairés, il y a un marché permanent à 10 minutes à pied. L'hôtel est à 7 km de kusadasi, vous pouvez vous y rendrez en dolmus, cela équivaut au bus chez nous, cela vous coûte 1,5 ou 2,75 TL par personne et par trajet.

EN BREEEF:

Nous avons été réellement comblés par cet hôtel, c'est un très bon "4 étoiles" pour la Turquie.

Astuce pour la chambre : Il y a des chambres vraiment "le nez sur la mer" et des chambres "sur le côté"...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Province de Liège, Belgique
Avis écrit le 1 septembre 2013

Nous avons passé une semaine à l'hôtel Ephesia du 17 au 24 août. L'hôtel est assez moyen dans l'ensemble. Le personnel est, pour la plupart, sympathique.
Je partage les avis précédents concernant le manque de propreté de la plage. Nous n'y avons mis les pieds qu'une seule fois tellement elle est dégoûtante. Les repas étaient relativement bons, mais répétitifs. Le restaurant est une vraie fourmilière mal organisée. Les serveurs se contentent de retourner les chemins de table, sans même passer un coup d'éponge sur les tables, à chaque changement de personne... Bref, hôtel moyen.

Liège, Liege, Belgium
Avis écrit le 31 août 2013

Ma petite famille et moi-même, revenons d'une semaine de vacances passée à l'hôtel EPHESIA.
Séjour satisfaisant dans l'ensemble, mais comme bien souvent, certaines choses sont à souligner.
- Piscine rectangulaire propre, mais trop de monde aux abords. Les vacanciers sont serrés comme des sardines et bonne chance pour trouver une place si vous ne vous levez pas à 7H.
- Aucune organisation au niveau du restaurant. Les tables sont redressées sans être lavées.
Il faut un temps fou avant que le personnel ne vous serve les boissons.
Restaurant bien trop grand, une seule machine à café pour tout le monde.
- Soi-disant en all-in, vous avez droit à un quart d'heure de pédalo gratuit. Cela nous a été refusé par le responsable des sports nautiques qui se trouve sur la plage de l'hôtel.
Sachez que tout cela a été signalé à l'hôtel et je me suis empressée de remplir le questionnaire de satisfaction.
Bref, même si nous avons passé de bonnes vacances, nous ne retournerons pas là-bas. Je reste persuadée qu'il est préférable d'opter pour un 5 étoiles afin de bénéficier d'un service de meilleure qualité.

Herstal, Belgique
Avis écrit le 25 août 2013

De retour après une semaine de vacances à l'hôtel Ephesia à Kusadasi. Nôtre avis sur cet hôtel est mitigé. Les chambres sont relativement neuves, la vue (chambre avec vue latérale sur mer) ne nous a pas déçus, le personnel est accueillant et les buffets de l'hôtel sont relativement variés (ceci dit, après avoir tout goûter deux ou trois fois, on commence par se lasser. Mais c'est le lot de tous les hôtels "All In"). Enormément de légumes, de fruits, de plats en sauce et de ... fritures. Très peu de viande (juste de la dinde).
Le bâtiment de l'hôtel est un gros "bloc" rectangulaire, la piscine est rectangulaire, le tout petit jardin est rectangulaire, la terrasse est rectangulaire, bref cela manque un peu de fantaisie (et d'arrondis ;-) ). A deux reprises l'eau courante a été coupée dans les chambres (le problème a vite été réglé, mais quand vous êtes dans votre douche, les cheveux plein de shampoing, c'est assez pénible).
Il n'y avait pas énormément d'animations, juste ce qu'il faut. Pour ceux qui raffolent de "la "queueleuleu" au bord de la piscine et des spectacles style "les bronzés", choisissez un autre hôtel.
La plage est à éviter. Les détritus jonchent le sol et on ne sait pas trop où mettre les pieds. Mais cela semble être "normal" en Turquie, car les routes sont presque toutes parsemées de détritus également. Avant de réserver nos vacances, nous hésitions avec l'hôtel Ephesia Holiday Club qui se trouve à quelques centaines de mètres, et nous aurions dû opter pour ce dernier, plus spacieux, plus joli, plus adaptés aux enfants. En définitive, un chouette séjour dans l'ensemble mais loin d'être exceptionnel. En ce qui nous concerne, nous choisirons un autre hôtel pour notre prochain séjour en Turquie.

Astuce pour la chambre : Optez pour une chambre avec vue latérale sur la mer, les autres chambres donnent sur le bâtiment d...
Herve, Belgique
Avis écrit le 23 août 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 3 au 15 aout , propre,ambiance familiale,service impeccable,animation en journée sympathique ,personnel aimable et en général souriant, transats en nombres suffisants, sauf au tours de la piscine levez vous tôt pour en avoir un , il y a une belle pelouse au vous pouvez demander un transat sans problème ,plage de sable fin ,nourritures variées +1fois semaine possibilité de manger dans un resto italien a la carte ;et ce qui fut formidable nous avons été accueilli par Monsieur Orhan qui parle parfaitement français et a eu une charmante attention pour nous,en faisant déposer dans notre chambre ainsi que celle de mes enfants une corbeille de fruits et une bouteille de vin MERCI encore a lui . Juste un petit regret la vue de notre chambre directe sur le mur et climatiseurs de l’hôtel voisin .

Astuce pour la chambre : demandez vue sur la piscine
Sprimont, Belgique
Avis écrit le 19 août 2013

j'ai passé une semaine de rêve dans cet hôtel de taille familiale en compagnie de ma fille, âgée de 16ans. Notre critère de sélection nous avait orienté vers cet hôtel pour sa taille raisonnable, et sa proximité immédiate de la plage! nous n'avons pas été déçues!
Dès l'accueil, très professionnel et amical, nous avons été dirigées vers notre chambre. Nous n'avions pas demandé la vue sur piscine mais le hasard a bien fait les choses! Notre balcon surplombait directement la piscine "enfants", et nous offrait une vue panoramique sur les collines avoisinantes, les maisons du quartier, la mer, le restaurant, les piscines et le jardin! un vrai régal!
La chambre n'était pas immense mais suffisante pour 2, avec mini-réfrigérateur (ne fonctionne que lorsque la carte magnétique est dans le lecteur et donne accès à l'électricité, tout comme la climatisation), un écran plat, un placard-dressing et une coiffeuse. La literie est correcte, même si un peu dure! La salle de bain se compose d'une baignoire avec parois coulissantes pour faire douche, d'un lavabo et d'un wc. Sur le balcon, une petite table et deux chaises, donc possibilité d'y trainer aussi!
Il y a deux restaurants pour les buffets et un troisième "à la carte" une fois sur le séjour. Les buffets sont relativement variés, mais je pense que comme dans tout all in, il faut soi-même faire sa variété, car si on le souhaite, il est possible de manger aussi tous les jours la même chose! Le personnel des restaurants est aimable et serviable, tout comme celui du pool bar et du bar de la plage! Pour ceux qui ne veulent pas passer trop de temps à table, les snacks proposés en journée sont typiques : pizza turque, kebab,... et cuisinés devant vous!
Partisans du moindre effort, vous serez gâtés : la distance piscine-plage est négligeable! quelques marches, le jardin et vous y êtes...
Des transats à la piscine, dans le jardin et sur la plage. En nombre, certes, mais un conseil, ne vous levez pas tard car comme partout, la réservation avec les serviettes commence très tôt! et comme partout aussi, certains indélicats réservent mais n'occupent pas... malgré un employé qui soi-disant surveille et gère les abus. Par contre, sur demande, on peut vous apporter un transat supplémentaire s'il n'y en a pas de disponible au moment où vous arrivez. Un bon point! clientèle variée, francophones, néerlandophones, anglophones, germanophones, Turcs, .... tout ce petit monde se fait comprendre majoritairement en anglais. L'équipe d'animation est vraiment sympa, même si c'est light, ils sont dynamiques, toujours souriants et prennent le temps de venir papoter! vraiment chouette! Donc pour résumer, un hôtel de très bonne qualité, une super équipe, n'y allez pas si vous voulez faire la fête en permanence, c'est trop calme, mais idéal pour famille avec jeunes enfants, ou pour profiter du soleil, dans une atmosphère détendue et agréable! possibilité également de faire des excursions (visite d'Ephèse-grandiose!-, Pamukkale, le marché du mercredi avec trajet en dolmus, safari jeep etc...) et juste sur la plage, sports nautiques (payants) : jet-ski, flyboat, banane, parachute ascensionnel,... J'y retournerai!

Astuce pour la chambre : ne pas hésiter à demander dès la réservation une chambre donnant sur la piscine, car de l'autre...