“Ambiance sympa et familiale”
4 sur 5 bulles Avis sur Ephesia Hotel

Ephesia Hotel
N° 33 sur 154 Hôtels à Kusadasi
FRANCE
“Ambiance sympa et familiale”
Avis écrit le 3 octobre 2013

Nous avons passé 10 jours dans cet hôtel début août. Arrivant tardivement, on nous a attribué une chambre donnant sur un hôtel construit au ras de l'Ephésia : sur ses climatisations plus exactement, son "groupe froid", le mur, et en bas une allée allant jusqu'au bar de la plage où arrivaient les livraisons, le personnel.. donc bcp de bruit ! Nous avons refusé cette chambre mais l'hôtel était plein (fin du ramadan) et les personnes à l'accueil n'avaient aucun pouvoir de décision. On a donc attendu le lendemain matin pour revenir "à la charge". Moyennant 10 € par jour on nous a proposé une chambre vue mer, mais il a fallu attendre 3 nuits ! Le personnel de l'accueil est désagréable mais par contre mention spéciale pour le "guest relation" qui a été adorable et a fait tout ce qu'il a pu.
Par contre, les chambres sont grandes, belles, contemporaines et fonctionnelles. Et très propres. Tout fonctionne très bien et la clim n'est pas bruyante mais efficace.
L'hôtel est agréable, propre, avec piscines correctes, beau jardin et belle plage de sable aménagée. Aucun problème pour trouver de la place et pas besoin de se lever à 7H00 du matin comme je l'ai lu.
Les restaurants sont agréables avec leurs terrasses et servent une nourriture tout à fait correcte. Le service est parfois un peu long (boisson)...mais on est en vacances ! Il faut absolument aller dîner au restaurant italien : délicieux, et service impeccable.
Les différents bars sont décorés avec goût et le personnel très sympa. On peut boire et manger à volonté toute la journée.
Il y a une promenade juste entre l'hôtel et la plage, quelques boutiques, le petit "bazar" tard le soir. Et puis le dolmus pour KUSADASI passe à 100m : il vous en coûtera 1,50 €/personne pour 10 mn de trajet contre 9 € en taxi.
Je recommanderai cet hôtel aux personnes aimant le calme et aux familles avec enfants en bas-âge. La petite équipe d'animation est sympa et il y a quelque chose tous les soirs, mais c'est discret. Pour plus d'animation préférer l'autre EPHESIA à quelques centaines de mètres, beaucoup plus (trop à mon goût) grand.
Donc, en résumé, bon hôtel à condition d'avoir les bonnes chambres, personnel charmant, mis à part celui de l'accueil, bonne situation. Je le conseillerais autour de moi.

Astuce pour la chambre : Attention aux chambres : votre séjour peut vraiment être différent selon que vous ayez une chambre d...
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

• Finnois d'abord
  • Serbe en 1er
  • Tchèque en 1er
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 26 septembre 2013

Effectivement cet hotel à des qualités: il est magnifiquement situé au bord de la mer Egée,
à 6 KM de Kusadasi,station remuante mais à voir malgré tout. Les buffets sont tout à fait corrects.
Conseil: payer un supplément pour une chambre avec vue latérale sur la mer, cela vaut la peine.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Soignies, Belgique
Avis écrit le 25 septembre 2013

J'ai passé une semaine à l'Ephesia du 15 au 22 septembre.Je vais commencer par la chambre: propre, lumineuse (nous avions vue sur la piscine et vue latérale mer: demandez les chambres à numéro impair car les autres ont vue sur le mur et les clim de l'hotel voisin ...légère différence de prix), les verres dans la salle de bain et dans la chambre n'ont été lavés qu'une seule fois (à la fin de notre séjour...), si vous laissez traîner de la monnaie, la femme de ménage suppose que c'est pour elle...mais ce n'est pas bien grave! Le matelas et oreillers sont dursssssss
La nourriture est celle que l'on s'attend à trouver dans les all in de ce prix, pas mauvaise, pour une semaine, nous n'avons pas eu à nous plaindre, pensez à manger la spécialité turque préparée à la minute près de la plage!!!!!!Le restaurant italien à la carte n'est pas mal, excepté les portions :nous avons pris du saumon en plat principal, nous avons eu un morceau homéopathique....mais il était bon :) mais les pâtes etaient bien servies!
La plage minuscule,on est les uns sur les autres, assez de transats mais je n'ose imaginer en pleine saison...Ceux qui disent que la plage est sale devraient dire que les gens sont sales...On nous laisse manger sur la plage et dans des assiettes en verre(..) mais bon nombre laisse tout après leur départ!!!!!!!!!!!!!!!!!alors qu'il y a tout ce qu'il faut...Un peu de civisme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pas grand chose pour les enfants. Les cocktails compris sont imbuvables...Et ne demandez pas de moghitos même en ville:on vous servira une eau au sirop de menthe et menthe en purée pour 8 €!!!!!!!!
La ville est sans intérêt sauf les boutiques de copie si cela vous plaît.
Le point le plus négatif se situe au niveau des serveurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tous s'attendent à recevoir des pourboires à tout bout de champ! et pourtant ils ne font pas grand effort. Exemple: nous etions entrain de manger et nos verres étaient vides (ils servent eux même le vin...on attend donc toujours!) un Monsieur était installé à une table voisine, la serveuse est venue lui prendre son verre et nous a ignoré superbement! On a été cherché nos verres du coup!au petit dej pareil pour le jus de fruit frais: payant et vous l'attendez parfois plus de 15 min...On s'installe à une table qui n'a pas encore était débarassée, un serveur le voit et dit qu'il arrive...20 min et c'est un autre qui l'a fait après qu'on l'ait attrapé...le service y est déplorable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je ne suis pas contre les pourboires mais pas question de le faire tous les jours matin, midi et soir pour avoir un service que l'on a payé à la base!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quant au spa, les massages sont pas chers et bons, seul bémol: le bruit environnant, c'est dans l'espace spa que vous irez chercher les serviettes pour la plage et la piscine....les enfants ont accès à la piscine intérieure du spa donc pendant votre massage, en plus de la douce musique, vous entendez les cris des enfants et des adultes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Pas top!

Astuce pour la chambre : Comme dit plus haut, les chambres pairs ont vue sur un mur et les clim de l'hôtel mitoyen, donc...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Schifflange, Luxembourg
Avis écrit le 11 septembre 2013

ma femme mon fils et moi avions pris un séjour de 10 jours dans cet hôtel qui nous a été conseiller par l'agence de voyages (PLUS JAMAIS JE N'ECOUTERAIS UNE AGENCE). Nous sommes déçus car ce n'est pas un hôtel familial comme espérer. Mais l’hôtel n'est pas mauvais pour autant. Si vous souhaitez y aller en famille je conseille l'Ephésia Beach Club. Car l'Ephésia est pour moi un hôtel pour couple ou personne âgée et non pour une famille.

Regardé les photos que j'ai postées afin de faire votre propre idée.

Le hall d’accueil de l’hôtel et bien, le personnel est très gentil dans l'ensemble. il y a des magasins dont un mini-shop très pratique. Boutique de cuir, de bijoux et de photo et un médecin de l'hôtel à côté, que Je vous le déconseille.

En cas de prob aller à la pharmacie pas très loin de l'hôtel en passant par la plage. Il est super-sympa et ne vous voleront pas 100 euros comme le médecin de l'hôtel ou 200 euros comme à la clinique de KUSADASI. S'il ne peut rien faire, il vous conseillera gratuitement autre chose.

Kusadasi se trouve à 10-15 min de l'hôtel, je vous conseille de vous y rendre à Bus en prenant le bus N°6. 1.50€ par personne. le Taxi vous coutera 9 euros.

Chambre:
le plus beau était notre chambre, 1 lit double et 1 lit simple pour le petit, TV écran plat et bel immobilier. l'eau chaude non stop, mais l'écoulement des toilettes pas assez fort, pour l'évacuation. La vue de notre chambre n'était côté cuisine et mur de l'hôtel d'en face, donc aucune vue.

Les animateurs:
il y a quand même de l'animation, pendant la journée grâce au animateur qui est SUPER. ils vont beaucoup nous manquer car on a bien rigolé avec eux. il vous propose plusieurs activités pour vous occuper pendant votre séjour. Mais se sont toujours les mêmes activités chaque jour.

Le mini-club:
pour les parents qui se disent ont vas se reposer, car les enfants iront au mini-club... Ne pas Rêver. Le mini-club ne sert à rien, il y a jamais quelqu'un et la surveillance dans ce petit local se fait qu'avec les parents.

La Plage et piscine:
les deux sont très bien, à la plage beaucoup voudront vous piquer vos places, si elles sont tout devant. le personnel veille au grain et remballe tous ceux qui ne font pas partie de l’hôtel sur les transats. Si vous avez besoin d'un transat n'hésitez pas à leur demander, il vous l'installe.
Pour la piscine s'est pareille mais là, personne ne pique vos places en jetant vos serviettes par terre.

LA CUISINE:
ne vous attendez pas à une cuisine bonne, pendant 10 jours nous nous sommes tapé les mêmes entrées, plat et désert. EN BREF HORRIBLE, ne vous attendez pas qu'il soit devenu des experts de leur menu, loin de là.
Le mieux était encore, le restaurant à la carte BIANCO. Le réservait à la réception et une fois seulement pendant votre séjour DOMMAGE.

LES BARS:
les boissons locales sont DÉGUEULASSE des cocktails avec arrière-gout horrible. Les boissons importées, style martini, bailes etc. Sont très chères et au même prix que les cocktails payants. Donc en boisson restée sur la bière ou panachée, le reste ne vaut pas le cout.

Astuce pour la chambre : Prendre absolument les chambre vue sur Mer car coté cuisine attention au odeur
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Huy, Belgique
Avis écrit le 9 septembre 2013

Nous revenons d'une semaine de vacances à l'"Ephesia Hotel", nous sommes partis du 29 août au 5 septembre 2013. Couple de jeunes.

Nous avons été agréablement surpris par cet hôtel. Évidemment, il y en aura toujours qui rouspéteront sur certaines points mais dans l'ensemble l'hôtel mérite vraiment ses 4 étoiles.

- La plage est juste devant l'hôtel. Certes, elle n'est pas des plus propres mais les guides que nous avons eus lors de nos visites nous ont certifié que c'était toujours le même problème: "le respect des touristes (...)". De plus, c'est une plage où il n'y a quasi que des transats, on ne met que deux pieds dans le sable puis on reste sur son transat.

- Nous pensions que la piscine allait être petite mais elle était juste bien. Il y a comme dans tous les hôtels des petits malins qui s'amusent à mettre leurs essuies bien tôt le matin mais il y a toujours moyen de trouver une place en ne faisant pas ça. Il y a également une piscine de 40 cm pour les petits.

- Le jardin: nickel.

- Snack Bar + Bar à boissons + Snack Pizza Turcs vraiment super. + Restaurant à la carte (droit à une fois par semaine => menu italien à la carte avec soupe, entrée, plat et dessert) = SUPER aussi!

- La propreté: que ce soit dans les toilettes "publiques", autour de la piscine, dans le jardin ou ailleurs, il y avait un petit "monsieur" qui venait faire un tour tous les 1/2 h pour ramasser les déchets mais c'est vrai que au vu de l'incivisme de certaines personnes, tout n'était peut-être pas toujours parfait mais "quasiment".

- Les chambres: vue sur la mer - presque pas bruyantes - toujours très propres et bien arrangées (elles ont été rénovées il y a un peu plus de 3 ans)

- Le personnel: super serviable et souriant pour la plupart. Nous avons été accueillis par le "guest relations" qui parlait français, c'était un plus. Les personnes en général parlent anglais et sinon, il y a toujours moyen de se faire comprendre.

- Le buffet: beaucoup de choix et de variétés mais comme tous les "all-in", à la fin du séjour, cela devient répétitif, je dirai que l'on peut reprocher cela à tous les hôtels.

- Le service en salle: il est vrai que puisque l'hôtel est assez grand, les serveurs mettent des fois du temps à venir commander vos boisons et ils ne refont pas tout de suite les tables qui ont été déjà "utilisés" mais de 1) vous pouvez aller chercher vos boissons au bar (qui est à 5m) 2) Il y a bien assez de tables propres que pour rouspéter car quelques unes ne le sont pas. C'est un grand hôtel et donc pas mal de gens à gérer au déjeuner-dîner-souper.

Animations: Il y a des jeux au fur et à mesure de la journée, les animateurs viennent vous proposer: vous êtes libre de refuser ou non. Les activités sont régulièrement les mêmes mais pas ennuyantes. Le soir, il y a un petit show, super amusant et divertissant.

Situation: L'hôtel est vraiment bien situé juste en face de la mer, +/- au calme, il y a moyen d'aller un peu se promener à pied quoi que les routes ne sont pas fort éclairés, il y a un marché permanent à 10 minutes à pied. L'hôtel est à 7 km de kusadasi, vous pouvez vous y rendrez en dolmus, cela équivaut au bus chez nous, cela vous coûte 1,5 ou 2,75 TL par personne et par trajet.

EN BREEEF:

Nous avons été réellement comblés par cet hôtel, c'est un très bon "4 étoiles" pour la Turquie.

Astuce pour la chambre : Il y a des chambres vraiment "le nez sur la mer" et des chambres "sur le côté"...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Vise, Belgique
Avis écrit le 1 septembre 2013

Nous avons passé une semaine à l'hôtel Ephesia du 17 au 24 août. L'hôtel est assez moyen dans l'ensemble. Le personnel est, pour la plupart, sympathique.
Je partage les avis précédents concernant le manque de propreté de la plage. Nous n'y avons mis les pieds qu'une seule fois tellement elle est dégoûtante. Les repas étaient relativement bons, mais répétitifs. Le restaurant est une vraie fourmilière mal organisée. Les serveurs se contentent de retourner les chemins de table, sans même passer un coup d'éponge sur les tables, à chaque changement de personne... Bref, hôtel moyen.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Liège, Liege, Belgium
Avis écrit le 31 août 2013

Ma petite famille et moi-même, revenons d'une semaine de vacances passée à l'hôtel EPHESIA.
Séjour satisfaisant dans l'ensemble, mais comme bien souvent, certaines choses sont à souligner.
- Piscine rectangulaire propre, mais trop de monde aux abords. Les vacanciers sont serrés comme des sardines et bonne chance pour trouver une place si vous ne vous levez pas à 7H.
- Aucune organisation au niveau du restaurant. Les tables sont redressées sans être lavées.
Il faut un temps fou avant que le personnel ne vous serve les boissons.
Restaurant bien trop grand, une seule machine à café pour tout le monde.
- Soi-disant en all-in, vous avez droit à un quart d'heure de pédalo gratuit. Cela nous a été refusé par le responsable des sports nautiques qui se trouve sur la plage de l'hôtel.
Sachez que tout cela a été signalé à l'hôtel et je me suis empressée de remplir le questionnaire de satisfaction.
Bref, même si nous avons passé de bonnes vacances, nous ne retournerons pas là-bas. Je reste persuadée qu'il est préférable d'opter pour un 5 étoiles afin de bénéficier d'un service de meilleure qualité.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille