“Très bien”

N° 14 sur 155 Hôtels à Kusadasi
Tournai
“Très bien”
Avis écrit le 6 juillet 2011

Je viens de revenir de 11 jours de vacances(du 21 juin au 1er juillet) à cet hôtel et j'en suis très satisfait.
Pour bien préciser mes notes, il faut savoir que nous sommes un couple de plus de 55 ans et que nous avons presque pour seuls buts dans ce type de vacances de nous reposer (dès lors, nous n'avons pas participé aux animations de la journéen et nous ne sommes pas allés aux animations après 22 heures) et de manger correctement.
Description du village:
le 1er jour quand nous sommes arrivés à midi, la chambre n'était naturellement pas prête et nous sommes allés manger au resto du club; j'ai été un peu perturbé par la grandeur de ce village (environ 1000 personnes) alors qu'habituellement, nous séjournons dans des hôtels avec maximum 500 personnes; mais dès le lendemain, nous avions déjà trouvé nos marques et on ne ressent pas du tout le nombre de personnes.
Dès 14h30, nous entrions dans notre chambre; nous avions choisi une chambre supérieure avec carrelage. La chambre était très spacieuse (un lit double et un lit simple); double vitrage, balcon, tv. Le seul problème est que, à part les bungalows près de la piscine, les habitations d'un étage sont construites pour la plupart en paliers d'une vingtaine d'appartements et que le nôtre se trouvait à l'avant-dernier bloc, c'est-à-dire à presque 10 minutes de la piscine et du resto; et surtout une côte de 150 mètres assez rude avant d'y arriver( si on vous donne un appart après les numéros 400, demandez tout de suite de changer). Une fois descendus, il fallait du courage pour remonter...
Le parc est magnifique, très tranquille, plein d'écureuils, et le soir après 22h, on n'entend aucun bruit dans la chambre ( sauf parfois des proches voisins); la discothèque est assez loin et est bien insonorisée.
La piscine principale (avec 3 toboggans) où se déroulent les animations de la journée est à côté du resto et du bar; il y a une autre piscine moins profonde 150 mètres plus haut qu'on appelle la piscine silencieuse et destinée surtout aux enfants mais elle est d'un calme super. La plage se trouve à 100 mètres devant l'hôtel ( l'eau n'est pas très propre car il y a beaucoup d'algues et quelques cailloux avant d'y entrer).
Le lendemain matin: 1ère surprise super: il ne faut pas se lever à 7h du matin pour réserver un transat; il y en a en suffisance, surtout près de la piscine silencieuse et en bord de mer (nous arrivions après le petit déj. à 9h30 et il y avait encore de nombreux transats libres( ce que je n'avais jamais connu avant surtout en Tunisie, au Maroc et en Egypte). Souvent, nous allions à la piscine silencieuse le matin et à la plage à 14h30.
Restauration:
Vous êtes chaque fois accueillis par une hôtesse (Oykum, je crois) qui a des yeux et un sourire remarquables...
Le choix des aliments du petit-déj. est remarquable ainsi que celui des autres repas; il y a une trentaine de crudités différentes, des pizzas, des pâtes, des plats turcs, du poulet, du poisson grillé et de la viande; en plus des gâteaux super (attention à la ligne car ils sont très gras)
Il y a un bar au resto et vous allez vous servir ou les serveurs de table vous apportent la boisson sans tendre la main pour un pourboire (ce qui n'est pas le cas en Afrique du nord); par contre, le vin rouge que vous prenez au tonneau n'est pas bon du tout (il pétille et se couvre parfois d'une couche blanche qui se dissipe après) et après 3 verres, vous avez mal à l'estomac.
Je vous conseille d'aller au resto dans les 20 minutes de l'ouverture (12h30 et 19h) car pour les gâteaux, les meilleurs partent vite.
Au bar principal, les boissons sont gratuites(raki, bière, cocktails, limonades) sauf les boissons importées qui sont très chères; vous les voyez sur une tablette au-dessus du bar.Le café et l'eau sont en self-service.
Il y a un restaurant (menu poisson, asiatique et mexicain) sur la falaise de la plage et un autre (turc et italien) dans le club; vous pouvez y aller pour chaque menu une fois par séjour et vous payez un supplément de 3 euros par personne (boissons locales comprises); on a essayé le poisson ( succulent), l'asiatique (moyen) et l'italien (moyen); il faut réserver jusqu'à midi à côté de la réception.
Visites:
Le club se trouve à 4 km de Kusadasi et il y a un dolmus( le n° 1) qui passe toutes les 10 minutes (5 livres turques pour 2 ou 2,5 euros). Le marché aux vêtements est le mercredi et aux légumes le vendredi.
Nous avons aussi visité Ephèse.
Pour cette excursion, attention; il y a en dehors de l'hôtel une agence "Discovery" qui propose des excursions; comme le prix pour Ephèse était de 30 euros par personne pour une 1/2 journée avec guide francophone (au lieu de 38 euros par notre agence de voyages), nous sommes donc partis avec Discovery le dimanche matin; ramassage de touristes de divers hôtels; nous étions les seuls francophones et à l'arrivée à Ephèse, le guide va nous chercher un casque avec écouteurs et enregistreur pendant qu'il visitait avec les autres anglophones; du coup, nous l'avons laissé tomber et avons continué notre visite seuls. La visite vaut le coup une fois mais pour ceux qui ont bcp voyagé, il y a mieux.(Taj Mahal, Angkor..)
Genre de touristes:
40% de Turcs; 30% de Russes, le reste européen (Français, Anglais, Belges et Hollandais) mais au début de juillet, il y avait de plus en plus de francophones.

Conclusion
J'ai peut-être été un peu long mais j'ai essayé de tout décrire.
Très bon séjour, hôtel à recommander vivement

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (179)
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Onnaing
Avis écrit le 29 juin 2011

Hôtel situé non loin de la ville de Kusadasi accessible par dolmus (mini bus) peu onéreux A l'arrivée nous sommes accueillis par un personnel souriant .
Le cadre est agréable,reposant:: beaucoup de verdure,des allées fleuries,des arbres de type méditerranéen. Les bâtiments sont peu élevés.
Notre chambre est spacieuse,bien équipée,propre.
Le buffet est très varié et le personnel attentif .
Les animateurs sont sympathiques.Certains parlent français.
Des excursions sont possibles.Notre préférée fut celle à Ephèse..

La Garde, France
Avis écrit le 26 juin 2011

bel ensemble, beau cadre, tres grand, mais chambre trop éloignée du centre, construit en cote, et bordé d' une route bruyante nuit et jour.belle plage, activitées correctes, pour tous les gouts. beaucoup d enfants et tres annimé voir bruyant pour les personnes plus calmes.
restauration tres variée. chambres trés ordinnaires avec nettoyage alléatoire.
probleme de communication seul l'anglais et le turc sont parlés.
en résumé, sejour agréable mais pas extraordinaire.

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 20 juin 2011

Nous y avons séjourné début juin, nous avons eu du bon temps, l'avantage de l'hôtel c'est qu'il se trouve pas loin du centre de Kushadasi (resto, shopping) mais ce n'est pas pour rien que l'on appelle cette ville "la ville au pigeons" car les commerçant vous prennent vraiment pour des pigeons!!! C'est la 3ème fois que nous allons à Kushadasi et je trouve que l'accueil n'est plus ce qu'il était. Concernant l'hôtel nous donnons un 6/10 en règle général. Très beau jardin, notre chambre était très bien, un peu éloigné :( mais mobilier neuf, très propre type c supérieur et c'est ce que je vous conseille car les chambre s laisse à désirer. Les femmes de ménages sont très soigneuses et passe tous les jours (changement de serviettes, déco sur lit,...) par contre les bouteilles d'eau même pas inclus dans l'all-in!!!! vous devez boire l'eau qui se trouve dans les distributeur et que je vous déconseille!!! très suspecte.....heureusement qu'il y a un super marché juste en face. Concernant l'isolation des chambres c'est catastrophique, il y a 2 nuits où nous n'avons pas dormi!!! fiesta chez les voisins!!!!
La nourriture est super heureusement cela rattrape le coup, très varié, très frais, et controlé chaque jours (température, hygiène) nous avons vraiment très bien manger. Juste pas bcp de choix au niveau des fruits... Le service du restaurant principal laisse à désirer, nous devons nous servir tout seul, chercher des couverts, cendrier, serviettes,... quand y en a pas, les serveurs vous tournent autour pour vous dépècher à partir.... pas très sourriant et aimable.
Pour bénéficier des 2 autres resto vous devez débourser 3euro par personnes.
La piscine nous n'avons pas aimé dutout, trop petite et trop bruiante, lieu de passage pour aller à la plage..... La plage pas si propre, petit cailloux, ne ramasse pas les déchets, juste les verres lol . Le matin l'eau est propre mais une fois l'après midi les dechets reviennent dans l'eau (sac plastique, morceau de bois, bouteille d'eau, etc....et personne pour les ramasser).
Pour arriver dans l'eau vous devez avoir la paume des pieds très solide, bcp bcp de cailloux, pas très chouette pour les enfants qui se beigne.
Au niveau des activités proposé par les agences, Neekcermann, etc.... c'est de l'arnaque il vous demande le double ou triple de ce que coûte réellement celle-ci en turquie exp croisière en bateau demande 30euros, agence turque 15 euro pour exactement pareil!!!!! si pas mieux. Je vous conseille donc de sortir et juste en face du super marché vous trouverez l'agance qui s'occupe des activités (kwad, cheval devant la plage, soirée turque, croisière, visite des monuments, etc....) à super prix ;)
Population hôtel, bcp de russe, belge, allemand....
Hôtel à conseiller lorsque vous avez une super promo, si non pour un 4* y a vraiment mieux....

LA GORGUE
Avis écrit le 17 juin 2011

sur une période de 8 mois,nous avons éffectuè 2 séjours au Kustur,l'un en septembre 2010 l'autre en mai 2011.nous y avons séjounè accompagné de 3 couples différents de notre famille,et tous ont étè ravis de leurs vacances.vous trouverez dans ce village de vacances un hébergement confortable,une cuisine bonne et variée,une ambiance pouvant convenir à tous les ages,une disponibilité de la direction et du personnel" de vrais vacances réussies"

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
MELLET
Avis écrit le 16 juin 2011

Le personnel est accueillant et souriant, la chambre (supérieure) était très spacieuse et lumineuse, et le service de chambres est excellent.
L'hôtel est très bien situé, à proximité de la ville (accessible en dolmus - arrêt devant l'hôtel).
Les repas (sous forme de buffets) sont délicieux et très variés.
Ce que je préfère: les buffets - les jardins arborés peuplés de magnifiques geais et de mignons écureuils pas farouches du tout.
Ce que je déplore: l'affluence de touristes russes (fin mai) pas très respectueux d'autrui (très bruyants, la vodka aidant) et très "sales" à table - le manque de "petites" tables pour les personnes seules et les couples - le manque d'attentions vis-à-vis des personnes seules - le supplément single (les personnes seules sont déjà suffisamment pénalisées de par le fait qu'elles doivent passer leurs vacances seules!!!

• Séjour du mai 2011 - voyage en solo
arneke
Avis écrit le 16 juin 2011

très joli parc, chambre soignée , trés propre , restaurant parfait très variés toujours beaucoup de beautés aux buffets (légumes sculptés), personnel très aimable , beaucoup de belges hollandais et français , animations très sympas et en français , beaucoup de chose pas loin à visiter, au bord d'une plage propre et activités à un prix correct
c'est sur qu'on y retournera

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux