“nous sommes satisfait mais nous avons quelques petites remarques”

Kustur Club Holiday Village
N° 15 sur 154 Hôtels à Kusadasi
outreau
“nous sommes satisfait mais nous avons quelques petites remarques”
Avis écrit le 25 juillet 2011

bonjour. au soir peu d animation .loto quine nul. le jeudi les animateurs organisent une fete sur la plage 5euros par personne nous certifiant qu il y aura des danseuses bresiliennes comme danseuses c est les animateurs et animatrices pour dire en plus le barbecue prevu dans les 5euros n a pas eu lieu (cette animation il ne faut pas la faire ) les habitations proprete excelentes mais attentions il y a des chalets en bas c est excelent mais si vous etes en haut attention car il faut monter la cote au matin tout va bien mais apres avec la chaleur et si vous y retournez plusieurs fois par jour tres fatiguent demander surtout d etre dans un chalet en bas. le buffet excelent sauf les desserts trop peu varies

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (179)
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
ciney
Avis écrit le 25 juillet 2011

Bonjour, nous sommes allés 2 semaines au Kustur Club en famille, 2 adultes et 3 enfants, voici notre avis. Acceuil sympa, dès la descente du bus ce qui frappe c'est cette "douce" chaleur que nous ne connaissons que rarement en Belgique. Nous avons trouvé l'hôtel très propre, même les jardins, dommage que certaines personnes on la fénéantise de jeter les papiers, bouteilles ou autres dans les poubelles qui pourtant sont très nombreuses, sans doute un problème d'éducation? mais dans la journée et en permanence du personnel (jardinier, ouvrier) etc tourne et ramasse. Beaucoup de fleurs et des pelouses, des écureils pas trop peureux, les bungalows bien entretenus, pas de peinture sale ou écaillée etc...
Nous avions deux chambres communiquantes donc 2 s.d.b et 2 terrasses... le pied, les chambres nettoyées régulièrement, les draps changés, et petit plus, un sechoir à linge une table et des chaises sur chaque terrasse. Nous étions situés sur le "dessus" du parc un peu à l'écart mais l'avantage c'est le calme... à part les grillons très tôt le matin (qui vous donnent une envie de meurtre!!!!).
Pour la nourriture, rien à dire, il y en a pour tous les goûts, crudités, chaud, froid, barbecue dehors, viennoiseries le matin, omelette, pancake, dessert etc... vive les kilos.
Au restaurant nous avons surtout lié connaissance avec Umit et Ismael, tous les deux gentils, serviables et sympas avec les enfants. Celui qui dira qu'il a mal mangé, je voudrais bien voir son frigo!
Pour les activités, la piscine avec animation .. une fois à suffit, surtout quand un groupe d'allemands sans gêne débarque et tant pis si votre enfant boit la tasse dans la piscine, c'est le règne du moi d'abord les autres après, un enfant de 20 kg descend beaucoup moins vite qu'un adulte de 120 kg au toboggan....donc nous avons préféré aller à l'autre piscine ou là pas besoin de réserver un transat, plus calme et des enfants plus jeunes, nos trois se sont fait plein de copains et donc ils s'amusaient tous ensemble.
Les excursions... Le marché de Selcuk, épices, légumes etc... à voir, même les patates sont rangées et les prix... je suis écoeurée en regardant le prix des cerises et des pêches chez nous, sympa. Le marché de Kusadasi, vive le marchandage mais c'est bon enfant et là aussi plus ou moins tranquille, mais la ville de Kusadasi, un enfer surtout si votre patience à des limites, tous les 5 mètres (et encore), un vendeur tente de vous faire venir dans son magasin avec des" tshirt cadeaux à 5 euros" etc, après une heure de ce régime, excédée j'ai décidé de retourner à l'hôtel avant de retourner une mandale à celui qui allait encore me saisir le bras ou celui d'un de mes enfants!
Efes, joli pour ceux qui aiment les "vieilles pierres" et la foule.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 17 juillet 2011

Je rejoins beaucoup de commentaires :
- le site est splendide, avec une équipe agréable et souriante (ça change par rapport à d'autres clubs)
- le all inclusive répond aux attentes, mais l'eau en bouteille est payante (on peut toutefois remplir des bouteilles aux fontaines d'eau minérale)
- l'ambiance général convient aux couples et aux familles

Cependant !!
- ATTENTION AU MINI-BAR!! Le jour de notre départ, en rendant la carte de notre chambre, on nous a annoncé la consommation d'un paquet de chips que nous n'avons pas touché. Aucune explication possible, il fallait payer.
- Les excursions proposées par notre tour-opérateur étaient relativement chères par rapport au service rendu. Je vous conseille le Dolmus (taxi collectif turc) pour effectuer certains déplacements, voire la location de voiture (rentable pour aller à Pamukkale)
- On ne le dira jamais assez, mais j'ai été choqué par le règne de la contrefaçon dans la ville de Kusadasi. Il y en avait partout!! Et quand nous avons vu que la bijouterie de notre club de vacance vendait des montres Rolex... Du coup, pour ce qui est des produits locaux (genre Raki, Loukoum, Pashmina, ...), je vous conseille des les acheter à l'aéroport d'Izmir. Les prix des produits ne sont pas spécialement très élevés par rapport au marché de Kusadasi ou de Selçuk, et on a la garanti d'avoir un produit authentique.
- CLUB FAMILIAL!! J'ai effectué ce séjour avec deux amis pensant rencontrer beaucoup de jeunes, voir de grosses boites de nuit, etc... Grosse déceptiOn!! Peut etre que nous ne sommes pas tombés la bonne semaine, mais il n'y avait que des familles et des couples. Et pour ce qui est des boites de Kusadasi : FOUTAISE!! On n'y trouve que des pubs style irlandais où les consommations coutent aussi cher qu'en France.

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
Herstal
Avis écrit le 14 juillet 2011

Nous avons trouvé un personnel très agréable et sympatique, une ambiance conviviale et des animateurs géniaux... Nous le recommandons et nous y retournerons ...

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Liège, Belgique
Avis écrit le 10 juillet 2011

magnifique hôtel , très propre, les gens sont aimable, la nourriture exellente même pour les enfants, je vous le conseil pas le temp de s'ennuier

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Tournai
Avis écrit le 6 juillet 2011

Je viens de revenir de 11 jours de vacances(du 21 juin au 1er juillet) à cet hôtel et j'en suis très satisfait.
Pour bien préciser mes notes, il faut savoir que nous sommes un couple de plus de 55 ans et que nous avons presque pour seuls buts dans ce type de vacances de nous reposer (dès lors, nous n'avons pas participé aux animations de la journéen et nous ne sommes pas allés aux animations après 22 heures) et de manger correctement.
Description du village:
le 1er jour quand nous sommes arrivés à midi, la chambre n'était naturellement pas prête et nous sommes allés manger au resto du club; j'ai été un peu perturbé par la grandeur de ce village (environ 1000 personnes) alors qu'habituellement, nous séjournons dans des hôtels avec maximum 500 personnes; mais dès le lendemain, nous avions déjà trouvé nos marques et on ne ressent pas du tout le nombre de personnes.
Dès 14h30, nous entrions dans notre chambre; nous avions choisi une chambre supérieure avec carrelage. La chambre était très spacieuse (un lit double et un lit simple); double vitrage, balcon, tv. Le seul problème est que, à part les bungalows près de la piscine, les habitations d'un étage sont construites pour la plupart en paliers d'une vingtaine d'appartements et que le nôtre se trouvait à l'avant-dernier bloc, c'est-à-dire à presque 10 minutes de la piscine et du resto; et surtout une côte de 150 mètres assez rude avant d'y arriver( si on vous donne un appart après les numéros 400, demandez tout de suite de changer). Une fois descendus, il fallait du courage pour remonter...
Le parc est magnifique, très tranquille, plein d'écureuils, et le soir après 22h, on n'entend aucun bruit dans la chambre ( sauf parfois des proches voisins); la discothèque est assez loin et est bien insonorisée.
La piscine principale (avec 3 toboggans) où se déroulent les animations de la journée est à côté du resto et du bar; il y a une autre piscine moins profonde 150 mètres plus haut qu'on appelle la piscine silencieuse et destinée surtout aux enfants mais elle est d'un calme super. La plage se trouve à 100 mètres devant l'hôtel ( l'eau n'est pas très propre car il y a beaucoup d'algues et quelques cailloux avant d'y entrer).
Le lendemain matin: 1ère surprise super: il ne faut pas se lever à 7h du matin pour réserver un transat; il y en a en suffisance, surtout près de la piscine silencieuse et en bord de mer (nous arrivions après le petit déj. à 9h30 et il y avait encore de nombreux transats libres( ce que je n'avais jamais connu avant surtout en Tunisie, au Maroc et en Egypte). Souvent, nous allions à la piscine silencieuse le matin et à la plage à 14h30.
Restauration:
Vous êtes chaque fois accueillis par une hôtesse (Oykum, je crois) qui a des yeux et un sourire remarquables...
Le choix des aliments du petit-déj. est remarquable ainsi que celui des autres repas; il y a une trentaine de crudités différentes, des pizzas, des pâtes, des plats turcs, du poulet, du poisson grillé et de la viande; en plus des gâteaux super (attention à la ligne car ils sont très gras)
Il y a un bar au resto et vous allez vous servir ou les serveurs de table vous apportent la boisson sans tendre la main pour un pourboire (ce qui n'est pas le cas en Afrique du nord); par contre, le vin rouge que vous prenez au tonneau n'est pas bon du tout (il pétille et se couvre parfois d'une couche blanche qui se dissipe après) et après 3 verres, vous avez mal à l'estomac.
Je vous conseille d'aller au resto dans les 20 minutes de l'ouverture (12h30 et 19h) car pour les gâteaux, les meilleurs partent vite.
Au bar principal, les boissons sont gratuites(raki, bière, cocktails, limonades) sauf les boissons importées qui sont très chères; vous les voyez sur une tablette au-dessus du bar.Le café et l'eau sont en self-service.
Il y a un restaurant (menu poisson, asiatique et mexicain) sur la falaise de la plage et un autre (turc et italien) dans le club; vous pouvez y aller pour chaque menu une fois par séjour et vous payez un supplément de 3 euros par personne (boissons locales comprises); on a essayé le poisson ( succulent), l'asiatique (moyen) et l'italien (moyen); il faut réserver jusqu'à midi à côté de la réception.
Visites:
Le club se trouve à 4 km de Kusadasi et il y a un dolmus( le n° 1) qui passe toutes les 10 minutes (5 livres turques pour 2 ou 2,5 euros). Le marché aux vêtements est le mercredi et aux légumes le vendredi.
Nous avons aussi visité Ephèse.
Pour cette excursion, attention; il y a en dehors de l'hôtel une agence "Discovery" qui propose des excursions; comme le prix pour Ephèse était de 30 euros par personne pour une 1/2 journée avec guide francophone (au lieu de 38 euros par notre agence de voyages), nous sommes donc partis avec Discovery le dimanche matin; ramassage de touristes de divers hôtels; nous étions les seuls francophones et à l'arrivée à Ephèse, le guide va nous chercher un casque avec écouteurs et enregistreur pendant qu'il visitait avec les autres anglophones; du coup, nous l'avons laissé tomber et avons continué notre visite seuls. La visite vaut le coup une fois mais pour ceux qui ont bcp voyagé, il y a mieux.(Taj Mahal, Angkor..)
Genre de touristes:
40% de Turcs; 30% de Russes, le reste européen (Français, Anglais, Belges et Hollandais) mais au début de juillet, il y avait de plus en plus de francophones.

Conclusion
J'ai peut-être été un peu long mais j'ai essayé de tout décrire.
Très bon séjour, hôtel à recommander vivement

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Onnaing
Avis écrit le 29 juin 2011

Hôtel situé non loin de la ville de Kusadasi accessible par dolmus (mini bus) peu onéreux A l'arrivée nous sommes accueillis par un personnel souriant .
Le cadre est agréable,reposant:: beaucoup de verdure,des allées fleuries,des arbres de type méditerranéen. Les bâtiments sont peu élevés.
Notre chambre est spacieuse,bien équipée,propre.
Le buffet est très varié et le personnel attentif .
Les animateurs sont sympathiques.Certains parlent français.
Des excursions sont possibles.Notre préférée fut celle à Ephèse..

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux