“Impeccable ! rénové, propre mais repas répétitifs”

Batihan Beach Resort & Spa
N° 11 sur 156 Hôtels à Kusadasi
Avis publié : 17 juillet 2011

Nous y sommes allés en last minute pour 400€ en all inclusive. A ce prix, il ne faut pas être trop exigeant, mais quand bien même, le séjour fut vraiment sympa !

L'hôtel est récemment rénové, propre et très joli. Vue sur la mer (à moins de 100m des chambres) pour le levé et le couché de soleil ! Magnifique!

Seuls bémols : la nouriturre répétitve après 3 jours (mais restaurant à la carte excellent en bord de plage avec superbe vue et groupe musical, ce qui rend le moment magique et romantique à souhait), les serveurs du resto un peu lourds et la libération de la chambre pour 11h du matin alors que retour prévu à minuit... Je vous conseille de prévoir des serviettes de plage pour la piscine, car la réception n'en donne pas ! J'aurais sans doute mis un "excellent" sans ces fausses notes.

PS : internet est très lent par moment, insuffisant pour le travail, mais après tout, nous sommes en vacances!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 865)

Avis publié : 13 juillet 2011

C'est la 1ère fois que je m'oblige à rédiger un avis. Mais je dois dire que c'est grâce aux avis des autres que j'ai orienté mon choix sur cet hôtel.
Nous sommes des habitués de voyages en all in. Nous pouvons et nous savons comparer. Autant vous dire que les avis négatifs que vous trouverez sont soit datés soit injustes.
En résumé : cet hôtel est bel et bien un 4 étoiles et le mérite.
Nous avons logés dans le nouveau bâtiment inauguré en mai dernier. Concernant les chambres il n'y a rien à redire. c'est parfait. Nous avions réservé une chambre familiale. Celle ci était un duplex constitué d'un lieu de vie au rdc transformé en chambre 2 lits pour les enfants. L'étage est en mezzanine avec un lit adulte. A chacun des étages on trouve une salle de douche, un écran plat, une climatisation et des WC et tout cela est neuf, propre et bien entretenu. La seule intervention des services techniques de l’hôtel (à cause d'une maladresse de ma part) a été rapide et efficace.
L'hôtel est suffisamment insonorisé. Nous n'avons pas souffert outre mesure du bruit. Deux ascenseurs centraux desservent les différents étages ( quelques pannes durant notre séjour, nécessite encore quelques mises au point, mais il est à noter qu'ils sont mal utilisés par les vacanciers.
Le petit déj est servi à partir de 7 h. Un peu tard pour des lève-tôt comme nous.
Le petit déj est copieux, varié et agréable. Par contre, lorsque l’occupation est maximale, il manque des tables (cela nous est arrivé une fois au repas du midi.
Les autres repas sont moyens, pas très diversifiés, mais tout est très propre, frais et bien présenté. Le service est impeccable. Les nombreux serveurs sont élégants, serviables et réactifs. Si vous souhaitez vous faire comprendre, vous devez vous exprimer en anglais.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 8 juillet 2011

Il faudrait au moins 6 étoiles pour le Batihan!!!
La nourriture est délicieuse et très diversifiée.
Les chambres sont superbes.
La propreté est irréprochable!
Et surtout, le personnel est d'une sympatie remarquable! Nous nous sommes fait de nombreux amis!!! :D
Belle situation et animations très chouettes!
Franchement hotêl à recomander!!!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 juin 2011

hotel à recommander , rien à dire , buffet excellent, hotel devrait avoir sa 5 ème étoiles vu ses prestations, très beaux jardins , belles piscines avec jacuzzi , animation quelque peu bonne enfant, sauf spectacles professionnels excellent , belle plage, belles chambres , bref un hotel pour de bonnes vacances , dolmus pour 2livres 50 vers kusadasi , excursion vers sirence avec thomas cook pour 7 euros par personne, à ne pas manquer très joli petit village 3 batiments, hotel un peu bruyant en capacité complète seul inconvénient.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 20 juin 2011

Je reviens de l'hotel Batihan ou je suis déjà aller en septembre dernier et la trés surpris ils ont construit 2 batiments de 125 chambres supérieurs, 2 piscines dont 1 avec jacusy, 1 restaurant de plage et un amphyteatre pour les animations du soir le tout trés bien organisé et on se sent chez soi une mention speciale pour Marmut responsable de salle au restaurant, Kazim responsable du lobby bar et Mervé et Denyz serveuses au bar de la piscine toujours le sourire et soucis du travail bien fait.
Un petit coucou aux trois filles de Lyon qui étaient à l'Héphésia avec qui nous avons sympathisés au cours de notre excursion en bateau elles se reconnaitrons.

Allez au Batihan vous ne serez pas décus.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 25 mai 2011

Ma femme et moi et notre fille de 3 ans venons de passer un très bon séjour dans cet hôtel. Prix total du séjour : 1050 euros all inclusive avec vue sur la mer fin mai 2011.
(Tout d'abord il faut noter que l’hôtel vient d'être rénové, et qu'un nouveau bâtiment a été construit cet hiver. En ce qui nous concerne nous avons séjourné dans l'ancien bâtiment rénové.)
Étant un habitué de ce type de séjour, je dois dire que j'ai été très surpris pas le niveau des prestations :

Situation :
A 10 minutes de Kusadasi accessible en Mini Bus (1 toutes les 7 minutes) pour 1.25€ /personne, gratuit pour les enfants. L’hôtel est situé en bord de plage. La plage est sympa (sans être du niveau de celles de Punta Cana), même si un peu étroite à mon gout. Elle est entourée de montagnes, ce qui ajoute du charme à l’ensemble.

Equipements : 4 piscines extérieures, 3 toboggans géants dont 2 rapides et un pour les enfants accompagnés d’un adulte.
Un nouveau toboggan pour les enfants de plus de 3 ans a été installé pendant notre séjour. ( piscine 60 cm)
Une pataugeoire avec un petit toboggan pour les plus petits.( 30 cm d’eau)

La réception :Peu parlent français mais la majorité du personnel parlent plutôt anglais. A l’écoute. RAS.

Chambre :
Rien à redire : Moderne, confortable, et propre. Salle de bain moderne et pratique. Ecran plat avec chaînes internationales : peu de chaîne françaises. Ménage bien fait chaque jour.

Petit déjeuner : Très large choix ! dont pancakes préparés devant vous par un cuisinier, ainsi que des omelettes et autres en plus du buffet (viennoiseries locales, fruits, charcuteries, saucisses, œufs durs, cornflakes etc.) Large choix de confitures.

Restaurant :
Bien ! De nombreuses entrées, plats et desserts sont proposés. Des spécialités du pays mais aussi de l’international avec un renouvellement insuffisant de certains plats et desserts (pâtisseries locales mais aussi internationales). Par contre, la qualité des fruits proposés n’était pas très bonne ( peu de fruits, pommes trop dures, fruits acides…) On a quand même eu droit à de délicieuses fraises la veille de notre départ.
La nourriture est bonne ! et très bien présentée sur des buffets soigneusement décorés. (ceux qui parlent de « tourista » ou de « nourriture moyenne » dans les avis précédents n’ont pas du séjourner dans le même hôtel, ou alors le cuisinier a changé depuis…)

Formule All inclusive : Très large puisqu’elle inclut le petit déjeuner 7-10h, le repas du midi 12h30-14h, le snack l’après midi14h30-17h (hamburger / hot dog / salades etc.), « tea time »16h30-17h30 avec pâtisseries /boissons chaudes/froides et glaces ( 5 parfums).
Repas du soir ainsi qu’un large choix de boissons alcoolisés ou non. Par contre, les jus de fruit ne sont pas de « vrais « jus de fruits mais des boissons aromatisés à l’orange, pêche ou cerise avec du colorant (les enfants aiment mais c’est très sucré, ça rappelle le « tang ») Le vrai jus d’orange pressé, lui, est payant=)2 euros.
Serviettes de bain fournies chaque jour. Transats au bord de la piscine et au bord de la plage gratuits.

Animation / spectacles:
L’équipe est dynamique : Chaque jour des activités étaient proposées (sports/jeux) et le soir, un spectacle à thème était proposé de qualité variable. (le spectacle avec le Fakir était particulièrement réussi)
Une mini disco des enfants (danses et chants pour les enfants) ouvre la soirée.
La musique est un peu forte même l’après-midi.

Pour les enfants :
Un mini club pour les + de 4 ans, avec une personne qui surveille les bambins. Une grande maison en bois équipé de jeux (piscines à balles avec toboggan, jeux construction…) est à la disposition des enfants. Un buffet est présent si vous souhaitez laisser votre enfant déjeuner avec ses camarades.

Personnel :
Rien a redire. Très aimables et disponibles. (Les serveurs sont particulièrement efficaces pour vous débarrasser !)

Un docteur est toujours présent sur place : on n’a pas eu besoin de ses services donc on ne peut juger mais c’est plutôt rassurant.

Point négatifs :

Par contre il est vrai que les couloirs demeurent bruyants (claquement de porte, on entend le voisin de la chambre d’à côté ronfler,..), D’autre part, les rideaux ne sont pas très occultants donc on est gêné par la lumière tôt le matin.
Piscines pas chauffées en extérieur (ce qui n’est plus en problème en juin/juillet / Aout/septembre) mais un peu frais entre ces périodes.
Mini Club non clos : pas très sécurisant avec une piscine à côté. La personne qui surveillait n’assurait aucune animation et était très passive.
Nombre de transats un peu court lorsque l’hôtel est rempli.

Globalement on a été satisfaits compte tenu du prix payé au départ et on y reviendrait avec plaisir.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 27 septembre 2010

rien a dire de special bon rapport qualité prix un bemol pour la nuit les portes qui claquent a toutesheures de la nuit et le jour la musique qui braille autour de la piscine et le parc dommage....
notre coup de coeur pour Srince allez y en dolmus POUR 9 euros par personne vous passerez une journée exceptionnel et n'oubliez par de manger tout l'a haut sur le village tenue par 2 grands méres genial!!!!

Eric et Christiane
59 nord