“hotel sympathique”

N° 71 sur 155 Hôtels à Kusadasi
caen
“hotel sympathique”
Avis écrit le 5 août 2014

Nous avons passés 2 semaines au Marti Beach en juillet et nous avons été satisfaits des prestations de cet hotel Marmara.Les chambres sont confortables et bien entretenues.Les repas sont plus que correctes et tout les membres du personnel sont accueillants ,serviables et souriants.Nous avons appréciés la plage aménagée au pied de l'hotel et la proximité des animations de la rue piétonne (restaurants,bazards etc..).Cet hotel est idéal pour des couples sans enfants ou des trés jeunes,car il n'y a pas d'animateurs pour les jeunes.
Hotel trés bon rapport qualité-prix.

• Thaï en 1er
Avis écrit le 5 août 2014

Nous revenons d'une semaine 27/07 au 03/08 avec un avis mitigé sur notre séjour. le rapport qualité prix et correct,la situation est idéale(panorama super,situation les pieds dans l'eau, animation extérieure) mais le gros reproche c'est que la plage soit disant privée de l'hôtel est accessible en pleine saison au public moyennant une participation!! est donc trop de passage la course au transat et matelas.. vu que la plage à proximité est complétement saturée;les chambres sont correctes,la nourriture est certe un peu grasse et répétitive mais le point négatif est surtout que sur 5 que nous étions 3 ont connu des problèmes gastriques certainement pas un hasard!!
je pense qu'un séjour en juin voir début juillet doit être beaucoup plus agréable dans cet hôtel.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Angers
Avis écrit le 4 août 2014

Deuxième séjour en couple dans cet hôtel face à la mer et très proche du centre ville très animé de Kusadasi. Nous recommandons cette hôtel pour des vacances sans enfants(pas de piscine ni animations). Chambre correcte, nourriture correcte,personnel aimable,très bon rapport qualité/prix(570€/personne tout inclus du 27/07au03/08/2014). Les commentaires négatifs sont pour nous injustifiés,le Marti Beach n'est pas un palace mais à ce tarif il ne faut pas s'attendre à un 5 étoiles (ce que beaucoup de râleurs souhaiteraient...).La seule chose qui nous a déçu dans ce séjour ce sont les stupides qui ont passé leur temps à se plaindre pour des broutilles.

• Séjour du juillet 2014
Avis écrit le 4 août 2014

Nous venons tout juste de passe une semaine dans cet hôtel avec Marmara .
Nous souhaitons apporter notre avis en toute objectivité afin que cela puisse vous aiguiller car les différents commentaire présents nous ont permis de nous faire une bonne idée du séjour et donc de ne pas avoir de grande déception.
l’hôtel vaut clairement un 2 étoiles français .
les chambres pour 2 ainsi que leurs salle d'eau sont de taille correcte.
Dans la chambre , il y a 2 lits une place que l'on peut unir qui sont relativement confortable , une télé lcd avec 2 chaines en français (euronews , tv5 monde) une climatisation efficace mais très bruyante , un petit frigo qui fonctionne presque pas , une grande armoire , un bureau et un petit coffre fort .
La salle de bain à une douche avec toilettes et évier avec un petit sèche cheveux et un lot de serviette .
la propreté n'est pas exemplaire mais ce n'est pas dégueulasse non plus .
la chambre est faite logiquement tous les jours .Rideaux peu occultant .
Il y a également un petit balcon avec table et 2 chaises pas très propre car bcp d'oiseaux viennent squatter .
Chambre coté remblais très bruyante car il y a de la musique jusqu’à tard dans la nuit , essayer de favoriser les chambres de l'autre coté dés votre arrivée .
à noter qu'il fait très chaud dans les chambres sans la clim .

L’hôtel possède une grande salle de resto intérieur sympa et un magnifique ponton poser sur la mer qui vraiment à mon sens une plus value de l’hôtel. La sensation de manger sur un bateau .

Coté baignade il n'y a pas de piscine mais un espace latéral en pierre avec transat , bar et coussin de plage . l’accès à l'eau est très simple comme dans une piscine . A mon sens cela vaut vraiment une piscine avec les atouts de la mer . L'eau claire et chaude baignade très agréable .
Le Hic c'est de trouver de la dispo en transat car le nombre est limité et en plus des personnes de l’extérieur de l’hôtel viennent les squater moyennant un petit billet sous le chapeau aux serveur ...
Musique du bar très forte donnant une sensation de pseudo club , assez ridicule .
Wifi gratuit uniquement dans le hall avec une connectivité lente et parfois inexistante.
Une salle de fitness à oublier ...

Coté restauration , self service avec entrée , plat , dessert .
Nourriture peu variée , viande rouge quasi inexistante , bcp de poulet quelques grillades (plutôt bonne) légumes peu goutu .
déssert turc vraiment pas bon , pas bcp de fruit non plus , ni de fromage .
Petite déjeuner café thé lait etc .. Jus d'orange pas bon , pain , viennoiseries turc indigne , confiture , œuf durs + charcuterie turc. (On a pas essayé)
Alcool : vins rouge , rosé, blancs qualité moyenne , bière équivalent heineken , gin turc , ( pseudo sprite , coca jus de fruit )
le reste est payant

Donc en tt compris on a le droit aux 3 repas sans limites de volumes avec horaires définis , l'alcool café thé durant tte la journée jusqu’à 23 h + cake vers 16 , 17h .
La formule tout compris montre là ces grandes différence de standing .
Pour nous il est devenus claire qu’une demi pension était suffisante voir même que le petit déj car en visant les tout petits resto retranché de la cote on mange bien et mieux pour environ 6 € .
Le prix bon marché du séjour ne justifie pas une prestation médiocre du "tt compris"
à signaler que le personnel turc est polis et aimable .

coté excursions ne pas pendre celle proposée par marmara car trop chères .
je vous conseille d'aller sur le remblais par vous mêmes et de choisir celles qui vous tente c'est moitié moins chères.
Exemple :
visite Éphèse trés sympa pour 20€ (30 min de transport) conseiller de la faire qu'en demi journée (le guide est compris)
visite des terrasses en tufières de pamukkale pour environ 30€ ( 2,5 h de transport) avec repas sans boisson et guide ( Vraiment trés beau , c'est une journée trés agréable . Par contre il fait trés trés chaud sur le site . )

visite du parc national à 30 k:m En petit Bus appelé Domlus depuis Kusadasi .(1 € la course)
cout du bus 14 lira allez retour (env 5.5€) + entrée parc 3 lira (env 1.1€) par personne .
il y aller le matin et profiter des belles plages en gallet et de la végétation .

vous aurez différents choix avec de bien meilleurs prix que ceux de marmara sur les stands depuis le remblais

Bilan : Au prix d’environ 500€ +/- cela reste un séjour bon marché . L’hôtel est très bien situé (3 km de Kusadasi ) dans le sens on peut profiter de l'eau constamment avec du soleil permanent , faire les sites plus célèbres de Turquie .
Pour le coté authentique de Turquie ce n'est pas le meilleur endroit car Kusadasi est une ville balnéaire très importante donc façonnée à l'européenne pure .

Également pour être tranquille et être en mode farniente ce n'est pas l'endroit ni l’hôtel car très bruyant et passager. (Beaucoup de turc viennent passer leur vacances ici car c'est bon marché peur eux et disons qu'ils respectent l'endroit comme des toilettes d'aire d’autoroute.. (sachant que certains touristes européens ont la même philosophie ).

Cela n'a pas le charme de la gréce mais cela permet pendant 1 semaine d’être déconnecté dans un pays émergeant à majorité islamique avec leur codes de vie très intéressants et parfois surprenants en profitant de la chaleur et de bonne baignade . C'est tout de même la frontière de l'orient et parfois on arrive à en ressentir l'atmosphère . Les Turcs sont polis et aimable mais distant comme une forme de pudeur auprès d'autres nationalités .

Nous ne reviendrons pas cet Hôtel mais certainement un prochain voyage en Turquie en se débrouillant par nous mêmes car au final ce style de séjour emprisonne un peu trop les touristes à notre gout et ne permet pas une immersion avec les turcs qui offriraient plus de richesses que leurs Hôtels envahissant leurs belles cotes de la mer Égée .

En espérant que notre Avis puisse vous décidez sur votre futur choix .

Astuce pour la chambre : favoriser les chambres qui ne donnent pas sur le remblais vous aurez moins bruit de l’extérieur
Avis écrit le 2 août 2014 par mobile

Hôtel Simpas, par contre pas de double vitrage donc nous entendons la musique la nuit et les livraisons si vous vous trouvez juste au dessu de l'entrée. Pas de plage, juste une terrasse aménagée avec des poufs fatman et autres transats. Juste un point les "bashis", ce sont des personnes qui ne font pas parties de l'hôtel (pas de bracelets), qui paient le patron et louent des transat et des places qui sont normalement réservés. Si vous n'êtes pas debout avant 10h il n'y a plus de places pour vous installer même si vous avez votre bracelet au poignet. Parfois il n'y a plus de place il faut donc aller voir les patrons pour avoir des places (et encore).

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
Halluin, France
Avis écrit le 31 juillet 2014

Pour le prix ne vous attendez pas a la folie!
La "bouffe" car c'est bien de la "bouffe" est tres mauvaise, repetitives, grasse, et recycle!
La plage n'est pas une plage privée comme annonce sur le site, c'est une plage public, car tout le monde exterieur peut rentrer et prendre un matelat et un transat, juste en payant les serveurs, de ce fait meme si vous etes de l'hotel vous vous retrouvez a terre comme un mendiant!
Ce qui viennent la journee sont avantage compare a vous, service a table, etc.
Le mot all inclusive est exagere car ayant deja fait pas mal d'hotel marmara, je n'ai jamais vue ca, l'alcool est de mauvaise qualite, tres peu de choix a peine 4 alcool different!
Un deuxieme mensonge la salle de sport, est inutilisable, car tout le materiel est cassé!
Les serveurs font semblant de ne pas savoir parler francais, alors qu'ils sont tous polyglotes!
De plus l'envahissement des russes et leur "non gène" m'ont agacé.

Le point positif est la vue, et la situation de l'hotel, a par ca ya pas grand chose de bien, mais pour 500e faut pas s'attendre a mieux!
Je déconseille cet hotel, et ne reviendrais jamais!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Kusadasi

Lille, France
Avis écrit le 28 juillet 2014

Mère et fille avons été reçues comme deux princesses avec le plus grand respect. Hôtel propre, accueillant, confortable, les pieds dans l'eau et ses terrasses avec vues panoramiques sur la mer, détente assuré ! Cet hôtel est idéal pour se ressourcer dans un cadre romantique, ses buffets sont goûteux et variés. Transats confortables, gratuits (ne pas oublier sa serviette) et en nombre suffisant. Restaurants, bars et boutiques le long de la digue entourent cet Hôtel, pour prolonger votre éventuelle escapade, bus à votre disposition (1 euro le trajet). C'est un hôtel, pas un club, donc aucune animation sauf une fois par semaine un spectacle typique turc vous sera offert. Idéal pour couple et seniors, pas adapté pour enfants en bas âge, ni pour ados en quête de fiesta.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille