“Agréable semaine sous le soleil de Turquie;-))))” 4 5 étoiles

Prices are for 1 room, 2 adults
et 1 autre site !
Ephesia Holiday Beach Club a été ajouté à vos Favoris
Ephesia Holiday Beach Club
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Ilica Mevkii | Longbeach PK 195, Kusadasi 09400, Turquie   |
N° 27 sur 153 hôtels à Kusadasi
Bastogne, Belgique
“Agréable semaine sous le soleil de Turquie;-))))”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

Une semaine bien agréable dans cette hôtel où nous avons séjourné durant une semaine du samedi 4 août au samedi 11 août. Les chambres sont belles, propres et nettoyées tous les jours (même les serviettes de bain), nous avions une chambre familliale de 5 personnes... assez de place pour tout le monde. Les repas sont très bons (malgré une gastro), ils sont variés et il y a du choix pour tout le monde, des plus petits au plus grand.(coin repas pour les petits + buffet kids le soir).Contrairement à d'autres commentaires, les nappes étaient changées et les couverts étaient propres. Nous avons eu un problème de réparation dans notre chambre le jour de notre arrivée et cela était réparé dès le soir même+++
Bonheur des enfants: les différentes piscines et les toboggans... un vrai bonheur car 6 piscine donc il y a moyen de trouver celle qui nous est le mieux adaptée. 2 pataugeoires pour enfant +++ et pour notre part, il n'y avait qu'une piscine que nous ne trouvions pas très propre contrairement à ce que d'autres disent.
Les photographes: merci à Ciego pour les belles photos qu'il a fait de notre famille le long de la plage avec le coucher de soleil.
Points négatifs: docteur très cher 70 euros + 10euros de médicaments.
Restaurant à la carte: Il y en a 2 et d'après notre réservation nous avions droit à réserver un repas dans chacun des 2 restaurants sur notre séjour. Arrivant le samedi soir à l'hôtel et voulant aller réserver le lundi matin... on nous dit déjà que c'est 1 restaurant et non 2 dont nous avons droit...et de plus ... il n'y a plus de place de libre pour le restaurant italien avant le lundi soir de la semaine d'après (alors que nous repartions le samedi soir) donc pas le choix... restaurant poisson.
Pas normal de ne pas avoir le choix!!! Mais le repas qui y est proposé est très bon: apéritif, entrée, choix d'un plat entre 3 propositions et un dessert. Pour les enfants possibilté d'un repas enfant.
Personnel parlant français... ils sont rares mais une jeune dame à l'accueil très gentille et agréable, essayant de régler toutes les demandes.
En ce qui concerne les coupures de courant nous y avons aussi eu droit mais celà ne durait jamais très longtemps.
Les odeurs néfastes... oui un peu le soir.... mais rien de très gênant durant la journée je vous rassure.
Le personnel n'est pas très désagréable contrairement à d'autres avis... certains ont même été très sympas avec nos enfants. Le seul point négatif....les animations enfants: les animateurs ne viennent pas chercher les enfants pour leur proposer des activités. Le soir lors de la disco enfant, ils ne prennent pas les enfants pour essayer de les intégrer dans les danses... Animation enfant bof bof... à revoir selon moi! Mais heureusment... ce qui est très bien.... les manèges ouverts durant une heure le soir pour les enfants près du lunapark.
En bref,c'est sûr que ce n'est pas un hôtel luxueux mais assez bien et nous avons passé une bonne semaine en famille dans cet hôtel et en garderons un bon souvenir;-)

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre familliale de 5 personnes qui était très bien. Vue sur mer, très proche du r...

• Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
Nivelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2012

Ma copine et moi agé de 18 et 20 ans revenons d'un petit séjour d'une semaine dans cet hôtel.L'arrivée fut laborieuse, il a fallut 2h pour avoir notre chambre qui n'etait pas encore nettoyée..si je dois continuer dans les points "negatifs"
-> Coupures de courants et d'eau ( 3x sur le sejours durant 1heure max)
-> La mer pas très propre , petite et avec de GROS cailloux ( mais bon ce n'est pas une surprise il nous l'annonce à l'agence neckermann)
-> Beaucoup parlent d'odeurs OUI mais pas TOUT LE TEMPS ! un peu logique vu la température extremement elevée qu on a eu lors de notre sejours ( 40°).
Pour ma part les points négatifs prennent fin ET OUI !!!

Points positifs :
-> L'animation: nous etions à la piscine "principal" où ils y avaient les activités . les animations sont variées (volley,tir carabine,pool game, apero game etc ) les animateurs sont très très sympathiques et ne vous forcent pas à faire les animations.Ils essayent de parler francais mais l'anglais suffit. Pour notre départ ils nous ont accompagné jusqu'au car pour l'aéroport.
-> La chambre nettoyé tous les jours, essuis et draps changés tous les jours + vue sur mer ( notre chambre etait juste en face de la piscine au 2em etage d'un lottisement, au soir la musique nous accompagnait jusque minuit PILE mais c 'est les vacaaaaaance hein )
-> Les photographes gentils qui vous proposent des photos pas cher du tout et elles sont magnifiques
-> Le restaurant matin midi soir varie et propose de bonne chose à manger, ma copine qui est tres difficile niveau nourriture a trouvé son bonheure pour vous dire !
-> beaucoups de piscines (6) et propres , pour ma part je voyais mes pieds ;)
-> Hotel placé non loin d'un bazar shop
-> les serveurs se plient en 4 pour vous servir meme si j l'avoue ils n'ont jamais le sourir.

Bref nous sommes rentrés hier soir, que de beaux et agréables souvenirs en tête !!!
je remarque que pour le moment pour le mois d'aout je suis le seul à mettre un commentaire vraiment positif mais chacun son oppinion même si certains ont l'air très très très difficile dans leur définitions de bonnes vacances !!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
nord
3 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2012

Bel hôtel dont l'architecture est agréable. Chambre bien agencée, entretien nickel. Front de mer très moche, évacuation d' égout à proximité, les coussins sur les transats sont très sales: inimaginable de s'assoir sans serviette! L'eau des piscines n'est pas très propre.Nourriture assez bonne, repartis cependant avec une gastro. Le restaurant est bondé: foire d'empoigne pour trouver une table et se faire servir les boissons. Plusieurs piscines qui laissent le choix, l'animation est très bruyante mais sont ciblées à certaines heures. Service de glaces l'après midi, barbecue vers 18h, snack la journée. Mini golf très bien. Dolmus en face de l'hôtel. Animation au mini club inexistante : les animatrices sont assises et donnent des feutres...Sinon animation adultes très bien.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Lille, France
2 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2012

Je viens juste de rentrer et ma première idée etait de vous faire partager mon sentiment. la liste est longue et non exhausive.
- Odeur nauséabonde dégout tous les soirs (atroce)
- le personnel très désagréable, on a l'impression de les faire ch***er,
- On mange sur des tables à peine débarrassées, les couverts mal néttoyés
- je les ai même surpris entrain nous service de l'eau du robinet alors qu'il est indiqué partout qu'elle n'est pas potable donc imbuvable.
- plage quasi inexistante heureusement qu'il y a plusieurs piscine.
- Animations très décevantes
- Dans le pays en général: Les touristes sont considéré comme une pompe à frique (j'ai payé 200e pour une consultation pour mon fils de deux ans qui a fait une otite. et encore j'ai du négocier sinon c'était 309€. Eviter le doctor de l’hôtel. une famille a du payer 90e pour soigner leur fils qui avait un coup de soleil.
Je vous passe les détails concernant les coupures d'eau, électricité. Absence d'eau chaude à partir de 17h, les lits qui sont dures comme de la brique, carrelage de la douche clissant.
Pour moi je ne remettrai plus jamais les pieds dans ce pays.

Lille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2012

premiere fois que nous partons dans cet hotel et la derniere le concept global de l'hotel et les animations rien a dire par contre l'accueil n'est pas a desirer quand vous arriver personne ne vous accompagne a votre chambre vous devez vous debrouillez si vous souhaiter qu'il prenne vos valiser vous devez payez 4euros a peine arriver!!au niveau des chambre nous etions dans les nouveaux batiments donc rien a dire tres propre!nourriture assez varie pas de probleme de ce coté la par contre le restaurant pas tres propre les nappes de la veilles sont reutiliser les verres sales les boissons pas très fraiches!les fruits idem!!en ce qui concerne la mer nous ni avons pas mis les pieds très très sale!!!les transats et table de piscine ne sont jamais nettoyer!!sur place vous avez un medecin 24/24 mai je vous conseille de prendre votre pharmacie avec!!pour un bouchon dans l'oreille le medecin a demander 70 euros de consultations et ensuite i vous envoie a l'hopital qui a demander 370 euros!!meme le prix du medecin se negocie!!!le spa n'y allez surtout pas c'est un attrape nigo!!le prix se fait a la tete et le service demander n'est pas aboutie jusqu'au bout!

mons
3 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

Nous partons chaque année dans des hotels de style clubs de vacances. Je ne rejoins pas les avis enthousiastes concernant cet hotel, nous avons été assez déçus des prestations proposées. Quelques exemples : la plage est sale et rarement nettoyée, les abords de certaines piscines sont mal entretenus, les odeurs nauséabondes (d'égouts) s'échappent à tout moment près du restaurant, le restaurant est bondé, les files sont interminables et le bruit est constant, nombreuses coupures de courant, problèmes de climatisation et problèmes au niveau de l'utilisation des sanitaires. En bref, je ne recommande pas cet hôtel. Ses quatres étoiles ne sont selon moi pas méritées...

Astuce pour la chambre : Eviter l'aile avec les chambres 4000, préférer les 5000 aux abords des nouvelles piscines
  • Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

Bonsoir à tous, retour il y a qq heures à peine et déjà des conclusions... Départ en famille recomposée avec 4 enfants de tous âges... Habitué à la Turquie dans différentes régions touristiques, j'ai toujours eu un petit faible pour le Milta - Isil de Bodrum mais cette fois ci nous avons préféré faire un petit changement. Je dois avouer qu'à part cette petite odeur non persistante mais qui revient qq fois sur le séjour et dont d'autres ont parlé, j'ai trouvé que l'hôtel était assez bien situé. Pas d'escaliers sans fin à monter et descendre comme au Fantasia (juste à côté), pas de distance sans fin entre les bâtiments, .... Petite plage il est vrai mais régulièrement entretenue et plusieurs fois par semaine délestée des algues rejetées par la mer. Des cailloux sur dix mètres à l'entrée dans l'eau mais je pense qu'il s'agit d'un phénomène dans la région. Bonne nourriture variée et jamais prise en défaut de qualité. Il est vrai que si l'on met 14 plats sur son assiette on a vite fait le tour des buffets après qq temps évidemment.... Les desserts sont variés, souvent à la mode turque mais.. on est en Turquie non ? Petit bémol pour les tables qui ne sont pas repréparées après le départ des convives. Si l'on vient s'installer, il faut alors demander que le personnel le fasse mais il s'exécute encore plus vite avec les mots magiques (vous savez,,,, merhaba, lutfen, tecekurederim (phonétique ha ha ha) ..... Chambre familiale avec porte séparée et terrasse vue pleine mer à dix mètres de la plage. Je n'aime pas les animations mais les enfants ont trouvé ça chouette. Le soir à l'amphi ils ont trouvé l'ambiance chouette. Petit bémol, pas de disco après minuit pour mon ado.... grrrrr ha ha ha. Le travail à la réception a toujours été correct et disponible comme il se doit. Jetski pas cher (35 euros/15 min), banane, pédalo de mer, kayak, parasailing, .... Un centre de massage spa relativement bien équipé avec une belle brochette d'offres. Pendant que les parents se font masser, les enfants ont droit gratuitement à un soin chocolat au visage, un massage à la mousse (prendre des photos), et un bain de pieds avec les petits poissons qui vous délestent des peaux mortes. Ils ont adoré :):):)
ATTENTION : ma compagne a été victime d'un shoulder surfing au Bancontact (ATM) situé à 5 mètres de l'entrée principale de l'hôtel. Un homme turc a distrait son attention en lui parlant de tout et de rien, a réussi à la convaincre que la machine avait un souci et a réussi à s'emparer de la carte et à prendre la fuite. Les caméras de sécurité ne donnent pas sur l'ATM. La police est vite arrivée, deux agents en civil ont pris notre dossier en mains. Il ne s'agit pas du premier fait à cette machine !!! Description : individu turc, affable, 40-45 ans, cheveux très très courts quasi rasés, tenue d'été. Il parle à sa victime tout en lui disant que la machine a un souci, qu'il comprend le turc et qu'il va vous aider puis fait ressortir la carte.... Principe malheureusement très très connu. Bon, voilà.... incident de vacances. On verra ce qu'en dira Monsieur Picsou à l'ouverture de l'agence bancaire :):):). Je tiens ici à signaler que le directeur, mis directement au courant par la sécurité, s'est coupé en 4 pour nous. Il nous a installé dans son bureau (après 21 H...) en attendant la police, nous a offert boissons et écoute. Il est venu avec nous en voiture de police pour les formalités d'usage au commissariat (très longues.....), fait office de traducteur, s'est fait amener depuis l'hôtel une voiture au bureau de police pour nous ramener et a pris de nos nouvelles dès le lendemain matin. Je pense qu'il s'agit d'une démarche fortement remarquable et je l'en remercie ici publiquement. Nous recommandons donc cet hôtel pour une situation familiale (mais très rapidement proche du centre ville en dolmus) et sommes bien satisfaits dans l'ensemble. A refaire ? Oui, bien sûr. :):)
Nad et Vincent

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille