“Petit hôtel pour couple sans enfant” 3 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Altinsaray

Hotel Altinsaray
N° 56 sur 147 Hôtels à Kusadasi
Nivelles
“Petit hôtel pour couple sans enfant”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mai 2013

Petit hôtel (45 chambres) agréable pour couple sans enfant.
Bien situé près du centre ville (dolmus vers le centre et vers Ladies Beach).
Piscine avec transats et parasols, serviettes de bain gratuites.
Petit-déjeuner buffet très bien fourni.
Diner : buffet plats froids assez varié et buffet plat chaud unique mais bon!
Prix très raisonnable pour demi-pension, ce qui vous permet sans grande dépense de manger si vous le désirez à l'extérieur, multitude de restaurants et tavernes excellentes et à petits prix.
Hôtel destiné aux touristes désireux de visiter les environs en dolmus et en louant une voiture pour les balades plus longues.
Quelques rénovations simples de l'hôtel seraient les bien venues!
Enfin, pour celui qui veux du grand luxe choisissez un quatre étoiles mais vous serez peut-être perdu dans un hôtel de 500 chambres et profiterez de la cohue lors des repas...etc.
Donc, nous sommes content de notre choix et nous avons passez quinze jours agréables.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Mons
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2012

Bien que j'ai la chance de pouvoir voyager plusieurs fois dans l'année et dans des hôtels supérieurement classés, ALTIN SARAY a retenu toute ma considération. Prioritairement à la recherche d'un prix, nous comparons ma soeur et moi ce petit hotel charmant de 50 chambres environ ( à rénover quelque peu, malgré tout, reconnaissons-le ! ) à UN PETIT BIJOU !!! Architecture intérieure typique, propreté correcte mais à améloirer, draps remplacés chaque jour, personnel très correct et plus qu'agréable. parlant essentiellement anglais mais aussi français pour certains. Toujours disposé à vous rendre service et ce malgré les circonstances parfois peu souhaitables ( overbooking ). Un Grand MERCI d'ailleurs à Enis, le garde de nuit qui nous a accueillies. J'ai fortement apprécié les repas en soirée par leur simplicité et encore leur authenticité. Certes pas de haut de gamme mais plûtot la sensation d'être invitées dans une famille traditionnelle turque. Le souci de ne pas gaspiller sans omettre les vrais goûts sans trop d'épices inutiles.
La situation est IDEALE car à 1 km de la Ladies Beach où nous louions des chaises au Next Club pour seulement 10 euros par jour. Cette plage est certes peuplée mais offre beaucoup de commodités et l'eau y est très agréable pour TOUS. Il y aurait un peu plus loin la Gran Beach et la plage de Coton à découvrir. Informez-vous !!
Pour les fanas de piscine à l'hôtel, elle est très agréable elle aussi. Quant au shopping, il suffira de parcourir 1 km et vous serez en ville. Franchement : à conseiller mais n'oubliez pas ces quelques astuces avant de booker : Optez pour des chambres vue mer au 2ème ou 3 ème étage car pas beaucoup plus cher. Le coucher de soleil quand vous rentrerez de la plage vous y accueillera et vous accompagnera pour le souper car la terrasse suplomble la mer et vous offre un spectacle plus que seducteur. je ne conseille toutefois pas cet hôtel aux familles avec enfants. En résumé : pas de luxe mais quel luxe déjà d'être en vacances et sans chichis !! on est déjà à l'étiquette toute l'année.
Pourquoi ne pas investir votre argent dans les multiples excursions ou activités que vous offre la Turquie. Pamukale !! A faire ABSOLUMENT
Bonnes vacances à TOUS....

La Tulipe en Vacances....

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Mons
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juillet 2012

Durant les congés de Pâques,J'ai passé une semaine bien sympathique à l'Altinsaray. Petit hôtel charmant, le patron est présent, attentif,ouvert. Le staff est peu nombreux, aimable, attentif,très serviable, parle anglais et font beaucoup d'effort en français. en 2 mots: simplicité et efficacité.
j'y suis allée seule et je me suis vraiment sentie en sécurité et à l'aise. De manière générale, j'ai trouvé les turcs très gentils.
L'hôtel est bien situé au calme mais proche du centre et de la plage. Grâce à sa situation, on ne perd pas trop de temps en déplacement lors des excursions.
On a une superbe vue sur la côte, les chambres sont simples mais jolies, ici pas de déco de catalogue aseptisé!
la nourriture est "comme à la maison"
C'est un hôtel pour les gens qui veulent se sentir comme à la maison càd convivialité, simplicité, authenticité,...

• Séjour du avril 2012 - voyage en solo
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juin 2012

Je reviens d'un séjour de 5 nuits dans cet hôtel très agréable à vivre ! Moi qui voyage seule, j'ai été très bien accueillie par tout le staff qui parle anglais et pour certains français et je tiens à remercier particulièrement le directeur de l'hôtel pour son aide précieuse durant ce séjour.
Le centre-ville est tout proche (15 mn à pieds), sinon pour celles et ceux qui souhaitent se reposer, la piscine est là et aussi bains turcs, sauna et massages.
Bref, hôtel à recommander !!
Raja LARBI juin 2012

Astuce pour la chambre : demandez la chambre 412 ou 413 : ce sont les plus belles au niveau exposition (vue à 180°) avec 2 ba...
  • Séjour du juin 2012 - voyage en solo
modave
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mai 2012

Je reviens d'un très beau séjour à Kusadasi, l'hotel Altin Saray est vraiment agréable. Il est bien situé, un peu à l'écart de l'agitation de cette station balnéaire très agitée, en hauteur avec un vue superbe sur la mer Egée, le soir on peut assister au coucher de soleil ... somptueux. Le personnel est charmant et attentionné, le directeur très présent et agréable. Pour se rendre en ville il suffit de descendre le long de la corniche, une belle petite marche de 1/4 heure, on peut aussi utiliser les dolmus si pratiques, devant l'hotel. A droite également 1/4 h de marche se trouve Ladies beach, très jolie plage avec restaurants (bon marché) magasin etc...Kusadasi est un lieu de départ pour visiter les centres historiques de Ephese (possibilité d'y aller en dolmus ou en taxi) de Prième, de pammukale , visiter Samos (traversée en Ferry)... etc...Les marchés animés se trouvent dans le centre de kusadasi, il faut rejoindre le caravansérail puis monter dans le souk, mercredi=marché textile, vendredi=marché fruits legumes et epices, le samedi marché à Selcuk (20 km en dolmus)... enfin on ne s'ennuie pas à Kusadasi...

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo
paris
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mai 2012

Nous avons séjourné dans cet établiissement pendant une semaine, l'acceuil, l écoute, la disponibilité du personnel, la propreté et la restauration étaient au rendez-vous. Nous regrettons pas notre passage dans cet hôtel.

Je le recommande à toutes les personnes désirant profiter d'un séjour agréable.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 février 2012

Je garde un excellent souvenir de notre passage de 3 nuits à l'Altinsaray.
Hôtel original par son architecture, l'Altinsaray dispose d'une belle piscine et de très jolis jardins, ainsi que d'un patio charmant. Des balancelles sont disposées ça et là pour permettre de profiter du cadre.
L'atout principal de cet hôtel est sa localisation! Situé à l'écart du tourisme, il bénéficie d'une vue splendide et d'un calme extraordinaire, tout en restant à l'intérieur de la ville.
A notre arrivée, nous avons été gentiment surclassés dans 2 suites faisant l'angle de l'hôtel, et le meilleur, puisque nous avons pu bénéficier de 2 petits balcons qui faisaient face à la baie de Kusadasi et à une petite presqu'île. Nous y avons vu de sublimes couchers de soleil malgré une météo capricieuse. Cette vue avait quelque chose d'absolument romantique.
Ces suites étaient grandes et très lumineuses, puisque vitrées sur tout leur pourtour.
La climatisation/chauffage fonctionnait bien, mais nous aurions tout de même préféré ne pas avoir à subir de courants d'air passant par les porte-fenêtres.
Très grands lits confortables.
Salle de bains pas immense, toilettes et douche pas séparés, mais pièce très agréable et très propre.
Le style ottoman se retrouve dans les chambres et est très dépaysant.
A notre grande surprise, le dîner était compris dans le prix que nous avions payé! Nous avons donc découvert un grand buffet dans la grande salle à manger sous le patio, qui était bien bon, sans être phénoménal. Les entrées étaient délicieuses, les plats, moyens, et les desserts pas très bons.
Le petit-déjeuner était très bien aussi, très fourni.
Le staff de la réception était adorable, les hommes nous ont aidés à porter nos valises dans les escaliers.
Quel malheur de n'avoir pu profiter de la piscine!!!
Nous y retournerions avec plaisir! C'est un hôtel romantique, à conseiller.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille