“Bien, mais...”

N° 16 sur 155 Hôtels à Kusadasi
Jalhay, Belgique
“Bien, mais...”
Avis écrit le 25 mai 2013

Situation : situé à 1h 15min de l’aéroport d’Izmir, à 20 min en Dolmus de la ville de Kusadasi (nr 5, 1 EUR le trajet), à 2h de car de Pamukkale et 1/2h du site d’Éphèse. C’est hôtel peut être un bon compromis entre culture et farniente
Infrastructure : http://www.sealighthotel.com bel hôtel avec une situation en hauteur (attention aux personnes à mobilités réduites), piscine, plage privée avec navette. Un restaurant principal et 3 à thèmes, wifi gratuit dans le hall, bars, sport, espace bien être. Personnel agréable et multilingues sauf les stagiaires unilingues..
Chambre : chambres standards, pas de problème majeur, propre, clim fonctionne bien, robinetteries de salle de bain fatiguées mais propres. TV, minibar, coffre fort. Si vous attachez de l’importance à la situation des chambres, privilégiez celles qui donnent sur la piscine et la parc intérieur, car possibilité de vue sur mer de l’extérieur moins beau (voir site internet)
Animation : d’habitude, il faut fuir l’animation trop présente, ici, il faut la chercher si vous voulez participer, à vous de voir.
Repas : buffet abondant et propre, malheureusement, trop de plats reviennent tout les jours et les morceaux de viandes même si ils ont bon goût sont souvent des parties moins nobles (ailes de poulet, de dinde etc.)Poisson : truite, absence totale de crustacés beaucoup de légumes, fruits de saisons sauf fraises (trop cher).Jus d’orange et beurre infects et jus pressé trop couteux (4.5 EUR), œufs mollets 4 min sont des 14 voir 24 min.. vin acceptable.

Conclusion / bon hôtel all in, belle situation, des progrès à faire concernant les repas (morceau nobles, agneau, bœuf, crustacé), si il veut mériter ces 5 étoiles bien en vue à l’entrée. Pour moi c’est un bon 3+.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
  • Finnois d'abord
  • Indonésien en 1er
Avis écrit le 14 avril 2013

partis pour une semaine de repos du 30 mars au 6 avril nous avons eu ce que nous recherchions le calme, le soleil et la gentillesse habituelle des Turcs.Hôtel de bon standing avec de belles piscines ,la plage est loin en contrebas mais nous le savions et vu que c'était vraiment le début de saison ,l'eau de mer n'était pas chaude et la plage pas encore aménagée.Les buffets du matin sont un peu restreints mais peut-être est-ce dû au début de saison! à midi le choix bar de la piscine ou buffet à l'intérieur un peu mieux fourni,le soir alors là c'est l'arrivée des cars qui font des circuits ,la véritable débandade;on dirait que ces personnes n'ont plus mangé depuis des jours!!et malgré ça toujours le sourire et l'amabilité des serveurs.Hôtel très propre, décoration recherchée, lobby-bar très agréable avec animation musicale( piano et violon)certaines personnes à la réception parle français.Pour la plage je tiens à préciser qu'elle est petite mais avec du sable,des galets pour rentrer dans l'eau et qu'une petite navette vous y conduit;

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
Avis écrit le 29 mars 2013

beau voyage en septembre 2012 avec un séjour de 2 semaines dans un bel hôtel la nourriture variée très bonne avec de beaux restaurant a la carte les buffets sont nombreux et varié une piscine d'eau douce et une piscine d'eau de mer la plage est en contre bas par des nombreux escaliers mais un petit véhicule électrique vous y emmène toute les cinq minutes le seul hic sont les guêpes trop nombreuse et dangereuse chambres propres mais évité celle aux dessus des cuisines plutôt prendre vue sur piscine pour le bruit

Astuce pour la chambre : prendre chambre côté piscine ou mer mais surtout pas au dessus de la cuisine car dés 5 heure du mati...
  • Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
gerpinnes
Avis écrit le 25 février 2013

Je connais bien la Turquie pour y avoir déjà beaucoup séjourné, et le Sealight restera un de mes préférés, vraiement très bien à tout niveau, conviviale, bien aménagé, superbe hotel, vues imprenables sortant tout droit d'un magasine, de la place pour tous même en pleine saison j'y ai séjourné en aout 2013, meme les transats et plages sont tellement bien agencés dans de multiples terrasses à flanc de colinnes que l'on est jamais a l'étroit. Chambre supérieure vue sur mer, un must magnifique, service de chambre tous les jours, literie changer tous les jours. le service des navettes pour descendre à la plage ou en remonter est super bien trouver et très pratique, donc le problème des marches est résolu, ici quand on
parle d'un all in c'est vraiment bien cela, vous ne savez rien y ajouter tellement c'est complet.
Pour rester tout a fait objective, les petits points négatifs sont :
EQUIPE ANIMATION totalement nulle inexistante, TRES DOMMAGE, il faut les envoyer 8 jours voir ce qui se fait ailleurs parceque là même en se forçant on ne les entends jamais ....
Autre point et non des moindres, fraicheurs et entretiens des lieux, laissent à désirer, les tables jamais nettes, le salon glaces pas très propre, les abords de la piscine principale, franchement pas très frais et propre .... ceci étant dit rien ne peut être 100 % parfait, et c'est pourquoi, quand je retournerai à KUSADASI, je retournerai sans hésité dans cet hotel parceque finalement tous les points positifs ont largement pris le dessus sur le négatif et j'y ai passé d'excellents vacances avec ma petite famille, ont a vrament aimé. allez y en toute confiance !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 17 février 2013

Cette établissement est immense mais beau. La décoration des chambres est magnifique. Plusieurs ascenseurs vous permettent d'atteindre les chambres des nombreux étages. J'étais au 7 ème étage et la vue était magnifique. Le seul petit souci de ce grand hôtel, se sont les cloisons au niveau de l'isolation dans certaines chambres. Des musiciens de talents vous font passer de tres bon moments, et la cuisine est excellente et variée. J'y ai passé une semaine fantastique. Je le recommande à ceux qui vont en Turquie.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en solo
Dachstein, France
Avis écrit le 19 janvier 2013

Nous y avons séjourné une semaine début octobre 2102. Ce furent des vacances très agréables, nourriture excellente, propreté extreme et le personnel poli et serviable. les chambres un peu petites mais agréables avec une belle vue latérale sur la mer. Il y a une petite plage à laquelle on peut accèder en minibus car les escaliers sont raides et de nombreuses terrasses avec des transats pour tous les clients (hors saison)!
Seuls petits regrets les coktails gachés par des jus de fruits chimiques et nous n'avons pu accèder au restaurant italien qui est parait-il excellent, et qui était soi-disant réservé jusqu'à la fin de notre séjour!
A proximité on peut utiliser les dolmus pour se rendre en ville, 1 euro par personne.
Nous y retournerons car c'est un des meilleurs hotels où nous avons séjourné.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Waterloo, Belgique
Avis écrit le 2 décembre 2012

Mon mari et moi avons passé dix jours de rêve au Sealight Resort de Kusadasi. L'endroit est magnifique, le cadre enchanteur. La luminosité de l'endroit rappelle celle de certaines ports d'Egypte. Endroit idéal pour prendre de magnifiques clichés. En ce qui concerne l'hôtel, rien à redire. Tout est parfaitement propre et bien organisé. La plage se trouvant bien plus bas que la réception de l'hôtell, une navette enmène et ramène très régulièrement les clients à et de la plage. Plage, parlons-en. Il s'agit rien moins que quelques petites plages privées bordées de rochers. Superbe ! Les chambres sont propres. La nourriture est excellente. Le personnel est aimable. Trois petits bémols : il y a des guêtes mais elles ne piquent pas. Un manque de couverture au niveau des chambres (les nuits sont fraîches). Pas de toilettes au niveau de la salle de restaurant. En fin, dernier inconvénient : le manque d'animation. Nous avons apprécié car nous recherchions le calme. L'organisation des excursions (Ephèse, Sirince, Samos) remarquable. Nous recommandons tout particulièrement Sirince, petit village d'artisans à flan de colline à 15 km de l'hôtel. C'est sublime ! Bref, un superbe séjour dans un endroit sublime. Nous revenons d'autre part d'un tour du monde où nous n'avons pas trouvé pareil confort. Anne.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux