“familial”
Avis sur Kirkit Pension

Kirkit Pension
Avis publié : 20 juin 2010

très bon accueil, les chambres étaient bien mais il manque un peu de place et de rangement
les soirées en chanson et danses très bien cela permet les rencontres

• Séjour en : juin 2010, a voyagé avec des amis

Avis publié : 19 juin 2010

Idéalement située pour découvrir "Le Pays des Beaux Chevaux", la pension Kirkit distribue ses chambres autour d'une belle cour décorée d'objets anciens et de fleurs. Si le temps le permet, on y prend les repas avec les autres pensionnaires et les responsables des lieux. Ce qui donne l'occasion de belles rencontres et d'échanges de bonne humeur.
Ca ressemble à une maison de famille où tout le monde vient partager les repas avec des amis de passage, en racontant sa journée, en écoutant des musiciens plein de talent, jouer avec passion les musiques traditionnelles et même en dansant ,si le coeur vous en dit ,avec le cuisinier haut en couleurs. Des chanteuses de passage nous ont fait l'honneur d'un concert improvisé de chansons turques , et de Harry Bellafonte, Edith Piaf etc. Chair de poule assurée, on devait se lever le lendemain matin à 4h mais on n'avait pas envie de se coucher.
Ambiance très conviviale, cuisine traditionnelle variée, salades et fruits à tous les repas.
Ca parle beaucoup français, anglais, allemand ou chinois et même alsacien. Merci à Osman et à toute son équipe pour ce très agréable séjour.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 juin 2010

J'ai séjourné trois nuits avec ma mère à la Kirkit Pension, un endroit de caractère où le temps s'arrête et où l'on se sent comme chez des amis, tellement l'accueil est chaleureux.
Peuplées d'objets anciens, les chambres ont beaucoup de caractère.
Dans la cour intérieure est dressée la table du petit déjeuner, copieux, et du dîner le soir.
Bonne table qui régale les pensionnaires, des randonneurs pour beaucoup, à laquelle se joignent des turcs, parmi les hôtes ou amis. Certains soirs des musiciens viennent même après dîner et l'on y danse . Une ambiance très sympathique !

• Séjour en : juin 2010
Avis publié : 26 mai 2010

Kirkit Pension est située dans un cadre très agréable dans une petite ville (Avanos) tout aussi agréable d’où vous pourrez commencer très facilement toutes vos excursions en Cappadoce.

La vieille maison abritant la pension a été restaurée avec goût et offre de nombreuses chambres aux touristes, qui apprécieront le calme, la bonne nourriture, la musique au cours des repas du soir et la présence des propriétaires à chaque repas, lesquels vous donneront tous les conseils dont vous avez besoin pour bien réussir votre séjour et la découverte de cette superbe région de Turquie.

Merci à Kirkit Pension et à son équipe pour leur accueil en ce mois de mai 2010. Un séjour inoubliable pour nous.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 22 octobre 2009

Un 1er voyage en Cappadoce ça se prépare ... Nous étions 8 cousins/cousines et cherchions un circuit personnalisé et "hors des sentiers battus" ...KIRKIT nous a concocté un circuit en mini-bus avec chauffeur et guide, donc pas de soucis et très bien dosé : visites de villages, ville souterraines, vallées, église rupestres avec des randonnées pédestres (à la portée de tous) pour s'imprégner de ces beaux paysages...
La pension KIRKIT à Avanos (petit bourg traditionnel et très vivant : poteries - spécialité du village - tapis, et marché coloré) est très accueillante (on se sent chez soi) Nos chambres étaient spacieuses et dans l'ambiance du pays avec ses kilim et ses tapis.
La salle à manger (troglodyte) nous offrait une table d'hôte et une musique d'ambiance : chants et notes de musique. Les repas étaient excellents : nous avons mangé beaucoup de légumes et de succulentes mandarines !
Ce fut un voyage inoubliable ....

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 8 octobre 2009

Nous venons de passer une semaine en Cappadoce, principalement à Avanos à la pension Kirkit, nous étions avec un autre couple ami, ce fut formidable. L'accueil, la chambre, le repas du soir, le petit déjeuner, les rencontres avec tous, cuisinier, guides, reponsables, bref une petite équipe dynamique, discrète et ouverte, nous y retournerons! Nous avons fort à apprendre sur cet accueil...
Ce lieu a été idéal pour découvrir cette région fabuleuse qu'est la Cappadoce. Nous avions choisi d'avoir un guide pour nous accompagner, Ali est francophone, passionné par l'histoire et sa région en particulier, il a su s'adapter à nous et nous faire aimer son pays. Nous y retournerons, il reste tant à voir et revoir, paysages naturels incroyables qui furent habités par des populations diverses, chapelles troglodytes peintes à l'infini.
Cela valait la peine d'être dit!

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 25 septembre 2009

excellente prestation de kirkit voyage:progamme ,visites ,tres bons guides(cultivés et sympathiques) a istanbul (mussafer) a avanos(ali) ,transports en minibus a l'heure et confortables;
la formule de notre voyage:5jours a istanbulet 5 jours a avanos
pa s de surprise sur lesprix et les services prevu
agence a recommander

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé avec des amis