“Incroyable séjour”
Avis sur AlKaBriS

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ortahisar.
AlKaBriS
Avis publié : 10 août 2009

Perché au dessus d'une vallée, dominant un ancien village grec, ce petit hôtel de charme est absolument incroyable. La vue sur le mont Erciyes est l'une des plus belles du coin à n'en pas douter. On peut se reposer sur la terrasse, au frais.
J'ai été reçu admirablement par les propriétaires Kemer et Saït (qui parle un français parfait) qui ont été aux petits soins durant tout mon séjour.
La chambre était d'une propreté irréprochable, très joliment décorée par Kemer et très confortable.
Les repas préparés par les hôtes sont succulents.
L'atout majeur de cet hotel est sans conteste le savoir ahurissant de Saït, qui vous fait partager sans retenu sa passion pour la région. Il peut vous proposer des balades en pleine nature, loin des sentiers battus. Ainsi j'ai pu voir une église connue de peu de monde à proximité de l'hôtel.
Bref, cet hôtel est un lieu de repos et de calme rare dans cette région très touristique, et je le recommande vivement.
Anaïs

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en solo

Avis publié : 25 octobre 2008

L'emplacement est absolument superbe. Les chambres confortables et d'une propreté irréprochable et surtout entièrement décorées par Kamer, la maîtresse de maison qui est une artiste complète et tellement modeste!!!
Ce séjour a été sublimé par la gentillesse des hôtes, leurs conseils, les connaissances qu'ils nous ont fait partager sur leur pays, son histoire et sur bien d'autres sujets. Je n'ai pas encore parlé des repas qui sont servis... c'est comme tout le reste... UNIQUE!!!
Sylvie

• Séjour en : octobre 2008, a voyagé avec des amis
Avis publié : 28 juillet 2008

Nous(mois-même et ma femme avons passé troi nuits en juin
2008 à Alkabris,maison d'hôte troglodyte à Ortahisar(Cappadoce).Nous avons été très enchantés de notre séjour....
Tout dabord, nous avons été acceuillis avec une extréme gentilles par les propriétaires; Le couple Kamer &Sait Kazuk qui sont de vrais passionnés et veulent transmettre leur amour pour cette région fascinante. En plus Sait le guide expérimenté qui nous a renseigné sur cappadoce ainsi que la vie social et la culturelle de la region...
Ensuite notre chambre était impeccable, tres propre, joliment meublée et décorée avec des mosaïques réalisées par la propriétaire... Sale de bain était tout à fait convenable dotée de jacuzzi...
Et dernièrement, les repas étaient succulants et très bien servis.Nous avons gouté de différentes spésialités turques préparées avec soin... Un excellent rapport qualité/prix.
A recommander sans hésitation pour ceux qui veulent saisir
l'âme de la Cappadoce.

• Séjour en : juin 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 10 juillet 2008

Souvenir d'un séjour merveilleux à Alkabris à Ortahisar.

Tout d'abord, l'accueil des propriétaires est très chaleureux et leur maison d'hôte a un charme fou. En effet, c'est une maison troglodyte c'est à dire construite dans la roche. La maison se situe en hauteur et domine toute la vallée d'ortahisar.
Les chambres sont toutes impeccables et décorées avec de l'artisanat de la région et des mosaïques réalisées par la propriétaire.
Le petie déjeuner copieux est composé de spécialités turques succulentes. Les repas sont également très bons et la bonne humeur des hôtes fait que l'on passe de très bons moments à table.
Pour les visites dans toute la Cappadoce, le propriétaire est un excellent guide ou simplement un conseiller notamment pour la découverte des églises orthodoxes très importantes dans la région et pour des balades dans les canyons.
C'est une région magnifique qui mérite vraiment le détour avec des habitants très serviables.

• Séjour en : avril 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 10 juillet 2008

Ortahisar est accueillant. Le couple KAZUK, propriétaire de l'hôtel est attachant, à l'image de ces lieux magiques.
Guide de métier se fait grand plaisir en donnant des "tuyaux" à ses hôtes. Connaissant bien le blède, peut vous conseiller un
"taxi-ami" , pour que vous puissiez visiter le pays, sous bonne escorte... (Il y a de quoi à visiter!...)
L'hôtel (vaut mieux l'appeler Maison d'Hôtes), est convivial,
ancienne maison typique -troglodytique- extrêmement bien restauré, avec gôut.
La table est excise... Pour ceux qui aiment la confiture de figue -specialité de la maitresse de maison-, le paradis est là! et pas ailleurs...Le -baklava- vient de chez le boulanger du village, et vaut le détour...
Et en quittant les lieux trouvez autre chose que le "Au revoir" classique, car cela risque de déclencher beaucoup de larmes...Il faut leur dire que vous reviendrez....
...ET IL FAUT REVENIR....
A.HALBUNI

• Séjour en : juillet 2004, a voyagé en famille
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 10 juillet 2008

Ce petit hôtel charmant nous a offert tout ce que nous pouvions espérer : une chambre d'une propreté impeccable, meublée avec goût, une vue incroyable sur la vallée d'Ortahisar et le fort, une ambiance exotique, une terrasse splendide, un petit déjeuner (et des dîners) délicieux, mais surtout une hospitalité sans faille et des conseils formidables donnés par les propriétaire pour découvrir la région, en dehors des sites touristiques très fréquentés (Sait Kazuk est un des guides touristiques les plus expérimentés de Turquie, il connaît très bien l'histoire et la géographie de la Cappadoce). Nous espérons vivement que nous aurons l'occasion d'y retourner.

Natalia et Bozkurt, Londres, Grande-Bretagne

Avis publié : 9 juillet 2008

nous avons été très agréablement accueillis par les proprietaires Saït et Kamer. Le site est remarquable et les chambres très confortables.
La décoration est originale et superbe.
Depuis là il y a des promenades exceptionnelles et faciles.
François et Chantal

Séjour en : mai 2007