“La plus jolie maison de Cappadoce”

Takaev Cave Hotel & Guest House
N° 7 sur 30 Hôtels à Uchisar
Paris, Ile-de-France, France
“La plus jolie maison de Cappadoce”
Avis écrit le 29 août 2013

C'est une maison, plus intime qu'un hôtel, plus généreuse et orientée service que ne l'est sans doute une chambre d'hôte. C'est une maison aussi parce qu'on s'y sent exactement chez soi, comme on rêve son chez soi. Et que Murat, l'hôte de ces lieux et son équipe font tout pour cela.
Takaev est creusée dans la pierre d'Uschisar, village plus préservé que la célèbre Goreme à quelques kilomètres de là. C'est un dédale de terrasses et de chambres toutes plus charmantes les unes que les autres. On y dort comme des charmes, car la pierre maintient une agréable fraicheur et la literie est digne de celle de la princesse aux petits pois.
On peut trainer des heures sur la terrasse ombragée, qui donne une vue à couper le souffle sur les vallées de la région, et où l'on sert, chaque matin, le petit déjeuner d'un roi!
On peut écouter Murat parler longuement, d'abord parce qu'il est polyglotte et parle un français parfait mais aussi parce qu'il est guide de formation et que la Cappadoce n'a plus de secrets pour lui. Il vous dira tout de l'histoire de cette terre, des lieux connus et moins connus qu'il faut découvrir et il se fait un plaisir généreux de vous y accompagner marcher; Ou d'organiser la location d'une voiture ou l'ascension du ciel de Cappadoce en montgolfière, qu'il faut absolument faire!
On peut laisser ses enfants vadrouiller librement sans peur de déranger, on peut faire ses machines de linge, on peut vous commander à diner dans un des restaurants d'Uschisar si vous n'avez pas le courage de sortir un soir.
On peut ne rien faire, juste regarder sans jamais se lasser ce que la terre peut faire de divinement beau et se laisser donc vivre à Takaev.
Et pour toutes ces raisons, on peut, ne pas avoir envie d'en repartir.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

• Thaï en 1er
Avis écrit le 23 août 2013

Entre hôtel et chambre d'hôtes, Takaev est le camp de base idéal pour partir à la découverte des trésors de la Cappadoce. Outre ses superbes chambres troglodytes et le panorama que l'on ne se lasse pas d'admirer de sa terrasse, séjourner au Takaev permet de bénéficier des conseils précieux et de l'expérience de Murat, hôte francophone qui accompagne volontiers (et gratuitement !) ses visiteurs en randonnée. Le petit déjeuner est un vrai régal avant de rejoindre Göreme à pied par la Vallée des Pigeons, de rejoindre la Vallée Blanche (négligée par les guides) ou encore la Vallée des Roses.

Astuce pour la chambre : Pour un prix très compétitif, nous avions réservé la suite Cave de luxe située en bas de cette maiso...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 19 août 2013

Lorsque j'ai reserve, j'ai eu peur que la realite ne soit pas a la hauteur des commentaires elogieux notamment que cette pension ne s'eût reposee sur ses lauriers.... Et je dois dire que mes craintes etaient inappropriees. Nous sommes restes 4 jours en famille avec des enfants entre 10 et 14 ans et avons passe un sejour formidable. Murat est un hote formidable et donne une ame exceptionnelle a sa pension. Il accueille ses guests avec une generosite rare et un sens de l'ethique peu commun.... Si vous aimez le tourisme equitable, sans sacrifier le confort et le charme, vous adorerez cet endroit et vous sentirez comme chez vous, avec en prime un cadre exceptionnel et une vue imprenable sur la vallee des pigeons.... La pension est idealement situee pour faire des ballades dans les differentes vallees et Murat, qui est guide de metier, saura vous conseiller voire vous accompagner! Quelques conseils pour agrementer votre sejour a Takaev: le restaurant "house of memoriew" a 25 m et la piscine de l'hotel Kaya a 200m....

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Comines, France
Avis écrit le 15 août 2013 par mobile

Se sentir comme chez soi, entre amis, avec un paysage de rêve au réveil chaque matin. Avoir un guide sympa et serviable pour gérer le quotidien. Dormir au calme et au frais dans de véritables chambres troglodytes ou "tout simplement" voûtées en pierres de taille.
C'est la promesses de l'endroit et de Murat.

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 14 août 2013 par mobile

Que dire de plus... Murat accueille ses clients comme des amis, aux "petits oignons" pour que leur séjour soit inoubliable. Et on ne l'oublie pas ! Et on y revient avec joie...
Les chambres troglodytes sont superbement décorées, l terrasse surplombe la vallée des pigeons, le petit dej ultra frais et copieux vous donne toute l'énergie nécessaire pour passer de magnifiques journées en cappadoce. Pas de programme ? Murat est toujours dispo pour remplir vos journées d'émerveillement à la turc ! Allez t et profitez... Vous nous y croiserez peut être !

• Séjour du juillet 2013
Clermont, France
Avis écrit le 13 août 2013

Vraiment une adresse à ne pas louper, j'ai hésiter au départ entre rester a uchisar ou goreme eh bien il n'y a pas photo uchisar est un merveilleux village et puis quel hotel! Une gentillesse remarquable, murat et son collaborateur son toujours de bons conseils que se soit pour les restos, le vol en montgolfiere, les randonnées etc...L'hotel quant à vraiment été rénové avec gout les chambres tiennent la fraicheur et c'est vraiment agréable quand il fait très chaud. Merci à toute cette équipe!

Romain et Amandine

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 12 août 2013 par mobile

Superbe endroit, nous avions pris 2 nuits en chambre "voûte" puis 2 nuits en suite "cave". Notre chambre voûte était simple fonctionnelle et propre. La suite était très spatieuse et bénéficiant d une belle vue et d une baignoire jacuzzi ( le seul bémol pour le circuit d air du jacuzzi qu il a fallu faire tourner à vide pour le décrasser et ce même si la baignoire était d apparence très propre). Jolie vue de la terrasse ou était servi le petit déj ( buffet très bien avec des nouveautés presque chaque jour). Des petites bouteilles d eau sont offertes toute la journée. Le top du top reste malgré tout l accueil, le service, un personnel serviable et surtout la gentillesse du gérant qui chaque jour nous a aider à organiser nos visites avec de très très bons tuyaux et sans qui nous n aurions pas passe un si merveilleux séjour. Je conseille vivement pour un séjour inoubliable en Capadocce

• Séjour du juillet 2013
Voir également ces hébergements à Uchisar ou ses environs
Divan Cave House
N° 10 sur 76 à Göreme
Millstone Cave Suites
Millstone Cave Suites
N° 5 sur 30 à Uchisar

Vous connaissez Takaev Cave Hotel & Guest House ?

Informations supplémentaires concernant Takaev Cave Hotel & Guest House

Établissement : Takaev Cave Hotel & Guest House
Adresse: Goreme Caddesi No: 57, Uchisar 50240, Turquie
Location : Turquie > Cappadoce > Uchisar
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Skis aux pieds Suites Navette aéroport
N°1 des hôtels les plus économiques à Uchisar
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Priceline et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Takaev Cave Hotel & Guest House en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Taka Ev Uchisar
Takaev Cave Hotel & Guest House Uchisar, Cappadoce, Turquie