“enfin un hotel de charme adapté à des familles !”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Urgup
Esbelli Evi Cave Hotel
N° 7 sur 65 Hôtels à Urgup
Istanbul, Turquie
“enfin un hotel de charme adapté à des familles !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 avril 2014

Nous avons passe 4 jours formidables dans cet hotel avec nos enfants de 6 et 8 ans dans la suite Labyrinthe, beaucoup d'espace, très joliment emménagée, et très fonctionnel avec deux terrasses privées donnant sur un très beau paysage. La chambre parentale avec sa salle de bain attenante est très agréable. L'avantage aussi est que l'endroit est très calme.
Le petit déjeuner bon, copieux est servi sur une très agréable terrasse, dominant les alentours
Les propriétaires ont été de bons conseils en nous indiquant de belles randonnées adaptées aux enfants. L'accueil chaleureux a largement contribué à rendre ce séjour en Capadoce mémorable

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille

4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 novembre 2013

Nous y avons passé 3 nuits avec nos 3 enfants de 4, 7 et 10 ans. Nous avions réservé l'incroyable suite familiale, entièrement troglodyte et parfaitement adaptée à nos besoins: 1 grande chambre d'enfants inoubliable (puits de lumière dans la roche, alcôve dans la paroi, etc), 1 chambre parentale, 2 salles de bain, 1 vaste entrée avec 1 long couloir, salon avec TV et ordinateur portable, coin cuisine, terrasse privative, WiFi gratuit. C'était très spacieux!
Les photos du site officiel ne sont malheureusement pas assez flâteuses et ne reflètent qu'imparfaitement toutes les qualités de cette suite. La décoration est sobre mais de bon goût, mettant bien en valeur la roche et ses nuances de jaune, de gris et de blanc (ni froide ni humide, les chauffages électriques sont efficaces).
Petit-déjeuner savoureux, varié et à volonté, que l'on peut prendre sur une terrasse avec une belle vue ou dans des salles s'il fait trop frais. Salles communes agréables (piano, jeu d'échecs, livres, etc). Centre-ville accessible à pied (un bon quart d'heure) mais le soir avec nos jeunes enfants nous avons préféré prendre la voiture.
Gérants attentifs et agréables.

Quelques critiques de détail pour les plus exigeants:
- la luminosité est parfois un peu faible dans la suite (troglodyte...), des luminaires plus nombreux et/ou plus puissants pourraient éventuellement être utiles
- pas de rideaux ou volets occultant réellement la lumière du matin dans la chambre des enfants
- pas de baignoire(s)
- le coin cuisine ne permet pas vraiment de préparer de vrais repas (cuisson, ustensiles)
- terrasse privative un peu triste

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mai 2013

Ce petit hotel est en fait un petit village traditionnel creusé dans la roche qui a été restauré avec beaucoup de gout. Nous avons passé une petite semaine une vaste suite (7 pièces !) particulièrement adaptée à une famille: deux grandes chambres, living, petite cuisine, deux salles de douche, terrasse privée et hall d'entrée. Un charme fou ! Les enfants ont adoré autant que nous.

Les lits sont très confortables. La suite est bien équipée (ordinateur à disposition, wifi, livres, tv, microondes, frigo, thé, café, eau minérale et lait gratuits à volonté, boissons payantes, coffre fort etc). Les espaces communs sont très beaux: une série de petites terrasses fleuries interconnectées, un beau salon, un bar en libre service (snacks, vins, soft et alcool). On peut aussi noter une machine à lessiver et un séchoir, très pratiques en fin de voyage avec des enfants !!

Le plus extraordinaire est l'accueil (multilingue) et le service offert par la petite équipe, disponible 24h sur 24h et toujours prète à rendre les services les plus divers. Le propriétaire nous a conseillé différentes excursions, promenades, des restaurants... Il fournit des copies de cartes, téléphone pour faire les réservations, le tout gratuitement, avec le sourire.

Le déjeuner, pris sur une terrasse qui jouit d'une vue sur les environs, est excellent: un buffet de fruits (fraises, cerises en mai), de gateaux, de fromages, d'ommelettes, avec un excellent café et du jus d'orange frais. Il n'y a pas de restaurant sur place pour le midi et le soir, mais deux excellentes adresses sont situées à quelques minutes à pied. Un excellent resto de pizza turques (pide) et autres plats simples livre directement à l'hotel pour un prix ridicule (un repas pour 3 à... 10 euros !). Dans ces conditions, on oublie vite l'absence de plaque chauffante dans le coin cuisine, réservé à la préparation d'aliments pour bébé.

Le quartier est très beau (beaucoup de belles demeures traditionnelles). L'accès aux sites touristiques de Cappadoce est facile.

Que reprocher à cet endroit ??? Peut-être l'absence de baignoire dans une suite familliale (pas pratique pour les jeunes enfants), mais en fait certaines chambres en ont une.
Pas de piscine.

Comptre tenu du service et du charme de l'endroit, le rapport qualité prix est excellent.
Cet endroit hors du commun a dépassé toutes nos attentes (vu les critiques élogieuses de ce site et des guides, ce n'était pourtant pas facile !).

Un séjour inoubliable !

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Urgup ou ses environs
Kayakapi Premium Caves - Cappadocia
N° 1 sur 65 à Urgup
Fresco Cave Suites & Mansions
Fresco Cave Suites & Mansions
N° 4 sur 65 à Urgup

Vous connaissez Esbelli Evi Cave Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Esbelli Evi Cave Hotel

Établissement : Esbelli Evi Cave Hotel
Adresse: Esbelli Mah. Dolay-1 Sk. No:8 Urgup Merkez, Urgup 50400, Turquie
Location : Turquie > Cappadoce > Urgup
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Suites
N°1 des hôtels familiaux à Urgup
N°2 des hôtels romantiques à Urgup