“lieu de séjour à privilégier”
Avis sur 4ODA Cave House

4ODA Cave House
N° 22 sur 65 Hôtels à Urgup
“lieu de séjour à privilégier”
Avis écrit le 28 août 2011

Une superbe boutique - hotel , équipe charmante et souriante tout le temps quoi qu 'il arrive , on dirait que la devise "il n'y a pas de problème , il n'y a que des solution" soit crée pour eux, ils ont réponse et arrangement pour tout . Emplacement exceptionel pour avoir une vue magnigique sur la ville , chambre spacieuse et agréable , et propre , on se sent à l'aise et chez soi de suite .Une fois les portes fermées le soir, on se sent en sécurité comme à la maison; Petit déjeuner copieux , le thé est servi à toute heure , et l'heure de l'apéro est sacré .

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis

Bordeaux, France
Avis écrit le 25 avril 2011

C'était notre première fois à Cappadoce et nous avons choisi cet hôtel sur les conseils des amis. Nous avons adoré Cappadoce et le séjour dans cet hôtel de nature exceptionnelle a beaucoup participé à la sensation magique qu'on éprouve en arrivant à Cappadoce. Nous avions choisi la chambre 11 qui est entièrement creusée dans la roche et très joliment décorée. L'équipement était impeccable, le matelas très confortable. Le fait que la chambre soit dans la roche donne un silence et un sentiment d'être "hors du monde" assez exceptionnelle pendant la nuit. On se trouve projeté quelque part entre "La guerre du feu" et "Mille et une nuit" :-)

Il faut aussi signaler que le petit-déjeuner offert dans cet hôtel est délicieux. Ne ratez surtout pas la confiture de noix fraîche qui est un délice assez surprenante. Les bazlama chaud donnent aussi une note très locale. Sinon, tous les composants essentiels d'un petit-déjeuner méditerranéen sont proposés, ainsi que d'autres spécialités locales.

Globalement, nous sommes ravis de notre séjour et de l'accueil des gérants de cet hôtel. Ils étaient très disponibles pour nous conseiller et orienter, et nous présenter les différentes alternatives disponibles. Il y a pas mal de choix de restauration corrects à Urgup, n'hésitez pas à les tester, mais négligez pas celui qui appartient aux gérants de 4Oda, car nous avons remarqué qu'ils apportent le même soin à la propreté et à la qualité des mets que pour les services de l'hôtel.

J'aimerais bien compléter cet avis par des points négatifs, mais j'ai beau à chercher, je n'en trouve pas (pourtant j'en trouve assez facilement d'habitude!) :-)

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 20 janvier 2011

On est au Cappadoce , le pays des volcans géants.L'érosion et le vent , faisant fondre le sable entre les blocs de basalte, ont crée un labyrinthe de cheminées de fées, de pitons rougeâtres posés sur des remblais où les hommes ont trouvé asile dès l'Antiquité.Plus de 400 églises excavées et une trentaine de villes souterraines creusées dans le sol tendre.
On séjourne chez Sermet et Elvan, un petit hôtel charmant construite en creusant le tuf , ancien habitation pour les gens de la petite ville d'Urgup, 4 Oda Cave House.On se régale au petit déjeuner ,le soir avec leur aide on fait le planning du lendemain car il y a
beaucoup d'endroit à visiter, mais avec eux tout est facile parce que Elvan est guide , ils nous réservent la voiture pour la visite , les restos le soir et nous on profite de notre vacance jusqu'au bout.Et on précipite le soir pour être à l'hôtel pour le coucher du soleil, on accompagne le coucher de soleil avec du vin choisi par Sermet car c'est une région
qu'on peut trouver du bon vin local.C'est sublime, on ne veut plus quitter Cappadoce.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 10 juin 2009

L'hotel 4oda tenu par Elvan et Sermet est situé sur les hauteurs de la ville d'Urgüp en plein coeur de la Cappodoce. Urgüp est parfaite pour découvrir la Cappadoce, beaucoup moins envahie par les touristes que sa voisine Göreme.
Le boutique hotel, comme on dit en Turquie pour les petits hotels familiaux par opposition aux usines de plusieurs centaines de chambres est parfait pour qui cherche le calme et le confort. 4oda signifie 4 chambres en turc donc même s'il en existe une cinquième, vous aurez plus l'impression d'être à la maison que dans un hotel !
Nous vous recommandons la chambre 11, très spacieuse (25 m2) et superbement décorée avec la vue plongeante sur la vallée.
Elvan parle parfaitement l'anglais et a le diplôme de guide et Sermet parle le français appris dans le prestigieux lycée de Galatasaray. Ne ratez pas l'apéro en fin d'après-midi avec le soleil couchant et les merveilleux vins de Sermet.
Enfin dans le resto Han Ciragan situé à quelques centaines de mètres dans le village vous pourrez manger un splendide steak au poivre saignant voire bleu (le patron a vécu de longues années en France) et écouter un pianiste phénoménal de 20 ans qui joue Rachmaninov !
Autant vous dire que le retour à Paris fut difficile !!!

Laurent

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux