“Un coin de paradis”
Avis sur Serinn

Serinn
N° 34 sur 69 Hôtels à Urgup
Avis publié : 26 avril 2013

Si le paradis existe: c'est ici !
Endroit fabuleux exceptionnel à ne rater sous aucun prétexe, si vous souhaitez passer un peu de temps dans cette région ou la nature s'est surpassée, vous ne serez pas déçu !
L'accueil faite par la proporiétaire Eren est tout simplement chalheureux et attentionnée, toujours à l'affut de donner les bons plans aux niveaux visites et restaurants
La décoration y est zen et épurée et de très bon gout, un vrai plaisir pour les amateurs de design que nous sommes !!!!
Ici tout est ZEN et raffinement.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 6 novembre 2012

Accueil chaleureux, on se croirait "à la maison" et le service est soigné, amical mais pas familier.
Les chambres sont spacieuses, décorées avec goût dans le respect du lieu.
Mention toute particulière aux cuisinières, le petit déjeuner est superbe.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 août 2012

Endroit magique par sa situation au coeur d'une des plus belles régions d'Anatolie et l'hospitalité naturelle et généreuse de sa propriétaire Erren et de ses assistants Cem, Fatma et Arzu. La maison merveilleusement restaurée avec goût combine confort, design contemporain et fonctionnalité. L'hôtesse qui s'exprime dans un anglais parfait n'est présente que lorsque vous avez besoin d'elle vous laissant tout le loisir de vous sentir chez vous. Ses conseils en matière d'excursions, achats etc...sont judicieux et non intéressés, ce sont ceux d'une "amie".
La table du petit déjeûner est abondante, variée et délicieuse.
Cette maison est particulièrement parfaite pour une famille ou un groupe d'amis désirant se retrouver "at home away from home". Je la recommande chaleureusement.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 7 août 2012

...Quelques moments à parcourir guides et sites internet l'hiver dernier et nous voilà "chez nous", ou disons plutôt chez Eren. En effet, notre souhait était de repérer une maison de charme en Cappadoce pour fêter les "160 ans" de nos parents (2 x 80!), là, où notre papa fit étape en 1957 avec sa 2CV, entre Bruxelles et Katmandou, pour admirer les cheminées de fées, les églises rupestres byzantines et les habitations troglodytiques.

Perchée sur les hauteurs de Ürgüp, en Anatolie centrale, au cœur d'une région classée au patrimoine mondial de l'Unesco, se trouve la "maison d'Eren", qui est tout sauf un hôtel classique. Une maison sobre et majestueuse composée de six chambres décorées avec goût, réunies autour d'une cour centrale à ciel ouvert, où vous accueilleront notre "amie" Eren et son équipe dévouée de collaborateurs, Cem, Fatma et Arzu. Eren "se coupera en quatre" pour vous guider dans vos recherches les plus insolites, pour découvrir au mieux cette si belle Cappadoce et vous attendra au sortir du lit, ou au retour de vos excursions quotidiennes, avec des petits déjeuner et des diners à faire pâlir bon nombre de restaurants de la région (nous avons eu la chance de profiter de ses diners pour la seule et unique raison que nous avons loué toute la maison!).

En résumé, pour définir au mieux "Serinn House", je m'associerais à Henri Matisse qui, pour baptiser une de ses œuvres aujourd'hui exposée au musée d'Osay, avait emprunté au poème de Baudelaire "L'Invitation au voyage, publié dans "Les Fleurs du mal", les trois mots suivants:

Luxe, Calme et Volupté

Rien d'étonnant me direz-vous, vu que la maîtresse des lieux, fille d'une artiste peintre d'Istanbul, nourrit un intérêt tout particulier pour la littérature, la peinture, le voyage et la musique classique...

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 3 novembre 2011

voila un très joli petit hotel idéalement placé comme point de départ pour de grandes randonnées dans la région. Les chambres sont très confortables, au calme, le personnel est très gentil et Eren se met toujours en quatre pour vous faire plaisir. Le petit déjeuner est varié et délicieux. Urgup est une ville agréable où séjourner car, même hors saison, on trouve un peu d'animation en fin de journée.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 20 septembre 2010

Après 9 heures de bus (de nuit) depuis Antalya; nous sommes arrivés à l'hôtel Serinn à 8 du matin. Par chance notre chambre était disponible et le déjeuner prêt. Le 1e contact fut impeccable ; d’entrée nous nous sommes senti très bien et ce fut ainsi les 4 autres jours, juste parfait ! Nous confirmons les critiques du trip advisor, c’est un hôtel de 5 chambres de très haute qualité. Eren gère très bien son hôtel, elle est très bien organisée et très attentionnée. Elle nous a beaucoup aidé pour organiser notre séjour en Capadoccia (locations de scooter et de voiture livrés directement à l’hôtel, réservations de restaurants, recommandations de visites…). Depuis le Serinn, il est préférable de louer un scooter ou une voiture pour découvrir la région.
Notre chambre aménagée dans une cave était superbe, le lit était très grand et très confortable (les meilleures nuits de notre voyage en Turquie !), il manque peut être un peu de luminosité mais cela crée une ambiance très réussie. Le petit déjeuner servi sur la terrasse est très bon; seul inconvénient, la présence de guêpes qui adoraient les délicieuses confitures du Serinn. Le service est irréprochable, tout est fait pour que le client se sente le mieux possible. Malgré le prix des chambre qui est assez élevé (Urgup est plus cher que Gorême), nous recommandons fortement le Sérinn pour découvrir la Capadoccia.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 3 novembre 2007

Super hôtel avec un personnel détendu et très serviable. Les chambres sont très belles.
Merci Erin.