“Magnifique” 5 5 étoiles

Réservez à l'avance sur Viator
Recommandés
62 $US*
et plus
Excursion en petit groupe d'une journée à...
Classé n° 1 sur 16 choses à voir/à faire à Pamukkale
Détails de l'activité
56 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 164 votes utiles
“Magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2011

Ce site est exceptionnel et ce n'est pas étonnant qu'il soit envahi par des foules énormes, mais il en vaut la peine. La plupart des gens viennent en groupe, en autocar, et leur plus grand plaisir est de se tremper les pieds dans les mares naturelles; grand bien leur fasse car, pendant qu'ils pataugent et si on a le temps, on peut (on doit) faire le tour du site, aller voir les vestiges archéologiques, et admirer. On trouve vite des endroits où il y a beaucoup moins de monde si on a un peu de patience.
Le matin de bonne heure et le soir, il y a beaucoup moins de monde et la magie du lieu opère à plein. Pour nous, c'est au coucher du soleil que c'est le plus beau car les dépôts de calcaire et l'eau ont des reflets de différentes couleurs pastels, très délicates. C'est quand même autre chose à voir que de barboter dans de l'eau chaude !
À noter que le site est très bien entretenu dans son ensemble, qu'il y a aussi de beaux parterres de fleurs et que manifestement un très gros effort est fait pour le préserver.

Visité en novembre 2011

44 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 122 votes utiles
“très beau”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2011

Ce lieu est féerique .Encore plus beau sur place que quand on le voit de loin.La chaleur des bassins est vivifiantes et l'endroit est étonnant.Le parc est très bien entretenu.Etant donné que celui ci est un vestige des anciens hotels de luxe ,la diversité ne manque pas.Malgré un grand nombre de touristes,le site est tellement grand que l'on ne se sent pas opressé.

Rennes, France
32 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 65 votes utiles
“site unique au monde”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2011

je conseille d' y aller soit au lever soit au coucher du soleil pour mieux apprécier la magie du lieu et éviter l'affluence des cars complets de touristes qui débarquent plutôt en dehors de ces créneaux
Se munir de pantalons courts ou de shorts pour patrouiller dans les bassins ( il faut y aller pieds nus )
le site comporte un complexe de boutiques un peu voyant , mais un hôtel encore plus incongru a heureusement été détruit , rendant au site son caractère naturel ....

WARDRECQUES; FRANCE
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“sublime, à ne pas rater”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2011

Quoi de plus merveilleux que la nature! c'est magnifique!!! tant de beauté naturelle, c'est époustouflant. Une eau chaude qui vous coule et créée autant de merveille ça vous laisse bouche bée. d'un côté vous avez les ruines et la piscine de "cléopatre" et de l'autre, un déferlement d'eau chaude qui vient former de petits lacs et un paysage enneigé, sauf que c'est du calcaire. On peut s'y baigner, mettre les pieds dans l'eau qui défile et c'est merveilleux de voir que des gens surveillent pour garder cette endroit naturel

Strasbourg, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“site à voir mais agence de voyage un peu expéditive”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2011

nous nous sommes rendus à Pammukale par le biais d'une agence de voyages de Kusadasi qui organise la visite plusieurs fois par semaine.
a savoir : le trajet (200 km) dure environ 3 h aller et autant retour, parce qu'il comprend des arrêts obligatoires, non seulement dans des cafés, mais dans dans des commerces locaux (bijoux, linge de maison)
l'agence nous a inscrits dans un groupe de visite en français. Or nous nous sommes retrouvés à 3 français dans un groupe de roumains, avec une guide roumaine et un guide turc qui parlait l'anglais et le français. Cependant cette personne ne s'est pas montrée très motivée vis à vis des 3 français que nous étions et s'est contentée d'explications très sommaires, son objectif premier étant de nous vendre des guides du site ainsi que des accès à une piscine en supplément....
Cela dit le site (très fréquenté en plein mois d'août) est vraiment étonnant et vaut le déplacement, les fameuses falaises de calcaires toutes blanches que l'on voit souvent sur les photos constiuent une curiosité naturelle unique au monde.
Il faut prendre le temps de visiter aussi Hiérapolis, les vestiges de la ville thermale que les romains avaient construite à côté des sources d'eau chuade qui jaillissent des roches.

Visité en août 2011

Les voyageurs ayant consulté Pamukkale Thermal Pools ont aussi consulté

Denizli, Denizli Province

Pamukkale, Denizli Province

Vous connaissez Pamukkale Thermal Pools ? Partagez vos expériences !