“A voir absolument”

Pamukkale Day Tour from Kusadasi
Classé n° 1 sur 22 choses à voir/à faire à Pamukkale
Détails de l'activité
Avis publié : 27 mai 2014

Alors directement moi je ne suis pas d'accord avec les avis négatifs déjà postés.
Si le site se dégrade c'est simplement à cause des touristes (nous) qui nous comportons comme des cochons dans la porcherie.

Ce site est unique et vaut le détour, même si vous êtes loin. Certains bassins ne sont pas alimentés en eau et c'est normal, ils alternent l'eau seon les heures de la journée pour préserver tout le site car le débit n'arrive pas partout, et sans eau tout s'assèche, casse et disparait.
Quand on y arrive au matin, l'eau chaude à température du corps et plus encore (46° de mémoire) scintille sur le blanc salin qui compose les bassins. Si le ciel est dégagé on a une vue imprenable en contrebas. Le parc et ce qu'il reste des ruines sont bien entretenues et les agents passent souvent (malheureusement en quad parfois, ça dénote).
Le site ne se dégrade pas !!! Il se reconstruit. Grace aux efforts de personnes qui s'investissent, car avant on avait plusieurs hotels sur la crète et les touristent montaient en voiture jusqu'au sommet. la pollution a rendu le site gris et vraiment en ruine. Depuis tout a été démoli, on accède au site à pied et évidemment il faut du temps pour que la nature reprenne ses droits.
Alors arrêtez de partir avec des agences de voyage minables, préférez l'écotourisme, prenez des guides locaux et là vous aurez des vraies explications et des gens avec un coeur qui se soucient de leur patrimoine parce que oui le site est magnifique, mais oui il est gaché par tous ces touristes qui ne respectent rien.

Avis publié : 23 mai 2014

Ce site a dû être très beau... Des photos en témoignent....
Il reste étonnant, mais beaucoup de vasques sont vides. Certaines sont alimentées pour que les touristes puissent se promener et se baigner... D'autres continuent vraisemblablement à alimenter la ville en eau... Cela donne une espèce de désert blanc en étage...
Heureusement à côté du Château de Coton, à voir le site archéologique de Hiérapolis qui compense la déception de ce site qui se dégrade!

Avis publié : 23 mai 2014

Souvenir incroyable des sources de pamukale. Concretion calcaire qui erige ses bassins au fil du temps. Ses sources d'eaux chaudes thermales, la vue magnifique. A ne pas rater....

Avis publié : 14 mai 2014

Nous avons fait un détour de presque 500 km pour visiter le site de Pamukkale ... Et quelle déception !!! Les vasques sont vides. L'eau est détournée pour alimenter les bassins artificiels dans lesquels les touristes peuvent se baigner. On a l'impression d'être à Aqualand. Nous avons posé la question à différentes personnes du site et aucune n'a la même explication. Ça ne ressemble pas aux superbes photos que l'on peut trouver sur internet.

Avis publié : 8 mai 2014

Le naturel de l'endroit vous laisse béa! Du blanc à perte de vue, c'est tout à fait splendide! Par la suite une petite baignade dans les piscines naturellement chaudes, et naturelles tout court d'ailleurs de Pamukkale. Une journée fantastique!

Les voyageurs ayant consulté Pamukkale Thermal Pools ont aussi consulté

Pamukkale, Denizli Province

Vous connaissez Pamukkale Thermal Pools ?