“Bel établissement idéalement situé de l'autre coté de la rue qui borde le Musée de Mevlana” 5 5 étoiles
Avis sur Hich Hotel Konya

Hich Hotel Konya a été ajouté à vos Favoris
Hich Hotel Konya
3.5 sur 5 Hôtel   |   Aziziye Mah.Celal Sok.No:6 | Karatay, Konya 42030, Turquie   |
N° 1 sur 35 Hôtels à Konya
Ville d'Avray
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Parmi la dizaine d'hôtels fréquentés cet été, en août 2013, en Turquie, celui-ci est l'un des trois meilleurs sur le critère rapport qualité / prix (236 TL tout compris). Excellent accueil malgré une arrivée tardive (après 23 heures) due à la difficulté de trouver la rue, très petite, malgré le GPS. Nous avons bénéficié d'un "guide" bénévole d'un autre hôtel pour y parvenir. Celui-ci a quand même dû demander quatre fois la route à des passants ! De jour et surtout quand l'hôtel sera répertorié dans les GPS (il est très récent), le trouver en voyageant en individuel ne devrait pas poser de problème.
L'hôtel vient d'être aménagé dans une maison vieille de 160 ans, ce qui permet d'avoir de grandes chambres (enfin, celle que nous avons eue !). L'équipement est moderne et de qualité, pas luxueux mais fonctionnel et pratique : grande TV écran plat, placards s'éclairant quand on les ouvre, coin bureau, éclairage très convenable, très belle salle de bains (douche), très vaste, climatisation convenable (pas d'air froid qui vous "tombe dessus", pas trop de bruit), wifi fonctionnant y compris dans la chambre (ce qui n'est pas le cas dans des hôtels bien plus grands), mini bar, nécessaire pour se faire du thé ou du café, corbeille de bienvenue.
Le petit déjeuner est excellent, aussi bien le turc que le standard européen. Il ne faut pas hésiter à demander du café expresso (ils ont une vraie machine !), tout de même meilleur que le café turc "normal" habituel !
Sa situation en plein centre ville, en face du musée de Mevlana, est un plus incontestable. En outre c'est très calme la nuit et, le soir, il n'y a pas de problème pour trouver une place de parking (gratuit) dans l'une des 2 rues qui longent l'hôtel.

Astuce pour la chambre : Notre chambre avait la vue sur le musée. Très bien.
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

Cet hotel a été magnifiquement restauré ,tout y est confortable,moderne, les chambres sont claires et spacieuses ,par contre l.isolation intérieure laisse a désirer .... Et la Tvde votre voisin peut être gênante ,de même que les bruits de la réception ...
POur éviter ce désagrément demander de loger dans le pavillon jaune ,a l.ecart de la recption .
L.accueil est excellent et le personnel aux petits soins ,une excellent adresse très bien placée à côté du monument de mevlana

Astuce pour la chambre : Excellent rapport qualité /prix
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

Un emplacement idéal en face du musée et de la mosquée (éclairés le soir, ces bâtiments sont magnifiques), accueil haut de gamme et surtout une décoration exceptionnelle : grandes baies vitrées sur chassis bois, une ambiance "IKEA chic" mariée avec le style turc (tapis, bibelots etc...). Le tout est lumineux.
La salle à manger ou l'on prend le petit déjeuner n'est pas en reste : plafond "à la française", tableaux rococo, livres enluminés parmi la bibliothèque et photos d'époque, toujours dans une ambiance mariant l'ancien et le moderne, du meilleur gout.
Le petit déjeuner est servi façon "mezzé" et quelles saveurs...On est impressionné, vraiment.
Le tout pour 90 euros, c'est un vrai cadeau.
Le sympathique patron vous indiquera un petit restaurant très proche, dont la terrasse donne sur la belle place : repas turc bon et simple,et quelle vue !

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre ATLAS à l'étage, mais je crois que toutes les chambres sont excellentes
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

J'ai choisi l’hôtel en me basant sur les nombreux avis positifs sur tripadvisor et booking.com.
Je rejoins moi aussi les avis postés sur cet hôtel.
Les plus :
- Vue imprenable sur le musée Mevlana
- Décoration originale et authentique
- Petit déjeuner délicieux
- Hotel comprenant 13 chambres : chaque convive s'y sent chez soi et est soigné aux petits oignons
- PERSONNEL ULTRA SYMPATHIQUE, AVENANT, SERVIABLE : Aucun convive n'est un simple numéro

Bravo à toute l'équipe et bonne continuation

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Nous venons d'y passer une nuit et c'est un vrai havre de paix dans cette ville agitée. Pas forcement facile à trouver mais une fois derriere ses portes on se sent vraiment bien.
Les chambres sont spacieuses et pleines de confort, le personnel est d une gentillesse extreme.
Quant au petit dejeuner, je rejoins les avis : delicieux et avec le sourire.

A combiner avec le restaurant Somatci et tout est parfait.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013 par mobile

Très bel hotel, chambres spacieuses et très bien décorées, situé à proximité de tous les sites de Konya. Accueil très chaleureux, petit déjeuner délicieux... Un hotel que nous recommandons chaleureusement !

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Villeparisis, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Pas facile à trouver, mais dans cette ville bruyante, grouillante et étouffante qu'est Konya, cet hôtel est un véritable havre de paix et de fraîcheur.
Nous y avions réservé 2 chambres king size pour nos enfants et nous.

Ces chambres étaient spacieuses, claires, décorées avec goût, alliant la modernité et la tradition. Nos ados ont été ravis d'avoir une bonne connection wifi et un chargeur I Pod.
Le personnel est très accueillant,mention spéciale à la jeune fille servant le petit-déjeuner. Ce dernier était d'ailleurs somptueux et servis dans une très jolie salle, plutôt zen.

Cependant, comme dans tous les hôtels turcs que nous avons fréquenté, les draps et la couette étaient trop étroits et trop courts.
Je regrette un peu l'exiguïté de notre salle de bain ; celle des enfants était plus grande, mais des odeurs peu agréables s'en dégageaient, mais c'était souvent le cas dans Konya.
L'hôtel ne sert aucun alcool, d'ailleurs en trouver dans cette ville relève de l'exploit !

Nous gardons cependant un très bon souvenir de cet établissement et le recommandons vivement à ceux qui passeraient par Konya.

Astuce pour la chambre : Prenez une chambre king size, plus agréable et finalement peu onéreuse par rapport aux prix pratiqué...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille