“Tres bonnes vacances dans un cadre magnifique”

Club Med Bodrum Palmiye
Nyon, Suisse
“Tres bonnes vacances dans un cadre magnifique”
Avis écrit le 19 octobre 2013

Très beau club pas trop grand, sur une colline avec de grands pin surplombant une baie et sa plage (chemins très pentus et beaucoup d’escaliers). J’ai séjourné la dernière semaine avant la fermeture (5-12 Oct.). Club à moitié plein donc beaucoup de places. Les premiers jours il faisait un peu froid (surtout le soir) mais la température est remonté jour après jour. Restaurant avec vue magnifique. Très belle plage (avec une seule rangée de transat) et mer. Repas et chambres très correctes. Soirée dîner turque très bien, mais il y a tant de choses qu’il est impossible de gouter à tout ; peut etre qu’il faudrait avoir un ‘coin’ turque avec des 3-4 spécialités differentes chaque soir. Très bonne équipe GO & GE bien que c’était le dernière semaine. Tennis moyen avec GO remplaçant parachuté faisant le strict minimum, pas trouvé de partenaires avec qui jouer les fin d’après-midi. Je retournerai volontiers l’année prochaine mais de préférence avec des amis/partenaires de tennis. Et merci a Aurelia du Planning qui m’a ramené en Suisse quelque habits oublié dans un tiroir.
EDOUARD.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en solo

Niceville, Floride
Avis écrit le 19 octobre 2013

Un grand merci à Vincent et toute son equipe pour l'excellente vacance passè du 1er au 13 octobre sur le village de Bodrum!
Buffets très variees et de qualitè,personnel Turc attentif et au petit soin;
une equipe GO très presente,des shows de qualitè et avec beaucoup d'humour!
bravo à Marco et Vincent pour leurs presence et disponibilitè
on hate de revenir l'annee prochaine!
merci a vous tous!

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 16 octobre 2013

Voici mon retour sur mon séjour en solo du 22 au 29 septembre. Je précise que je ne pratique pas les sports nautiques, important car c'est visiblement le point fort du club.

Points forts :
Vues panoramiques exceptionnelles des restaurants, notamment du restaurant principal
Club intime, ambiance conviviale et sympathique
GOs compétents, disponibles et chaleureux - Service (restaurant, ménage et piscine) impeccable
Pas d'enfant - un vrai bonheur !
A condition de sortir du club et de marcher à l'opposé du village, l'environnement est magnifique : sentiers de randonnées très bien balisés, petites criques sauvages à l'eau translucide à environ 20 mm à pied du club

Points faibles :
Exceptés les restaurants, le club est orienté vers une large baie, plutôt moche (collines pelées, route, lignes électriques) et la plage est franchement laide, avec vue sur un chantier naval et un hangar en tôle rouillée : aucun effort d'aménagement pour rendre le lieu plus charmant (pourquoi ne pas installer des abris coupe-vent, comme à el Gouna, qui « habilleraient » un peu la plage et abriteraient les vacanciers du vent, omniprésent.
Le club est très encaissé et sombre ; la végétation m'a parfois semblé oppressante, surtout par grand vent : trop d'arbres et pas assez de fleurs.

Chambre:
Les blocs sont très sonores : aucun des bruits intimes de vos voisins ne vous échappera. Literie trop ferme. Chambre single petite et sombre, mais l'essentiel s'y trouve.

Nourriture :
Aille !! J'avais choisi ce club en partie suite à des avis très flatteurs sur la cuisine - grosse déception : nourriture banale et répétitive, saveurs et présentation de type cantine, poulet à profusion, un vrai florilège ; fraîcheur souvent douteuse - un exemple, sushis (fades) de la soirée du mercredi, retrouvés lors de la soirée de gala le vendredi, soit 2 jours plus tard !! complétement desséchés, c'étaient bien les mêmes - même remarque pour les pâtisseries, majoritairement industrielles : aucun intérêt au départ, deux jours après, la situation ne s'est guère améliorée - poissons sans intérêt et mal cuisinés - quelques exceptions : les délicieuses crêpes du matin et la soirée orientale : un excellent tajine d'agneau, mais il là encore, il fallait être prêt à se battre pour un morceau de viande...
La baisse de qualité serait due à un réajustement budgétaire - est-il acceptable que les vacanciers de septembre soient ainsi victimes d'une mauvaise gestion ? je doute que le Club réajuste ma facture à la baisse avec autant de désinvolture !

Au final, j'ai néanmoins passé une excellente semaine - marches, baignades et coucher de soleil splendide à l'extérieur du club, tout en profitant de la vue du restaurant, de la zone zen pour se reposer, des excellents cafés et boissons proposés par le bar, du calme de la piscine, et de la convivialité et gentillesse des GO et GM réunis. Mais un 4 tridents, à voir...

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
France
Avis écrit le 16 octobre 2013

...qui s'est déclenchée le 1er octobre détruisant les pontons et les températures glaciales qui ont suivi le soir pendant quelques jours. Jamais vu auparavant d'après les habitants et les GO de Bodrum. Le froid était tel qu'on nous distribuait le soir des couvertures polaires au bar et aux spectacles. C'était finalement très drôle. Mais les déjeuners pouvaient toujours se prendre à l'extérieur dans un cadre magnifique avec une vue extraordinaire. Après ces quelques jours, les températures sont redevenues normales, 26° environ.
Le village comme il est dit à l'unanimité est très beau, pentu de la piscine à la mer, mais c'est ce qui fait son charme.
Plein d'endroits pour s'isoler au calme si on le souhaite.
Bonne table même si les viandes et les pâtisseries étaient un peu faibles. Les poissons variés et excellents. Délicieux beignets de calamars.
Très bonne équipe de GO, sympathiques, de bon niveau et le Chef Vincent est très bien. Belle équipe de bar souriante, dynamique et aimable. Village très convivial.
Ce fût une très belle fin d'été à Bodrum et un dépaysement particulièrement agréable.
Si vous y allez, n'hésitez pas à prendre les Dolmus, bus locaux, pour aller à Bodrum ou au delà, voire faire individuellement une excursion à kos en bateau, île grecque à une heure de Bodrum.
Il me restera de ce passage dans ce village de merveilleux souvenirs.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
Lille, France
Avis écrit le 16 octobre 2013

Nous avons séjourné une semaine en couple avec un groupe d'amis et nous avons adoré.
Les activités sont variées et très bien gérées. C'est un club à taille humaine très bien entretenu. Les repas sont gargantuesques et la soirée de gala merveilleuse. Bravo à Lorna pour ses tours de chant et sa bonne humeur également.
Une dédicace spéciale à Benoit, un super GO qui sait être agréable et professionnel et qui nous met très à l'aise. Grâce à lui nous avons bien compris le fonctionnement du Club. Une super sortie en mer avec lui et notre groupe ! Tout au long du séjour il a su être présent avec nous tous (de très tôt le matin jusqu'au soir !) en partageant son temps entre les uns et les autres.
En résumé, un super club, une ambiance chaleureuse avec des GO sympathiques.
Pour une première fois au CLUB MED, je suis devenue une adepte à 100 % !!

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 13 octobre 2013

Étant une habituée de BODRUM , je suis venue pour la 7eme fois dans ce village que j'affectionne particulièrement . En ce qui concerne l'animation, rien à dire et un grand bravo à Marco qui assurait en plus le rôle de Chef de Village pendant une semaine, ce dernier étant à une réunion à Istanbul . J'espère que Marco aura l'opportunité d'endosser prochainement le titre de Chef de Village : quel humour et quelle aisance !
Quant aux G O toujours aussi adorables et à l'écoute . Les turques sont supers!
Par contre, au niveau nourriture, grande baisse de niveau due à une restriction de budget : sympa.
Pas en rapport avec un 4 trident ... Je vais d'ailleurs écrire au club Med !
Quant à la bijouterie à l'entrée du club, faites attention : être abjecte et peu respectueux qui dénote avec l'esprit du Club.
Faites plutôt vos courses à BODRUM !
Mon séjour s'est terminé par un mini tsunami jamais connu auparavant. A vérifier l'année prochaine !!
Lolo

Astuce pour la chambre : Chambres à l'étage conseillées car moins sombres (arbres...)
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
Saint Maurice, France
Avis écrit le 13 octobre 2013

Un village qui illiustre bien la problématique des 4 tridents au Club Med. A force de supprimer les 3 tridents, on finit par avoir des 4 qui ressemblent à des 3.
Voilà un beau village, dans un site superbe, où l'on prend son petit déjeuner avec une vue à 200 degrés sur une mer de rêve, et où les chambres sont réparties dans un beau jardin au milieu d'une pinède dominant la mer.
Un petit village, où toutes les activités centrales (bar, piscine, night, restaurant, amphithéâtre) sont rassemblées au même endroit : très convivial, mais on a moins l'impression de variété que dans d'autres clubs.
Une équipe GO dynamique mais assez peu présente en dehors des activités, une plage sympathique avec deux bars, quoique très étroite et avec des galets (ne peut-on pas dégager au moins un espace d'accès en sable, cela semble possible), mais la mer est belle et la vue splendide.
Malheureusement, quelques points ternissent un peu l'impression d'ensemble : les repas d'abord.
Nous avons eu une belle soirée turque avec nombre de plats locaux, mais le buffet reste très répétitif dans la semaine : les entrées sont identiques du lundi au samedi, et les plats manquent aussi de variété : maquereaux grillés, poulet à tous les repas et sous toutes les formes (parfois plusieurs au même repas), moussaka très bonne mais perpétuelle....rien de tout cela n'est mauvais, c'est même plutôt bien préparé, mais ca lasse un peu.
On trouve à chaque diner un ou deux plats spécifiques, mais c'est globalement assez peu vu ce qu'on s'attend à trouver. La variété se révèle bien plus grande dans certains 3 tridents !

Alors bien sur, le repas de gala le samedi est un feu d'artifice de ce point de vue, mais on ne peut pas goûter à tout et il aurait mieux valu répartir un peu mieux les efforts sur la semaine : ce n'est pas parce qu'on a un super-repas le dernier soir qu'on oublie le reste de la semaine.

Une remarque sur la chambre, catégorie club, très bien sauf la douche pas entretenue à la base et envahie de moisissure aux joints. Dommage, sinon c'était parfait : calme, les GE très serviables.

Des spectacles sympa et très corrects, et beaucoup de réactivité lors des tempêtes de vent du jeudi pour maintenir l'ambiance font également partie des bons points de ce village, mais il faisait froid pendant deux soirs et il n'y avait pas assez de couvertures pour tout le monde (malgré un village à moitié plein) : ca casse l'ambiance, je peux vous le dire !

En résumé, un beau village globalement bien dans l'esprit et bien équipé, mais si on veut vraiment accéder à un 4 tridents, ce n'est pas le bon choix compte tenu des imperfections qui ne seraient sans doute pas difficiles à corriger mais qui nous laissent un peu sur notre faim.....

Astuce pour la chambre : Il y très peu de vue mer et elle sont souvent retreinte (dixit d'autres membres), donc à mon avi...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux