“Où sont les prestations d'un 4 Tridents ?”

Club Med Bodrum Palmiye
“Où sont les prestations d'un 4 Tridents ?”
Avis écrit le 14 septembre 2010

De retour du club Med de Bodrum de ce village magnifique et admirablement bien situé qui reste malgré les critiques qui vont suivre un havre de paix, fleuri, et parfait pour des vacances en amoureux.

A Noter pour ceux qui connaissent, ce village est passé du standard 3 tridents à 4 tridents en 2009 avec pour effets des chambres rénovées, un ascenseur très pratique pour descendre à la plage, et quelques effets de styles pour dire " on a refait le restaurant et la réception "

Par rapport à d'autres 4 tridents au budget identique, on est loin du compte (mobilier de restauration, taille des chambres, service du bar)

Néanmoins, le cadre est parfait à 3h d'avion pour se reposer, faire du sport et naviguer avec un matériel en état correct (et là aussi il y' aurait à redire par rapport à ce que devrait être un vrai centre Funboard mais le matériel qui a 5/6 ans est toutefois bien entretenu et le vrai matériel récent est réservé ... Aux moniteurs ! Ou il faut ajouter un supplément conséquent)

Les deux points noirs cette année (par rapport à des précédents séjours) ont été la qualité de la restauration (peu de présentation à l'assiette, produits assez basiques, suffisant je vous l'accorde mais vraiment médiocre pendant quelques jours par rapport à ce que doit être je vous le rappelle un 4 tridents à 1 900 EUR la semaine/personne en pleine saison) et l'équipe GO.

- Sur le trident du club il est indiqué " Table Gourmande pour sa restauration savoureuse et variée " - On est loin de la table de la Pointe aux Cannoniers, des Boucanniers ou même de Kemer un village 3 tridents (appartenant au même propriétaire que le village de Bodrum), où la qualité est top alors qu'il y'a 1200 GM !

- Une équipe GO assez fière et distante, comme le dit le commentaire précédent, on va dire que c'est la fatigue qui leur enlève la force d'être agréable et de dire bonjour -

Un chef de village bien que très présent et agréable est complètement dépassé par son équipe qui dès mi Août a jugé bon de se déclarer " en fin de saison "

Dommage, ce village a un excellent potentiel et quel regret que toutes ses qualités ne soient pas plus exploitées, surtout quand la clientèle est bon public, courtoise et sportive.

+ A recommander, et prendre sans hésitation avec une équipe dynamique hors période de vacances scolaires pour un budget raisonné.
Le choix des activités sportives
Le Design des chambres
Le lieu et emplacement du village
Le chef de village plutôt agréable et prévenant
!!! Le personnel Turc - Assez enthousiastes, le village ne serait rien sans eux (et fonctionnerait peut être encore mieux sans une bonne partie de l'équipe GO) ....

- Très peu de différences pour le passage de 3 tridents à 4 tridents (à part le prix et baisse du niveau de la restauration)
Bar, peu de produits de qualité et mal servies ... c'est pas compliqué de faire un Mojito et non de la soupe de citron/menthe/rhum local/verre en pyrex
Equipe GO disparate et plutôt désagréable, manquant cruellement de tenue et de discussion
Quelques Bimbos miss Monde au bord de la piscine mais cela anime aussi les discussions ! (certains peuvent remercier leur CE d'accéder à ce niveau de vacances)

Annecy
Avis écrit le 12 septembre 2010

Vacances inoubliables, cadre idyllique.
Buffet magnifique : plaisir des yeux, plaisir du gout. Bravo à toute l'équipe des cuisiniers et merci pour la bonne humeur de Ahmet.
Des GO super sympa mais très fatigués suite aux heures de travail fournies.(les GM ne rendent pas tjs compte).
Des spectales réussis, surtout "Alice aux pays des merveilles" merci à Coraline,
Ludivine,et toute leurs équipe qui représente ce spectacle.
Une équipe de voile du tonnerre. Merci à Geoffrey, Fred et les autres de s'investir autant.
Sans oublié la bonne humeur de Valéria (Mme T.), Miki, Nico, Ibby, Quentin, Laurent,Marion,Aurélia, Fabbrisio... et tous ceux que j'oulie. Et merci à tout le personnel turc pour leur gentillesse auprès des GM. AH ! et un chef de village qui ne serai rien sans ses GO !!!!

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Belgium
Avis écrit le 12 septembre 2010

Très bel endroit, chambres deluxe famille ne valent absolument pas le prix demandé par le Club Med....Chambres standard de meilleure qualité, plus grande et surtout moins chères....Comme d'habitude au moment de la résa au bureau du Club, ils donnent que très peux de détails quand aux chambres ! En conclusion, très bel endroit, chef du village très sympa, équipe de voile excellente, service/nettoyage chambre pas top, accès wi-fi pas partout, nourriture bonne mais le rapport/qualité/prix très mauvais et ce club ne mérite pas un 4 tridents par rapport aux autres villages 4 tridents déjà visités !

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Avis écrit le 6 septembre 2010

Salut,

Concernant le Village en lui même, il est comme souvent pour le Club Med très bien situé, dans un endroit magnifique....
Nous avions une chambre deluxe.. Grande et spacieuse en duplex.. Une chambre au rdc avec 2 lits simples + sdb (petite mais suffisante pour des enfants ou ado)+wc ; Au 1er étage grande pièce de vie avec un lit double + sdb (douche) + wc.... Une terrasse + ou - grande en fonction de la chambre. Nous avons trouvé juste le nettoyage de la chambre.

Attention Village avec beaucoup de montée et donc de descente... Il existe un ascenseur pour vous descendre à la plage... Sinon vous avez une piscine au niveau du bar principal.

La vue depuis le village est sympa.. Il y a 2 restaurants (un principal + un de spécialité).

Transfert depuis l'aéroport 45 minutes environ.

Concernant le Sport : Tennis (3 courts) - Tir à l'arc - Fitness - et bien sur voile..

Wifi gratuit au bar et à la réception.

Au niveau transat, et bien comme d'habitude avec nous les français.... On se lève tôt le matin pour mettre sa serviette pour finalement arriver vers midi.... Le Club a pourtant mis des affiches pour signaler qu'après 30 minutes on enlève celles-ci...... Mais afin d'éviter des réclamations des GM (et donc des mauvais retour en terme de satisfaction)... Et bien on ne fait rien... Dommage

Pour le reste.... un peu de déception par rapport au rapport : Qualité / Prix

Pour l'ambiance... Et bien comme toujours d'une équipe et d'un village à l'autre cela change régulièrement.... Et pour nous cela n'a pas été la meilleure (difficile parfois d'avoir un bonjour et un sourire)... Mais et je suis convaincu que d'autres auront apprécié celle-ci..

Bonne continuation

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 2 septembre 2010

Les chambres simples de ce club sont chocantes - petites, sombres et fort deprimantes. Quand on va se plaindre dès l'arrivée les GO a la receptions se disent surpris que nous ne soyons pas au courant car "c'est un probème bien connu", dommage que bien entendu, personne ne nous l'ai dit avant de partir... Les chambres doubles en compariasont sont fort agréables. Vous voilà avertis!
Pour le reste leClub est fort agréable, le service est impeccable et chaleureux, surtout de la part du personnel Turc, très attentif et ce malgré le ramadan observé par certains. La cuisine est variée et excellente, point fort du séjour et du village.
Les activités sportives sont moyennes: peu de moyens pour la voile (5 bateaux en état de marche pour un village de 560 personnes) le tennis est sous dimensionné (3 terrains très mal gérés par un GO incompetent). Excellents le tirs a l'arc et la gymnastique.
Le spectacle en soirée est bon mais il n'y as pas d'alternative au programme standard.
Félicitations au chef de village tres dynamique et toujours pret a aider a resoudre les petits problems et a tous les GO qui rendent le sejour fort reussi! Si vous n'allez pas en chambre simple et n'etes pas trop sportifs le village est ideal!
Services externes à eviter: l'excursion aux dauphins déconseillée car trop chère (80 euro pour 3 minutes dans l'eau) et les photos du photographe local sont une arnaque totale.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
BAPAUME
Avis écrit le 30 août 2010

Tres sincerement je ne comprend pas les avis négatifs sur ce club, hormis peut etre le prix effectivement assez élevé. Le cadre est tres bien, les chambres club bien agencées propres et claires, le personnel tres aimable et competent. Le chef du village tres present et proffessionel.
Un point particulierement exceptionnel : la restauration.
Des buffets variés et tres frais ainsi que les thèmes de soirées tres originals.Mention spécial à la soirée de gala avec excusé du peu caviar , saumon , gambas, champagne...
(malgres tout cela il reste toujours des insatisfaits , reference aux divers critiques lues ici)
A noter la bonne qualité des spectacles proposées toute la semaine.
En résumé, nous avons passé une agréable semaine et recommandons ce club.

• Séjour du août 2010 - voyage d'affaires
Évreux, France
Avis écrit le 23 août 2010

Après 2003, 2004, 2007, nous avons eu l'envie de retourner à Bodrum en 2010 car ce club nous avait laissé de très bons souvenirs. Compagnie charter Onur Air au départ de Roissy avec un avion qui devait avoir de nombreuses heures de vols, sièges inconfortables, personnel de bord désagréable, notre début de séjour commençait plutôt mal. Arrivée au club avec une prise en charge express que ne nous a même pas permis de boire notre cocktail d'accueil. Les travaux effectués, le passage de 3 en 4 tridents auraient dû en théorie nous apporter encore plus de satisfaction mais ce ne fut pas le cas. Les travaux ne méritent absolument pas le passage de 3 à 4 tridents, la seule modification majeure utile, l'ascenceur d'accès à la plage. Le club est magnifique, la situation idèale, c'est un petit club donc beaucoup plus de proximité au quotidien cependant les prestations ont été revues à la baisse. Repas identiques toutes la semaine, nous avons en plus comme beaucoup d'autres été malades au bout du 4ème jour, depuis notre retour nous souffrons toujours des mêmes symptômes, équipe GO moins présente et pour certains, un simple bonjour devait être une obligation, donc grosse déception. L'augmentation énormé pratiquée depuis quelques années par le club med pour monter en gamme ne se traduit pas en termes de prestations, je ne conseillerai plus ce club qui était pourtant mon préféré et je dois dire que nous avons décidé d'abandonner ce concept à présent, s'il faut payer cher, autant réserver un hôtel de luxe.