“J'ai visité l'Angleterre, mais pas la Turquie”

Ideal Pearl Hotel
N° 13 sur 234 Hôtels à Marmaris
Avis publié : 13 juillet 2013

Bonjour
Je reviens à peine de Marmaris, et je suis bien contente d'être rentrée !
Mis à part la chaleur, je n'ai rien vu de la Turquie, je me suis sentie en Angleterre toute la semaine. Je n'ai pas entendu un mot de Turc !!!!!!!
Hôtel très propre, mais :
- 2 lits et un canapé lit pour une chambre de 3 personnes : literie très inconfortable et chambre assez petite (mais néanmoins suffisante pour le temps qu'on y passe)
- Balcon minuscule mais suffisant pour 2 chaises et étendre ses serviettes et maillot le soir
- dans le descriptif, il était dit "chambre avec vue jardin" résultat : de ma chambre, vue sur le linge de l'hôtel qui sèche dans la cour et sur le jardin pas entretenu du voisin !
- animation très légère, pour ne pas dire quasiment inexistante, il y a un soir où l'animation a duré 15 minutes ! et l'animatrice pas sympa du tout !
- piscine assez petite, sol extrêmement glissant aux abords. Certains touristes se permettent de manger des glaces et boire toutes sortes de boissons DANS LA PISCINE malgré que l'interdiction soit écrite en russe et en anglais, par contre le jour où j'ai voulu rapprocher 2 tables sur la terrasse pour le petit déjeuner on m'a fait tout remettre à sa place et prié de déjeuner à l'intérieur où il y avait des tables pour 5 ou 6.
- piscine qui ferme à 18 h 30 au grand maximum, je n'ai jamais vu ça de ma vie !!! A 18 h, ils commencent à ramasser les transats, à 18 h 20 ils te lèvent de ton transat et ils te font signe de sortir de l'eau !!!
- en parlant des transats, même à 7 h 30 du matin il n'y en a plus un de libre. Les gens les réservent et retournent à leurs occupations, des fois il est arrivé que les gens arrivent en fin d'après midi.
- petit déjeuner anglophone
- repas non variés, ce n'est pas de la grande cuisine mais on arrive à manger et même équilibré si on le souhaite. Buffet sans présentation mais cela n'a pas d'importance.
- les serveurs te débarassent tellement vite qu'ils t'enlèvent presque le pain de la bouche
- les anglais, belges, hollandais et russes sont vraiment des gens bruyants, ça parle fort, ça rit fort, ça fait du bruit dans les couloirs même la nuit, et ça tambourine aux portes à toutes volées...
- plage de sable noir, il faut aimer mais ça ce n'est la faute de personne, et il y a des cailloux dans l'eau
- le frigo ne marche plus quand on enlève la carte magnétique (donc quand on n'est pas dans la chambre)
- service de chambre excellent les dames passent tous les jours et changent draps et serviettes
- dans le descriptif, ils annonçaient waterpolo : jamais vu la couleur
- étaient aussi annoncées des animations pour enfants et l'accès à la piscine pour les enfants le soir : faux et archi faux, pas la moindre animation pour les enfants et comme je le disais plus haut on était forcés de sortir de la piscine souvent un peu avant 18 h 30

Pour finir les enfants ne sont absolument pas les bienvenus dans cet hôtel.

Le dernier jour il y a eu un esclandre : les enfants jouaient dans un coin de la piscine depuis plus de 2 heures. Quand une femme anglaise a choisi de venir s'assoir au bord du bassin juste à cet endroit. Elle s'est fait éclabousser et son mari s'est mis à huuuuurler sur les enfants, il est allé se plaindre à la réception comme quoi les enfants avaient osé éclabousser la reine d'Angleterre, et à la réception ils ont choisi de rester neutre.

Je concluerai en disant qu'il faut que Last Minute cesse de vendre cet hôtel aux français, et encore plus s'ils sont dotés d'enfants !!!!!!!!!!!

Je peux vous dire que nous étions 4 familles de français et nous nous sommes vraiment mais vraiment sentis en minorité. ça m'est rarement arrivé !!!!!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (1 093)

1925 avis sur 1 093

Avis publié : 9 juillet 2013

je suis partie avec ma fille du 23 au 30 juin , le personnel est super , les serveurs sont gracieux , toujours disponibles. Les repas étaient très bons , très variés , des chefs cuisiniers toujours présents et très vigilants pour la qualité des repas . Les chambres ne sont pas belles mais tout est très propre , piscine pas assez grande , avec du matériel à changer ( parasols rares et vétustes) mais nous avons passé une superbe semaine pour un prix vraiment très correct , je conseil à certain établissement de prendre exemple sur cet hôtel ! juste des rénovations à faire et tout et parfait

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 19 juin 2013

Cela fait plus d'une dizaine de fois que je viens en Turquie, c la première fois que je suis déçu par un hôtel, très petit,animation absente, service hammam et sauna à certaine heure seulement. Pour la nourriture c toujours la même chose. Sinon une très belle marinas.

• Séjour en : juin 2013
Avis publié : 18 juin 2013

Bonjour à tous .Nous sommes deux amies venue passer des vacances tranquille à Ideal Pearl mais nos vacances on viré au cauchemar dès le première jour '
*Les chambres sont pas du tout ceux qu.elles sont prétendu être !!!! N
* Sèche cheveu qui marche une fois sur 2
* Le frigo ne fonctionne pas
* Vue sur des champs
* La nourriture est toujours la même
* au petit déjeuner laisse à désirer
Aucune réunion d'information donnée
* Aucune assistance medical pour mon amie qui à eu une crise d.asthme
*Piscine grasse de crème nettoyé à la va vite!!
*Ne réservez surtout pas avec Last minute oû Mondial Tourisme aucun respect du client et agressivité de l.agent local Mondial Tourisme sur place si vous venez à vous plaidre!!!

Pas de transat dispo à la piscine
Aucune activité ni water polo ni Aqua gym stipulé sur sur internet
Aucune personne ne parle ou comprends le français mais malgrès tous sa le personnel et très bien il n' y a rien a redire
Cet hôtel est plus fais pour les étrangers d.autres pays que nous ressortissants français
On croirais une maison de retraite au soleil .Bonne recherche à vous''

Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 28 mai 2013

Premiere vacances en Turquie, a l'hôtel İdeal Pearl, qui ce situe environ a 10 minutes a pied du centre de Marmaris et 5 minute a pied de la plage.
- L'Hôtel : Personnel tres acceuillant, les chambres sont propres et spacieuses, les repas etaient bons dommage qu'il n'y ai pas plus de specialites turques. Manque egalement de l'animation le soir. Nous avons essaye la formule du Spa propose par l'hôtel qui etait tres appreciable.

- Mondial Tourisme : Bonne prise en charge des l'atterissage, de l'aeroport jusqu'a l'hôtel.
Nous avons fait differentes excursions proposees par notre guide,(Ufuk) qui nous a bien conseille, notament le tour en bateau, l'île de Rhodes et Dalyan. Pour chaque sortie nous etions accompagnes d'un guide Francophone. Pour notre part la sortie qui nous a d'autant plu etait Dalyan.

-Marmaris : Une ville tres anime, moderne avec une baie magnifique. Ce qui nous a le plus surpris c'est la proprete de la ville.

En conclusion nous avons passe un excellent sejour nous vous conseillons cet Hôtel.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 mai 2013

Nous sommes parti une semaine dans cet hôtel via un célèbre site de dernière minute ;) en formule All Inclusive.
1/ Hôtel : chambre correcte - 2 petits lits jumeaux - salle de bain spacieuse avec WC dedans - literie très correcte - personnel de chambre à l'écoute
2/ Restaurant : petit dèj copieux mais pour clientèle anglaise (céréales, plats chauds, ...) café déprimant (vraiment très léger!) - Les repas du midi et du soir sont corrects mais ne vous attendez pas à de la grande cuisine - souvent les mêmes viandes sont déclinées de plusieurs façons (un soir : boulettes de boeuf - le lendemain midi : boulettes de boeuf à la sauce tomate - le soir : lasagnes de boeuf...) - la Turquie ne nous laissera pas un souvenir impérissable de ses desserts non plus ! Pour les plus affamés : petit 4H possible ;)
Alcools dans la formule All Inclusive : un rosé madérisé - un blanc sec sans gout - un bière correcte dans le genre 1664 - Alccol fort : vodka ou gin ou raki - le café est toujours clair... L'idéal est d'aller à l'extérieur prendre un café turc.
3/ Equipements : TV ridiculement petite (mais on ne part pas en vacances pour la regarder...) - Absence totale d'internet dans l'hôtel - piscine agréable - SPA testé et agréable - accès à la plage de l'Ideal Prime Beach sans supplément, avec transats et boissons au bar de la plage...
4/ Clientèle : essentiellement âgée - anglaise et néerlandaise - parfois un peu bruyante avec les effets de l'alcool...
5/ Animation : euh...
6/ Langue : parler anglais est un minimum car le français est quasiment jamais parlé - ni par le personnel - ni par les commerçants - en dehors de ça l'anglais passe partout !
7/ Marmaris : tremblement de terre possible ;) mais attraction sympa tant que les secousses restent limitées :P - hôtel excentré compter environ 45min à 1h à pieds pour aller dans l'hyper centre (vers les halles/souk et la marina) sinon des dolmus (bus) pour 2LT (env. 1€) vous y amèneront (passage régulier ttes les 2min env.) - être touriste n'est pas de tout repos : propositions incessantes pour des excursions ou acheter des vêtements. Tout se négocie et c'est épuisant ! (passer de 180LT à 75LT laisse imagine la marge à la tête du client...)
8/ Içmeler : petit village situé à qqs km de Marmaris - possible à pieds en longeant la mer mais bonne ballade d'une bonne grosse heure ou en dolmus pour 2,5LT - le long de la ballade à pieds vous pourrez vous poser sur des plages sympas (proche du bar loundge nirvana beach)
9/ Voyagiste : Mondial Tourisme - correct mais les guides vendent bien leur excursions un peu attrape touristes. Exemple testé pour vous : Dalyan à 35€ (soit disant meilleure que l'excursion proposée dans les rues...) avec dans le parcours des bains de boues et eaux chaudes sulfureuses : un tout petit bassin pour beaucoup trop de touristes - échange garanti de vos mycoses ! suivi de la visite des tombes du roi Caunos : uniquement visibles depuis le bateau à qqs km... Le repas du midi compris dans l'excursion se résume à manger dans une cantine scolaire géante avec des plats pire qu'à l'hôtel! S'enchaine alors le clou du spectacle : aller nourrir les tortues... qui au final se révèle être observer une tortue (qd elle est là...) nourrie par une personne située sur un ponton entourée de 5/6 bateaux de touristes... - enfin se reposer sur une plage ou tout est payant pendant 1h30... Bref excursions à fuir nous pensons ! ou prendre la moins chère possible le résultat sera à mon avis le même !

Au global : bon rapport qualité prix !! mais ne pas s'attendre à du haut de gamme ni à un village turc typique et paisible.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 août 2012

Hotel tres correct, propre, petite chambre. Le personnel est gentil mais ne parle pas francais. Le buffet est bon, produit frais. La plage est a 5 min a pied, plage du ideal prime beach donc on beneficie des transats du bar et du snack (meme patron) prevoir des chaussures de baignade car il y a des petits galets. Ne pas y aller pour l'animation mais on peut sortir, y a ce qu'il faut dans le quartier. La ville et sa marina sont a 3kms, facilement accessible en transport ou taxi.
Un hotel a recommander pour des personnes qui cherchent le calme tout en ayant les animations proches.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille