“établissement correct, mais pas en "All - includ"”

Blue Bay Platinum Hotel
N° 21 sur 234 Hôtels à Marmaris
Avis publié : 15 juin 2013

1ère impression dans le hall d'entrée: très bien, blanc, épuré, jeux d'eau et très propre. Chambre un peu petite, toilette et salle de bain propre avec une grande douche, situation par rapport à la ville correcte (2,5 km du centre), repas très corrects surtout le soir où un réel effort sur la présentation et le choix des menus est réalisé.
Côté un peu moins reluisant: salle de restaurant trop vaste et très bruyante, hôtel pouvant accueillir plus de 450 vacanciers (jeunes et familles) d'où : réservation très tôt le matin des transats autours des piscines, ce, malgré les consignes écrites en trois langues interdisant cette pratique.
Hôtel malheureusement enclavé au milieu d'autres hôtels (immeubles de 4 à 5 étages), niveau sonore extérieur très élevé avec en quasi permanence musique (+ 95db), trois piscines dont deux plus réservés aux enfants. Accès à la plage (pas très propre), devant se faire à travers un terrain vague. A la plage (de l'hôtel), idem pour les transats (voir ci-dessus), + interdiction de ramener les consommations du "all-in"... (Normal sur la plage les consos. sont payantes);
Le "All-in" : boissons quelques peu frelatées (gardons à l'esprit que la Turquie est championne en matière de contre-façons), bar (près de la piscine) pris d'assaut par les vacanciers étrangers (GB, NL, Russes et Bulgares), consommations à outrance, verres à demi vidés qui s'entassent, gaspillage et ambiance "beauf", dur dur pour les jeunes employés qui tournent à la propreté, et qui parfois tournent bourrique à cause de clients très indélicats...
La nuit : couloirs des étages très très bruyants, en fonction de l'état d'ivresse de la clientèle des chambres à proximité de la vôtre...
A signaler enfin le nettoyage des chambres non effectué chaque jour, il faut demander pour être servis...(sol et intérieur douche)
Concernant Marmaris, ville très touristique, front de mer joli, plages pas très propres, commerces de contres façons fleurissants, réseau de transport (Dolmus) bien développé, langue anglaise obligatoire, restauration à gogo à des prix plutôt "européens" (dans les spécialités Turques entre autre) et population très accueillante...

Notre TO : Mondial tourisme : prestation parfaite, remerciement à Ufuk et Talip les correspondants (franco-turque) qui en plus d'être sympas sont corrects et très honnêtes dans les ballades qu'ils proposent et accompagnent.

Voilà nos impressions de séjour, à vous de vous faire la vôtre... Bon voyage et bon soleil vous n'en manquerez pas!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (2 801)

Avis publié : 20 mai 2013

Un hôtel 5* avec un personnel très avenant. Des piscines offrant des ambiances differentes en fonction de l'humeur de chacun et un choix de nourriture très bon. Les cocktails sont toutefois trop sucrés et pas vraiment alcoolisés... Mais est-ce vraiment l'essentiel !?
Des services annexes superbes : Oceana Spa (payant) parfait avec un massage à la mousse de savon fantastique et un guide français (ufuk) très sympa. Bel hôtel, chouette région, des vacances d'une semaine en au top ;-)

• Séjour en : mai 2013
Avis publié : 26 avril 2013

Je reviens d'un séjour de 4 jours dans cet hotel. Nous avons passé d'excellentes vacances.
Les chambres sont trés propres avec déco sympa. l 'hotel est trés beau avec 5 piscines dont une intérieure à coté du spa. le seul bemol : les piscines extérieures étaient extrêmement froides. Il parait qu'au mois de juillet ou aout, l 'eau est chaude...
Le personnel est trés agréable : du manageur au femme de menage ainsi que les animateurs.
Le buffet est trés correct avec un large choix.Possibilité de manger autour de la piscine grâce au snack.
Mini disco pour les enfants en debut de soirée et spectacles tous les soirs plutôt sympas : danse turque, danse hip-hop.
L'hotel est a 10 min de la plage. Pour aller au centre ville et port, il faut prendre un bus ou taxi.
Attention: il faut absolument parler un minimum l 'anglais, sinon n 'hésitez pas!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 4 novembre 2012

Bonjour à toutes et à tous,

Nous revenons de turquie et nous avons passé une superbe semaine à marmaris.
L'hotel a été tout recement rénové, très propre, le personnel très poli et serviable.
La restauration est sous forme de buffet, très bien présenté (petite verrine, nobreuses entrées et plats).
Un seul bémol sur la restauration...les desserts ne sont pas à la hauteur, mais on ne peux pas leur en tenir rigueur au vu du reste.

L'hotel a de belles piscines et pataugeoires (parfaites pour les enfants) dont une avec tabogans aquatique.

Très belle salle de sport avec accès gratuits à coté du spa, qui lui même est très agréable.

L'hotel est juste à coté de la plage (qui n'est pas génial au demeurant).
La station de marmaris est une station balnéaire avec de gran immeuble, c'est le seul point regretable.

En revanche la région est très belle, pleine de petites criques magnifiques à visiter en quad.

Rien à dire si ce n'est que nous avons passé une très bonne semaine même si le temps n'était pas extraordinaire...mais nous sommes en novembre alors avec 26° on ne va pas se plaindre.

Bon voyage

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 septembre 2012

J ai reservé en last minutes cet hotel et j'y ai passé 4 nuits
hotel superbe et design, trés propre méritant ses étoiles!
personnel agréable et souriant se demenant pour vous trouver un transat meme quand il n y en a apparement plus aucun de libre
repas diversifiés dans plusieurs restaurant possible avec le All in
chambre magnifique et propre
télé avec port USB pr regarder des films, frigo, coffre fort
wifi dans le hall connection sans problème
piscines propres et agréables
voyage fin aout , hotel rempli mais pas de problème de bruit pendant la nuit
proche de la plage
proche des magasins et de divers restaurant
room service pas cher

le point négatif la propreté des draps, qq traces dessus, j ai demandé à ce qu on me les change et ils ont ete changés immédiatement

j y retournerais surement et avec plaisir et pourquoi pas en famille !!
car idéal aussi avec des enfants

• Séjour en : août 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 13 août 2012

Nous avons séjourner au Blue Bay Platinum du 2 au 9 Aôut à 3 personnes enrte 21 et 27 ans. Cela à été un vrai plaisir vraiment. Voici en bref les points positifs et négatifs de l'hôtel et région :
Points Positifs:
- Hôtel neuf, très bien rénover avec bon gouts
- Chambre très bien, joliments décorées
- Salle de bain top design, vraiment très agréable :-)
- Nourritures buffet très bien, variées et de très bon gouts.
- Animateurs top, très gentils et serviables
- Hôtel avec une super ambiance
- Très bon acceuil à la réception
- Marmaris Village très animé, bien pour famille et jeunes ou groupes d'amis.

Points Négatifs:
- Transat piscine impossible, faut être là a 6h15 du matin et rester sur le transat sinon il retire votre essui car pas permis avant 8h00, donc jamais de transats dispos :-( vraiment dommage.On s'instalaient en terrasse...
- Pas négatif pour nous mais hôtel avec beaucoup d'ambiance donc pas recommander pour vacances relax :-) (musique toute la journée, beaucoup de bruits)
- Une partie du personnel bar et resto acceuil assez froid mais bon, il fait très chaud, il y avait ramadan....rien de très dérangeant en soi.
- Si vous sortez en boite ou à la très connue "Bar Street" attention car boissons très très chères..ex: 9 Euros 1 cocktail.... :-( il faut repérer les bons endroits..

Donc voilà en somme notre avis, je vous le recommende si vous chercher hôtel neuf, animé pour famille ou groupe d'amis, ok en couple mais en mode sortie :-) très chouettes environs, bar street et sortie le top!!Organisé par l'hôtel tout les soirs :-) bus gratuit vers la bar street et retour à 3h00 du mat.Quelques animations sympa, waterpolo, aquagym et autre jeux + soirées diverses tout les soirs...Nous avons passer d'excellentes vacances et avons fait de superbes rencontres!!!

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 juillet 2012

Nous avons passé des trés bonnes vacances au blue bay platinum.

Les points positifs :
La nourriture est exelente et trés variée.
Les chambres sont trés modernes et trés propres.
Les piscines sont trés bien entretenues.
La situation est centrale.
Le personnel est au top et trés serviable.

Les points "négatifs" :
Les chambres ne sont pas trés bien insonorisées.
La clientéle est fort jeune et bruyante en haute saison.
Pour esperer avoir un transat à la piscine il faut se lever tôt.
La plage derriere l'hotel n'est pas trés propre, il fait aller jusqu'à Icmeler plutot.

En ce qui concerne les excursions, nous avons optés pour celles proposées par Jettair et nous n'avons eu aucun regret.
Nous vous conseillons la journée saffari Jeep et la journée croisiére bateau.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis