“Super bonne équipe pour une première plongée”

Cham Island Diving
Hué, Vietnam
25 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“Super bonne équipe pour une première plongée”
Avis écrit le 24 août 2014

J'ai faire mon baptême de plongée dans d'excellente condition avec une super équipe pour nous expliquer les bases de la plongée.

Deux sorties de 45 min qui m'a permis de découvrir un aperçu des fonds de Cham Island.

Je vais y retourner passer mon open water.

Le prix est très raisonnable pour deux plongées et le repas.

Visité en août 2014

• Hébreu en 1er
“Open Water, Très bon staff”
Avis écrit le 23 août 2014

J'ai passé mon open water avec Cham Island Diving Center.
On a commencé par la session en piscine avec un instructeur pour se familiariser avec le matériel et prendre confiance sous l'eau. Chaque élève était pris individuellement et l'instructeur a bien pris le temps qu'il fallait pour chaque élève. Aucun doute n'est laissé de coté.

Lors de la plongée, on était très bien encadrés, l'instructeur vérifiait souvent notre niveau d'air, nous demandait aussi souvent si on allait bien.

Les équipements sont en bon état, aucun soucis avec ça.

Dès la 2eme plongée on est allés sur leur meilleur site et là on a vu une forêt de coraux et plein de poissons.

J'ai même décidé de refaire une session de 2 plongées et là visibilité au top à 20m! Vraiment chouette!

Vraiment une super expérience, une très bonne ambiance sur le bateau, un très bon déjeuner sur une ile, petite sieste sur un hamac avant de rentrer!!

Je sais où je vais aller directement quand je reviendrais au Vietnam!

Si vous voulez faire de la plongée à Hoi An, je vous recommande vivement ce centre!!

Visité en août 2014
La Varenne-Saint-Hilaire, France
251 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 252 votes utiles
“Tres bon mais....”
Avis écrit le 21 août 2014 par mobile

Je ne suis pas plongeur donc quand j ai booké ce package de deux plongées fun dive avec une nuit sur l île, pour moi il s'agissait de deux plongees"fun" et non pas de deux plongees pour plongeurs certifiés et lorsque l'on réserve ce package cela prête à confusion....
Ceci s est arrangé à leur desk avec le patron, italien courtois et francophone, mais il a fallu qu un je ne sais quoi, arrogant ,ne me laissant pas parler et ne me regardant pas dans les yeux vienne se mêler de l'affaire pour me gâcher tout le plaisir de cette sortie. Il est venu comme un cheveu sale sur la soupe se mêler à la conversation pour nous moquer de megoter sur 20$ qui multiplié par 4 font 80$,ce qui n est pas rien.
Dommage qu'il y ait des types comme cela dans des business touristiques, ca gâche le truc. Mais bon oublions le.
Quant à la sortie en elle même, ce fut top ,briefing de Charly très pro ,équipe sur le bateau impeccable, gestion des plongées super , mise en place du camping et repas très bien aussi, on avait réservé une nuit en tente sur l île, nourriture excellente, on avait demandé tout veggie.
Tout fut parfait sauf avec ce type qui n a même pas eu la politesse et la courtoisie de se présenter. Il fait tâche dans le reste de l équipe, surtout quand tous les autres dont si accueillants

Lyon
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Première plongée et... Whaaa !”
Avis écrit le 26 juillet 2014 par mobile

Ayant déjà plongé plusieurs fois, j'ai trouvé notre moniteur Patrick très sympa et très sécurisant. Tout nous a été très bien expliqué, les deux plongées se sont merveilleusement bien passées.
Mon copain n'aimant à la base pas trop les fonds marins et n'ayant jamais fais de plongée, ça a été une révélation pour lui, il a tout simplement adoré.

D'un point de vue plus critique, je dirai que la plongée est plus intéressante que le snorkelling pour la visibilité mais aussi pour pouvoir approcher les coraux qui sont l'attraction principale (il y a des poissons mais assez peu en comparaison).
Sinon rien à redire, le repas était bon, le moment de détente sur la plage super, l'île cham est vraiment magnifique... Et surtout, les deux plongées durent assez longtemps ! Foncez, vous serez bien encadré et émerveillé par les fonds marins pour un prix plus que correct !

Moncé-en-Belin, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Très mauvaise expérience”
Avis écrit le 20 juin 2014

Publicité mensongère : devant le club de plongée, un panneau indique la météo du lendemain : eau à 26°, ensoleillé, visibilité +ou-15 M. Nous sommes restés 4 jours sur Hoi an. Tous les jours, le panneau extérieur donnaient les même infos quelques soit la météo. (D'ailleurs le temps était couvert tous les jours). Nous avons réservés nos plongées sur la base de cette info. Nous avons payé 125 euros pour 2 personnes. A l'accueil personne ne parlait français. Le jour de nos plongées, temps très couvert. Le bateau est vétuste. La porte des toilettes ne ferme pas. Attention si vous réussissez à fermer, vous ne pourrez plus ouvrir la porte. Petit briefing sans info sur la visibilté ni le courant éventuel. Pas de matériel à préparer. Tout est fait par le personnel vietnamien. Une fois dans l'eau, nous constatons que la visibilité est très mauvaise. Au bout de 5 mn et malgré notre attention, nous avons déjà perdu la moitié du groupe ! Il n'y a quasiment rien à voir. Très peu de poisson. Très déçus, nous persévérons et acceptons quand même de faire la 2 eme plongée. Il semble qu'il y ait un peu plus de luminosité. La moitié du groupe refuse de faire la deuxième plongée. Une jeune française débutante est démarchée pour faire une 2ème plongée. La 1ere plongée était son baptême. Heureusement elle refuse car ne se sent pas très bien. Nous partons avec notre guide. Nous sommes 4 au total. Cette fois il y a beaucoup de courant. Bizarrement nous partons avec le courant. Ça n'est pas une plongée dérivante. Je comprends donc que nous reviendrons contre le courant. bizarre. Nous croisons un gros mérou. Une fois passée la pointe de l'île, le courant devient très fort et la visibilité est extrêmement mauvaise. Nous sommes balancés de gauche à droite avec une telle force que nous n'arrivons plus à contrôler notre direction. Nous rebondissons sur les rochers et les coraux. Par moment nous n'avançons plus du tout. Un des plongeurs n'a plus d'air. Nous sommes complètement perdus. Le guide tourne en rond. Je suis happée par le courant et ne contrôle plus rien. Je suis remontée à la surface, plus possible de lutter, épuisée et seule. Il y a beaucoup de vagues et de courant. L'ile est assez proche mais vu les vagues et les rochers, je ne vois pas ce que je peux faire. Aucun bateau en vue. Le temps paraît interminable et je suis vraiment inquiète. Pour couronner le tout, je suis au milieu d'une nappe de pollution. Heureusement, les autres plongeurs sont remontés à la surface. Personne n'avait remarquée mon absence ! Le guide anglophone ne dit rien. Nous palmons pendant un long moment. Je bois la tasse. Je suis épuisée. Le bateau a fini par nous récupérer après un très très long moment d'attente. Heureusement que nous étions tous des plongeurs expérimentés. Pour moi, c'est la pire plongée que j'ai jamais faite et j'en ai fait plus de 300. Je ne comprends même pas que les plongées ne soient pas annulées quand les conditions météo sont aussi mauvaises. Les Plongées ne présentaient vraiment aucun intérêt et le danger était réel. Compte du retard pris, nous avons mangé après 14h sur une belle plage. Malheureusement le temps pour profiter de la plage a été réduit à 1/2h. Dommage la plage était sympa et c'était la seule chose sympa de la journée. L'eau est bien à 26°. Le guide n'a plus décroché un mot et nous a évité jusqu'au retour du bateau.

Visité en juin 2014
ChamIslandDiving, Dive Instructor de Cham Island Diving, a répondu à cet avis, 25 juin 2014
Madame,

Nous ne sommes pas étonnés de votre commentaire tant votre comportement sur le bateau était d'ores et deja agressif et négatif. Me faisant un cafe entre les deux plongées, je vous ai entendu tout critiquer et vous avez meme convaincu une debutante très contente de sa premiere plongée de ne pas faire la deuxième plongée. Je ne suis pas intervenu de peur d'être impoli car vos remarques étaient tellement injustes.

Nous operons ce tour a Cham Island depuis 10 ans et nous faisons d'énormes efforts pour offrir un super tour avec 2 plongées ou 2 tours de snorkeling, nos députants font des plongée de 40 minutes minimum, ensuite nous allons déjeuner sur une plage superbe et nous avons en général entre 1 heure et 1h30 de relaxe après le déjeuner, retour soleil couchant dans la rivière. Ce jour la encore une fois tout les clients sur le bateau nous ont remercies de cette superbe journée y compris votre mari.

En ce qui concerne les conditions de plongée, nous ne cachons a personne que les conditions a Cham sont changeantes, des fois meme en quelques mètres de profondeur. Ce jour la je ne les ai pas trouve si mal et ai fait 2 super plongées avec 4 debutants qui ont suivi le courant comme il se doit sans paniquer. Effectivement votre groupe était sur le papier très expérimente et votre divemaster a du penser pouvoir en faire autant avec vous ... Avec 300 plongées d'experience, je suis surpris que vous n'ayez jamais fait de plongées dérivantes et que vous ne sachiez pas qu'en cas de courant trop fort, il est conseille de le suivre et d'attendre le pick-up du bateau.

Madame, meme si nous avons l'air en vacances, nous mettons tout notre coeur pour rendre tous nos snorkelers et plongeurs heureux et sachez que vos remarques injustes nous touchent profondément et si votre moniteur a probablement rate sa deuxième plongée, son silence prouve sa volonté de bien faire, vos commentaires, eux, laisse pressentir un problème de mal-vivre plus profond.

L'ensemble de nos reviews nous a permis d'obtenir le certificat d'excellence de TripAdvisor...

Gildas Fourny

Les voyageurs ayant consulté Cham Island Diving ont aussi consulté

Hôi An, Province de Quang Nam

Vous connaissez Cham Island Diving ?