“Magnifique”

La Tonnelle
Bruxelles, Belgique
“Magnifique”
Avis écrit le 27 juillet 2013

L'endroit est magnifique et très bien situé à deux pas du Pont Japonais. Nous avons été très bien accueillis, et la réceptionniste nous a aidé dans nos réservation de bus, et s'est proposée d'annuler d'autres réservation par téléphone pour nous. Le personnel est anglophone, contrairement à ce que le nom pourrit laisser penser. La chambre double était la plus jolie de notre voyage, le lit très confortable, la moustiquaire bienvenue et la climatisation silencieuse. La salle de bain était très bien également, avec un chauffe eau solaire et un chauffe eau électrique d'appoint en plus. Juste une mauvaise odeur de canalisation à signaler. La terrasse sous la tonnelle était parfaite pour le petit déjeuner, et les fruits au yaourt les meilleurs que nous ayons mangé. Nous conseillons totalement cet hôtel, et trouvons le prix très raisonnable par rapport à la qualité. Par contre, mieux vaut prévoir plus que deux nuits pour profiter pleinement de Hôi An, surtout si il fait chaud.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

puget sur durance
Avis écrit le 6 mai 2013

Endroit rempli de calme de douceur de vivre , décoration des lieux en harmonie avec la zenitude de la demeure.
Accueil très bon, chambrés bien entretenues (ce n est pas toujours le cas ailleurs)
On a envie d y rester encore et encore
La fin d après midi sous la tonnelle avec un jus de fruits assis dans un club : le bonheur

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Merci emilie et jean ... a
Avis écrit le 6 avril 2013

Nous avons passé 2 nuits et 3 jours à la Tonnelle. Notre chambre était très jolie, bien meublée, propre et au calme. Le petit déjeuner n'était certes pas le plus copieux du Vietnam mais il était très bon, surtout le jus aux fruits de la passion (j'en suis tombée amoureuse). La réceptionniste était très agréable, souriante et serviable. La Tonnelle est très bien située après le pont "Japonais" et sur la rue principale de la vieille ville qui est piétonne.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 2 février 2013

Vieille maison restaurée (seulement 3 chambres) style boutique hôtel bien placée dans une rue piétonne (donc calme) du quartier historique, l'endroit mérite qu'on y séjourne, l'accueil vraiment excellent et surtout souriant (pas si fréquent au Vietnam) du personnel en fait un bon point de chute.

L'ensemble, surtout les parties communes sont décorées avec goût et invite à prolonger son séjour, ma chambre sans être exceptionnel bien qu'un peu sombre était également agréable, par contre la salle d'eau manque indiscutablement de cachet. Signalons aussi le très bon prix sachant que l'hébergement à Hoi An est couteux dans la partie historique et que l'établissement appartient à des occidentaux souvent bien plus "gourmands" que les locaux.

Dans les moins : Wifi peu performante depuis la chambre; petit déjeuner compris dans le prix, vraiment symbolique, on peut guère faire plus mini !

• Séjour du janvier 2013 - voyage en solo
France
Avis écrit le 18 décembre 2012

2 nuits dans la chambre 1 au 1er étage où j'ai beaucoup apprécié la déco design minimaliste et néanmoins très asiatique.
Bon goût et excellent accueil des différentes jeunes femmes qui se relaient à l'accueil.
Je pense sincèrement que les quelques petites restrictions concernant les prestations (pas de moustiquaire sur la fenêtre de la salle de bains, pas de télé - ce qui me convient parfaitement, et pas d'accès direct par taxi) font que le prix de 35$ pas nuit est un peu excessif : 25 $ serait parfait pour cette catégorie de logement, aussi original et beau soit-il ...
Le moment du petit déjeuner m'a paru particulièrement paisible et agréable (grand jus de fruit frais, et de petits suppléments de nourriture obtenus sans problèmes) sur cette jolie terrasse donnant sur la rue sans voiture car on ne peut pas tout avoir, le taxi à la porte et le calme en plus :)
j'ai aussi beaucoup aimé pouvoir aller et venir dans Hoi An avec mon 'home' à deux pas ...
Une excellente adresse à se chuchoter à l'oreille, en espérant qu'ils améliorent quelques dates ou bien baissent un peu le prix pour faire taire les restrictions !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en solo
Avis écrit le 17 septembre 2012

Nous avons passé trois jours dans cette chambre d'hôte où nous avons globalement passé un bon séjour.
L'emplacement est vraiment parfait car il donne sur une rue piétonne du vieux Hoi An donc tranquillité et authenticité garantie.

La terrasse qui donne sur la rue est sympa avec un petit déjeuner inclus. Elle nous rappel un peu notre douce France. D'ailleurs Kenzo, le propriètaire, est français ce qui peut faciliter les choses !
Il donne de très bon conseils et nous à conseiller un restaurant qui restera gravé à jamais, le meilleur de tout mon séjour au Vietnam : Le Mermaid.

En bon Français je vais critiquer un peu mais bon ça mérite d'être souligné : Il y à une odeur d'humidité dans la chambre.
Mis à part cela le confort et le charme cosy de ces petits appartements sont très agréables.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
toulon
Avis écrit le 3 septembre 2012

après la tumultueuse Hanoi, l escale à La Tonnelle, à Hoian, a été pour nous une bulle de sérénité! en plein centre historique, à 5 minutes à pied de tout, mais pourtant à l'abris de l'agitation, ce charmant guest-house est idéal: déco sobre de très bon gout, belles chambres spacieuses et climatisées (et, chose rarissime au VietNam, ce n'est pas que beau: la literie est très confortable et les sanitaires irréprochables), salon de lecture et sa bibliothèque, tonnelle fleurie et "ventilée", cuisine locale savoureuse (goutez aux wontons et à la pomelos salad de la cuisinière Thitam!!!), vins bien de chez nous (et d'ailleurs...), et personnel multiligue discret mais super disponible... une question, besoin d'un conseil? envie de découvrir la ville hors des sentiers battus? Mélanie, la propriétaire, une compatriote amoureuse du pays, a toujours une solution, une idée, un bon plan à proposer...
tout ici semble avoir été choisi et pensé pour un séjour "comme à la maison". on y vient pour un banana shake et une assiette de nems à l ombre de la tonnelle... et on y reste!!! 3 jours, c'était trop court!!!

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille