“Très bon choix!”

N° 51 sur 142 Hôtels à Hôi An
Lausanne
“Très bon choix!”
Avis écrit le 3 septembre 2011

Nous avons séjourné trois jours deux nuits au Victoria Hoi An sur la magnifique plage de Cua Dai.

L'hôtel est très bien entretenu et plein de charme. Nous avons dormi dans un bungalow de luxe très confortable avec un joli dégagement sur la mer. Le petit-déjeuner est tout-à-fait adéquat pour un hôtel de cette catégorie.

La situation est idéale pour un séjour à Hoi An au mois d'août. En effet, il y fait extrêmement chaud à cette saison (40°). C'est un plaisir de se baigner avant et après une visite de la superbe ville de Hoi An. Il faut absolument essayer à Hoi An le Mango room top avec la vue sur le canal.

L'hôtel organise des navettes pour le Centre de Hoi An. Il est très facile de s'y rendre par ses propres moyens (taxis bon marché). Une jolie excursion est de rentrer depuis Hoi An à l'hôtel par la rivière en louant un bateau.

Nous avons adoré Hoi An et très apprécié notre séjour au Victoria où nous retournerons sans hésitation.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
  • Vietnamien en 1er
Luc-sur-Mer, France
Avis écrit le 23 août 2011

Très bel hôtel, idéalement situé dans la baie de Da Nang.
Superbe plage bien aménagée, belle piscine.
Restaurant autour de la piscine, très agréable, prestation du restaurant correcte.
Belles chambres, bien que celles donnant sur la rue soient mal insonorisées et donc un peu
bruyantes.
Notre seul regret: n'y avoir pu y rester qu'une seule nuit!

• Séjour du août 2011
Avis écrit le 22 août 2011

Petite infrastructure absolument charmante, située sur une belle plage avec une vue magnifique sur la montagne, dont le col des nuages, et les iles Cham. Le jardin est bien entretenu bien que parfois des odeurs nauséabondes apparaissent notamment en cas de fortes chaleurs, ce qui est souvent le cas!, et lors des arrosages de la pelouse. L'architecture est séduisante, copie modernisée de maisons vietnamiennes, elle est à échelle humaine en comparaison des grands resorts en cours de construction jusqu'à Danang. La piscine et le bar attenant sont très agréables et rafraichissants. Les espaces à l'étage (bibliothèque, billard...) invitent au repos dans un très beau cadre. Les massages proposés sont de bonne qualité (mais chers). Le petit déjeuner est excellent bien que le service soit parfois approximatif. Cet hôtel offre une belle complémentarité entre les visites de la charmante ville de Hoi An et ses environs et une détente balnéaire providentielle lors d'un périple parfois fatigant. Deux bémols : le restaurant et les consommations sont vraiment trop chers, et ne souffrent pas la comparaison avec les excellents restaurant de la ville, dont certains sont exceptionnels et beaucoup moins chers même avec le coût du taxi. D'autre part l'hôtel nécessiterait un petit rafraichissement des chambres; les tissus des coussins, canapés, transats, etc..., initialement beiges et aujourd'hui vraiment maculés font mauvaise impression pour un hôtel de cette gamme. Enfin le personnel de plage range systématiquement les coussins des transats vers 15h30, l'heure à laquelle le soleil est moins agressif et où l'accès à la plage devient possible! Malgré ces bémols (qui font que ce n'est pas un 5*) l'hôtel est très agréable.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Mulhouse
Avis écrit le 21 août 2011

Un très bel Hotel ; les pieds dans l'eau, décor vietnamien, chambres bien équipées (choisissez une Beach front ou junior suite donnant directement sur la plage, un must), bon restaurant. Tout cela fait un excellent quatre étoiles. Je ne comprends pas les quelques commentaires désobligeants ; gens mal lunés.

• Séjour du août 2011
France
Avis écrit le 15 août 2011

Nous avons passés 4 jours en Aout au Victoria
hotel magnifique, calme et reposant , a proximité de Hoi An ,l'accès a la ville est très facile.
Nous avions 2 chambres et une suite sur la plage (magnifique suite avec douche extérieure...belle salle de bain , vue exceptionnelle... je recommande ),toutes entièrement rénovés avec gout, petit dejeuners parfaits, resto certes un peu cher, pleins de petits restos en ville, le buffet de l hotel est néammoins super (chef français)
Personnel accueillant et serviable ...

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 14 août 2011

Le Victoria dispose d'une situation idéale, proche de la ville de Hoi Ahn, classée au patrimoine mondiale de l'UNESCO. Les autres resort sont souvent plus loin, vers DANANG (25 km).
La plage de l'hotel est merveilleuse, toujours... agréable. C'est mon coup de coeur principal.
Néanmoins, l'hotel lui même a perdu de sa superbe, tant dans le management du service en salle que dans les attentions fournies aux visiteurs. Au petit déj, les serveuses semblaient perdues, les mangues n'avaient aucun goût. Dans la chambre, les tringles à rideaux, en métal, reposent sur de simples crochets. Le service en chambre du soir n'a pas été opéré. Le relachement est certain.... vu le prix !
Dommage.
De plus, tout est très "chiche" : les produits fournis en chambre sont présentés dans des ustensiles à pression qui certes permettent à l'hotel de faire croire qu'il préserve l'environnement, mais qui leur font économiser sur les gels et autres produits. Le concept des précédents propriétaires avait un sens ...
Piscine magnifique, lobby sympathique.
Je dirais qu'un coup de peinture, un manager plus exigeant (comme l'an passé ...) et une palette d'attentions devraient nous faire revenir.
Nous espérons que le changement de propriétaire au groupe vietnamien Thien Minh n'aura pas d'impact sur l'avenir du resort de Hoi Anh. Nous avions visité le Mai Chau Lodge l'an passé avec des souvenirs pleins la tête. Le Victoria doit rester "nettement" au-dessus ! La concurrence est rude vers DANANG... Je suggère aux propriétaires de méditer sur ma dernière remarque.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 14 août 2011

Nous avons séjourné dans l'hôtel Victoria Hoi An Beach Resort penant 4 jours et nous n'avons pas gardé une bonne impression de ce dernier.
L'infrastructure fut très agréable en son temps, mais un grand réfraichissment serait urgent et nécessaire.
Si l'acceuil, la sympathie, le disponibilité et le sourire sont effctivement très appréciables et appréciés, il n'en pas de même pour ce qui est des chambres. Décoration insipide, aucun cachet ni esprit vietnamien, peintures décrépie et moisie...Au moindre coup de vent, poussières et sables de la toiture se retrouvent sur le couchage et le sol obligeant la femme de ménage à venir faire son office avec un simple balais en paille de noix de coco.
J'ai pu discuter avec des membres du personnel m'informant du récent rachat de l'hôtel appartenent auparavant à des français, par un groupe d'affaires vietnamien. Souhaitons que ces derniers budgétisent une grand ravalement de facade et de toutes les chambres avant d'agrandir les structures existantes....

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis