“Personnel pas très accueillant ni très avenant - chambre sans fenetre” 2 sur 5 bulles
Avis sur Thanh Van Hotel

Thanh Van Hotel
N° 61 sur 137 Hôtels à Hôi An
“Personnel pas très accueillant ni très avenant - chambre sans fenetre”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 3 novembre 2011

L'hôtel avec sa piscine au centre paraît très bien au premier abord. Une navette est venue nous chercher dès la sortie du bus, ce qui est très pratique car nous n'avons pas eu à prendre de taxi ni à chercher l'hôtel. La navette a été réservée en même temps que la chambre. L'hôtel est bien situé, à proximité du vieux-centre ville de Hoi An. Ordinateurs avec internet mis gratuitement à disposition. Le pdj buffet est bien fourni en sucré et salé et copieux.
La chambre que nous avons eu était petite, sombre et sans fenêtre (la fenêtre donnait sur un mur). Le personnel de réception est insistant pour vendre les excursions, c'est assez désagréable, ils se commissionnent sur la vente des tickets de bus (ex. Hoi An-Nha Trang) et les vendent à 150% plus cher que le prix classique. Il vaut mieux se tourner vers une agence de voyage à proximité. Idem pour les taxis pour transferts à l'aeroport, tickets de train et change de devises. Ne leur faites pas confiance !

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis

• Hébreu en 1er
  • Thaï en 1er
  • Vietnamien en 1er
annecy
1 sur 5 bulles Avis écrit le 22 octobre 2011

Que dire de cet hôtel absolument épouvantable. Tout d'abord le personnel n'est absolument pas aimable à l'exception du seul homme du staff.
Ils n'avaient pas reçu notre nouvelle réservation avec une nuit en plus (faite par mail et par un site internet de réservation en ligne bien connu). Du coup nous sommes arrivés une journée en avance.
Ensuite nous avions réservé une chambre deluxe avec un lit double et un lit d'appoint (payant). Chambre avec une belle salle de bain et une fenêtre. A notre arrivée, ils nous ont mis dans une chambre avec deux lits sans fenêtre, avec les appliques au mur sans ampoules (j'ai failli m'électrocuté et j'ai fait disjoncté l'électricité de la chambre). Encore une chance que notre fils de 5 ans n'ai pas touché à l'applique qui est à hauteur de 1m20 seulement.
L'odeur dans la chambre était épouvantable, elle sentait la moisissure comme si la chambre n'avait pas été ouverte depuis plusieurs semaines.
La salle de bain, propre, mais très ancienne. Le rideau de douche pourri.
Le pire dans tout ça c'est que la fille de la réception, nous fera comprendre qu'ils sont bien gentils de nous avoir donné deux lits car la deluxe n'était qu'avec un seul lit. Sauf qu'on avait demandé un lit d'appoint, que celui-ci était facturé et que donc nous aurions bien eu deux lits.
Nous sommes sûrs qu'ils ont donné la chambre à quelqu'un d'autre. Et ils nous ont dit que le prix était le même que la chambre de luxe soit 35 $. Avec un petit garçon de 5 ans et deux gros sacs à dos on ne se voyait pas repartir chercher un hôtel ailleurs.
Autre chose : nous avons eu des FOURMIS dans la chambre... et pas qu'une seule. Elles sont rentrés dans nos valises et dans nos sacs. Nous avons été obligés de tout défaire pour nettoyer.
Ils proposent des massages? je demande si je peux faire un massage. Sans problème mais il faut qu'une voiture m'emmène à 1 km dans l'autre hôtel du même nom. Pour moi cela ne pose aucun problème mais je leur demande s'ils sont sûrs qu'il y aura de la place et s'ils prennent la carte bleue dans l'autre hôtel car dans celui-ci ils ne la prennent pas. La fille de la réception, flemmarde d'appeler l'autre hôtel, me répond "don't worry".
Arrivée dans l'autre hôtel, on m'explique que la femme qui fait les massages n'est pas là aujourd'hui mais qu'ils vont appeler une autre qui fait les massages aussi. Pas sûre que cette dernière soit vraiment du métier. Bref en attendant, je vois qu'ils ne prennent la CB. A priori la machine est cassée et qu'avant ils la prenaient mais que maintenant ils ne la prennent plus... ils commencent à me fatiguer... "don't worry", il y a un ATM juste à côté. Bon je décide de rentrer à l'hôtel ou en colère je n'écoute pas les explications scabreuses de la même qui m'a dit "don't worry".
Nous prenons notre avion à 10h20 à l'aéroport. Nous demandons (3 jours avant) qu'une voiture soit là pour nous emmener à l'aéroport. Le matin du jour J, quize minutes avant le départ on nous appelle pour nous dire que ce n'est plus une voiture mais un minibus qui nous emmènera avec 2 $ de moins. Nous ce que l'on veut c'est être à l'aéroport, donc on s'en fiche mais on insiste pour ne pas avoir à prendre d'autres personnes en route ni à les déposer car nous sommes juste en temps... "don't worry" on nous dit personne. Sauf que il y avait la femme du conducteur (qui n'était pas taxi, ni conducteur régulier...) et sa soeur qui avaient à faire à Nha Trang. bref nous arrivons à l'aéroport tant bien que mal.
Seule chose bien : la piscine mais froide car le soleil ne donne jamais dessus pour la chauffer.
Bref, cela fait maintenant plus de deux mois que nous faisons pas mal d'hôtels de toute catégorie, et c'est la première fois que nous tombons aussi mal.
Franchement, allez ailleurs !!!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2011

Très bon petit déjeuner : buffet copieux, fruits
frais...
Piscine. Personnel très agréable.
Nous n'avons pas été déçus.

• Séjour du août 2011
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juin 2011

Bon hôtel. La piscine y est pour beaucoup car avec la chaleur qu'il faisait, c'était très appréciable. Autre point positif était son emplacement qui était assez proche du centre de Hoi An. Pour les points négatifs, nous (3 amis 23ans) avions trouvé que le personnel était assez froid contrairement à l'accueil que nous avions pu avoir dans d'autres hôtel. Il y avait un peu de bruit dans notre chambre à cause de la circulation. Nous recommandons quand même cet hôtel car dans notre budget c'était le seul qui avait une piscine et qui était proche du centre.

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
Choisy le Roi
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mai 2011

Pour le début de notre voyage, nous avions choisi une chambre superior dans cet hôtel (avec piscine) situé à 5mn à pied du centre ville. Pour 28 dollars (21 ou 22 euros à cette période), nous avons eu une belle chambre, salle de bain avec baignoire. Le petit déjeuner compris, un buffet à volonté avec riz sauté aux légumes, omelette, gâteaux et brioches de toutes sortes, fruits, jus de fruits, café, thé, lait, etc. L'hôtel et la chambre étaient très propres, le personnel aimable, et l'hôtel faisait le change au meilleur taux que nous avons vu à cette période. Juste à côté de l'hôtel, des locations de vélos.
Pour comparer avec les hôtels en France, mieux qu'un 2 étoiles et que certains 3 étoiles.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Albi, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2010

Le Thanh Van 1, bien plus central que le 2, est un excellent plan pour Hoi An (chambre a 40dollars pour 4, ce qui ici est plutot tres bien) parce que dans le centre ville avec piscine, etc. Accueil sympathique et efficace (on vient vous chercher a l'arrivee du bus gratuitement). Profitez-en pour aller a la plage en velo et faire une journee de plongee avec le Diving Cham center des Italiens.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
1 sur 5 bulles Avis écrit le 23 avril 2010

Horrible hotel!
Les chambres sont petites, l espace autour de la piscine inexistant (donc impossible de rester autour de la piscine), la baignoire bouchee, l accueil plus que glacial... A partir du moment ou le proprietaire a compris que je n allais pas acheter des habits dans son magasin juste a cote de l hotel, il a ete vraiment desagreable, montant le ton quand je lui demandais de repete sa reponse... avec le regard mauvais...
Je n y suis restee qu une seule nuit et suis partie au plus vite...
A eviter si vous le pouvez...

• Séjour du avril 2010 - voyage en solo