“Bon séjour dans un hôtel moyen” 4 5 étoiles
Avis sur Southern Hotel & Villa Hoi An

Southern Hotel & Villa Hoi An
N° 94 sur 123 Hôtels à Hôi An
Dijon, France
“Bon séjour dans un hôtel moyen”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2012

Nous avons choisi Southern Hotel et villas grâce aux critiques sur le site Tripadvisor.

En arrivant la chambre supérieure sur rue est assez triste avec une odeur de renfermé, donc nous demandons à visiter d'autres chambres.

Celle que nous retenons est une suite au 1 er étage avec vue plongeante sur la piscine.
Elle fait presque 50 m2, le sol est en parquet et les salles de bain sont en marbre.

Le wifi gratuit fonctionne rapidement, mais il y a des des coupures de connexion.
Nous avons loué chaque jour de vieux vélos au prix d'1 usd. Cela place l'hôtel à 3 minutes du centre ville.

Les plus:
- la piscine
- la suite
- la salle de bain avec une baie vitrée qui la sépare de la chambre
- 2 petites bouteilles d'eau offertes

Les moins:

- le chant de l'oiseau sifleur et du coq toute la nuit sont difficiles à supporter
- le petit déjeuner est très décevant (pain mou, croissants industriels, jus de fruits chimiques, beurre chaud)
- l'accueil est indifférent, peu chaleureux.

• Séjour du mars 2012

• Thaï en 1er
5 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2011

Nous étions un petit groupe familiale de 16 personnes. Nous avons pris 3 suites et 2 chambres individuelles. L'Hotel est bien entretenu. Le personnel est très accueillant et sympathique. Nous sommes satisfaits et nous gardons un beau souvenir de tout ce personnel.

A notre arrivé, un petit problème logistique dans une des chambres, mais très rapidement pris en charge par le personnel de l'hotel. Ils sont très professionnels.

La piscine est superbe. Nous en avons largement profité.

L'hotel étant assez loin de la plage, il faut ajouter les coûts supplémentaires pour y aller. Sinon l'hotel met également en location des motocyclettes.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Toulouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2011

Hôtel ayant beaucoup de charme, dans peu dans le style colonial. Le coin piscine est joli et agréable. Le petit déjeuné est bon, varié et copieux.
Les chambres supérieures sont pas en très bon état et devraient être rénovées. Ca fait vieux.... Le personnel est serviable sans plus. Le dernier point négatif est l'éloignement du centre ville. Il y a une navette pour nous y emmener mais seulement une par heure

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
Caen
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2011

Chambres spacieuses, au calme, propreté irréprochable, fenêtre sur un patio intérieur tout en verdure qui conserve un peu de fraicheur. Piscine agréable. Petit déjeuner sur une grande terrasse abritée avec vue sur les alentours.
Liaison mini bus avec le centre ville très bien assurée. Accueil spécialement chaleureux.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2011

Nous avons pris moi et ma copine les chambres les moins chères.

A l'arrivée à l'hôtel, le personnel n'est pas spécialement sympathique, correct sans plus. La chambre est grande mais sans charme, la salle de bain bien sans plus.

L'hôtel est plutôt mal située, à 5 minutes du centre en scooter (que vous pourrez louer directement à l'hôtel pour 200000 dongs - le tarif habituel au Vietnam. Mais c'est plutôt pratique) MAIS l'hôtel met à disposition gratuitement une navette qui passe toutes les heures - pratique !

Mais la piscine et le restaurant sont excellents et valent le déplacement dans cet hôtel !! Pour 15euros la chambre, vous avez une magnifique piscine assez grande pour faire des longueurs. Et aussi un restaurant sympa devant la piscine, avec un petit dej buffet à volonté vraiment excellent ! Et également des plats chauds disponibles gratuitement sur demande. Le choix est large et vraiment bon ( il y a même des croissants)

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Céret, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2011

Un peu excentré mais une navette est à disposition toutes les heures pour rejoindre les rues touristiques. Personnel a une réelle volonté de faire de son mieux, la preuve, la réceptionniste nous a trouvé des béquilles en un quart d'heure suite à une blessure imprévue...Rapport qualité excellent

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Édimbourg, Royaume-Uni
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2011
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Hoi An est vraiment superbe - charmants et très, très honnêtes gens, nous avions une chambre standard à l'arrivée mais Huong (réception) nous a surclassés avec 'vue sur le jardin" et la différence était nette.
Nous avons passé un super séjour et le personnel était aux petits soins.
L'hôtel est un peu en dehors de la ville (emplacement plus calme, donc un avantage) mais c'est à seulement quelques minutes à pied, et il y a des navettes gratuites régulières.