“Petit havre de paix”

Tea Garden Homestay
“Petit havre de paix”
Avis écrit le 27 mars 2014 par mobile

Arrivé à Hoian pour 2 jours, j'y suis resté 2 jours de plus dans cet hôtel familial, aux chambres décorées avec goût et tout le confort adhoc. Parfait, la patronne sympathique et prévenante vous rend service avec le sourire.
Philippe (Suisse)

Séjour du mars 2014 - voyage en solo

• Vietnamien en 1er
Sète, France
Avis écrit le 17 février 2014 par mobile

Nous avions visité une chambre la veille, très belle chambre au rez de chaussé toute équipée. La réceptionniste nous dit que celle ci est déjà prise et que nous aurions une semblable le lendemain. "Le wifi fonctionne dans les chambres?", "Oui bien sur" nous réponds-elle. Ok nous décidons de réserver la chambre et le rdv est pris pour le lendemain midi.
Nous sommes donc arrivés comme prévu à 12h le lendemain pour le check-in. La chambre n'était pas prête. Nous sommes donc revenus 1h après, à 13h. La chambre n'était toujours pas prête! La réceptionniste nous fait patienter une demi heure en nous servant une tasse de thé... Puis nous voyons une dame descendre les escaliers avec sa valise. Visiblement c'était la dame qui occupait notre chambre la nuit précédente. Puis à peine 2 minutes plus tard, la réceptionniste nous dit que la chambre est prête!
Étonnés de la rapidité de la femme de ménage pour nettoyer la chambre, nous arrivons tout de même avec nos sacs dans la chambre.

Au premier coup d'oeil la chambre est magnifique : grande terrasse privée, trés grande chambre et grande salle de bain moderne! Génial! Puis nous nous rendons compte qu'il n'y a pas de rideaux sur deux des trois fenêtres! Pas le top pour dormir le matin.. En fait la chambre n'est pas finie, la toiture est apparente ainsi que tous les fils électriques. Le wifi ne fonctionne pas (nous sommes au deuxieme étage), pas de miroir dans la salle de bain, pas d'étagère pour poser les affaires dans la chambre ni dans la salle de bain! (Nous posons nos sacs et trousses de toilette à même le sol...). Pas de télé, ni de climatiseur, ni de refrigérateur... En fait la chambre est en cours d'ammenagement et ils nous l'ont loué comme ça! Merci pour la chambre "semblable" à celle que nous avions visité la veille!!

Puis nous ouvrons les draps, et là surprise! La cerise sur le gâteau : Il y a plein de cheveux, de poils, et des taches sur les draps!!!! De plus le matelas est dur comme du béton!
Nous allons ensuite dans la salle de bain, du papier dans les toilettes (et de l'urine de la précédente cliente qui n'a apparemment pas tiré la chasse d'eau!!!) et la salle de bain est trempée! La chambre n'a donc PAS était nettoyée après le départ de la précédente cliente!!!

Complètement outrés par cette découverte, nous allons demander une autre chambre à la réceptionniste, mais elle nous dit que tout est complet donc nous devons rester dans cette chambre! Nous lui expliquons donc que la chambre n'a pas était nettoyée et que les draps sont sales! Bizarrement elle n'a pas l'air du tout étonnée de notre récit et demande simplement à la femme de ménage d'aller faire notre chambre! Aucunes excuses de sa part, comme si c'était normal de nous donner une chambre sale!!!
Nous trouvons cela inadmissible de nous donner la chambre pas nettoyée, et en plus pas finie, sans aucun équipements! Nous payons pour une prestation qui n'existe pas! C'est inadmissible. Les autres chambres ont l'air certes très bien mais ce n'est pas normal que la propriétaire nous logent dans ces conditions, dans une chambre ni finie ni nettoyée!!! et à ce prix là!!! Nous avons payé 460 000 dôngs, apparemment les autres chambres sont plus chères, mais la propriétaire ne nous a jamais informé que la chambre ne serait pas finie et en plus pas nettoyée!! Pour ce prix là nous aurions préféré avoir une chambre propre dans un autre hôtel!!
Nous devions à la base rester deux nuits dans cet chambre d'hôtes mais nous sommes finalement partis dés le lendemain, très déçus par la malhonnêteté de cette femme!!

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux