“du pour et du contre....”

Thien Thanh Boutique Hotel
N° 87 sur 141 Hôtels à Hôi An
toulouse
“du pour et du contre....”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mai 2012

Nous venons de séjourner 4 nuits dans cet hôtel et repartons avec un sentiment mitigé.
Les points forts de l'hôtel: bonne situation géographique permettant de visiter la ville (la plage est à 5 km il vous est possible d'y aller en taxi pour moins 100 000 dongs et si la chaleur n'est pas trop écrasante d'y accéder en vélo ou moto), excellent accueil du personnel (petit cadeau remis en fin de séjour), petits déjeuners copieux sous forme de buffet. Les chambres sont correctes, bien équipées, avec une clim puissante ce qui est appréciable en cas de très fortes chaleurs (en mai il faisait très très chaud plus de 38 degrés à l'ombre). Le prix de la chambre reste quant à lui très raisonnable.

Points faibles: nous avons "croisé" deux blattes dans la chambre (n° 403) en moins de 24 heures. Nous avons obtenu une autre chambre (n°402 sans blatte) pour les trois autres nuits. Ceci étant: en ville nous avons vu des blattes, il y a donc fort peu de chances pour que les autres hôtels soient totalement épargnés.... Pensez à bien fermer les évacuations d'eau dans la salle de bains, ce que nous n'avions pas fait dans la première chambre! Par ailleurs, l'hôtel de possède pas d'ascenseur ce qui peut s'avérer pénible lorsqu'il fait 40 et que vous devez grimper au 3ème niveau pour rejoindre votre chambre.
Ma conclusion reste donc assez mitigée...

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Saint-Remy-les-Chevreuse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 avril 2012

Joli petit hotel 3ét. tout proche du centre historique de Hoian, situé dans une petite rue tranquille (moins de 10 mn à pied pour rejoindre le pont japonais).
Etablissement très cosy et joliment décoré, avec une petite piscine semi couverte et une terrasse à l'arrière sur pilotis et donnant sur les rizières. Petit déjeuner buffet de qualité avec oeufs et pancakes faits à la demande sur la terrasse. Les chambres sont jolies, avec une déco japonaise, beau parquet en bois sombre, moustiquaires à l'ancienne. Literie impeccable. Le personnel est adorable aussi bien les réceptionnistes que le personnel de service,etc...
Hoian est une petite ville magnifique, à la fois par son patrimoine historique proche que par sa très belle plage à environ 3 km. Location de scooter à la journée pour 5 dollars, pour se déplacer jusque là bas.
Beaucoup de bons petits restaurants dans le centre près de la rivière, notamment celui qui a une terrasse en surplomb devant le Hoi An bridge.
A voir absolument pour les couleurs et les odeurs, et les sourires de vietnamiennes : le marché central.
Point de passage (quasi obligé) : les boutiques de sur mesure. Nous avons utilisé les services de Beti, qui tient une boutique (Beti cloth shop) dans le rue de l'hôtel Thienh Thanh. Elle est formidable, rapide et efficace. Les essayages et ajustements se sont même directement terminés dans l'atelier de confection. Excellent rapport qualité/prix !

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 février 2012

Au bord d'une rizière, un personnel charmant toujours là pour vous.
A noter que la suite est réellement beaucoup de mieux que les chambres pour pas beaucoup plus cher (10$ je crois).
La suite comprend un petit bac baignoire, et une jolie déco asia-chic.
Si vous achetez des costumes, pensez à envoyer vos colis par la poste.

Astuce pour la chambre : Prenez la suite elle vaut très largement le supplément
  • Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 janvier 2012

Très bon rapport qualité prix pour cet hôtel de catégorie moyenne supérieure. Nous avons aimé la vue sur les champs, depuis notre chambre. Chambre joliment decoree. Petit dej très apprécié aussi. Seul bémol: le service à l accueil était moyen - très poli mais sans grande sincérité. De plus, il y a eu un problème avec notre réservation qui stipulait chambre avec vue champs pour les 2 nuits. Pas possible à notre arrivée, ou seulement pour une nuit. Nous avons insisté et obtenu au final une chambre de catégorie supérieure.

• Séjour du janvier 2012
Strasbourg, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 janvier 2012

Nous avons obtenu une double donnant sur les rizières: paysage paradisiaque! la chambre aussi, ainsi que la salle de bain. Personnel avenant, et au petit dej on s'est régalé: café vietnamien, fruits, omelettes, pain et confiture... Calme et propre, nous avons super bien dormi. Le must de notre séjour au Vietnam! Nous avons sans doute eu de la chance pour obtenir un emplacement sur la rizières. D'autres donnent sur la rue et n'ont aucun intérêt d'autant plus qu'elles sont tout aussi chères!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Verrières-le-Buisson, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 septembre 2011

Arrivés à Hoi An après Da Nang, nous avons découvert une merveilleuse chambre avec une décoration très soignée. Une salle de bain bine agréable et une climatisation qui fonctionnait à merveille!

La piscine est parfaitement propre et fraiche, ça change de l'eau à 30°C!!! Le personnel très serviable parle un parfait anglais. le petit déjeuner est bien agréable sur la terrasse au dessus des champs de rau muong. l'hotel est situé à 5 minutes à pied du centre historique de la ville et vous pouvez loué des vélos à peu pret partout (2 dollars par jour).

Nous avons visité la ville, été à la plage (tres facil d'accès à vélo) nous conseillons Mama Ly un des dernier restaurant de la plage très calme et accueil au top!!! Bienvenue chez votre grand-mère vietnamienne!!

Bémol: la luminosité dans la chambre, les rideaux de masquent pas grand chose et il fait jour a 6h du matin en été.... mieux vaut etre tres fatigué ou habitué. Nous avons pris un tour pour My Son en bus et avons été facturé du tour en bateau( plus cher et évidemment comme nous n'avions pas de reçu impossible de se faire remboursé, bon ce n'est pas grave c'est 3€ de plus ....) le site vaut le détour mais notre guide était déplorable!!! aucun commentaire juste des indications sur le temps à rester sur place, vive la visite guidée!!! D'autre part penser à bien demander des reçu à l'hotel quand vous reserver u tour et à demander une facture avec les tarifs écrits pour vérifier les prix, ils ont tendance à la faire un peu vite et à vous annoncer un prix qui semble etre un peu éloigné du tarif ....

Pour conclure, très bon séjour!!!! et surtout propose un service de navette pour l'aéroport de Da Nang pour moins cher q'un taxi

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2011

Nous avons séjourné en août 2011 dans cet hôtel. Il est peu adapté à un séjour en famille. Les chambres sont jolies mais trop petites, beaucoup de dangers aussi pour les enfants en bas âge (fenêtres non sécurisées etc). Le petit-déjeuner est très (trop) occidental et ne propose aucune spécialité vietnamienne, pas de service restauration (il n'y avait pas de cuisinier lors de notre passage). Et enfin pas moyen de payer par carte bancaire, uniquement en cash. Et au moment de la facture, le montant en USD est converti en VND avec un taux très favorable pour l'hôtel. Charmant mais il y a nettement mieux à Hoi An pour le même prix.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille