“Classé N°1 de l'arnaque!” 1 5 étoiles

Thien Thanh Boutique Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   16 Ba Trieu Street | Hoi An Town, Hôi An, Vietnam   |
N° 64 sur 113 hôtels à Hôi An
Lattes, France
“Classé N°1 de l'arnaque!”
1 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2013

Nous avons séjourné malheureusement trois jours, trois nuits dans cet hôtel réservé depuis plusieurs semaines, suivant notre choix, par notre agence de voyage à Hanoï.
Alors que nous avions payé pour une chambre dite supérieure, voilà qu'à notre arrivée ils nous font grimper par un escalier étroit au 4ème étage, sous le toit, pour nous présenter une chambre avec pour seule ouverture, une lucarne de 40cm x 40cm posée sur le plancher avec une planche faisant fonction de volet. Si bien que pour l'ouvrir il faut se mettre à quatre pattes.
Nous avons immédiatement réagit pour signifier que cela ne pouvait pas correspondre au paiement d'une chambre supérieure.
Ils nous ont proposé de nous loger dans la chambre d'à côté qui possédait une fenêtre, moyennant un supplément de 12 dollars par jour. Nous avons évidemment refusé cet "arrangement". Il faisait plus de 30° dans cette chambre car tout le système électrique était défaillant. Un technicien est venu. Une heure après il n'avait toujours pas trouvé la panne et nous étions bloqués avec nos valises à l'intérieur. Impossible de se rafraîchir, d'utiliser la salle de bains et de changer nos vêtements. Je suis descendu à l'accueil demander encore le changement de chambre compte tenu du problème. Les 3 personnes de l'accueil sont restées muettes devant ma demande.
Voyant qu'elles ne bougeaient pas, je leur ai demandé de se mettre en accord avec mon agence afin de débrouiller cette situation.
Au bout de 12 minutes de discussion, pas de solution, l'hôtel avait perçu le paiement de l'hébergement, donc il se sentait en position de force. Ou je payais 36 dollars de plus pour changer de chambre ou nous attendions que le technicien arrive à dépanner et restons dans la chambre sans fenêtre.
Une demi-heure plus tard on voit le technicien redescendre et partir sans un mot! On ne savait pas s'il y était arrivé ou non à dépanner.
Pour nous sortir de là, notre agence de voyage (dont nous avons pu constater le sérieux) a décidé de prendre en charge ce supplément et donc de pouvoir avoir enfin une chambre avec fenêtre (mais toujours sous le toit).
Nous voulons ensuite sortir pour dîner et l'accueil refuse alors de nous rendre les passeports, nous demandant d'attendre le lendemain la venue de notre guide pour payer ce supplément!
Le surlendemain vers 21 heures, nous rentrons dans la chambre et constatons une température de plus de 30°, clim en panne. Nous appelons l'accueil, un employé vient, bricole, s'énerve et n'y parvenant pas nous invite à changer à nouveau de chambre.
C'était trop! Vu notre vigoureuse réaction, cela a dû le booster... il y parvient enfin.
Le lendemain, jour de notre départ, l'accueil arrête notre guide au passage pour nous "inviter" à régler la communication du premier jour entre l'hôtel et l'agence: 2 dollars tout de même!..(Il n'y a pas de petits bénéfices!)
Là, j'ai vu rouge!...
N'allez jamais dans cet hôtel.
Ils ne vivent que d'arnaques et sont d'une mauvaise foi criante.
Ils se moquent complètement de leur clientèle et ne pensent qu'à l'argent qu'ils peuvent leur soutirer.
Les dysfonctionnements permanents que subissent les clients? Ils ne les voient pas! Donc il n'y a pas de solutions à chercher et donc pas d'excuses à formuler.
Accueil méprisant et services inexistants.
De plus les prix sont deux fois trop élevés.
Fuyez cet endroit, c'est un bon conseil.
Jean-Claude.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Le petit dej est top ( pain beurre confiture, pankake, fruits, oeufs, gateau ...) et son personnel eSt aimable et parle : français et anglais. L'hôtel est situé à 15 minutes à pied du centre historique. Après 23h, il est difficile de trouver quelque chose pour se sustanter. L'hôtel profite de sa terrasse et de sa piscine pour justifier ses tarifs +42$ la nuit (chambre sans fenêtres, celles avec : +60$.) Ce qui est cher dans le secteur sachant qu'à qualité équivalente on vous en demande 25$. Il faut juste réserver avant !
Ne prenez surtout pas la chambre située tout en haut sous les toits, impossible de dormir à cause de la chaleur et du bruit (pas d'isolation). Nous avons été déplacé dans une chambre coté rue... Avec fenêtres cette fois ci ;) et là seul le bruit de la rue peut être un problème.
Nous avons été au vinh 3 classé 10 eme sur tripadvisor. Ils sont franchement superbes ! N'hésitez pas! On regrette juste de ne pas avoir telephoné avant !

• Séjour du août 2012
Aix-en-Provence, France
1 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

L’hôtel n'est pas très propre. Le personnel n'est pas fiable. La chambre nous a été proposée à 12$ puis a 15 en nous disant que 12 s'était pour deux personnes et nous étions quatre. Le lendemain nous avons payé 16 car le change dollar/dong était fait en notre défaveur. La chambre était bruyante, sans compter les travaux dans la rue. La clim de la chambre peu efficace et pas de pression d'eau dans la salle de bain. Nous déconseillons cet hôtel tant pour ses équipements, que pour le savoir faire "escro" de la gérante.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
toulouse
3 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2012

Nous venons de séjourner 4 nuits dans cet hôtel et repartons avec un sentiment mitigé.
Les points forts de l'hôtel: bonne situation géographique permettant de visiter la ville (la plage est à 5 km il vous est possible d'y aller en taxi pour moins 100 000 dongs et si la chaleur n'est pas trop écrasante d'y accéder en vélo ou moto), excellent accueil du personnel (petit cadeau remis en fin de séjour), petits déjeuners copieux sous forme de buffet. Les chambres sont correctes, bien équipées, avec une clim puissante ce qui est appréciable en cas de très fortes chaleurs (en mai il faisait très très chaud plus de 38 degrés à l'ombre). Le prix de la chambre reste quant à lui très raisonnable.

Points faibles: nous avons "croisé" deux blattes dans la chambre (n° 403) en moins de 24 heures. Nous avons obtenu une autre chambre (n°402 sans blatte) pour les trois autres nuits. Ceci étant: en ville nous avons vu des blattes, il y a donc fort peu de chances pour que les autres hôtels soient totalement épargnés.... Pensez à bien fermer les évacuations d'eau dans la salle de bains, ce que nous n'avions pas fait dans la première chambre! Par ailleurs, l'hôtel de possède pas d'ascenseur ce qui peut s'avérer pénible lorsqu'il fait 40 et que vous devez grimper au 3ème niveau pour rejoindre votre chambre.
Ma conclusion reste donc assez mitigée...

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Saint-Remy-les-Chevreuse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2012

Joli petit hotel 3ét. tout proche du centre historique de Hoian, situé dans une petite rue tranquille (moins de 10 mn à pied pour rejoindre le pont japonais).
Etablissement très cosy et joliment décoré, avec une petite piscine semi couverte et une terrasse à l'arrière sur pilotis et donnant sur les rizières. Petit déjeuner buffet de qualité avec oeufs et pancakes faits à la demande sur la terrasse. Les chambres sont jolies, avec une déco japonaise, beau parquet en bois sombre, moustiquaires à l'ancienne. Literie impeccable. Le personnel est adorable aussi bien les réceptionnistes que le personnel de service,etc...
Hoian est une petite ville magnifique, à la fois par son patrimoine historique proche que par sa très belle plage à environ 3 km. Location de scooter à la journée pour 5 dollars, pour se déplacer jusque là bas.
Beaucoup de bons petits restaurants dans le centre près de la rivière, notamment celui qui a une terrasse en surplomb devant le Hoi An bridge.
A voir absolument pour les couleurs et les odeurs, et les sourires de vietnamiennes : le marché central.
Point de passage (quasi obligé) : les boutiques de sur mesure. Nous avons utilisé les services de Beti, qui tient une boutique (Beti cloth shop) dans le rue de l'hôtel Thienh Thanh. Elle est formidable, rapide et efficace. Les essayages et ajustements se sont même directement terminés dans l'atelier de confection. Excellent rapport qualité/prix !

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2012

Au bord d'une rizière, un personnel charmant toujours là pour vous.
A noter que la suite est réellement beaucoup de mieux que les chambres pour pas beaucoup plus cher (10$ je crois).
La suite comprend un petit bac baignoire, et une jolie déco asia-chic.
Si vous achetez des costumes, pensez à envoyer vos colis par la poste.

Astuce pour la chambre : Prenez la suite elle vaut très largement le supplément
  • Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2012

Très bon rapport qualité prix pour cet hôtel de catégorie moyenne supérieure. Nous avons aimé la vue sur les champs, depuis notre chambre. Chambre joliment decoree. Petit dej très apprécié aussi. Seul bémol: le service à l accueil était moyen - très poli mais sans grande sincérité. De plus, il y a eu un problème avec notre réservation qui stipulait chambre avec vue champs pour les 2 nuits. Pas possible à notre arrivée, ou seulement pour une nuit. Nous avons insisté et obtenu au final une chambre de catégorie supérieure.

• Séjour du janvier 2012
Prices are for 1 room, 2 adults