“Y aller pour les plages”

Cham Island (Cu Lao Cham)
Réserver à l'avance
Plus d'infos
98,00 $US*
et plus
Full-Day Scuba Diving in Cham Island from Da Nang
Classé n° 51 sur 132 choses à voir/à faire à Hôi An
Détails de l'activité
Avis publié : 21 août 2014 par mobile

La petite ville de bai lang vaut un petit tour pour son marché et son puit d eau fraîche potable et très rafraîchissant. Quand on vers les pagodes il se situe sur la route principale sur le côté gauche de la voie.
Fait un peu penser à capri en moins glamour.petites maisons basses ,moins de vedettes du show biz mais on y voit de vrais gens.
Pour les plages ,celle de bai chong est somptueuse, cocotiers, sable fin ,mer translucide. On y a même dormi une nuit (cham island diving).super expérience.
Resto sur place excellent même pour nous qui mangeons veggie.plage équipée de sanitaires, douches ,paillotes, transats.
Vaut le coup de passer une nuit sur place
Repos complet assuré car ni bruit ,ni scooters, rien que la mer ,le sable et le soleil

Avis publié : 17 août 2014

Ma premiere visite a cu lao cham ile distante de 45 minutes de la cote en vedette rapide. nous avons pour projet d electrifier l hopital de l ile qui ne fonctionne qu avec un groupe electrogene. l absence d electricite explique que cu lao cham soit encore preserve; ici pas d hotel 4 ou 5 etoiles, pas de beton, peu de touristes. cela ne devrait pas durer a l image de la cote entre danang et hoi an. donc il ne faut pas attendre et prendre l excursion a 500 000 VND qui cumule le trajet en vedette, le bain en pleine mer et le restaurant de fruits de mer sous les cocotiers. pour nous quel bonheur apres avoir crapahute au nord a sapa au centre sur les hauts plateaux. une journee de farniente bien meritee

Avis publié : 6 août 2014 par mobile

Francaise vivant a Singapour depuis 3 ans, jai voyagé dans tout l'Asie du sud est. Il m'a fallu attendre cette excursion pour poster mon tout premier commentaire. HORRIBLE!
Sans rentrer dans les détails des transports, du manque d'organisation ou de l'absence totale de sécurité pendant la plongée:
•visite imposée du village: inintéressante au possible. Ce n'est pas un village mais une succession de cabanes avec des vendeurs de souvenirs en tout genre. L'unique information répétée inlassablement par le guide est qu'il faut leur donner de l'argent car ils n'ont oas ceci ou cela.
•snorkeling: ils nous bazardent dans une crique ou l'eau est flou et ou le fond est vide. Pas de poisson, pas de coraux, pas de couleur. Bref on a pris l'eau et des photos pour faire croire a une activité plongée.
• fin de la matinée: parqués entre chinois et europeens sur une plage. Repas qui ne porte pas son nom.

Les photos ne rendent pas compte dutout de la réalité de l'excursion.

Avis publié : 2 août 2014 par mobile

Nous avons réservé cette excursion dans une petite agence locale en précisant que nous n'aimions pas le tourisme de masse.....
Et bien on a été gâté!!!!
Au mois 800 personnes sur une toute petite plage....genre parc à bestiaux pour touristes....
Nous avons fait la traversée sur un bateau à grande vitesse rempli à ras bord, avant de faire la visite de l'île obligatoire (chose que l'agence ne nous avait pas dite....), visite sans intérêt aucun.... et ensuite on a repris les bateaux pour aller faire du snorkeling au pied d'une falaise et non sur une plage comme promis par l'agence, et au milieu de 10 autres bateaux....Tout ça pour voir 3 étoiles de mer point barre...
Ensuite, retour sur l'île pour un repas plus que médiocre et une baignade sur une plage archi bondée et puant les gaz d'échappement.....
Bref, un vrai cauchemar pour nous. A éviter absolument!!!!

Avis publié : 17 mai 2014

Les plages sont inondées de touristes chinois qui raffolent des hippocampes qui, du coup, ont disparu du coin.
Sous l'eau, c'est différent mais la visibilité est à environ 5-10 mètres.
Ca vaut le coup pour ceux qui aime la macro car on y voit beaucoup de nudibranch différents. Ne vous attendez pas à voir du gros (tortues, requins...)

Les voyageurs ayant consulté Cham Island (Cu Lao Cham) ont aussi consulté

Hôi An, Province de Quang Nam

Vous connaissez Cham Island (Cu Lao Cham) ?