“Hotel fantôme” 2 5 étoiles
Avis sur Northern Hotel Danang

Prices are for 1 room, 2 adults
Northern Hotel Danang a été ajouté à vos Favoris
Northern Hotel Danang
4.0 sur 5 Hôtel   |   No. 119, Street 3 / 2, Hai Chau District | Hai Chau District, Da Nang 60999, Vietnam   |
N° 73 sur 167 hôtels à Da Nang
“Hotel fantôme”
2 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2014

Ayant eu l'occasion de passer une nuit au Northern Hotel de Danang lors d'un séjour au Vietnam, je dois faire part d'une certaine déception : la qualité de cet établissement étant loin de celle que l'on est en droit d'attendre.

Chambres :

Spacieuses, bénéficiant d'une vue agréable sur Danang. Elles auraient pu être satisfaisantes s'il ne se dégageait pas une certaine forme de vétusté générale : mobilier "has been", peinture défraîchie,...

Bref, en fin de journée, ne m'y sentant pas réellement à mon aise, pris le partir de la quitter pour profiter avec mes amis des commodités offertes par le Northern.

Roof Top & Bar :

Le Northern dispose d'un bar au dernier étage; un endroit théoriquement idéal pour profiter d'une vision panoramique tout en sirotant un cocktail après une journée bien remplie.

Quittant ma chambre sur le coup de 21h, direction le dernier étage ! Et là, surprise, les portes de l’ascenseur s'ouvrent sur une salle plongée dans le noir. Vérification faite, il s'agit bien du bar-restaurant totalement déserté de son personnel et de ses clients...

Sur cette déconvenue, changement de plan : tant pis pour la vue, direction les étages intermédiaires et sa piscine.

Piscine

Cette fois-ci à la sortie de l'ascenseur, miracle : la lumière fut ! Enfin, en tout cas dans le hall (grand espace hybride comprenant un bar, des fauteuils de massage, et du vide, beaucoup de vide). La piscine ? On la devine, dans l'obscurité, de l'autre côté d'une baie vitrée.

Après avoir expliqué nos intentions à la barman, un gus patibulaire nous allume la piscine, nous ramène des serviettes et un cendrier (le tout ayant pris 10 bonnes minutes)...et reste planté là à nous fixer tirant une tronche à nous faire comprendre que nous le dérangeons.

Un peu d'objectivité ne faisant pas de mal, force est de reconnaitre que la piscine est grande, propre et agréable en cette fin de journée...

Toutefois, le bar ayant fermé avant son heure théorique et oppressés par le regard du type qui nous surveille, nous décidons d'écourter cette baignade et de regagner nos chambres.

Personnel

Si majoritairement le personnel du Northern a été accueillant (d'une certaine façon, ayant l'impression d'être les seuls clients ou presque de l'hotel ce soir là, le contraire aurait été très mal venu), nous avons connu plusieurs moments de crispation :

- l'épisode piscine avec notre garde-chiourme,
- le check-out où l'on nous prend la tête pendant de longues minutes (plutôt anxiogène alors que nous avions un avion à prendre) sur des cendriers que nous aurions emportés alors que nos chambres n'en disposaient pas.

Synthèse :

Objectivement, si le Northern dispose des infrastructures et des services annoncés, pouvoir en profiter tient de la gageure.

Personnellement, je ne saurais pas recommander cet établissement dénué à la fois de vie et de charme, grandiloquent mais vieillot dans les détails tellement je m'y suis senti oppressé et indésirable.

En espérant que vous aillez plus de chance si jamais vous vous y arrêter.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis

• Vietnamien en 1er