“Golf Divertissant”

Détails de l'activité
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Golf Divertissant”
Avis écrit le 27 décembre 2013

Le golf club Ocean Dunes est un golf de 18 trous agréable à jouer. Le parcours n'est pas d'une grande difficulté mais permet quand même de travailler sa précision autour des greens et sur les greens. Les fairways sont dans l'ensemble plutôt larges ce qui permet une marge d'erreur sur sa mise en jeu. Le golf étant situé près de la mer, le vent peut-être un facteur important de la partie. Tous les trous sont plats mais plutôt long surtout certainspar 4. Nous restons actuellement à Sea Links et en comparaison, il est vrai que le terrain est moins bon à Ocean Dunes mais le côté "prise de tête" de l'administration de S.L. peut en énerver plus d'un (un poil snob).(Avis de 3 Golfeurs : HCP: 9,10,28)

Visité en décembre 2013

4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 129 votes utiles
“Un bon parcours de vacances”
Avis écrit le 14 février 2012

Le golf des dunes à Phan Tiet est un parcours 18 trous sans prétention, mais au final très sympa à jouer, c’est un parcours qui semble ancien, construit au cœur de la ville.

Le parcours en lui-même n’est pas extraordinaire, mais les trous sont variés, parfois difficiles à cause de leurs longueurs, surtout pour certains par 4 et il faut s'accrocher pour jouer son handicap.

Il est plutôt bien entretenu, l’herbe y est bien verte et les greens réguliers.

Je pense qu’il peut convenir à tous types de joueurs de moins de 24 de handicap
Il y a quelques trous avec de l’eau, ce qui est joli.

Il est possible de le jouer à pied avec un caddy, c’est faisable, mais nous avons opté pour une voiturette pour 2 avec les caddys derrière, je pense que c’est la bonne solution, car il fait quand même très chaud (vers les 28° en matinée) et ça n’empêche pas de marcher entre 2 coups, dans ce cas les caddys conduisent la voiturette.

Nos caddys étaient vraiment très sympas, très impliqués dans la partie et avaient une bonne connaissance de leur parcours, ils nous ont fait passer un bon moment.

Au final, ce parcours est surement moins « prestigieux » que le sea links à 10 km de là, mais nous avons préféré celui-ci.

Comptez quand même 150€ à 2 : green fees + voiture + caddy

Le golf est juste à côté du Novotel, qui est sympa au bord de la plage, nous y avons déjeuné après la partie et durant cette période ils proposaient un package Nuit au Novotel + green fee très intéressant, en payant le green fee la nuit était quasiment offerte !

Visité en février 2012
6 rue Faraday
34 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 77 votes utiles
“Un parcours très agréable, sans grande difficulté”
Avis écrit le 16 août 2009

Le parcours est très bien entretenu. Il ne présente aucune difficulté remarquable. Le trou n° 9, cité dans "Les mille greens qu'il faut avoir joué dans sa vie", ne demande qu'un peu de précision : 106 m de long, accès au green entre deux dunes, extrémité opposée du green tombant dans une pente, aucun problème si l'on choisi bien le fer adapté à son jeu. Tenté 5 fois, moi dont l'index n'est que de 27, j'ai fait trois pars et deux bogeys. Une fois sur le green, la vue sur la mer est belle, il est vrai. Les caddies, obligatoires (mais pas la voiturette) sont très gentils (lles), mais ne connaissent de l'anglais que des phrases "standard", d'où la difficulté de communiquer. On finit par jouer sans poser de question. Il est d'usage, semble-t-il de leur donner un pourboire de équivalent 5 US$ par parcours de 18 trous (100.000 Dongs cet été). Seule critique : les trois jeunes femmes de l'accueil et pro-shop sont assez antipathiques et parlent à peine mieux l'anglais. Elles ne savaient pas ce qu'était un slope ni le SSS. L'une d'entre elles a finit par fouiller dans un dossier pour sortir un doucment qui les indiquaient (slope 122 et SSS 71.8). La suffisance des médiocres, courante dans le milieu du golf, a dû les contaminer. Les clubs loués doivent être vérifiés : en dehors d'une série Cobra une fois, les quatre autres séris étaient inadaptées (trop longue, trop lourde, longueurs dépareillées). Vérifiez-les avant de partir pour éviter un parcours frustrant.

Les voyageurs ayant consulté Ocean Dunes Golf Club ont aussi consulté

Binh Thuan Province, Vietnam

Vous connaissez Ocean Dunes Golf Club ?