“Rapport qualité prix imbattable !”

et 1 autre site !
Tabonina Guesthouse
Avis publié: 14 juillet 2014

Nous avons passé 2 nuits à Tabonina Guesthouse. Le staff et les gérants sont très disponibles, tant en amont du voyage qu'une fois sur place. Ils sont de très bons conseils, et nous facilitent l'organisation des différentes activités au cours de notre séjour en réservant pour nous si besoin.
Piscine très propre, chambre très propre, imbattable niveau rapport qualité prix.
Niveau service, il n'y a pas de restaurant sur place mais une carte des menus de différents restaurants en ville où il y a possibilité de prendre à emporter, est disponible à la Guesthouse. Egalement un book des activités possibles dans les environs, est disponible dans chaque chambre.
Wifi gratuit et disponible dans les chambres.
Livingstone est en plus une ville très agréable pour ceux qui souhaiteraient se rendre aux chutes Victoria (moins touristique que Victoria Falls, côté Zimbabwe).
Une adresse qu'on recommande chaudement !

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Tabonina Guesthouse
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 6 mai 2014

Nous avons choisi cette petite guesthouse suite à la lecture des commentaires plus que positifs sur Tripadvisor... A mon tour de laisser mon rapport :
- staff poli, souriant, très chaleureux et à l'écoute à la moindre de nos demandes
- Laurent, le propriétaire français, très sympathique, ouvert et arrangeant, qui nous a organisé notre semaine d'activités et de découverte à Livingstone et environs en un tour de main. Nous avons ainsi passé une semaine fabuleuse, riche en émotions où nous en avons pris plein les yeux et des souvenirs pleins la tête!
- la guesthouse est un endroit paisible dans un quartier de Livingstone, où il fait bon de s'y reposer au bord de la piscine, après les activités organisées.
- les chambres sont confortables, propres et très bien équipées (frigo, bouilloire électrique avec café/thé, air conditionné, armoire avec cintres...)
- Petit-déjeuner bien servi au bord de la piscine
Pour les amateurs de billard, le bar est un endroit sympa pour y faire quelques parties!
Côté prix, cette adresse est un excellent rapport qualité/prix, qui permet de passer un séjour agréable et confortable, sans toutefois dépenser son budget dans l'hébergement, ce qui laisse plus de liberté pour le choix des activités, qui sont elles, par ailleurs, assez chères.
En conclusion, c'est une très bonne adresse que je recommanderai à tout le monde: familles avec enfants, couples, retraités, amis... et je profite une dernière fois de l'occasion pour remercier Laurent et tout le personnel pour leur dévouement et leur accueil chaleureux au service de leurs visiteurs!!
Bon vent et peut-être à bientôt!
Anne-Laure et Matthieu - des voyageurs français contents et pleinement satisfaits

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 21 mars 2014

J'ai passé trois nuits à Tabonina en septembre 2013. J'avais choisi le Guesthouse guidé par tripadvisor. Je cherchait un logement correct sans me ruiner.
Je n'ai pas été déçu!! Avant tout : oui, nous sommes dans la catégorie budget, mais j'ai connu pas mal d'hôtels "moyens" qui n'offraient pas le même service.
Le mot est dit : service. Accueil "personnalisé" par Laurent, le propriétaire, et tout le staff. On se sent un peu chez soi. Conseils pour les excursions et réservations "compris" .
Le cadre est dans le même style : plutôt intimiste, piscine, coin détente où il est bon de se retrouver entre hôtes pour échanger des tuyaux ou pour discuter avec Laurent ;-) .

Les chambres sont très simples, mais très propres et fonctionnelles. Tout est là pour passer des nuits paisibles. Le petit déjeuner est aussi simple mais très correcte. Mais quel guesthouse "budget" offre le petit déjeuner? Servi au bord de la piscine, c'est un bon moment pour commencer la journée.

Sa situation n'est pas au centre de Livingstone, mais à distance à pied et assure le calme.

Vous avez compris : mon séjour à Tabonina fut un vrai plaisir. On n'y va pas pour le luxe (mais toute l'infrastructure est plus que correcte), mais pour une ambiance chaleureuse et accueillante.
Je conseille vivement.

Merci pour tout, Laurent.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié: 7 mars 2014

Nous avions choisi ce guest house par trip advisor. Au premier abord nous avons été surpris, car vu les avis qui étaient élogieux, nous nous attendions à quelque chose de plus luxueux. Les chambres étaient propres, la literie en bon état, mais le plafond de la sdb était un peu endommagé, ce qui aurait pu être réparé facilement. Je me demande quand même pourquoi placer la glace à 1 m à droite du lavabo plutôt qu'au dessus.
Mais ce sont les avis qui nous ont fait imaginer, car tout ce qui est dit sur le site est vrai, le jardin est agréable, le personnel serviable et gentil, le petit déjeuner est simple mais correct, la piscine propre et agréable.
Dailleurs Laurent le dit lui meme il est dans la catégorie Budget. et là pour un budget c'est un tres bon choix.. Inutile de dépenser 4 fois plus pour un des hotels connus de Livingstone.
je reviendrai à Tabonina si c'était à refaire.
Le propriétaire est venu nous chercher gratuitement à l'aéroport, et nous a ramené ensuite, il nous a donné des bons conseils, et suite à une erreur qui ne venait pas que de lui mais surtout du taxi, il nous a conduit lui même; c'était vraiment gentil.
contrairement à ce que certains disent 1 nuit ne suffit pas; j'ai regretté de ne pas rester 2 ou 3 nuits car il y a des choses intéressantes à faire; et vu le prix payé on peut se le permettre.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Tabonina, Owner de Tabonina Guesthouse, a répondu à cet avisA répondu 7 mars 2014

Merci pour votre avis très favorable. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour à Tabonina. Quelques réponses à vos commentaires. Une surprise tout d’abord: aucun des avis de Tripadvisor ne nous décrit comme un établissement luxueux, notre gamme de prix atteste d’ailleurs de manière évidente que nous n’en avons pas la prétention. Votre remarque sur la glace de la salle de bains de la chambre que vous occupiez m’a amusé: c’est tout simplement qu’il n’y avait pas la place de mettre le miroir au dessus du lavabo, qui se situe au dessous d’une fenêtre, le placer à cet endroit l’aurait fragilisé. Le miroir est donc juste à côté. Nous venons de refaire six de nos neuf chambres avec salle de bain, les vôtres étant plus récemment ouvertes, elles ne nous ont pas paru dans l’urgence d’une réfection, mais je vais vérifier le plafond qui vous a semblé abîmé. Nous espérons en tout cas vous revoir à Tabonina.

Avis publié: 11 janvier 2014

Une magnifique guesthouse, située un peu à l'écart de la ville et dans laquelle nous avons passé 5 jours des olus agréables.

L'accueil et le service y sont remarquables, que ce soit de la part de Laurent, le propriétaire, mais aussi de tout le staff, et même en son absence !

Les activités sont proposées dans le respect des volontés de chacun, sans étalage outrancier, mais avec une sélection de partenaires qui garantit leur qualité.

Le seul manque éventuel, est celui d'un petit snack, qui pourrait apporter un plus lors des séances de détentes auprès de la piscine... Mais dont on se passe sans grande frustration.

Je vous recommande le chalet, au toit de chaume, et avec deux grands lits....

Merci pour ce séjour.

Astuce pour la chambre : Le chalet, au toit de chaume, agréable et charmant
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié: 16 novembre 2013

Lors de nos vacances en famille (7 personnes) nous avons bénéficié d'un accueil remarquable de la part de Laurent de de tout le staff : disponibles, charmants et efficaces. Le jardin (planté de manguiers) et la piscine sont une bénédiction pour se reposer après une journée bien remplie. Toutes les activités avaient été organisée au préalable sans une fausse note.
Nous recommandons vivement cet établissement pour son charme, sa tranquillité et son excellent rapport qualité prix.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 1 octobre 2013

Tabonina Guesthouse représente un excellent rapport qualité/prix : les chambres sont vastes, agréables, regroupées dans un vaste jardin ou autour d'une piscine. L'ensemble se trouve légèrement à l'écart de la ville de Livingstone , ce qui garantit le calme sans toutefois être isolé de la ville que l'on peut facilement rejoindre à pied . Pas de grand luxe mais une simplicité de bon goût , bien au-delà d'une auberge pour "backpackers". L'accueil est excellent, le staff très aimable et le propriétaire prodigue d'excellents conseils.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en solo