“hotel moyen”

Marina Plaza Hotel by Swiss-Belhotel
N° 18 sur 41 Hôtels à Aqaba
Avis publié : 25 février 2013

Cet hotel, est tout ce qu'il y a de moyen sans plus ni moins. Les chambres sont de taille standard, Propre et comfortable. Les repas sont tres tres bien le matin (grand choix), bien le soir (divers choix), mais si vous etes en pension complete, le midi le repas est minimaliste (choix entre divers crudité en entrée,1 plat de viande, et 1 poisson, riz et legume). Je n'ai pas eu faim coyez moi, mais pour des personnes, plus ''difficile'', cela manquerait de choix. Les animations sont inexcistante, ou presque (aquagym le matin, joueur de synté le soir). autour de l'hotel, il n'y a presque rien, que des appart et quelque petit conmerce hors de prix. L'hotel est calme, sauf du vendredi matin au samedi midi, il est envahi par des ''locaux'', qui comme nous vont a la mer le week end. L'hotel est une bonne base, pour visiter le sud de la jordanie, en ayant du repos apres Petra, et wadi rum. Je conseillerais cet hotel, en 1/2 pension, maximum 1 semaine, en faisant 3 excursions durant celle ci. Dans ces conditions: n'hesitez pas a y allez.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 10 octobre 2012

Séjour d'un après-midi et d'une seule nuit du 26 au 27 septembre 2012 dans cet hôtel très agréable où je ne trouve rien à redire (j'y serais bien restée 2 ou 3 nuits de plus) pour un repos bien mérité . Chambres spacieuses , très bonne literie , belle salle de bains , le tout d'une propreté impeccable . Le restaurant également plus que correct , diner et petit déjeuner très bons , copieux et variés . Tout le personnel de l'hôtel aimable et souriant . Belle piscine bien entretenue . Bref , j'y retournerais avec plaisir lors d'un prochain voyage en Jordanie .

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 octobre 2012

Hôtel très agréable avec ses belles piscines. Chambre très correcte (bonne literie)avec vue sur la mer rouge.
Petit déjeuner très varié et copieux - rien à redire tout est parfait - apéro pris entre amis a prix raisonnable.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 octobre 2012

Chambre moyenne, mais nous sommes là pour la plongée.
Par contre resto bien et superbe petit déjeuné.
Nous aurions du prendre la demi-pension cela aurait été moins cher.

D'autres commentaires et conseils de notre voyage en jordanie sur notre site

[--]

Cordialement

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 25 septembre 2012

Bon hôtel avec piscine agréable. Les chaises longues sont d'une propreté douteuse.
le buffet bien garni, mais un manque flagrant de fruits du pays (les pommes ont insipides...)
Personnel avenant et serviable. nous y étions pendant et après le Ramadan, quel différence
quand les locaux y viennent, ce n'est plus du tout calme mais malgré tout un bon séjour.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 août 2012

Après Petra et le Wadi Rum nous avions hésité à nous arrêter une nuit à Aqaba. Nous aurions mieux fait de nous abstenir, quitte à passe une nuit dans un campement dans le Wadi Rum. Au-delà du fait qu'Aqaba ne présente pas d'intêrét (mais ce n'est pas le sujet) le Marina Plaza est intégré à un immense complexe comprenant une marina et tout un tas de petits immeubles avec des appartements. Au final : l'hotel est paumé au milieu de tout cela. Il faut marcher 10 bonnes minutes pour arriver à un bout de plage rempli de cailloux... Aucun intérêt donc sur la localisation. Notre chambre était sale. Les matériaux ont très mal vieilli : rideau de douche poisseux, tuyau de douche qui part en morceau,.... La piscine de l'hotel est trop petite pour accueillir tous les clients qui ne veulent pas marcher jusqu'à la mer. Le petit déjeuner ? Un jus d'orange qui sent le carton, du pain humide... Il parait que c'est un 4 étoiles..... Le seul 'bon moment' ? L'apéro au bord de la piscine avec un bon chanteur. Dommage que le cocktail "avec alcool" soit vendu aussi cher pour du jus de fruit....

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 15 avril 2012

L'hôtel est de taille humaine
les chambres sont propres et assez grandes.
Petit-déjeuner comme il se doit dans un 4 étoiles ( simple bémol : il faut courir après la personne qui sert le café et le thé, alors que cela serait plus simple de se servir seul!)
Plusieurs piscines avec suffisamment de places.
Personnel gentil
On y mange correctement pour un prix raisonnable.
L’hôtel est situé à 10 km de Aqaba, il faut prendre la navette gratuite ou un taxi à 5 Dinars (5 Euros) .

Je le recommande

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille