“Pour court séjour uniquement”

Marina Plaza Hotel Tala Bay
N° 18 sur 40 Hôtels à Aqaba
Le Mans, France
“Pour court séjour uniquement”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2013

Séjour du 5 au 14 aout en prolongation d'un circuit. L'hôtel est situé dans une marina très (trop) calme.
Les chambres sont simples et très propres tout comme les parties communes et la piscine. La restauration n'est pas mauvaise mais très répétitive et au bout d'une semaine on sature un peu. Le choix au déjeuner est effectivement très limité et le petit déjeuner n'a rien d'exceptionnel.
La formule all in est minimaliste et ne fonctionne que de 11 à 23 heures (ce qui est assez mesquin car les bars ouvrent plus tôt et ferment plus tard et sont donc payants en dehors du créneau 11/23). Le mini bar dans la chambre est payant et vous n'avez droit qu'à une bouteille d'eau par jour et par chambre en formule all in. Le choix des boissons est limité au pepsi, sprite, carcadet et jus de fruit (issus de briques cartonnées) au vert et pour l'alcool bierre pression, whyskie et vodka locaux, vin blanc ou rouge locaux également. Le thé (eau chaude plus sachet comme à la maison) et le café américain sont également compris (l'expresso n'est pas compris dans le all in et est donc payant). Si vous n'optez pas pour le all in le prix des boissons non alcoolisées est de 1.7 €, la bierre pression est à 3 € et les autres alcools à 4 € environ. Il y a 3 restos sur la marina et les prix sont équivalents aux restos français. Il y a beaucoup plus de choix à Aqaba avec des prix toujours similaires à la France . Il faut 20 mn avec la navette gratuite de l'hôtel mais avec des contraintes d'horaire (la navette vous reprend 3 heures après vous avoir déposé et 3 heures à Aqaba c'est long vu qu'il n'y a pas grand chose à voir ni à faire). Sinon vous pouvez prendre un taxi pour environ 10 € le trajet négocié (soit 20 aller retour). Si vous passez par l'hôtel pour le taxi il vous en coutera le double donc n'hésitez pas à sortir de l'hôtel pour en prendre un.

Les piscines sont propres et il y a toujours des transats disponibles. Le beach club est à 300 mètres de l'hôtel et il y a également toujours des transats et des parasols à disposition (à partir de 17 heures vous êtes quasiment seuls sur la plage). Il donne également l'accès à 2 autres piscines et à deux bars (payants même si vous êtes en all in). Les chaussons de plongée sont indispensables pour rentrer dans l'eau (cailloux + oursins). Il y a quelques récifs avec des coraux et des poissons (balistes, demoiselles, poissons coffres, poissons papillons, poissons cochets, rascasses, murenes...) pour les adeptes du snorkeling. Pour voir des beaux récifs et des poissons plus nombreux et variés il faut aller sur la plage publique à environ 10 mn à pied de l'hôtel (direction Aqaba). Vous pourrez voir avec de la chance des tortues. Malheureusement les Jordaniens n'ayant pas la fibre écologique vous observerez également de nombreux sac plastiques et bouteille au fond de l'eau.
Aucune animation le soir à l'hôtel ni à la marina qui est pratiquement déserte donc bouquins indispensables pour passer le temps.
Pendant le ramadan il n'y avait presque personne à l'hôtel mais après ça a été pris d'assault par les locaux qui ne sont pas particulièrement sympas envers les touristes étrangers (pas de sourire, pas de bonjour, pas de merci bref il vous ignore totalement).

En synthèse hôtel à l'ambiance monacale mais bien situé pour découvrir Pétra, le Wadi Rum et la mer morte sur une semaine maxi. Restauration banale et peu variée, propreté irreprochable, literie très correcte, clim légèrement bruyante mais indispensable au mois d'aout et absolument aucun insecte à déplorer (à priori ils ne supportent pas les températures régulièrement supérieures à 40°)

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
Liège, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2013

Suite à une semaine en all-in dans cet hôtel fin juin début juillet, je recommande grandement celui-ci. Tout d'abord, cet hôtel est très propre que ce soit au niveau des chambres, du restaurant, des communs,..
De plus, étant donné que c'est un Belgian Favorite nous avons fait de chouettes rencontres et étions un groupe formidable.
Maintenant le plus agréable dans cet hôtel est l'amabilité du personnel jordanien comme Hassan à la piscine ainsi que le manager, Moumen à la réception, Mahmoud au restaurant en tant que chef de salle et le cuisinier le soir qui vous prépare toujours un petit plat super bien décoré avec soin. Ils sont vraiment là à tous moments pour vous écouter et vous aider.
Cependant, il n'y a pas beaucoup d'animations dans l'hôtel mais maintenant lorsque l'on fait des excursions on a besoin de repos et donc ça peut aller mais le soir il n'y a aucune animation à l'hôtel, il faut partir sur Aquaba (plus ou moins 15 Minutes en bus qui est gratuit à partir de l'hôtel), c'est aussi dans la nature des jordaniens de ne pas déranger les touristes c'est donc à vous de demander de la musique ou bien de pouvoir jouer ping pong :)
Le all-in correspond plutôt à une pension complète, il est quand même très utile pour les softs durant les journées à température élevée.
Seul manque en tant que bonne belge c'est une glace. Les glaces ne sont pas comprises dans l'all-in, pareil pour les cocktails.
Mais cet hôtel est vraiment super, je le recommande vivement :)
Je vous souhaite de Bonnes futures vacances :D

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Liège, Liege, Belgium
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2013

nous avons sejourne une semaine debut juillet dans cet hotel. Le peu de chambres permet au personnel de se concentrer sur le bien-être de leur pensionnaires. Les chambres sont tres propres de même que l'ensemble du complexe. La cuisine est tres variée, avec des ingredients toujours frais et un savoir faire proche de la cuisine mediterraneenne. La plage de sable est à peine a 5 min de l'hotel mais, les gallets au bord de l'eau, nécessitent de porter des chaussures de plage pour se baigner dans la mer. Le personnel est aimable et à l'écoute des vacanciers. Le all-in ne comprend pas tout et, une famille avec enfants pourrait regretter que les crêmes glacées ne soient pas incluses. Une liste indiquant ce qui est compris dans le all-in est remise a l'acceuil.
Hotel bien situe pour visiter la ville de Petra et le désert de Wadi Rum.

• Séjour du juillet 2013
Liège, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juillet 2013 par mobile

Nous avons séjourné une semaine dans cet hotel dans le but de combiner les visites de Petra, wadi Rum, mer morte et repos à la plage.
L'hôtel est très propre, belles chambres et la nourriture est très bonne.
Nous avions la formule all inclusive mais c'est plus une pension complète avec boissons comprises au repas et pendant la journée. Pas de glace comprises sauf quelques snacks fin d'après midi. Rien de comparable avec ce qu'on peut retrouver comme all inclusive en Turquie ou Égypte mais vu le prix des boissons et des repas vaut mieux prendre cette formule que la demi pension. En dehors de l'hôtel il n' y a que deux ou trois restaurant hors de prix et aqaba est a une demi heure de route...donc pas pratique pour juste aller manger.
L'hôtel propose un accès gratuit au beach club qui est magnifique. L'hôtel est très calme sauf les week-end endos ou les locaux envahissent l'hôtel mais ça ne dure que deux jours. Le reste du temps nous avions beaucoup de place et le calme. Ne pas oublier des chaussures pour la plage car il y beaucoup de galets dans l'eau et un masque et tuba. Des coraux et poissons magnifiques sont visibles à quelques mètres de la plage.
Nous avions réserver via Neckermann et avons fait les excursions proposées mais l'hôtel propose aussi des excursions avec chauffeur privé ou voiture de location.
En résumé hotel a conseiller les yeux fermés pour la visite de la région et repos mais pas pour des vacances animées en station balnéaire.

• Séjour du juillet 2013
Béthune, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juin 2013

Nous sommes allés dans cet hôtel pendant huit jours fin juin 2013.
Une perle dans ce pays magnifique
Tout était parfait ; l'accueil - les chambres (de dimensions suffisantes et bien équipées) - le personnel d'une amabilité sans faille - la restauration est parfaite : vous mangez selon la nourriture du pays et non selon la vôtre - seul bémol, le tout est inclus est modeste surtout à la plage où vous ne bénéficiez d'aucun bar ou restaurant (mais l'hôtel est tellement proche qu'il suffit de s'organiser
Les poissons dans la mer ne valent pas ceux de l'Egypte, mais le spectacle vaut le coup
La situation est parfaite pour aller à PETRA ou WADY RUM
Le Wi-fi est de bonne qualité : le débit est suffisant
Nous sommes prêts à y retourner

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
montfermeil
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juin 2013

nous avons séjourné une semaine mon épouse et moi dans cet hotel,c'est un bon hôtel ou le personnel est souriant et accueillant de plus certains parlent le français.
nous avions pris une chambre avec vue sur mer nous donnions sur la Marina magnifique de Tala Bay,la chambre était spacieuse et très propre tout les jours l'homme de ménage faisit avec des fleurs et les serviettes de toilette des personnages ou des fleurs sur notre lit.
la piscine est spacieuse et très propre entourée de relax,la plage est à 500 mètres ,il y a une partie privative pour l'hôtel équipée de relax ,pour se baigner il faut des chaussures car ce sont des pierres qui forment le fond de l'eau,mais la plage est très propre.
La restauration parfaite au niveau du petit petit déjeuner,par contre plus que décevant au niveau du déjeuner deux plats ,quelques entrées en saladier et toujours la même chose,au bout d'une semaine nous en avions ras le bol. Le repas du soir est plus diversifié mais toujours de la cuisine Jordanienne malgré qu'à l'entrée du restaurant il y a un registre annonçant chaque soir un menu à thème différent (nous n'en n'avons jamais eu),cela devient mensonger lorsque c'est annoncé sur le site internet de l’hôtel.
l'hôtel est très bien situé sur la médina ce qui permet de se promener,dans un très bel environnement ,de plus il y a une navette mis à disposition gratuitement pour aller à Aquaba.
En un mot nous avons apprécier la gentillesse du personnel et la propreté des équipements,c'est un hôtel ou nous reviendrons volontiers et le recommandons

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
nechin
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 février 2013

Cet hotel, est tout ce qu'il y a de moyen sans plus ni moins. Les chambres sont de taille standard, Propre et comfortable. Les repas sont tres tres bien le matin (grand choix), bien le soir (divers choix), mais si vous etes en pension complete, le midi le repas est minimaliste (choix entre divers crudité en entrée,1 plat de viande, et 1 poisson, riz et legume). Je n'ai pas eu faim coyez moi, mais pour des personnes, plus ''difficile'', cela manquerait de choix. Les animations sont inexcistante, ou presque (aquagym le matin, joueur de synté le soir). autour de l'hotel, il n'y a presque rien, que des appart et quelque petit conmerce hors de prix. L'hotel est calme, sauf du vendredi matin au samedi midi, il est envahi par des ''locaux'', qui comme nous vont a la mer le week end. L'hotel est une bonne base, pour visiter le sud de la jordanie, en ayant du repos apres Petra, et wadi rum. Je conseillerais cet hotel, en 1/2 pension, maximum 1 semaine, en faisant 3 excursions durant celle ci. Dans ces conditions: n'hesitez pas a y allez.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille